Les chiens de garde [N°3]

Page 1 sur 5 [ 70 messages ] 
Auteur Message

Les chiens de garde

Partis Politique

• Dollars: 888.11$
Sujet du message: Les chiens de garde [N°3]
Publié: 30 Avr 2011 18:40

LES CHIENS DE GARDE

Image

Un groupe d'individus s'installait dans un petit local pas encore achevé. Des aboiements se faisaient entendre. Mais on aurait dit que c'était plutôt ces gens-là qui imitaient un chien, et non pas un réel animal.
Une fois quelques cartons rentrés, ils s'avancèrent dans la rue.
Un des types du groupe s'avanca avec un mégaphone.

Bonjour !

Nous sommes les "Chiens de garde". Ouais, c'est un nom bizarre.

Les chiens de garde, c'est une association qui pourrait être assimilée à un parti politique.
Nous défendons nos valeurs et nous sommes prêt à montrer les crocs pour les faire passer !

Nous agissons de plusieurs façons :
  • Participation aux différents débats ;
  • Diffusion ne notre point de vue par les médias ;
  • Discussions en interne et création de projets entre adhérants ;
  • Présentation de membres du groupe à des élections.

Nous souhaitons regrouper toutes les personnes ayant les mêmes convictions que nous pour devenir un groupe solide et écouté.

Vous avez sur la porte de l'association un texte expliquant en gros nos idéologies.

Montre l'affiche du doigt.

Citer:
  • Chapitre I : Justice

La justice doit être appliquée, pour tout le monde.

Les nouveaux ne connaissent pas forcément tout et peuvent effectivement déraper, c'est normal. Ce qui n'est pas acceptable, c'est de les laisser outrepasser la loi après X avertissements ! Jeune ou pas, une fois les règles expliquées, tout le monde est capable ensuite d'appliquer les remarques. Lorsqu'il y a un flagrant manque de volonté de la part du nouveau, ses infractions doivent être sanctionnées comme tout membre.
    Les laisser faire, ce n'est pas "protéger leur liberté" ou quoi que ce soit, c'est surtout les empêcher de progresser et de véritablement s'intégrer !

Quant aux anciens, il n'y a pas de distinctions à faire. Et les proches de l'administration doivent être traités comme tout le monde, avec objectivité.

Ce laxisme est à arrêter. Le fait de vouloir être pédagogue à outrance donne pour résultat une recrudescence du flood, qu'on banalise et qu'on laisse prospérer.
  • Chapitre II : Économie

L'économie doit être développée sur Simpsons City. Ça peut être un élément clé si tout le monde s'y implique un minimum et qu'un système réfléchi soit mis en place.

Ce système doit marier la technique, le rôle play et le social.

Le principe de l'économie est basé sur les gains et les dépenses. Sur Simpsons City, on manque des deux. Et le RP peut être la solution à ça !

Si on arrive à faire évoluer le RP, lui faire dépasser du cadre de la simple ligne bleue, on peut le faire devenir un élément majeur de l'économie.

Comment ? En développant les métiers RP, en poussant l'impact que peut avoir le RP, etc. Et il faut lui en donner les moyens !

Il faut donner de l'importance au RP en créant par exemple un tribunal jugeant les infractions RP qu'il pourrait y avoir, tel que des vols, des incendies criminels, des violences, etc. Et des sanctions RP tel que des amendes, des travaux d'intérêt général, et même une prison RP !

C'est un des exemples qu'on peut proposer, mais si on crée des éléments RP tels que ça, on créera par la même occasion des gains et des dépenses.

Quelles dépenses ? Les membres devront protéger leurs entreprises en embauchant des agents de sécurité, en les équipant de matériels contre l'incendie, etc. Pareil pour les habitations !
    Et idem pour les maires des quartiers qui devront embaucher des policiers municipaux, équiper par exemple leur quartier de caméras, etc, et j'en passe.
    Et lorsque le drame arrive, il faudra faire des réparations.

Quels gains ? Tous ces éléments créeraient des métiers RP : juge, avocats, policiers, pompiers, réparateurs, agents de sécurité, assureurs, etc.

Ce n'est qu'un exemple, mais tous les autres fonctionnent du même principe : les dépenses créent des gains de tous point de vue.

En bref, il faut pousser l'aspect "ville virtuelle".
  • Chapitre III : Social

Les rapports entre membres sont évidemment importants, vu que c'est ça qui forme la communauté.

Le RP est un des bons moyens pour tisser des liens avec les autres habitants. Nous valorisons donc une fois de plus le RP. C'est un aspect très intéressant de SC, c'est ce qui le différencie des autres forums.
    Pour rejoindre le chapitre précédent, il faut développer les côtés ludiques du RP et pousser la facette "ville virtuelle" pour s'éclater encore plus.

Les débats et les discussions sur le fonctionnement de Simpsons City sont aussi indispensables. Pour deux raisons : pour faire évoluer SC, mais aussi pour préserver notre fonctionnement dit "démocratique".
    Le devoir de tout membre est de s'exprimer sur les idées et les choix des hautes (et moins hautes) sphères de la ville !

En tant que parti politique, nous refusons toute élite qui choisirait au nom de la population au détriment de nos valeurs démocratiques.
    Toute personne a le droit de s'exprimer sur le fonctionnement de SC, et son avis doit être autant écouté que les autres.
  • Chapitre IV : Gestion des villes

Les villes sont à l'heure actuelle sous-exploitées. Le principe des villes est très prometteur, mais n'évolue que très lentement, et cela nuit à son potentiel.

Trois causes principales nuisent au progrès des villes :
    • Les maires/conseillers passéistes, qui refusent tout progrès en se contentant du système actuel.
      Pour cette catégorie de gens-là, il faut essayer de faire évoluer les mentalités.
    • Les anarchistes, qui eux, n'en ont rien à faire des autres villes.
      Nous jugeons cette attitude d'égoïste. Le fait de vouloir laisser sa ville sans "chef", c'est une chose. Mais le fait de se désintéresser des discussions inter-maires nuit aussi aux autres villes. Nous boycottons ceci.
    • Les maires/conseillers inactifs.
      C'est un fléau qu'il faut lutter. Une ville qui n'a pas de maire actif n'est profitable à personne. Déjà pour les habitants de la ville en question, et aussi pour les maires des autres villes, qui n'auront aucune nouvelle de la commune.
    Les villes doivent évoluer. C'est en les redynamisant avec de nouveaux projets qu'elles viendront au centre du jeu.
    Entre autres, nous conseillons aux villes de s'ouvrir un peu plus au reste de Simpsons City en proposant aux membres extérieurs à la cité de venir visiter le coin. A présent, nous pouvons restreindre l'accès des villes aux touristes grâce aux sous-sous-forums. Autant en profiter !

Nous pensons que les contacts entre les villes sont importants. Par "contacts", nous entendons les discussions et les débats entre maires via leur espace réservé ou par MP, les compétitions, les RP communs, et aussi la diplomatie comme des alliances entre deux communes, des guerres, etc.
  • Chapitre V : Les autorités

Chaque "autorité" doit montrer l'exemple. Ils doivent donc avoir une attitude exemplaire. Nous combattrons tout abus de pouvoir.

Comme ça a été déterminé, le rôle de l'administrateur est de gérer la partie technique. Il doit se tenir à son rôle.

Le consul, lui, est censé gérer la partie "sociale" de Simpsons City. Il doit être diplomate et pédagogue sans pour autant être trop permissif.
    Il détient un rôle clé. Il doit donc être irréprochable et dynamique. C'est lui qui est le plus à même de faire avancer SC. Participer aux discussions actuelles est donc bien-sûr essentiel mais n'est pas suffisant à lui tout seul. Il doit sans cesse analyser la situation actuelle, proposer continuellement des projets et être audacieux.

Les modos doivent avoir un minimum de liberté. Nous voyons souvent les modérateurs craindre (à tort ?) de se faire virer de leur poste pour censure parce qu'ils auraient supprimé un message du genre "Oué barte ils et tro coule".
    Ils ne doivent pas se contenter de faire un nettoyage de temps en temps. La partie animation est toute aussi importante !

Quant aux policiers, ils doivent vraiment trouver un compromis entre l'ancienne police, sévère et pas très diplomate et pas toujours juste, et l'actuelle que l'on peut juger de laxiste (voire chapitre I).

Quel que soit le poste, toute personne inactive doit être remplacée. On voit très souvent des modérateurs ou des policiers absents depuis X temps. Pour le bien-être et le bon fonctionnement de Simpsons City, il faut remplacer ce personnel.

Nous proposons à tout membre en accord avec notre programme de demander à devenir un chien de garde !

L'adhésion est de 100$ 40$. Cet argent servira pour des campagnes de publicité et dans des investissements pour mettre en valeur nos idées. Tout membre peut quitter le groupe sur simple demande.
Cependant, nous nous gardons le droit de refuser quelqu'un ou de l'expulser de l'association si nous trouvons qu'il est en désaccord avec nos valeurs.

Tout membre a droit de porter sa carte d'adhérant. Dit-il en la sortant (sa carte, pas de sous-entendus les pervers).

Image

Les dons sont aussi acceptés pour nous soutenir dans notre combat !

Merci de votre attention, et n'hésitez pas à venir toquer à la porte pour toute info ou adhésion. Sinon, vous pouvez aussi nous contacter par MP !

A bientôt !

Coupe le mégaphone et se retrourne vers ses collègues.

Allez les gars, on fait la fête !

OUAIIIIIIIS !

Toute la bande rentra dans le local des chiens de guerre avec des fûts de bière.

La rue retrouva ensuite son calme.

... Burp.

Gérant : Bobby Stouquette
Actionnaire(s) : Bobby Stouquette (100%)
Membres : Bobby Stouquette, Abraham 95, Aurelienroux, Bartmaniaque, Bartolomey95, Bender78, Detax, Leonard Lenny, Scarface, Sirf', Tess Stickle, Max 95, bart-le-pros.

Image Image

Dernière édition par Les chiens de garde le 17 Jan 2013 22:28, édité 7 fois au total.

Un personne aime ce message : Bobby Stouquette

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Sujet du message:
Publié: 30 Avr 2011 20:14

Abraham 95 arriva dans ce local pitoyable, à la recherche de quelques verres à se mettre sous la main, quand il vit des types imiter les chiens. Cela lui semblait bizarre. Il s'arrêta donc et lut le vaste manifeste de ce parti en devenir.
Le vieux se releva, s'avança, monta sur un tas de briques, et discourut.

"Amis qui vous prenez pour des chiens, j'approuve vos idées. J'aimerais d'ailleurs dire que j'avais jadis un chien, mais Sirfullu l'a buté....

...

:|

...

Peu importe, en fait. Votre parti m'intéresse. Je ne dirais pas non plus que j'approuve totalement votre manifeste, car, déjà, on voit très clairement les idées pures et simples de Bobby Stouquette (notamment à propos de l'économie). Dans ce cas là, autant appeler le truc: les amis de Bobby et puis basta ! Je dis ça pour vous, hein, il faut essayer d'avoir des idées plus larges. D'ailleurs, un parti qui se respecte ne peut pas s'installer ainsi, prétendre avoir un programme exhaustif et complet (je ne prétends pas non plus que vous le faîtes, je prends mes marques et montre mon point de vue) et attendre gentiment que des sympathisants arrivent. Votre manifeste devra être retravaillé, discuté, débattu par MP et lors de longues séances sur le chat, c'est impératif.
A l'opposé de ce que j'ai dit tout-à-l'heure, certains points m'étonnent de la part de Bobby et je m'en méfie (bien que ces points comptent parmis ceux que j'approuve le plus).
Je ne discuterais pas plus. J'ai trop soif pour ça. Je suis d'accord pour les villes, d'accord pour le social et la justice. Je soutiens mais prend tout de même mes réserves vis-à-vis de l'économie et des autorités."

Abe donna 100$ et prit une carte de membre. Mais il n'avait plus de place pour la mettre sur lui. Il se dit que ça pouvait attendre.

"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

Les chiens de garde

Partis Politique

Sujet du message:
Publié: 30 Avr 2011 20:33

Les gars qui faisaient la fête entendit quelqu'un qui commençait à entrer. Le quelqu'un, c'était Abraham. Il raconta sa vision du parti et ses critiques.

Un des types du groupe s'avanca pour lui répondre.

Wouf et bienvenue dans le groupe.

Pour répondre à tes remarques, c'est normal que le programme ressemble aux idées de Bobby Stouquette. Il fallait bien que quelqu'un crée le parti et fixe une éthique de base !
Et évidemment, il n'allait pas écrire un truc qui ne lui ressemble pas. ^^)

Mais ouais, on aura très bientôt un espace privé pour discuter entre membre, et on discutera des points du programme déjà écrit (entre autres).

C'est bon t'as pris ta carte ? Bon bah allez, viens faire la fête alors !

Image Image

Aurelienroux

Star

• Dollars: 11 840.00$
Sujet du message:
Publié: 01 Mai 2011 0:49

Alors qu'il croyait tous les commerces fermés, Aurelienroux vit de la lumière à travers la fenêtre d'un petit local. Il décida d'aller y jeter un coup d'oeil...

Y a quelqu'un ici ?

Après avoir mangé quelques restes de la fête d'inauguration, il se dirigea vers la porte du fond sur laquelle quelque chose semblait affiché. Un jeune homme arriva alors.

Wouf !

Euh, bonsoir. Désolé, je dois sûrement vous déranger, à une heure pareille. Je viens de lire votre affiche, et j'aimerais bien adhérer à votre parti... Donc, 100$, c'est bien ça ?

Wouf !

Il tendit alors un billet, et rangea sa toute nouvelle carte dans son portefeuille.

Allez, je refile. A la prochaine !

Image

Max 95

Légende

Citoyen de Springfield

• Emploi: Président(e)
  • Ancien Pseudo: Max 95
  • Simpsons: Springfield: Orion14110
  • Dollars: 4 250.00$
Sujet du message:
Publié: 01 Mai 2011 9:24

Le camion enfin réparée arriva Maxime décendit

Ah des chiens.

Il couru tout autour du terrain pour éviter les chiens

Gentil les chiens je suis là pour construire votre niche.

Maxime commença les fondation sur le regard des chiens

Fin des travaux le 2 mai 2011.

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

• Titre: Dresseur de sanglier
  • Ancien Pseudo: Bartolomey95
  • Dollars: 6 202 640.00$
Sujet du message:
Publié: 02 Mai 2011 16:46

Bartolomey, qui passait par là, remarqua qu'un nouveau local était en train de se construire, il s'approcha du local et vit Abraham et Aurelienleroux, il s'approcha du chef
Je veux faire parti de votre association, voila les 100$

Image
ImageImage
Flic ripou de SC
LES 95 VAINQUERONT

Les chiens de garde

Partis Politique

Sujet du message:
Publié: 02 Mai 2011 17:12

Un type au crane rasé distribua les cartes de membre aux deux nouvelles recrues.

Salut les gars, bienvenue dans l'équipe !

Venez, on va discuter dans notre coin privé. :cigar:

Le grand gars montra sa carte à un gros bras qui poussa la porte de l'espace réservé aux membres.

Image Image

Scruffy

Star

• Ancien Pseudo: Scruffy
  • Dollars: 9 250.32$
Sujet du message:
Publié: 02 Mai 2011 18:37

Envoi 100$

Image

Love donuts

Les chiens de garde

Partis Politique

Sujet du message:
Publié: 02 Mai 2011 18:46

Le grand type vit un individu balancer un billet de 100$ par terre. Il le rattrapa.

S'cusez-moi, c'est quoi ces 100$ ? C'est pour une adhésion ?

... J'suis désolé mais vous ne correspondez pas au profil qu'on recherche.

Regarde le billet de plus près.

Eh, mais c'est un faux en plus ! :ohmy:

Image Image

Scruffy

Star

• Ancien Pseudo: Scruffy
  • Dollars: 9 250.32$
Sujet du message:
Publié: 02 Mai 2011 18:48

Les chiens de garde a écrit:
Le grand type vit un individu balancer un billet de 100$ par terre. Il le rattrapa.

S'cusez-moi, c'est quoi ces 100$ ? C'est pour une adhésion ?

... J'suis désolé mais vous ne correspondez pas au profil qu'on recherche.

Regarde le billet de plus près.

Eh, mais c'est un faux en plus ! :ohmy:

Dommage ...:(

Image

Love donuts

Max 95

Légende

Citoyen de Springfield

Sujet du message:
Publié: 02 Mai 2011 19:16

Maxime ramassa son matériel et alla vers le comptoir

Ce parti m’intéresse je voudrez adhérer. J'attend la réponse pour voire si je correspond au profil avant d’envoyer l'argent.

Travaux fini.

Les chiens de garde

Partis Politique

Sujet du message:
Publié: 22 Mai 2011 11:17

Un type sortit du salon privé des chiens de garde avec un texte en main et un mégaphone.

Bonjour les gens de Simpsons City,

Ça y est, le printemps des élections a enfin commencé ! Beaucoup de postes sont à pourvoir et il va falloir faire des choix.

On est lancé pour trois semaines de politique intense. Le moment idéal pour intégrer les chiens de garde, non ?
Si vous souhaitez vous présenter, les chiens de garde peuvent vous donner un coup de pouce pour votre programme, vous donner des conseils et vous aider tout au long de votre campagne.
Vous ne vous présentez pas mais vous vous intéressez à ces élections ? Soutenez le parti en rentrant dans le groupe des chiens de garde et venez discuter de politique en vous détendant avec un verre dans notre espace privé !

Bonnes élections à tous !

Image Image

tess stickle

Jeune Légende

• Dollars: 83 712.23$
Sujet du message:
Publié: 22 Mai 2011 13:58

Tiens allez, je vais soutenir.

Vois un chien marquant son nom sur un bout de papier.

Voila les 100$C :|

Les chiens de garde

Partis Politique

Sujet du message:
Publié: 18 Juin 2011 21:21

Un type sortit du coin privé des chiens de garde.

Messieurs les gens, depuis quelques semaines il existe un second parti sur Simpsons City. Faites votre choix !

Rentrez dans la meute, plus on est nombreux, plus nous serons influent !

:lunettes:

Image Image

Max 95

Légende

Citoyen de Springfield

Sujet du message:
Publié: 18 Juin 2011 22:37

Max qui passait par le QG entendu le message lancer par le parti. Il fut pris par un sentiment de patriotisme et mis sa main droite sur le cœur. Il s’éclaircit la voix bien distinctement et dis d'une voix

Je vous soutiendrais jusqu'au bout !

Max prit son skate et partit vers Monorail City.

Je ne sais pas si c'est un oublie ou que je suis refusée dans le partit mais je n'est pas était ajoutée à la liste des membre.

Page 1 sur 5 [ 70 messages ] 

Permissions du forum