"Les chiots et la rivière"

Page 2 sur 3 [ 35 messages ] 
Auteur Message

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Sujet du message:
Publié: 08 Oct 2010 18:12

Pour les animaux de compagnie : Chiens > Rongeurs > Africains > Chats

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 08 Oct 2010 18:27

John-John a écrit:
Pour les animaux de compagnie : Chiens > Rongeurs > Africains > Chats

Image. Tu as fait ça tout seul ou Lenny se cachait derrière toi. Fais donc attention, retournes toi tout en douceur, si tu entends le bruit d'une fermeture-éclair c'est normal, saches juste que cela ne durera pas longtemps, et tout se passera en douceur.

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Sujet du message:
Publié: 10 Oct 2010 14:20

Orenthal James Simpson a écrit:
Tu as fait ça tout seul ou Lenny se cachait derrière toi. Fais donc attention, retournes toi tout en douceur, si tu entends le bruit d'une fermeture-éclair c'est normal, saches juste que cela ne durera pas longtemps, et tout se passera en douceur.

OJS tu te prends pour qui à dire des conneries pareil ?

Pour en revenir au vrai sujet :

Oui je compare la SOUFFRANCE que vivent des HUMAINS à celle que peut vivre de simples CHATS.

Des animaux de compagnie, il s'en est tuer des tonnes à travers les âges et les décennie, car ils ont besoin de l'homme pour vivre et comme les ressources sont limités il faut faire des choix. La fille aurait pu les laisser dans un environnement naturel, mais leur mort aurait certainement été plus atroce!

Certains peuples ont besoin de l'AIDE HUMANITAIRE pour survivre. J'entends ici que l'on devrait laisser chacun se débrouiller tout seul. J'aimerais bien que vous alliez vous promener en R.D.C. ou à Haïti ou au Salvador et ne me sortez s'il vous plait pas qu'ils peuvent s'en sortir tout seul !

Pour des dizaines de millions d'animaux de compagnie en France, le marché des animaux de compagnie représente 40 milliards d'euros (chiffre de 2003).

Selon le rapport de 2005, Argent et organisations de solidarités internationales, de la commission Coopération Développement (organe de concertation entre les ONG et le ministère des Affaires étrangères), 124 grandes ONG françaises disposaient en 2003 d'un budget total de 651,93 millions d'euros provenant à 63 % de fonds privés. (source : http://www.lepoint.fr/archives/article.php/222888)

Oui les gens ont le droit de dépenser leur argent comme ils veulent, mais chacune de nos dépenses est également un choix idéologique et je ne mettrai jamais des ANIMAUX DE COMPAGNIE avant des HUMAINS.

La question à poser est surtout pourquoi les gens ont si peu de sympathie pour ce qui se passe à l'étranger.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 10 Oct 2010 14:43

En fait, ce n'est pas comparable.

D'un côté, on laisse souffrir des humains en situation de précarité extrême et de l'autre on fait volontairement souffrir de jeunes animaux.
Passif / actif, le second cas est plus cruel car la personne est directement responsable de la souffrance, elle l'a délibérément provoquée, tandis qu'il aurait été simple d'assommer les chiots pour les tuer ensuite de je ne sais quelle façon.

Je trouve ça extrêmement malsain de rapporter n'importe quel fait à quelque chose de beaucoup plus important en terme de gravité et de proportions.

La semaine dernière, je n'ai pas consommé de beurre, ce sont les voyous dans mon genre qui sont à l'origine du licenciement de courageux employés. Vous imaginez le cinquantenaire qui vient de se faire virer A CAUSE DE MOI, qui rentre en avance du boulot, qui tombe sur sa femme, nue avec le beau Robert, et qui les fusille tous les deux avant de se donner la mort.
J'AI causé le décès de TROIS PERSONNES, je suis un monstre !!!!!

Lenny a écrit:
La question à poser est surtout pourquoi les gens ont si peu de sympathie pour ce qui se passe à l'étranger.

L'égoïsme, l'ultime forme de logique.

tess stickle

Jeune Légende

• Dollars: 83 712.23$
Sujet du message:
Publié: 10 Oct 2010 14:56

Les gens ont de la sympathie, c'est simplement qu'ils ont aussi LEURS problèmes. Alors ok, ils peuvent manger, se loger, mais au bout d'un moment on voudrait nous faire culpabiliser parce que notre vie n'est pas entièrement dédiée aux autres, on croit rêver là...
J'suis désolé, c'est pas de l'égoïsme, c'est simplement qu'avant de régler les problèmes des autres, il faudrait déjà commencer par les nôtres.

Lenny

Administrateur

Sujet du message:
Publié: 10 Oct 2010 14:57

John-John a écrit:
Passif / actif, le second cas est plus cruel car la personne est directement responsable de la souffrance, elle l'a délibérément provoquée, tandis qu'il aurait été simple d'assommer les chiots pour les tuer ensuite de je ne sais quelle façon.

Ne me fait pas croire qu'il est simple d'assommer un chiot qui te regarde.

John-John a écrit:
Je trouve ça extrêmement malsain de rapporter n'importe quel fait à quelque chose de beaucoup plus important en terme de gravité et de proportions.

Et moi c'est tout le contraire ! Je trouve malsain de prendre des exemples anodins pour en faire des causes de société. Franchement, parler de 5 chats dans une rivière c'est ANODIN, inutile...

EDIT :

ptm a écrit:
Les gens ont de la sympathie, c'est simplement qu'ils ont aussi LEURS problèmes. Alors ok, ils peuvent manger, se loger, mais au bout d'un moment on voudrait nous faire culpabiliser parce que notre vie n'est pas entièrement dédiée aux autres, on croit rêver là...
J'suis désolé, c'est pas de l'égoïsme, c'est simplement qu'avant de régler les problèmes des autres, il faudrait déjà commencer par les nôtres.

Donc tes problèmes sont équivalents à ceux des autres?

Arrête un peu de chouiner, tu as un ordi et une connexion internet, tu es certainement dans les 5% plus riches du monde. Franchement tes petits problèmes de bourgeois et les miens ont s'en fout cordialement!

Dernière édition par Lenny le 10 Oct 2010 15:02, édité 1 fois au total.

tess stickle

Jeune Légende

• Dollars: 83 712.23$
Sujet du message:
Publié: 10 Oct 2010 15:20

Citer:
Je trouve malsain de prendre des exemples anodins pour en faire des causes de société. Franchement, parler de 5 chats dans une rivière c'est ANODIN, inutile...

Je ne peux que te suivre sur ce point, même si je trouve que ce n'est pas forcément bien ce qu'elle fait, mais par contre, il y a d'autres problèmes autrement plus importants que ceux de 5 chiots.

EDIT : Je n'ai pas parlé de mes problèmes (tout d'abord parce que j'en ai pas), et je ne les ai pas comparés aux leurs. Et où je chouine ? Héhé, dans le genre détournement de propos, tu te place pas mal non plus.
Je parle, peut-être même sûrement, de petits problèmes comparés aux leurs, mais ce sont des problèmes quand même, et avant de se mettre en 4 pour régler les problèmes de gens qu'on ne connait pas à l'autre bout du monde, je trouve plus sensé de se consacrer prioritairement aux siens, et éventuellement à ceux de gens très proches.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 10 Oct 2010 15:23

Ptm a écrit:

Moi ce que je vois comme de l'égoïsme c'est ça justement, régler ses petits problèmes (car oui, comparés à ceux de certains, ils sont petits) en priorité. Et ça me semble tout à fait normal.

Lenny a écrit:
Ne me fait pas croire qu'il est simple d'assommer un chiot qui te regarde.

Plus simple que le balancer dans une rivière en l'entendant "pleurer". :o

Lenny a écrit:
Et moi c'est tout le contraire ! Je trouve malsain de prendre des exemples anodins pour en faire des causes de société. Franchement, parler de 5 chats dans une rivière c'est ANODIN, inutile...

Qui en fait des causes de société ? J'ai créé ce topic pour montrer la connerie humaine, en arriver à filmer des chiots que l'on tue en les noyant dans une rivière dans laquelle on les a jetés, je trouve ça pitoyable, mais le but n'est pas de pointer cette fille du doigt en prétendant qu'elle représente tous les maux de notre société, ce qui serait tout à fait absurde.

Lenny a écrit:
Arrête un peu de chouiner, tu as un ordi et une connexion internet, tu es certainement dans les 5% plus riches du monde. Franchement tes petits problèmes de bourgeois et les miens ont s'en fout cordialement!

Le malheur est quelque chose de subjectif, il est tout à fait possible qu'un mec se faisant virer en touchant une énorme somme soit plus malheureux que celui qui entame son septième jour sans manger. On ne peut pas dire "toi t'as perdu ton mari mais elle, en Amérique latine, elle a perdu ses deux enfants, donc toi t'es pas malheureuse comparée à elle alors ferme ta gueule et arrête de gémir".

Tu juges la situation en Afrique ou dans d'autres continents pauvres avec tes yeux de riches. Il n'a pratiquement pas mangé alors que toi tu te tapais un bon Big Mac (lol cliché), le malheureux !!!
Possible, mais de la même manière que toi tu ne pleures pas en pensant à ceux qui se gavent de caviar (lol cliché²), lui ne pleure pas nécessairement en pensant à toi, qui mange une bonne nourriture bien grasse.

La pitié ne vaut pas mieux que l'indifférence, c'est simplement le recours des lâches qui ne sont pas capables d'affronter la dureté de la vie, et le fait que les inégalités font partie de cette dernière.
Tu es né au bon endroit, alors au lieu de philosopher ou de relativiser sur le malheur des autres, profite de la chance qu'ils n'ont pas eue. Sinon, quitte tout et pars vivre à leurs côtés.

Max 95

Légende

Citoyen de Springfield

• Emploi: Président(e)
  • Ancien Pseudo: Max 95
  • Simpsons: Springfield: Orion14110
  • Dollars: 4 250.00$
Sujet du message:
Publié: 10 Oct 2010 16:13

je trouve sa horrible :twisted:

Lenny

Administrateur

Sujet du message:
Publié: 10 Oct 2010 17:20

John-John a écrit:
La pitié ne vaut pas mieux que l'indifférence, c'est simplement le recours des lâches qui ne sont pas capables d'affronter la dureté de la vie, et le fait que les inégalités font partie de cette dernière.
Tu es né au bon endroit, alors au lieu de philosopher ou de relativiser sur le malheur des autres, profite de la chance qu'ils n'ont pas eue. Sinon, quitte tout et pars vivre à leurs côtés.

:ohmy:

La pitié face à la misère humaine est le recours des lâches?

Les inégalités font partie de la vie?

Parce que je suis né au bon endroit je devrais profiter de la vie au lieu de relativiser le malheur des autres?

Bien sur que le malheur est quelques chose de subjectif, mais utilisez ça comme argument pour justifier les inégalités mondiale comme étant ordre des choses! :twisted:

Ptm a écrit:
avant de se mettre en 4 pour régler les problèmes de gens qu'on ne connait pas à l'autre bout du monde, je trouve plus sensé de se consacrer prioritairement aux siens, et éventuellement à ceux de gens très proches.

Je ne te parle pas de te mettre en 4, je te parle de faire un don à une association (qui soit dit en passant donne droit à 66% d'exemption d'impôt si tu en paye - donc par exemple un don de 100 euros te coutera en réalité 33 euros et des poussières).

Ensuite rien t'empêche d'aider tes proches en plus...

Ya pas quelqu'un avec une once d'humanité dans la place? :cry:

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 12 Oct 2010 17:47

Moi je propose de tuer tous ceux qui souffrent pour mettre fin à leur peine. Si ça c'est pas de l'humanité...

Lenny

Administrateur

Sujet du message:
Publié: 13 Oct 2010 15:37

John-John a écrit:
Moi je propose de tuer tous ceux qui souffrent pour mettre fin à leur peine. Si ça c'est pas de l'humanité...

Je ne pensais pas que tu éviterais le débat ainsi...
Toi qui parlais de ne pas finir un vieux...

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 14 Oct 2010 15:53

Bof. Je pense que le débat est terminé.

Tant que sa vie n'a pas d'influence sur la mienne, je ne vois aucune raison d'aider quelqu'un dans la misère, c'est tout. J'ai mes raisons, tu as les tiennes, dans les deux cas et selon une certaine logique, c'est compréhensible. A partir de là, je ne peux pas m'acharner.

Max 95

Légende

Citoyen de Springfield

• Emploi: Président(e)
  • Ancien Pseudo: Max 95
  • Simpsons: Springfield: Orion14110
  • Dollars: 4 250.00$
Sujet du message:
Publié: 14 Oct 2010 20:47

John-John a écrit:

je suis à moitié d'accord avec toi il faudrait que sa soit ceux qui souffrent qui veulent se tuer car certaine personne soufrent mais veulent se battre jusqu'à la fin

Scruffy

Star

• Ancien Pseudo: Scruffy
  • Dollars: 9 250.32$
Sujet du message: Re: "Les chiots et la rivière"
Publié: 16 Mars 2012 16:49

Lien modérer. Je ne préfère pas choquer les plus jeune.

Image

Love donuts

Page 2 sur 3 [ 35 messages ] 

Permissions du forum