Le projet

Page 3 sur 3 [ 37 messages ] 
Auteur Message

Malou

Administrateur

• Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 20 703.23$
Sujet du message:
Publié: 21 Juin 2011 0:55

:!: J'aimerais bien par contre que vous ne divulguez pas à quiconque ces informations! (et le message précédent) :!:

Pour ce qui est des objets, les probabilités sont les suivantes:

[spoiler]Image[/spoiler]

Chances: Chances (en %) que l'item apparaisse dans un sujet
chancesDrop: Chances (en %) que l'item vous soit donné lorsque vous écrivez un messages
"deathCount": Est-ce que l'item compte comme un item que l'utilisateur possède et dans le nombre d'objets total (1) ou pas (0)

Comment ca fonctionne ceux-là au niveau php lorsque qu'on écrit un message dans un forum RP: Si on est pas mort, je sort un chiffre aléatoire entre 0 et 100 (appelons le x). Je prend ensuite un objet au hasard qui a : chance <= x

Si aucun item à "chance <= x" (x est 99 par exemple), aucun item n'est donné. Dans ce cas là, 40% de chances d'avoir un item…

Pour les objets qui apparaissent lorsqu'on visualise un sujet n'importe ou sur le forum, c'est en fonction de l'age du sujet. Plus le sujet est vieux, plus les chances sont bonnes:

Code:

1- (différence entre le sujet et le début du forum)/(différence entre maintenant et le début du forum)

Le tout ajusté selon deux paramètres (min = 5 et max = 85). Ce qui veux dire que les chances ne seront jamais plus grande que 85% et plus petite que 5%.

ensuite, on choisit un objet au hasard comme plus haut. 10% de chance dans ce cas de se faire avoir par la tornade et que l'objet soit "rien"

A noter qu'un sujet ne peut pas vous donner plus d'un objet (et ça c'est actif partout sur le forum).

Image

Dernière édition par Malou le 21 Juin 2011 0:58, édité 1 fois au total.

La Tornade

Guest Simpson

• Dollars: 197.30$
Sujet du message: La tornade
Publié: 21 Juin 2011 0:55

La tornade laisse tomber Voiture rose devant Malou... Quelle chance! (ou pas)

Manta

Légende

• Dollars: 83 785.16$
Sujet du message:
Publié: 21 Juin 2011 3:11

J'ai pas tout compris mais beau boulot Malou !

Je ne crois pas que tu aies pensé à préciser dans le sujet à pdf la durée de cette tornade (deux semaines c'est ça ?). C'est intentionnel ?
Et quand-est-ce que la tornade change de force (ça tu le gardes sûrement secret) ?

Malou

Administrateur

Sujet du message:
Publié: 21 Juin 2011 3:17

M'ouais, en partie intentionnel…

Normalement le changement se ferait séparé équitablement (14 jours / 5 truc = 2.8 jours par force), mais je vais plus y aller avec le taux de mort. Si ca stagne, on monte, on redescent, vice versa...

Image

Malou

Administrateur

Sujet du message:
Publié: 21 Juin 2011 3:20

:waa:

The Big Bast a déjà 18 objets sur 20!

Image

Manta

Légende

• Dollars: 83 785.16$
Sujet du message:
Publié: 21 Juin 2011 17:24

Et leonard lenny les a tous !
Il est temps de bidouiller les paramètres. :D

Entre les messages de la tornade qui annoncent une mort, ceux qui annoncent la libération d'objets et ceux postés par Le jeune, on a un peu de mal à s'y retrouver, quel joyeux foutoir !
Les messages type "La tornade laisse tomber ... devant moumou-025... Quelle chance! (ou pas)" sont redondants et ennuient les membres.

A la place de "Quelle chance! (ou pas)" Qu'est-ce que tu penses de :

Abri nucleaire : 9m² de protection ergonomique, papier peint à fleurs ou à carreaux.
Magnetophone : Piles non fournies, tenir loin du feu.
Antenne : A tenir à bout de bras pour espérer capter des messages SOS ou espionner les shelbyvilliens.
Marteau de construction : Mode d'emploi non fourni.
Ballon meteo : Fiable mais de mauvais goût. Fabriqué à Springfield.
Parapluie : Voilà quelqu'un qui va pouvoir chanter sous la pluie.
Baril : Il est vide et sent vaguement la graisse de porc.
Photo de James Bond : Son autographe ne fait qu'accroître l'érotisme latent de cet objet de collection.
Bottin telephonique : Les numéros de Mémé Lioche et Tonton Bigbast sont en première page, ils seront ravis d'avoir de vos nouvelles.
Sceau sur la tete : Vous avez maintenant un charme fou, c'est officiel.
Bouclier en bois : Au cas où vous confondriez une catastrophe naturelle avec une invasion viking, le Walhalla vous ouvrira ses portes.
Sous sol : Même si c'est physiquement difficile à envisager...
Canette Duff : Un p'tit coup et ça repart ! Pensez à partager, c'est triste de boire seul(e).
Telephone : "Allô papy 95, je vais bien et je t'aime, t'es où ?"
Cloche : Accessoire indispensable pour jouer le fanatique prophétisant l'Apocalypse. Ou le marchand de glaces, ce qui revient au même.
Torche electrique : Son faisceau fend les ténèbres et rassure. Sentez son pouvoir et tremblez, mortel.
Double Vie : Vous avez le Pouvoir. Exigez de vos comparses qu'ils vous appellent Seigneur, Illustrissime ou Vénérable.
Tracteur : Il n'avance pas, il fait son poids et il est plus bruyant qu'un monoraillien bourré, mais il fait un abri correct en cas d'intempéries.
Hydrometre : Le fond de l'air est frais après tout. Un capitalien saura vous expliquer comment ce machin fonctionne.
Vie : Vous êtes l'Elu(e). Si en plus vous êtes ogdenvillien vous êtes un sacré numéro.
Impermeable de Flanders : Protège de la pluie mais sent l'après-rasage.
Voiture rose : Sa couleur a quelque chose de bouleversant. Permis non fourni.

Je sais que tu as déjà prévu de chouettes descriptions dans les inventaires mais les membres sont friands de ces petites vannes et ça change du "Quelle chance! (ou pas)".

Sinon, que signifie exactement le taux de victime (42%) ? C'est le pourcentage de membres morts après avoir posté ?

Malou

Administrateur

Sujet du message:
Publié: 21 Juin 2011 17:27

Cool, je vais mettre ça en place :wink:

Le pourcentage, c'est le nombre de mort et blessé sur le total des gens ayant au moins un objets, qui sont mort et/ou qui ont utilisé un item Vie/Double Vie :wink:

J'ai rajouté ce matin le fait de perdre ses objets quand on meurt étant donné que tout le monde à trop d'objets! ^^).

Image

Page 3 sur 3 [ 37 messages ] 

Permissions du forum