Les élections 2012 : session de rattrape

Page 1 sur 2 [ 26 messages ] 
Auteur Message

Orenthal James Simpson

Sujet du message: Les élections 2012 : session de rattrape
Publié: 19 Jan 2012 0:16

Les élections terminées :

Pour le Bar de Moe : c'est ici que tout se passe.
Pour le Cinéma Aztec : rendez-vous à cet endroit.
Pour Parlez de vous ! : faites votre choix en ce lieu.
Pour le Quartier marchand : votez.
Pour le Donjon de l'Androïde : tout est là.

Nous nous retrouvons encore une fois pour une nouvelle élection, une session de rattrapage, la der des der. Nous sommes à la recherche de cinq modérateurs, un pour chaque sous-forum disponible et sans modération; voici la liste :

Image
Le Bar de Moe : un (1) modérateur requis.

Image
Le Cinéma Aztec : un (1) modérateur requis.

Image
L'École élémentaire : un (1) modérateur requis.

Image
Parlez de vous ! : un (1) modérateur requis.

Image
Le Quartier marchand : un (1) modérateur requis.

Image
Le Donjon de l'Androïde : un (1) modérateur requis.

Le travail de modération requiert des compétences de gestion, d'écoute, d'attention et de contrôle. Il est polyvalent; son principal rôle est de modérer le sous-forum, contenir les débats qui peuvent parfois dégénérer mais pas de panique, si vous êtes dans une situation délicate, les forces de police s'adjoindront à vous pour vous prêter main forte. Il vous incombera également de limiter le hors-sujet qui, lorsque le dialogue tourne en rond, est rapidement abordé et déplace le sujet vers un bord auquel il n'est pas adapté. Au-delà de ces tâches basiques, vous aurez la possibilité de mettre votre créativité à l'épreuve en animant le sous-forum mais, gardez à l'esprit que ce sont avant tout les membres qui produisent le contenu, ne recalez pas tout ce qui n'émane pas de vous, n'ayez pas le monopole et ne développez aucune emprise qui serait extrême et qui vous échapperait et vous ferait perdre la confiance que le peuple vous a accordé.

J'ai l'occasion de vous parler d'un nouvel outil à la disposition des modérateurs. Il est présent depuis l'intégration de la quatrième version du forum et vous permet d'avertir les membres lorsqu'ils abusent délibérément de libertés dans le seul intérêt d'en profiter pour se faire de l'argent : les avertissements. L'outil est une étape intermédiaire citée entre le laxisme et l'extrême sévérité qu'est celle d'infliger une peine de prison à un membre. Elle retire, en plus de l'avertir le membre pour qu'il ne reproduise plus son acte, une somme d'argent égale à deux fois la valeur du coût d'un message le pénalisant tout en retirant le principal élément moteur : l'argent. Le dispositif est bien entendu à utiliser en ultime recours, un modérateur doit toujours privilégier le dialogue, être compréhensif et savoir raisonner le membre récalcitrant.

Le déroulement de l'élection :
- Du 19 au 29 janvier : 10 jours pour vous présenter;
- Du 30 janvier au 9 février : 10 jours pour voter;
- 9 janvier : investitures et festivités.

Précision :
Pour ces élections, nous allons essayer un nouveau modèle de vote : le vote modifiable jusqu'à la dernière seconde. Il arrive que l'on se précipite, que l'on vote sans poser de questions sur le programme d'un candidat, par exemple, mais qu'une question nous revient sauf que trop tard, même si sa réponse nous déplaît, que nous apprécions davantage la réponse de son rival et que la question était primordiale à nos yeux, il était impossible de changer de vote; là, ce n'est plus le cas, vous avez la possibilité de changer vote à tout moment de l'élection, rien n'est acquis, tout se joue dans l'instantanéité; les candidats devront convaincre et ce jusqu'à ce que les urnes soient clos. Frissons garantis.

La liste électorale :
La liste électorale est un registre dressé afin de réunir tous les membres qui souhaiteraient être alertés en temps et en heure du lancement de chaque élection, que ce soit durant la phase de présentation ou que ce soit celle du vote. Il vous suffit d'en faire la demande; notez que vous pouvez vous désinscrire à tout moment si vous ne souhaitez plus recevoir de messages; vous n'y perdez pas au change, croyez-moi.

Je vous souhaite à tous de vous amusez, nous avons avant tout là pour cela alors donnez-vous à fond, que chacun d'entre nous joue son rôle, que l'on soit électeur ou candidat.

Orenthal James Simpson

Sujet du message: Re: Les élections 2012 : session de rattrape
Publié: 21 Jan 2012 20:25

Je réaffirme ce qui vient d'être dit sur le tchat; nous avons besoin d'une modération classique, pas de changements révolutionnaires. Pas besoin de reculer si vous avez des craintes de ne pas être à la hauteur, la seule chose recommandée c'est une présence suffisante, de la patiente et du respect à l'égard des membres; le reste vous viendra tout naturellement ou avec l'assistance de vos confrères.

Je continue la promotion de la liste électorale, qui n'a aucun succès pour le moment. Si vous souhaitez être prévus du début de la phase de présentation ou de vote, adhérez à ce groupe, vous pourrez vous désinscrire à tout moment; ce n'est là que pour vous faciliter les choses, vous n'y perdez rien, vous ne vous engagez à rien, c'est bénéfique et cela nous permet de nous assurer des élections démocratiques avec la participation du plus grand nombre de membres puisque, par déduction, alertés et informés du lancement des élections.

Orenthal James Simpson

Publié: 25 Jan 2012 18:05

Juste une chose, autre que de vous inciter à vous présenter pour le progrès de ce forum, car on m'a interpellé là-dessus.

Le sujet des élections a été créé par erreur à Parlez de vous !. J'ai tenté de l'envoyer à Parlez du forum, cela a été une réussite. Toutefois, lorsqu'on essaie de le faire passer de l'état d'annonce à celui d'annonce globale (pour qu'il apparaisse en haut de chaque sous-forum et ainsi permettre à tous d'être prévenus; le nombre de vus a doublé en moins de quelques heures alors qu'il avait fallu plusieurs jours pour atteindre les quatre vingt vus), le sujet revient au sous-forum où il a été originellement créé. En soi, ce n'est pas très gênant.

Orenthal James Simpson

Publié: 27 Jan 2012 15:51

Il vous reste moins de deux jours pour vous présenter; le temps pour nous de faire un bilan des courses, des candidats en lice :

Pour le Bar de Moe : un seul candidat, Kraftis.
Pour le Cinéma Aztec : un seul candidat, Akru
Pour l'École élémentaire : aucun candidat. Il est encore temps, profitez-en !
Pour Parlez de vous ! : deux candidats, Hyuu! et Kraftis.
Pour le Quartier marchand : un seul candidat, Dan.

Bon courage aux candidats.

Akru

Phenomene

Citoyen de Monorail City

• Dollars: 1 021.60$
Publié: 27 Jan 2012 16:59

Je sais pas si c'est ici qu'il faut faire mais j'aimerais me présenter en tamt que modérateur au tchat..

Image
ImageImage

Orenthal James Simpson

Publié: 27 Jan 2012 17:34

Nous avions élu l'honorable Charles [TEK], qui veille au grain, lors de la seconde session des dernières élections. Le poste est pris.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Sujet du message: Candidature Kelu
Publié: 29 Jan 2012 15:56

Gare son cheval.

Bouge pas Jolly ce sera pas long ...

Le cow-boy s'avance vers le consul bizarrement seul en ces temps de campagnes électorales.
Il sort un papier graisseux et chiffonné de sa poche et marmonne pour lui même les quelques phrases griffonnées dessus.

Pas de violence ok ... Calme,sérénité,dialogue ... ok ... Corde,goudron et plume ok ...

B'jour monsieur.Loukos Luke,pauvre cow-boy solitaire.
Je vois que les candidats ne sont pas nombreux ... C'est triste il est sympa cet endroit.

Je vais me présenter du coup.
J'ai pas de programme particulier mais l'idée de laisser le Donjon à l'abandon ne m'enchante guère.Je vais donc vous dire que,si je suis élu, je viendrais ici, je parlerais de livres,de BD et de mangas avec ceux qui ont envie de le faire.On peut relancer de vieux jeux tels que le labyrinthe aux mangas,rétablir le pendu (avec un modo cow-boy ça va presque de soi).
Je caresse également le doux rêve de relancer DLDL mais cela demande un peu de réflexion afin de simplifier le jeu et de le rendre plus accessible.

J'ai pas de projet RP particulier,flemme d'en mettre un en place,cela demande beaucoup de boulots pour un succès non garanti.J'ai jamais trop suivi ce que devenait celui sur Harry Potter.Mais l'accueil ainsi que quelques autres topics laissent largement la place à ceux qui voudraient user de ce mode de communication.

Je pense également au Topic Mystère mais j'aimerais aussi le rendre plus simple,animer des émissions avec plusieurs invités qui viendraient faire la promo de leurs actualités (politiciens,entrepreneurs,policiers,modos,citoyens) ... Tous pourraient venir présenter leurs projets et en débattre avec ceux qui le souhaitent.Le tout accompagnés de chroniqueurs plus acerbes et tenaces que Némmour et Zeaulleau,plus cinglants qu'un Baffie et moins relou qu'un Canteloup (voyez,la poésie reprend déjà ses droits.)

Bref,le changement c'est maintenant !

Je ferais aussi un dépoussiérage du boulot de Detax et Brook et peut-être ... Je dis bien peut-être parce que moi je l'ai jamais fait,c'était Lulu la courageuse ... Peut-être que je paierais grassement un flic pour refaire l'index.

Allez,tous aux urnes !

(Je viens de lire cette mise en place du vote modifiable jusqu'à la dernière seconde qui peut entrainer des putains de dérives ... Quelqu'un a-t-il été consulté (genre le peuple ?) ? Ou cela a-t-il été fait par simple envie de notre Consul ? Moi je suis radicalement contre perso ...)

EDIT : Je croyais que ce post concernait le Donjon étant donné qu'il s'y trouve.Dracu a pas dit a PDV qu'i avait laché l'affaire ?

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Orenthal James Simpson

Publié: 29 Jan 2012 17:54

Je dois t'avouer n'avoir absolument rien compris au cas de Detax. Il dit s'en aller, puis revient et réaffirme qu'il est à nouveau disponible et qu'il souhaite se consacrer pleinement au forum.

Je vais suivre la raison et organiser une élection pour le Donjon de l'Androïde dès demain. Je déplacerai ton message de sorte à ce qu'il apparaisse à la suite du sujet de l'élection.

Et pour te répondre sur l'autre curiosité, ce sujet s'affiche sur tous les sous-forums et autres sous-sous-forums pour la simple et bonne raison que c'est une annonce globale (voir messages explicatifs précédents). Un tel système est démocratiquement plus approprié en ce sens qu'il permet une plus grande visibilité du sujet annonçant l'élection et permet, par conséquent, à tous d'être très rapidement informés (la liste életorale (voir au-dessus) est ancrée dans cette même volonté).

Kelu a écrit:
Je viens de lire cette mise en place du vote modifiable jusqu'à la dernière seconde qui peut entrainer des putains de dérives ... Quelqu'un a-t-il été consulté (genre le peuple ?) ? Ou cela a-t-il été fait par simple envie de notre Consul ? Moi je suis radicalement contre perso ...

Le seul tort que cela peut causer c'est l'instabilité, mais ce n'est rien face aux conséquences positives d'un tel choix; choix qui m'est personnel (sans consultation, comme tu le dis). Je ne veux pas que les candidats se reposent sur leurs acquis électoraux. Je veux que chaque candidat ait les faveurs des électeurs jusqu'à la fin de l'élection, voilà le principal inconvénient qui m'a amené à aller dans cette direction-là.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 29 Jan 2012 19:04

Citer:
Le seul tort que cela peut causer c'est l'instabilité, mais ce n'est rien face aux conséquences positives d'un tel choix; choix qui m'est personnel (sans consultation, comme tu le dis). Je ne veux pas que les candidats se reposent sur leurs acquis électoraux. Je veux que chaque candidat ait les faveurs des électeurs jusqu'à la fin de l'élection, voilà le principal inconvénient qui m'a amené à aller dans cette direction-là.

Je trouve dommage d'avoir critiqué Manta sur pleins de trucs qu'il aurait mal fait puis de prendre des initiatives personnelles assez conséquentes pour la démocratie du forum.
Je me disais que même si tu me prouvais par a+b que ce système était utile,il aurait du être soumis au peuple.
Pour ma part,le vote c'est une réflexion mûrement réfléchie.Et a ma connaissance on ne retourne pas au bureau de vote remettre un autre bulletin de vote parce qu'on a changé d'avis en quelques minutes.
A l'élection du Consul j'avais attendu jusqu'au dernier moment pour être sûr de mon choix.
J'ai peur qu'avec ce système ce soit la porte ouverte à la corruption.
Je tiens quand même à reparler de ce point à PDF (quand je serais chez moi et que j'aurais du temps.)

Et pour l'élection bah ... On se tient au courant alors.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Orenthal James Simpson

Publié: 29 Jan 2012 19:42

Kelu a écrit:
Je me disais que même si tu me prouvais par a+b que ce système était utile,il aurait du être soumis au peuple.

J'ai fait le nécessaire : promotion, publicité informative, et détaillé du procédé et de ses répercussions sur le forum et les élections, plus particulièrement. Parce qu'il est utile, il n'a pas besoin d'être soumis au peuple; peuple qui légitime mon action puisque élu par lui.

Kelu a écrit:
Pour ma part,le vote c'est une réflexion mûrement réfléchie.Et a ma connaissance on ne retourne pas au bureau de vote remettre un autre bulletin de vote parce qu'on a changé d'avis en quelques minutes.

A l'élection du Consul j'avais attendu jusqu'au dernier moment pour être sûr de mon choix.

Je préfère la conciliation; concilier ceux qui estiment que leur choix est définitif, qu'ils ne feront pas machine arrière et ceux qui, à la dernière minute (ou plus tôt), ne se reconnaissent plus dans le discours du candidat pour qui ils ont initialement voté parce qu'ils considèrent que, d'une certaine façon, ils ont été trahis par ce qui résulte des échanges que le candidat a eu avec le membre. Je n'exclus pas non plus les cas où des candidats décident de réorienter leur programme après coup (ils se détachent de ce qu'ils avaient dit au départ, de leurs premiers engagements). Je veux, également, une participation accrue et affichée dès le début de la phase de vote (argument sociologique), plus de vote in extremis.

Kelu a écrit:
J'ai peur qu'avec ce système ce soit la porte ouverte à la corruption.

La corruption sera combattue mais, dans tous les cas, elle peut être existante avec ces deux modèles tels des candidats qui incitent des électeurs à voter pour eux en échange d'une compensation financière. Une seule chose diffère dans ces deux cas, mais une seule solution efficace existe dans les deux cas. J'en parle brièvement, dans le premier cas, celui d'un vote fixe et figé, le candidat peut rémunérer l'électeur et obtenir son vote (faut-il encore qu'il le prouve, avec une capture d'écran par exemple), dans le deuxième cas, l'actuel, le candidat peut offrir une certaine somme au candidat, l'électeur l'accepte et promet de voter pour lui. Il le fait puis décide de changer de vote et contacte le candidat pour lui dire qu'il en veut plus, la surenchère, sous peine de changer son vote. Il suffit, pour l'électeur qui a été approché, d'en avertir les autorités compétentes et le candidat inéligible. La solution est toute simple.

Je vais plus loin et affirme qu'une telle solution permet de lutter contre la corruption. Le candidat ne sera jamais sûr que l'électeur vote pour lui puisqu'il peut changer son vote à tout moment. L'électeur promet (en échange de cet argent) au candidat de voter pour lui, le candidat lui attribue sa part mais, l'électeur peut changer son vote l'instant d'après. Il n'y a aucune garantit pour le candidat, d'une certaine façon, ce choix est idéal. Le cas d'un vote figé, le candidat rémunère l'électeur et lui demande une capture d'écran comme preuve et le tour est joué. L'électeur ne pourra modifier son choix et voter avec ses propres convictions.

Le risque de corruption, il est pour le candidat, et non pour l'électeur. Le candidat, s'il s'engage dans cette voie, sera perdant, quoi qu'il en soit.

Kelu a écrit:
Je tiens quand même à reparler de ce point à PDF (quand je serais chez moi et que j'aurais du temps.).

Je serai ravi d'en parler, d'être débattre dans une plus grande tribune.

Orenthal James Simpson

Publié: 30 Jan 2012 2:28

Lancement de la phase de vote. Retrouvez les bureaux de votes près de chez vous :

Pour le Bar de Moe : c'est ici que tout se passe.
Pour le Cinéma Aztec : rendez-vous à cet endroit.
Pour Parlez de vous ! : faites votre choix en ce lieu.
Pour le Quartier marchand : votez.

Orenthal James Simpson

Publié: 31 Jan 2012 1:18

Je porte à votre attention le lancement de la phase de présentation pour l'élection du Donjon de l'Androïde. Vous avez jusqu'au 10 février pour déposer votre candidature.

lighttommy

Citoyen

• Emploi: Militaire
  • Dollars: 648 637.87$
Publié: 31 Jan 2012 17:04

salut je n'étais pas la au élection de ratrapage

LightTommy

Scruffy

Star

• Ancien Pseudo: Scruffy
  • Dollars: 7 250.32$
Publié: 31 Jan 2012 17:10

Dequoi ? Bah si tu n'était pas là bah on s'en fout un peu car elle son en trein de passer ^^ Donc se n'est pas grave se n'est pas obligatoire !

(Le on s'en fout un peu n'est pas un signe de méchanceté !!)

Image

Love donuts

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Publié: 04 Fév 2012 13:48

Kraftis a écrit:
Dequoi ? Bah si tu n'était pas là bah on s'en fout un peu car elle son en trein de passer

Tu es bien malpoli ! Et s'il voulait se présenter ?

Image

Page 1 sur 2 [ 26 messages ] 

Permissions du forum