Le projet

Page 1 sur 3 [ 37 messages ] 
Auteur Message

Malou

Administrateur

• Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 20 703.23$
Sujet du message: Le projet
Publié: 08 Juin 2011 2:48

Premièrement, j'ai fait le ménage et le tri des sujets qu'il y avait ici. Désolé le jeune, mais je préfère travaillé dans l'ordre. Du coup, seul moi peu bouger les sujets dès maintenant. De toute façon, ce n'est pas comme si nous étions 28 à discuter ici.

Ensuite, voici un petit "recap" de comment va se dérouler les événements:
  • Les élections se termines dimanche. À partir de là, l'espace news sera disponible pour nous. Le tout va commencer samedi ou dimanche avec un premier changement de bannière. Je dois encore là faire, mais c'est assez simple: La fumée de la centrale va aller dans l'autre sens et cacher le "Simpsons City.com". Les gens ne comprendrons pas trop, car c'est censé être un gag le header alors que là, il n'y a pas de gag… --> En cours…

• Mardi ou mercredi, je change la news pour dire que le vent commence à se lever sur SC. Il s'agit ici du "teaser" de l'événement. Image et le texte de la news reste à déterminer.
  • Le tout commence réellement le samedi suivant (18 juin). Ça va me laisser le temps de faire les trucs technique et de faire le "teaser".
  • 2e changement de bannière: Si je peux trouver les sources nécessaire, je vais mettre une tornade qui passe et des trucs qui volent.
  • Nouvelle news, Tornade sur SC. Les détails (texte et images) sont déjà prêt ici.
  • Nouveau sujet à PDF expliquant le jeux.
  • Au niveau du jeux, le but est simple: Survivre à la tornade. Pour aider à survivre, les habitants devront travailler ensemble pour trouver des objets éparpillés (endroit à définir) sur le forum entier. qui apparaissent aléatoirement sur le forum.
  • Lorsque les membres écriront des messages dans les différents forums RP (villes, quartier et cie), ils pourront mourir par la tornade. Le tout se fait par un message RP envoyé par le compte "La tornade". Le tout se fait automatiquement.
  • Par le même principe qu'au point précédant, il se peut qu'au lieu de vous tuer, la tornade libère sur son passage des indices objets. Ceci renforce le fait qu'il est important de participer et de faire vivre le forum pour augmenter les chances de gagner.
    Il est possible que j'ajoute en cours de route le fait que la tornade puisse donner des "vies" (toujours selon le principe des indices) pouvant être utilisé pour ressusciter les morts.
  • Les chances de mourir varie selon la force de la tornade et les objets en possession du membre, le tout selon le barème que j'ai établis sur Excel. En tout, les chance de mourir sont de 40% en moyenne. Plus la tornade est forte, plus les chances augmentent.
  • Les "morts" seront identifié par une bannière spéciale au dessus de leur avatar.
  • Avant de mourir, les gens auront la possibilité d'avoir le statut "blessé".
  • La tornade durera 2 semaines. La force de celle-ci va varier durant les deux semaines, allant de 1 (plus faible) à 5 (plus fort). La force sera affiché à tout moment dans la news de l'index.
  • Si à la fin de la tornade, plus de la moitier des gens possédant des objets (bref, ayant participé au jeu) sont vivant (et non mort ou blessé), j'aurais une grande surprise pour tout SC. Le tout renforce le principe qu'il s'agit d'un jeu d'équipe où on doit chercher les objets sur le forum.

Liste des choses à faire:
  • Finaliser les objets
  • Déterminer l'emplacement des objets et les placer sur le forum. -> Remplacé par emplacement aléatoire
  • Définir la façon dont les gens seront identifié mort (Bannière, truc sur l'avatar) -> Finaliser la création graphique
  • Faire le truc technique pour l'action de la tornade
  • Créé le compte PNJ "La Tornade". (Je vais créé maintenant sous un nom bidon, je le changerais par la suite)
  • Écrire une "news" pour la page d'accueil (Texte et image) -> Une fait, celle de mercredi (15 juin) à faire...
  • Préparer les deux bannières -> Une fait, manque l'officielle...
  • Préparer à l'avance des textes RP qui seront affiché lorsque la tornade tueras quelqu'un.

Je m'occupe personnellement de tout ça.

La liste des objets préliminaire se situe ici: http://www.simpsonscity.com/viewtopic.php?p=546753#546753
20 objets différents vont être nécessaire pour le jeux.

Image

Dernière édition par Malou le 14 Juin 2011 1:41, édité 1 fois au total.

Malou

Administrateur

Sujet du message:
Publié: 14 Juin 2011 1:27

La première phase, soit la bannière "teaser" est en place.
La news qui annonce un potentiel événement suivra comme prévus mercredi.

J'ai déjà préparer tout le nécessaire pour la distribution des objets. Au lieu de les cacher sur le forum, ceux-ci apparaitron au hasard dans les différents sujets.
  • Une personne ne peux pas récupéré plus d'un objet dans le même sujet.
  • Plus le sujet est ancien, plus les chances de voir apparaitre un objet sont bonnes!
  • Tous sujets du forum sont actif pour cela.
  • L'objet donné est choisit aléatoirement. Certain on plus de chance d'apparaitre que d'autres
  • Pour récupéré un objet, il suffit de suivre le lien. Attention, celui-ci n'est bon qu'une seule fois et doit être utilisé par la personne qui le découvre (après, on peut passer par le don d'objet)
  • Certain objets pourront être caché ailleur que dans les sujets (à déterminer)

Ce sera important que les gens (survivant et "mort";) travaillent ensemble et partage les objets trouvés!

Aussi, je rajoute un 3e état: Blessé. Donc les gens commencent "vivant", tombe "blessé" et au 2e coup tombent "mort".

J'édite le message au dessus pour ce qui est fait.

Image

Manta

Légende

• Dollars: 83 785.16$
Sujet du message:
Publié: 14 Juin 2011 13:24

Désolé de ne pas m'être investi dans le projet.

J'aurais une remarque cependant : on est en pleine période de révisions/examens (baccalauréat, brevet des collèges...), d'où une relative inactivité du forum. Si ce projet doit avoir du succès il vaut mieux attendre deux semaines.

Et sinon, 40% de risque de mourir par post ? C'est énorme quand même ! On risque de se retrouver dans le même cas que l'invasion zombie et le taux de contamination élevé au début de l'aventure.

Malou

Administrateur

Sujet du message:
Publié: 14 Juin 2011 16:50

Ok cool! Je n'étais pas au courant pour ces vacances. Moi c'est cette semaine… (enfin, hier… tout au complet :P).

Pour le chances, c'est en moyenne 40%. Je vais peut-être revoir aussi. Mais ce n'est pas toujours 40%. Au début, les chances de mourir, si tu n'as pas d'objets, son entre 15% et 20%. Ajoute les objets et ça tombe jusqu'à 0%… Vers la fin, quand la force de la tornade est à 5, les chances passent au dessus du 50%…

Mais encore là, la moyenne de "40%" c'est en considérant que chaque force (de tornade) est utilisé le même nombre de temps. Je peux jouer avec aussi. Si tout le monde est vivant, je passe ça à la force 4, si trop de gens meurent, je retourne à 1, etc…

Mon but est vraiment que le défi soit relevé (50% des participant vivant). Au pire j'ajuste avec des nouveaux items pour faire revivre (qui fonctionne 100% du temps! :P), mais difficile à trouver...

Image

Manta

Légende

Sujet du message:
Publié: 14 Juin 2011 22:46

J'ai déjà gagné 3 survêtements de boxe.

J'imagine que tu fais des essais mais les membres vont se poser des questions si jamais ils tombent eux aussi sur le message "la tornade a laissé ... sur son passage".

Malou

Administrateur

Sujet du message:
Publié: 14 Juin 2011 22:49

Manta a écrit:
J'ai déjà gagné 3 survêtements de boxe.

J'imagine que tu fais des essais mais les membres vont se poser des questions si jamais ils tombent eux aussi sur le message "la tornade a laissé ... sur son passage".

Juste les admins voient ces messages en ce moment…

Ah et les survêtement ne font pas parti du jeu :P

Image

Manta

Légende

Sujet du message:
Publié: 14 Juin 2011 23:06

Ah dommage, parce qu'avec mes 4 survèt' j'étais prêt à affronter la tempête !

[spoiler]Oui c'est un slogan accrocheur.[/spoiler]

Malou

Administrateur

Sujet du message:
Publié: 15 Juin 2011 2:16

J'ai finalisé la liste des 20 items. Ça n'a pas été facile d'en trouver 20 qui ont rapport à la tornade. Mais bon, chacun à un peu de sens (ou pas).

1. Abris nucleaire
  2. Magnetophone
  3. Antenne
  4. Marteau de construction
  5. Balon meteo
  6. Parapluie
  7. Baril
  8. Photo de James Bond
  9. Bottin telephonique
  10. Sceau sur la tete
  11. Bouclier en bois
  12. Sous sol
  13. Canette Duff
  14. Telephone
  15. Cloche
  16. Torche electrique
  17. Double Vie
  18. Tracteur
  19. Hydrometre
  20. Vie
  21. Impermeable de Flanders
  22. Voiture rose

Vie et "double vie" permettent de faire revivre quelqu'un de mort et n'influencent pas les probabilité de mourir comme les 20 autres. Ils sont TRÈS rare par contre et ce sera plus facile de les trouver en écrivant des messages dans les forums RP.

Les images sont prêtes et les items ajouté au panneau d'admin. Ils sont aussi inclus dans la "rotation" quand un item apparait.

Image

Manta

Légende

Sujet du message:
Publié: 15 Juin 2011 18:10

Juste quelques corrections :

Abri nucleaire
Ballon meteo
Seau sur la tete

Voilà !

P.S. : J'ai déjà un bottin et une lampe torche, bravo pour les descriptions des objets !

Malou

Administrateur

Sujet du message:
Publié: 15 Juin 2011 18:46

Fait, merci. Ballon était déjà corrigé :fou:

C'est donc quand le meilleur temps pour lancer l'événement selon toi? :?

Image

Manta

Légende

Sujet du message:
Publié: 15 Juin 2011 19:22

Dans une semaine le bac se termine, donc ça devrait être bon. C'est quoi l'équivalent du bac au Québec ?

Malou

Administrateur

Sujet du message:
Publié: 15 Juin 2011 23:03

Manta a écrit:
Dans une semaine le bac se termine, donc ça devrait être bon. C'est quoi l'équivalent du bac au Québec ?

Aucune idée! ^^.

Une semaine, donc la fin de semaine du 25 ou un peu avant?

Image

Manta

Légende

Sujet du message:
Publié: 15 Juin 2011 23:16

Le 22 mai précisément.

Vous avez bien un diplôme à obtenir avant l'entrée à l'université ?

Malou

Administrateur

Sujet du message:
Publié: 16 Juin 2011 0:23

Manta a écrit:
Le 22 mai précisément.

Vous avez bien un diplôme à obtenir avant l'entrée à l'université ?

Ouais, un DEC (Diplome d'étude collégial) qu'on obtient au Cégep…

Je vais quand même débuter le tout ce weekend ou peut-être même lundi, tout dépendant comment je suis occupé ce weekend. Comme ça se termine mercredi pour vous, ce n'est pas si grave si on empiète de quelque jours. Au Québec c'est notre fête nationale le 24, donc beaucoup de congé de notre côté ici et les écoles secondaire auront terminé :wink: (Il ne reste que moi le con qui continue jusqu'en aout à l'université! ^^ ).

Image

Malou

Administrateur

Sujet du message:
Publié: 19 Juin 2011 5:06

Il ne manquerait, en plus de la bannière, que ceci:

Citer:
Préparer à l'avance des textes RP qui seront affiché lorsque la tornade tueras quelqu'un.

J'ai des idées, mais ça prendrait un truc général, qui peut se glisser dans n'importe quel RP. Des idées Manta?

Image

Page 1 sur 3 [ 37 messages ] 

Permissions du forum