Le vol

Page 1 sur 2 [ 27 messages ] 
Auteur Message

Maho

Illustre autochtone

Citoyen de Shelbyville

• Ancien Pseudo: Luffyenne
  • Dollars: 185.47$
Sujet du message: Le vol
Publié: 15 Avr 2012 16:06

Le vol c'est avoir quelque chose d'une façon malveillante.
Bon nombre des vols ont été commis par de jeunes personnes. On peut aussi dire que c'est la faute de la société ... Mais ce serait trop simple .
D'autres personnes plus âgées sont impliquées .. Mais pour d'autres raisons . ( Kleptomanie , etc .. )
Pourquoi ce phénomène est présent dans notre société ?

lapetitelisa2

Citoyen

Citoyen de Monorail City

• Dollars: 2 540.00$
Sujet du message: Re: Le vol
Publié: 19 Mai 2012 22:46

C'est un peu fort ce que je vais dire, mais c'est dans la nature humaine. Moi, j'avoue que j'ai déjà pensé voler quelque chose à quelqu'un, pour une raison x ou y, mais l'important c'est de ne pas craquer. Après, ça dépend aussi de la mentalité et de l’éducation des gens, mais les voleurs sont pas forcément des gens super méchants, c'est juste des personnes un peu faibles, qui ont succombé à la tentation. Le fait d'y songer n'est pas un crime en lui-même, c'est plutôt de l'exercer qu'on peut définir de grave.
En plus, mets-toi en situation: tu viens de piquer un truc à un camarade de classe, t'as fait ça sans réfléchir, "instinctivement". T'auras du mal à aller le voir et lui expliquer ce qui s'est passé, non ? Il est plus dur d'avouer ses erreurs que de les commettre, et les voleurs sont probablement des personnes très malheureuses, qui supportent le poids de leur péché.
Ensuite, je ne le qualifierais pas de vol "noble" non plus, mais par exemple dans les Misérables de Victor Hugo, on peut voir Jean Valjean qui vole un morceau de pain pour nourrir sa soeur et ses enfants. Faut-il alors le blâmer ou le plaindre ? Moi j'ai choisi la compassion, car il fait ça par désespoir, il est dans une situation tellement pathétique ( qui vient de pathos, qui mène forcément à la fatalité).

J'espère avoir un peu répondu à ta question :wink:

Image

La Petite Lisa --> Number 2 !

Et bah me voilà 'ti pas Citoyenne ! Piouff, j'en perds l'esprit !

Scruffy

Star

Citoyen de Monorail City

• Ancien Pseudo: Scruffy
  • Dollars: 15 930.32$
Publié: 31 Mai 2012 12:39

Image

Image

Love donuts

WillgunStein

Citoyen

Citoyen de Monorail City

• Ancien Pseudo: Joyce
  • Dollars: 241.79$
Publié: 04 Fév 2013 8:46

Je vais reprendre ce qu'à dit lapetitelisa mais il est vrai que ça peut-être la nature humaine. Après cela dépend de quel type de vol tu parle. Si c'est un truc du style voler un stylo, 50 centimes ou encore un morceau de pain ou de nourriture comme Jean Valjean, ça peut encore se comprendre, surtout la nourriture. Beaucoup de personne meurt de faim, même en France, franchement je pense que si j'étais à deux doigts de claquer dehors dans la rue j'essayerai de faire pareil.
Dès fois on vol aussi sur un coup de tête, comme par exemple si une personne t'a fait du mal (pas forcement un truc très méchant), ba souvent tu as envie de te venger. Dans ce cas la plupart des cas on insulte la personne, mais dès fois on peut aussi lui voler un petit truc pour l'embêter. Et il vrai qu'après on regrette, on agit sans penser au conséquences, parce qu'on était énervé, ça peut se comprendre, comme quant on insulte quelqu'un mais qu'on ne le pense pas vraiment.
Après il est vrai qu'il y a des vols beaucoup plus gros, comme le vol d'objet précieux ou encore d'une voiture, et franchement moi aussi je dois avouer que je ne comprend pas pourquoi ce genre de vol existe, surtout si la personne qui l'a faite n'a pas de remords. Il et vrai que certaine personnes ne sont pas totalement civilisé (en fin c'est ce que je pense quant on voit certaines personne (ou encore à la cantine mais ça c'est une autre histoire :D )).
D'autres personnes encore vol juste pour le plaisir (même s'il n'ont pas vraiment besoins de ce qu'il on volé), ou encore pour embêter les gens. Certaines personnes (pas forcement pauvre) sont jaloux des riches et ils estiment qu'ils peuvent les voler car ils ont assez de tunes pour se les repayer :( .
Après, il y a un truc chiant en se qui me concerne, c'est les vol de matériels scolaire au collège ou au lycée. Franchement je trouve ça vraiment pas sympa, surtout quand tu a besoins dans l'immédiat de certaines affaires que l'on a volé, ou encore le vole la carte de cantine :cry: . On me l'avait volé il y a trois ans (en 5e), comme je l'ai pas retrouvé, ba j'ai dû la repayer 7,50 euros, et le voleur me l'a rendu un jours après que j'ai acheté l'autre. Je l'ai pardonné au final mais ça ma mit LEGEREMENT en colère.
Voilà, je pense que j'ai tout dit :) !

Nous amassons des dollars en soulevant des montagnes de cocaïne !
Car un dollars est un dollars, peu importe comment on le gagne !
Je déconne biensûr, vous m'en voulez pas j'espère ?

BartBart

Publié: 21 Avr 2013 10:43

Oui . Mais n'oublions pas que dans la vie les voleurs se font voler .) . Et vice versa .

Tout deviens trop cher , de plus en plus . Et puis le vol existe depuis des siècles et des siècles .

Il faut juste faire attention

Cezar

Star

Citoyen de Monorail City

• Ancien Pseudo: Nike Les Cops
  • Dollars: 2 128.76$
Publié: 21 Avr 2013 11:14

Je déteste le vol. Je trouve que c'est la sorte de vandalisme le plus lâche qui existe. Voler je trouve que c'est enlever une part de lui même (la victime j'entends) et de le ridiculiser. Encore si c'était les plus riches qui se faisaient volés , mais malheureusement ce n'est que les plus démunis de ce monde , a qui ont détruit une vie en le rendant misérable.
Et ce qui me révolte , c'est que c'est toujours les mêmes qui volent : des gens provenant des cités a proximités , qui cambriolent les gens la journée quand ils sont au travail alors qu'eux , ne sont que des rebuts de la société qui vivent des allocations familiales et de la misère des autres. Bien entendu , jongleurs qu'ils sont , ce permettent de trouver des excuses comme leur jeunesse difficile , l'état de leur logement ou encore bien le mal que leur fait la société.
Moi même je viens d'une ville peu rentable de Roumanie , qui , je vous rappelle n'est pas le pays le plus riche du Monde. Mais même avec nos problèmes financiers ou familiaux , je n'ai jamais volé parce que je ne prend pas ma vie pour une raison de le faire.

Image

Detax

Star

Citoyen de Capital City

• Ancien Pseudo: DomiNique Grosse Canne
  • Dollars: 1 995.00$
Publié: 05 Mai 2013 19:02

Si on vol parce qu'on a pas le choix (pas d'argent pour acheter de la nourriture par exemple), ce n'est pas grave.

Ce qui est vraiment grave c'est la jalousie, la convoitise qui génère un vol (d'un objet précieux).

-- 05 Mai 2013 19:02 --

Si on vol parce qu'on a pas le choix (pas d'argent pour acheter de la nourriture par exemple), ce n'est pas grave.

Ce qui est vraiment grave c'est la jalousie, la convoitise qui génère un vol (d'un objet précieux).

Capital City, c'est plus fort que toi!

Image

Dernière édition par Detax le 05 Mai 2013 19:02, édité 1 fois au total.

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Citoyen de Springfield

Citoyen de d'Ogdenville

Publié: 05 Mai 2013 19:07

Detax a écrit:

Si c'est grave.
Être dans une société où on est obligé de se voler les uns des autres pour survivre, c'est grave.

"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

Detax

Star

Citoyen de Capital City

Publié: 05 Mai 2013 19:19

Si ont a pas le choix! :wink:

Image

Cezar

Star

Citoyen de Monorail City

Publié: 05 Mai 2013 22:53

Si on a un minimum d'estime , on ne vole pas les autres !
Tu sais que c'est grave ce que tu dis Detax ? C'est le discours que tiennent les jeunes maintenant , tu trouves ça normal toi ? Moi je trouves ça pathétique.

Image

Detax

Star

Citoyen de Capital City

Publié: 05 Mai 2013 23:29

Donc dans un pays pauvre, un enfant qui crève la dalle, qui n'a pas mangé depuis trois jours et qui on ne donne rien ne peut pas voler de la nourriture?

Je suis un monstre de dire que ce n'est pas grave! :o

(Ah et au passage merci de ne pas me cataloguer sans me connaître.)

Image

Cezar

Star

Citoyen de Monorail City

Publié: 06 Mai 2013 0:00

Si un enfant est un pauvre et vie dans la misère , c'est pas forcément sa faute , mais c'est comme ça malheureusement. Si il vole une personne , il lui fera aussi vivre la misère. Alors Datox , tu dis qu'en fait c'est normal que les gens propagent leur misère et leur haine ? Parce que même si les pauvres volent , ils restent pauvres quand même , donc ce qui n'est pas vraiment utile. La plus part des SDF a Paris attendent l'hiver pour y mourir.

Donc par exemple , je prends moi. Je suis pauvre , je vole des gens et un beau jour j'ai pas mal d'argent. Tu crois que ça me ferait plaisir de me faire voler ? Tu crois vraiment que je dirais :"Boooh il est pauvre , c'est pas grave , je comprends. Je viens de perdre 3000 euros , mais puisqu'il est pauvre , il peut bien le faire".

Je ne te catalogue à aucuns moments.

Image

Detax

Star

Citoyen de Capital City

Publié: 06 Mai 2013 0:07

Cezar a écrit:
Si un enfant est un pauvre et vie dans la misère , c'est pas forcément sa faute , mais c'est comme ça malheureusement.

Donc pour toi, si il est pauvre et qu'il ne peut pas manger: tant pis pour lui. Il ne peut tout simplement pas essayer de survivre?

Citer:
Alors Datox , tu dis qu'en fait c'est normal que les gens propagent leur misère et leur haine ? Parce que même si les pauvres volent , ils restent pauvres quand même , donc ce qui n'est pas vraiment utile.

Outre le fait que tu écorche mon pseudo, tu va me dire que voler de la nourriture a un riche qui peut très bien en racheter le fera vivre dans la misère et la haine?

Bien sur que non c'est pas bien de voler! Mais si tu crèverais la dalle et que personne ne t'aide, tu te laisse crever? Tu abandonne?

Citer:
Je ne te catalogue à aucuns moments.

Citer:
Tu sais que c'est grave ce que tu dis Detax ? C'est le discours que tiennent les jeunes maintenant , tu trouves ça normal toi ?

Si ça c'est pas cataloguer quelqu'un, je ne sais pas ce que c'est. :roll:

Image

Cezar

Star

Citoyen de Monorail City

Publié: 06 Mai 2013 7:55

Ba non ce n'est pas du tout cataloguer non ^^ C'est pas parce que j'ai dis ton pseudo avec une phrase derrière que je te catalogue.

On va revoir la définition ensemble : Dénombrer sous forme de catalogue; (Familier) (Péjoratif) Considérer une personne selon des préjugés.

Cezar a écrit:
Tu sais que c'est grave ce que tu dis Detax ? C'est le discours que tiennent les jeunes maintenant , tu trouves ça normal toi ?

Je te catalogue en aucuns cas , je te pose une question , c'est pas du tout une affirmation. Alors si t'es pas d'accord , tu me diras en quoi c'est te cataloguer pour que je rigole un bon coup.

Bon , revenons à nos moutons.

Citer:
Donc pour toi, si il est pauvre et qu'il ne peut pas manger: tant pis pour lui. Il ne peut tout simplement pas essayer de survivre?

Bon ba écoute , essaye de te mettre dans le cas de la personne qui se fait voler. Tu va dires quoi ? "Baaa c'est bon c'était un clochard , pas grave , c'est juste 4000 euros. Par contre , si ça avait été un arabe ou un noir ça ne ce serait pas comme ça !" Tu crois que c'est un bon discours ça ? (j'extrapole un peu mais y'a le fond quand même)

Detax a écrit:
Bien sur que non c'est pas bien de voler! Mais si tu crèverais la dalle et que personne ne t'aide, tu te laisse crever? Tu abandonne?

Tu sais que la plus part des SDF à Paris attendent l'hiver pour y mourir ? Ils sont pauvres et ils le savent qu'ils ne doivent pas voler , ils mendient juste.

Image

Nihil

Star

Citoyen de d'Ogdenville

• Ancien Pseudo: Van Houten
  • Dollars: 141.40$
Publié: 06 Mai 2013 22:31

Je soutiens plus ou moins Detax.

En fait je soutiens pas le vol en lui même, mais encore moins l'individualisme exacerbée. Dans le cas ou des gens sont capable de laisser un mec crever la dalle au coin de leur rue pour conserver leur petit confort, je suis pour que ces gens se fasse voler, voire pire.

Très clairement, accuser la société, c'est tenter de se faire bonne conscience. Ce mec qui crève la dalle n'est peut être pas là par ta faute, mais si toi tu préfère conserver ton petit dessert plutôt que de filer un de tes trois repas par jour à un mec qui n'en a pas un seul, c'est toi qui l'aura laissé mourir.

Ps : Cesar, il est temps de sortir de ton petit monde. J'en dirai pas plus, je risquerai de m'énerver sérieusement. Disons juste que tu dis exclusivement de la merde au point que je me demande comment tu fais pour réellement penser ce que t'écris.

Image
 Page 1 sur 2 [ 27 messages ] 

Permissions du forum