Les attentats de Paris

Page 1 sur 3 [ 44 messages ] 
Auteur Message

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Sujet du message: Les attentats de Paris
Publié: 18 Nov 2015 16:38

Personne sauf moi pour créer ce topic?
Bon, je comprends aussi si vous avez pas envie de parler, mais à mon sens il faut dans de tes évènements garder la tête froide face à ces évènements atroces qui viennent d'arriver.

Je dis ça, car il serait facile pour quelques dirigeants de nous manipuler pour que la population donne son accord à une guerre totale en Syrie et au Moyen-Orient...

Personnellement, le coup du passeport syrien (maintenant qualifié de "faux passeport") je n'y crois pas du tout. À mon avis, la réalité c'est que ce sont tous des français auto radicalisés qui ont fait le coup de leurs côtés, sans lien réel avec l'état islamique et qu'ils veulent maintenant :
1) Trouver au moins 1 syrien coupable pour justifier leur guerre en Syrie.
2) Faire croire que "les terroristes ont infiltrés les immigrants" pour justifier l'espionnage à grande échelle de la population française et le bafouillement de nos libertés individuelles : arrestations arbitraires, contrôles accrues...

Pourquoi un mec qui va se faire exploser devant le stade de France amènerait son "faux-passeport" syrien avec lui? C'est un non-sens absolu.

À mon sens, la guerre est la seule façon pour eux de cacher la réalité sur l'effondrement économique qu'ils sont eux-mêmes provoqués. En mettant le blâme sur d'autres, ils s'en lavent les mains et restent au pouvoir au service de l'hyperclasse.

Malou

Administrateur

• Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 20 703.23$
Sujet du message: Re: Les attentats de Paris
Publié: 18 Nov 2015 18:51

Ma question est différente: sachant la prédominence des membres français sur SCÈNE versus le quebec, est-ce que des membres de SC ont été touchés de près ou de loin par cet événement?

Image

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Publié: 29 Mai 2016 20:37

Je suis passé en taxi près du Bataclan hier. Le chauffeur, qui semblait du genre vite irrité, émettait son avis concernant la réouverture du lieu. Un avis tranché, martelé avec véhémence : pour lui c'est une connerie que d'aller là où des gens sont morts, là où il y avait des mares de sang. Alors que pour certains, ce serait rendre hommage aux victimes, la vie continue, etc.
Il évoquait un de ses amis qui habite au-dessus du Petit Cambodge, et continue à y aller prendre son café. Il lui aurait dit qu'il était fou.
Je vois pas ce qu'il y a de fou là-dedans ; si on devait fermer un lieu et ne plus rien y faire juste parce que des gens sont morts... Ce serait quoi la solution, détruire le bâtiment ? Parce que j'imagine que si on suit cette logique, même si on n'en fait pas un lieu public, mais un logement par exemple, ce serait un manque de respect que d'habiter là ?
Qu'en pensez-vous ?

Image

Malou

Administrateur

• Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 20 703.23$
Publié: 29 Mai 2016 21:07

En fait du moment où tu dis que tu n'utiliseras plus les lieux à cause des événements qui y ont eu lieu, cela ne fait-il pas en sorte que les terroristes ont en quelque sorte gagné?

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Publié: 29 Mai 2016 23:10

Bon courage pour trouver un coin de cette Terre qui n'ait pas été souillé par le sang.

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 30 Mai 2016 0:15

Oui, je crois que le type ne se rend pas compte de ça. On doit manquer de respect quotidiennement à des défunts. Ca me fait repenser à une interview du réal Derek Cianfrance que j'ai lue l'autre jour, où il dit qu'arrivé à New York, on lui a dit que où qu'il aille, quelqu'un avait été assassiné pas loin.

Image

Lenny

Administrateur

Publié: 30 Mai 2016 14:16

J'en reviens pas! Quel discours de jeune nihilistes sans coeur qui se pense cool! (mais en fait, il ne comprends pas que son attitude, qu'il pense cool, lui a été inculqué par les médias, la culture et la disproportionnalité de son égo).

Donc parce que quelqu'un est mort sur chaque mètre carré de Paris depuis des dizaine de milliers d'années, on devrait continuer à vivre normalement et se foutre des morts récents?

En gros, vous cherchez juste une raison pour rien faire, être des grosse merde sans coeur et le révendiquer.

Vous utilisez une logique douteuse pour justifier vos positions immorales.

Car, oui la mort a une temporalité, il est normal pour une société évoluée de pleurer ses morts. Même les éléphants font ça!
Donc, vous êtes surement du genre à trouver les éléphants cons de se réunir autour du cadavre d'un des leur après sa mort, pourtant il y a eu des milliers d'éléphants morts dans l'histoire... qu'ils sont cons ces éléphants. <

Bande de vermines, j'en reviens pas que vous teniez de tels propos, vous devriez être les prochains à mourrir dans l'attentat et soyez certains que RIEN ne sera fait sur SC pour vous honorer.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 30 Mai 2016 15:31

On dirait qu'à force de respecter les morts, tu en oublies de respecter les vivants.

Lenny

Administrateur

Publié: 30 Mai 2016 15:48

Un éléphant a plus d'humanité que vous.

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 30 Mai 2016 20:15

Lenny a écrit:
Car, oui la mort a une temporalité, il est normal pour une société évoluée de pleurer ses morts. Même les éléphants font ça!
Donc, vous êtes surement du genre à trouver les éléphants cons de se réunir autour du cadavre d'un des leur après sa mort, pourtant il y a eu des milliers d'éléphants morts dans l'histoire... qu'ils sont cons ces éléphants. <

Est-ce qu'après les éléphants refusent de faire quoi que ce soit à tel endroit parce que l'un d'eux y est mort ?
Tu savais que les humains aussi rendent hommages à leurs morts ? Ca s'appelle un enterrement.

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 31 Mai 2016 1:55

Lenny a écrit:
Un éléphant a plus d'humanité que vous.

https://www.youtube.com/watch?v=YHi1stAtzlQ

Lenny

Administrateur

Publié: 01 Juin 2016 16:25

Le sens se révèle à celui qui veut le voir.

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 06 Juin 2016 15:36

C'est pour ça que t'iras en Enfer, mais je suis sûr que ça te dérange pas sale éléphant sataniste illuminati !!!

Lenny

Administrateur

Publié: 06 Juin 2016 15:45

Le lieux fait partie de la symbolique dans le cas présent, car ces gens ne sont pas mort d'un accident ou de vieillesse, mais ont été sacrifié au nom de la nation. (Car oui, il s'agit bien d'un rituel qui a été orchestré... )

http://www.panamza.com/151115-bataclan-vendu-israel/
http://www.egaliteetreconciliation.fr/L ... 36120.html

Faire la fête dans un endroit où ont été assassinés d'autres personnes vous trouvez ça normal?
Pas besoin d'être religieux pour trouver ça immoral.

Car au fond, au lieu de considérer le bataclan comme un drame collectif, le lieux d'un attentat (du gouvernement contre son peuple), vous banalisez les victimes. Quand je vais sur le lieu d'un grand bataille, je m'attends à ce que le lieu soit sanctuariser par principe, pour honorer et ne pas oublier le sacrifice qui a été fait.

Bref, il y a une différence entre un soldat qui meurt au combat et une merde égocentrée qui meurt en regardant une série américaine en mangeant des chips...

Au fond, vous dites préférez le cimetière pour honorer les morts, mais la réalité de votre propos, et je le constate, c'est que vous aimez mieux pousser tout ça dans un coin et arrêter d'y penser - pour continuer de penser à vos mangas et séries perverses dans votre vie sans valeur et sans victoire.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 06 Juin 2016 15:59

Lenny a écrit:
Au fond, vous dites préférez le cimetière pour honorer les morts, mais la réalité de votre propos, et je le constate, c'est que vous aimez mieux pousser tout ça dans un coin et arrêter d'y penser - pour continuer de penser à vos mangas et séries perverses dans votre vie sans valeur et sans victoire.

Le déni est l'une des étapes du deuil chez l'être humain. Ça se passe comment pour les éléphants ?

Page 1 sur 3 [ 44 messages ] 

Permissions du forum