Je vais te remettre en forme avant de lancer, t'inquiète.
Tout est prêt Le jeune, ne t'inquiète pas. Je n'ai que quelques texte à rédiger pour le sujet explicatif à PDF

J'avoue que je suis un peu d'accord avec toi Manta. J'ai rejoué un peu avec les paramètres, au total, les chances moyennes d'être tués sont passé de 40% à 25%.
Le nombre de messages n'influe rien à proprement parlé (il n'entre pas dans le calcul). Mais c'est certain que plus tu écrits des messages sur le forum, plus tu as des chances de te faire tuer, tout comme les chances d'avoir des objets qui apparaissent rarement dans les sujets sont plus grandes…
Le calcul lui-même, j'ai un espèce d'excel qui calcule tout. La formule du fichier excel à été reproduite en PHP. Grosso-modo, ca se lit:
[spoiler]
Code:
(nbObjetTotal-nbObjetUser)*((CoeffHaut-CoeffBas)/nbObjetTotal)+(CoeffDiff/4)*(forceTornade-1)+CoeffBas
nbObjetTotal = nombre d'objet total (20)
nbObjetUser = Nombre d'objet que la personne à (entre 0 et 20)
forceTornade = Force de la tornade (entre 1 et 5)
CoeffBas, CoeffHaut, CoeffDiff = Coefficients qui font varier grosso-modo la valeur de la plus haute probabilité de mourir et de la plus basse ainsi que la différence dans la fourchette de probabilité (Défini respectivement pour le moment à 0, .2, .3)[/spoiler]
Donc, pour une tornade de force 1 avec 0 objet, c'est 20% de chances de mourir. 18 objets c'est 2% de chances de mourir.
À la force 5, 0 objets te donne 50% de chance de mourir alors que les 20 objets te ramène à 30% de chances. Mais je vais jouer avec les forces tout dépendant le nombre de mort.
J'ai mit le excel dispo ici:
http://dl.dropbox.com/u/3824498/tornade.xlsxC'est très difficile de faire un jeu équitable, surtout dans le contexte du forum ou les "coup" sont porté selon le nombre de message écrit par chacun…
EDIT: Pour obtenir le "40% de chances de mourir" original, les coefficients était pareil, sauf "Diff" qui était à 60%