Le sexisme!!

Page 2 sur 3 [ 36 messages ] 
Auteur Message

thekiller20

Légende

• Dollars: 1 152.00$
Sujet du message:
Publié: 20 Sep 2006 13:55

Mouais... Limite limite la réponse Lilou... Parce que y'a gerbe, mousser, coucher, pipe et autre à chaque réplique... Il y a des p'tits jeunots par ici... :voleur:

EDIT Kelu:Choqué Killer??

Shelby-Hebdo n°2
Image

Dernière édition par thekiller20 le 23 Août 2011 9:38, édité 2 fois au total.

Mr Garrisson

Illustre autochtone

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message: toc
Publié: 21 Sep 2006 17:14

Mr Garrisson a eu le temps de se faire une beauté au Novotel. Il s'est maquillé et a chaussé des talons aiguille. Il a été très heureux de constater que des petites savonnettes étaient préparées soigneusement au bord des toilettes, et il a apprécié la sensation, toujours si agréable, que cela fait quand ça circule librement dans le rectum.

Mr Toc, faites moi penser à racheter des suppositoires.

Image

Bien, le sexisme, c'est une aberration! Nous sommes tous des hommes, nous sommes tous des femmes! Quelle différence?

Mr Toc, expliquez donc à ces gens que la pose d'un vagin artificiel n'est pas tabou et est un sujet d'actualité.

Mr Toc, au bout de la main de Mr Garrisson s'agite:

La pose d'un vagin artificiel n'est pas tabou et est un sujet d'actualité

Merci pour votre avis éclairé, Mr Toc!

Banni De Simpsonscity, double compte de Navarrocknroll.

Dernière édition par Mr Garrisson le 23 Août 2011 9:40, édité 2 fois au total.

Miss Lilou

Little Star

• Dollars: 305.00$
Sujet du message:
Publié: 23 Sep 2006 2:07

Killertouch' a écrit:
Mouais... Limite limite la réponse Lilou... Parce que y'a gerbe, mousser, coucher, pipe et autre à chaque réplique... Il y a des p'tits jeunots par ici...

T'as jamais gerbé sur un pote ? T'aimes pas les chocolats chauds mousseux ? Tu te couches pas tard ? T'as fumé la pipe ? :P

Parlons des mecs un peu, vous avez la belle vie quand même !

Une semaine de vacances ne nécessite qu'une valise.
Vous n'avez pas à gérer la vie sexuelle de vos amis.
Les coiffeurs ne vous volent pas.
Votre cul n'est pas un facteur lors d'un entretien d'embauche.
Un rot de bière ne vous rend pas invisible pour le sexe opposé.
Vous êtes récompensé à la moindre pensée intelligente.
Vos sous-vêtements coûtent 60 francs le lot de 3.
Vous pouvez avoir 34 ans et être célibataire sans que personne ne le remarque.
Vous pouvez faire le concours de celui qui pisse le plus loin.
Vous pouvez manger du chocolat sans prendre 3 kilos tout de suite.
Vous pouvez porter un t-shirt blanc dans un parc aquatique.
Vous pouvez manger une banane sans que personne n'ait d'arrière pensée.

Franchement... Faut pas pousser le bouchon trop loin (ou pas)

MrAssexué a écrit:
La pose d'un vagin artificiel n'est pas tabou et est un sujet d'actualité

On fait déjà assez de films dans le cul Pelvoux.

Pas assez trash ? :?

Dernière édition par Miss Lilou le 22 Août 2011 23:58, édité 1 fois au total.

Miss Lilou

Little Star

• Dollars: 305.00$
Sujet du message:
Publié: 19 Oct 2006 2:20

Image

Ok ok, j'me casse... :innocent:

Dernière édition par Miss Lilou le 23 Août 2011 0:05, édité 1 fois au total.

homer 29

Visiteur

Sujet du message: Re: Le sexisme!!
Publié: 10 Fév 2007 17:12

bbbbbbbbbbbbbbbbbeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

Dernière édition par homer 29 le 23 Août 2011 0:31, édité 1 fois au total.

TLF77

Citoyen

Sujet du message:
Publié: 20 Fév 2007 11:35

Mais arrêtez les femmes c'est toujours compliqué, toujours à prendre la tête, le sexisme c'est faire une différence de niveau entre les hommes et les femmes, ok?
Bon alors comme ça les femmes veulent "l'égalité", mais le fait est que les femmes et les hommes sont différents, ça se saurait si on était pareils.
Je veux dire les femmes sont plus douées pour les taches ménagères et alors?!( nan je déconne)
Nous les hommes on pourra jamais enfanter il y a des différences et pui d'abord vous voulez l'égalité mais vous vouler aussi la galanterie(l'honneur aux dames) c'est contradictoire non?
On dit que ça ne se fait pas de taper une femme, pourquoi? parcequ'elles sont plus faibles? Si oui donc il n'y a pas égalité donc par définition le sexisme comme toute autre discrimination n'est pas bien mais dans ce cas une question se pose: Les hommes et les femmes sont ils exactement semblables?

Dernière édition par TLF77 le 23 Août 2011 0:33, édité 1 fois au total.

EMIN3M

Habitant

Sujet du message:
Publié: 24 Fév 2007 20:11

Putain ceux qui font du sexismes sont vraiment ***!!!

Comment ferons ils pour avoir des enfant?

Avant hier je suis tomer sur un club anti mec si tu dit que tu es un mec elle te disent:

Sa pue,sa ce lave pas,c'est con,ça travaille pas,ce n'est pas fort.

Mais c'est tout le contraire!!!

Edit by Greg : Merci de surveiller ton langage.

Voila un beau forum sur le théme sims-city avec de l'argent virtuelle c'est comme simpsons-city appart que la vous pouvez créer vos villes http://sims-city.monforum.com Inscrivez-Vous

Dernière édition par EMIN3M le 23 Août 2011 0:35, édité 1 fois au total.

florencelove

Visiteur

Sujet du message:
Publié: 15 Mars 2007 21:37

nous on fait la vaisselles ;les mecs ossi
eux font le foot,le hockey...;nous ossi alor
qu'il soient content qu'il y ai encore quelque métier pour mec:-pretre, euh ...
bizzzzzzz o filles et o mecs

Dernière édition par florencelove le 23 Août 2011 0:39, édité 1 fois au total.

*Crohm*

Nouvel arrivant

Sujet du message:
Publié: 01 Avr 2007 18:39

Sérieux, moi je trouve que de nos jours, le sexisme ne devrait plus exister, mais malheureusement, il est toujours là. Je pense que les filles peuvent faire les même choses que nous.

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Publié: 16 Jan 2015 22:17

Je me suis dit "tiens, il n'y a pas de topic sur le sexisme sur SimpsonsCity ?", eh bien si ! Mais il n'y a pas eu de réponses depuis 2007 ! Heureusement que le topic n'a pas été mis à la déchetterie, en tout cas.

Bref, pourquoi remonter ce topic ?
Il y a peu, je m'étais mis à lire le tumblr "Projet crocodiles" et "Paye ta shnek", le premier rapportant des témoignages d'harcèlement de rue, le second citant des phrases de "drague" entendues par des femmes. Je ne pense pas que le fait que les deux aient pour point commun le sexisme explique vraiment mon intérêt pour eux ; au départ je voyais ça comme une façon de me divertir en lisant une accumulation d'exemples de ce dont l'humanité est capable, juste pour m'accabler. Je rappelle que je suis quelqu'un qui regarde des nanars et des émissions de NRJ12 ou IDF1, également par envie de se faire du mal, d'une certaine façon. Bon, ce n'est pas vraiment comparable, mais c'est pour vous donner une vague explication.

Même si ces deux sites m'ont donné des exemples toujours plus navrants de sexisme, il n'y a rien de ce que j'ai vu qui m'a surpris. Ce comportement de la part des hommes, il ne m'était pas inconnu.
Mais je crois que jusque là, le sexisme n'était encore qu'une notion. Une notion familière.
Je pense que je ne me rendais pas compte de l'ampleur du problème jusqu'à aujourd'hui.
Les deux sites que je citaient se contentent de rapporter des histoires, on a toujours moyen de se dire que c'est des cas particuliers, etc. Le fait que, par la présence de ces anecdotes sur ces sites, on indique implicitement que c'est pas normal, est rassurant.
Ca donne une vision des choses qui, en fait, ne correspond pas forcément à la réalité.

A la fin de l'album "Les crocodiles" (ouais, les dessins du tumblr ont été imprimés en BD), quelqu'un en post-face fait mention de cet article :
http://cafaitgenre.org/2013/03/16/sexis ... -remedier/
C'est là que j'ai pu voir la mauvaise foi de certains, le déni d'hommes heurtés qu'on les traite de sexistes, et les proportions hallucinantes que peuvent prendre certaines réactions.
Je me suis aperçu qu'il y a des gens qui pensent que c'est normal, que c'est justifié, ce qu'ils n'hésitent pas à appeler eux-mêmes du sexisme.
Je vous laisse aller voir le lien, je ne vous invite pas à tout lire car ça prend littéralement des heures, mais un ou deux exemples suffisent.

Bon après, je pense qu'internet décuple l'importance de ce type de réaction. Je ne pense pas (j'espère) que la communauté internet est représentative de l'ensemble de la population.
Mais savoir qu'il peut exister des gens avec une mentalité telle qu'on peut la voir sur certains exemples du lien ci-dessus, ça fait peur.

Au début du topic, des gens disaient que le sexisme n'existait plus, etc. Peut-être n'ont-ils jamais été témoins de sexisme, tant mieux en un sens. Il est aussi probable qu'au moment où ils ont été témoins d'un acte de sexisme, ils se sont dit "non, c'est normal", et n'y ont plus pensé.
En fait en y repensant, ouais, j'ai vécu un moment comme ça, il y a un mois ou deux. J'ai dû me dire "ce n'est pas si grave que ça", et maintenant je me dis que j'aurais dû réagir. Il y avait ce type bien lourd, qui adressait des propos déplacés toutes les 5 secondes aux filles présentes. C'est l'ami d'un ami, donc je voyais pas trop quoi faire, déjà que je déteste la confrontation, surtout avec des gens que je serais amené à côtoyer à nouveau. A une autre soirée ensuite, quelqu'un d'autre a parlé de ce type, et en fait pratiquement tout le monde était d'accord pour dire qu'il était chiant.
Personne n'avait rien dit sur le moment, peut-être pour les mêmes raisons que moi, peut-être parce qu'on se dit que c'est "normal".
Mais ça devrait pas être normal.

Je sais pas, est-ce que je me prends trop la tête ?

Image

Un personne aime ce message : John-John

Lucilou

Immortel

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Louve Rouge
  • Dollars: 397 924.61$
Publié: 18 Jan 2015 14:54

J'ai survolé ton lien sur le sexisme chez les geeks et effectivement ça fait peur, c'est pitoyable... Je ne veux pas généraliser non plus et je sais bien que tous les gars qui jouent à des jeux vidéos postent des commentaires aussi immondes et dégradants.

Comme tu disais, je pense aussi qu'il y a une certaine idée de "nomalité" par rapport à ça, je repense à des articles et dessins que j'avais vus sur le thème des filles qui se font harceler dans la rue... Le pire est de voir que les gars qui font ça ne voient vraiment pas le mal dans leur attitude. Quand la fille se plaint, c'est juste une connasse chiante sans humour (= une fille, quoi).

Au delà de la question du sexisme, je comprends pas pourquoi les gens ne se respectent pas plus mutuellement.
Pourtant il me semble que c'est un besoin de base, le respect. Personne (homme, femme, toutes appartenances sociales, culturelles, religieuses, sexuelles confondues) n'a envie de se faire insulter... alors pourquoi le faire aux autres ? Sur la base de caractéristiques que ces autres n'ont même pas choisies en plus. :o C'est vraiment stupide, gratuit, et c'est nuisible à plein de niveau : au plan de la société bien sûr, au plan individuel pour la personne insultée... mais aussi pour la personne qui juge et insulte. Tant de rage et de haine, c'est pas bon pour leur propre santé non plus...

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Publié: 29 Jan 2015 5:10

Je voulais poster un message plus développé mais je peux pas, je suis trop en colère contre toutes ces personnes qui ne reconnaissent pas le sexisme et en viennent à déverser leur haine sur les féministes comme Anita Sarkeesian. Je conçois que l'on ne soit pas toujours d'accord avec ce qu'elle dit, je ne le suis pas non plus, mais merde comment nier un constat aussi évident que "Les femmes sont sous-représentées dans les jeux vidéo et au cinéma" ? Demandez à des joueurs de vous citer des héroïnes de JV, ils risquent de vous répondre Lara Croft et Samus Aran, toutes deux ayant été créées pour satisfaire les mâles... Et ça, visiblement y'a plein de mecs que ça gêne pas. On nous prend pour des bites sur pattes, de gros obsédés en manque de culs et de boobs mais non c'est pas grave, contredisons plutôt les féministes !

J'ai donné une chance aux "anti-Sarkeesian" en lisant certains commentaires sur Twitter et Youtube, et dans l'ensemble... Bah c'est de la grosse bouse. Entre ceux qui s'attardent sur UN exemple pour essayer de décrédibiliser tout ce qu'elle a pu dire, ceux qui relativisent comme ils peuvent ("ouais mais c'est pas pour de vrai de toute façon") et ceux qui assument carrément leur connerie ("le sexisme fait partie de notre communauté, donc tu l'acceptes ou tu vas te faire foutre")...
Il n'y a pas que de la mauvaise volonté mais la plupart des arguments constructifs perdent leur pertinence lorsqu'ils sont remis dans le contexte d'un jeu ou d'un film, où les femmes sont minoritaires. Parce que oui, les fictions possèdent aussi leur lot de personnages masculins mauvais, faibles, clichés, etc, avec des schémas qui se répètent (genre la mort du sensei) mais ils ne sont pas représentatifs des hommes en général puisqu'il n'y a que des mecs à l'écran. À l'inverse, c'est inquiétant de trouver autant de cas de demoiselles en détresse dans les jeux alors que les femmes elles-même ne sont pas très présentes.

Dans le genre dégueulasse, j'ai vu des mecs justifier le harcèlement dont sont victimes les joueuses en ligne "C'est de l'humour, c'est flatteur". Niveau conseils on a "Tu n'as qu'à mute les autres joueurs", "Il te suffit de ne pas parler", "Ne te laisse pas faire, prouve ce dont tu es capable et ils te respecteront"... Bref, c'est normal que des mecs en chien te demandent de montrer tes seins. Fais avec, ma fille. :)

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 30 Jan 2015 0:04

Y'avait une autre nana qui avait fait un dossier sur le sexisme dans les JV et elle parlait aussi de la nana que tu cites JJ.

C'est vrai que leurs dossiers faisaient peur... Notamment sur les FPS ou quand elles se connectaient c'était immédiatement des menaces de viols toutes plus malsaines les unes que les autres.
J'vais pas défendre les gamers,loin de moi cette idée,mais c'est quand même une communauté majoritairement composée de gros débiles.Par contre je pense pas que seules les femmes soient victimes.En fait,les mecs,dès qu'ils ont un problème avec une communauté,ils profitent de leur anonymat pour s'enflammer.

Sur Fifa j'ai mis des mois avant de réussir à constituer une équipe ou on s'insulte pas,ni entre nous,ni avec les autres.Les 3/4 des gars étant des gens que je connaissais pas dans la vraie vie.Parmi eux y'avait deux reubeux,et ca se voyait dans les pseudos.Dès qu'on tombait sur des fachos ça loupait pas (quand le mec son pseudo c'est "Le Pen Vite,FNJ" tu comprends) sa boite de réception se faisait défoncer.

En gros j'pense pas que le gamer soit seulement sexiste : Il est surtout très con et se croit autorisé à sortir tout ce qui lui passe par la tête.Regardez les gens qui se font du trash talk sur des FPS en tournoi.J'suis même pas sûr qu'ils soient assez conscient d'eux même pour avoir des opinions sexistes.

Par contre quand c'est des organisateurs qui dérapent (JJ tu as du voir ce fameux évènement ou un mec a tellement poussé une jeune fille à bout qu'elle s'est tirée),des boites qui foutent des nanas à poils sur tout les salons ça craint déjà plus parce que ça n'encourage aucunement le gamer à changer sa façon de penser.

Arrêt sur Images avait consacré une émission à ce phénomène et c'était assez intéressant.J'ai regretté que l'auteur du dossier se trompe parfois de combat (par exemple en disant qu'utiliser un avatar féminin quand on est un homme pour profiter des avantages de cet avatar était du sexisme) mais la nana avait l'air d'avoir tellement morflé qu'on pouvait aisément comprendre qu'elle voit du sexisme partout.

Moi j'pense un peu comme Lulu : Les gens respectent plus les différences,qu'elles soient de sexe,de religion,de sexualité,d'opinions politiques.Et c'est ça qui est inquiétant.

EDIT : Ah j'ai cliqué sur le lien de Fry,c'est le dossier dont je parlais et dont l'auteur avait été invité sur Arrêt sur Images.
C'est long,mais édifiant...

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Publié: 30 Jan 2015 1:53

Je voulais voir la vidéo d'Arret sur image mais faut s'abonner au site en payant, mouarf... Ils abusent.

Et j'avais pas fait la remarque sur le "je sais bien que tous les gars qui jouent à des jeux vidéos postent des commentaires aussi immondes et dégradants." de Lucilou, me demandant si elle n'avait pas oublié une négation quelque part, mais au vu du dernier post, je tiens à dire qu'il ne faut pas non plus faire des généralisations sur les gamers.
Je pense surtout que l'article de Mar_lard sert à montrer comme la culture geek (enfin, pas exclusivement, la culture contemporaine en général) tend à favoriser un mode de pensée sexiste, mais je pense qu'elle y dénonce uniquement les personnes sexistes dans ce milieu, et non pas les gamers en eux-même. Qui ne sont pas obligatoirement sexistes, ou racistes, ou cons, etc.

(mais il est probable que vous en soyez conscients et que ce ne soit qu'un malentendu)

Mais euh bref au départ je voulais pas dériver là-dessus, car ce n'est pas le sujet, auquel je préfèrerais qu'on revienne.

Image

Gregorio

Payeur de taxes

• Titre: Gregorio
  • Simpsons: Springfield: gregienco1
  • Dollars: 2 169.19$
Publié: 30 Jan 2015 16:23

Quelques liens pour vous faire une opinion sur le sujet:

- Une discussion entre Mar_Lard (l'auteur de l'article sur le sexisme dans la culture geek) et Usul (l'ex-chroniqueur de Jeuxvideo.com) sur le sexisme et le féminisme. Cela semble très chaud au début mais la discussion se détend au fur et à mesure, et Usul pose finalement les questions que n'importe qui pourrait se poser quand il ne connaît pas le sujet. Cela dure près de deux heures, ça vaut la peine

- Ce n'est pas très gentil pour Arrêt sur Images mais pour ceux qui ne veulent pas payer d'abonnement, voici le débat d'avril 2013 sur le sexisme dans le jeu vidéo. Toujours avec Mar_Lard mais aussi Ivan Gaudé de Canard PC (avec qui il y a eu quelques frictions) et Arnaud Chaudron de Game Blog. Cela dure près d'une heure et demie (vous pouvez couper la chronique de Porte qui n'a rien à voir).

- Si vous souhaitez aller plus loin dans le féminisme, au-delà du monde geek, vous pouvez également écouter les cinq numéros enregistrés par Bruno Muschio, producteur et réalisateur de "Bref", qui a lancé sa chaîne de podcasts voici un an et demi. C'est également long, mais bien découpé et très intéressant. Là encore, Bruno Muschio pose des questions de "débutant" pour bien comprendre le sujet.

https://soundcloud.com/radionavo/sets/les-autres-1-le-f-minisme

Enfin, pour revenir sur l'actualité, je vous conseille le dernier article de Sarkeesian sur les (très) nombreux tweets d'insulte et de harcèlement qu'elle a reçus ces derniers jours. C'est ahurissant... :arrow: http://femfreq.tumblr.com

Kommunist Friend Chicken (by hachikô)

Un personne aime ce message : Fry3000
 Page 2 sur 3 [ 36 messages ] 

Permissions du forum