Le "Peer to Peer" du Cinéphile

Page 1 sur 6 [ 87 messages ] 
Auteur Message

Orenthal James Simpson

Sujet du message: Le "Peer to Peer" du Cinéphile
Publié: 20 Juil 2010 13:34

Image

Le Peer to Peer du Cinéphile
        Selon l'idée originale de John-John

À l'entrée du Cinéma AZTEC se positionnait un grand bâtiment fait d'immenses vitres, une certaine forme de clarté dominait le lieu, peu à peu cette forte lumière se stabilisait, on y découvre un peuplement de tables, et de machines à cafés, les discussions entre les membres créait un agréable brouhaha, plus loin se positionnait une petite scène de théâtre, des cinéphiles acharnés et passionnés y reproduisait les mythiques combats de Star Wars, une omniprésence d'un ton bon-enfant, et de rires qui s'élevaient à tout instant

Ce lieu est un lieu d'échange, de partage et de divertissement. Besoin d'un conseil pour une soirée cinéma entre amis, ou mieux besoin d'un conseil pour la faire rire, ou la faire entrer dans vos bras ? Besoin d'une soirée faite de cries et de grésillements, de sang, de chair et de lieux pas très fréquentables ?

Vous êtes entrez dans le bon endroit, ici nous nous conseillons mutuellement selon nos expériences cinématographiques, et cela par la notion de partage et d'union.

Qu'est ce qui se cache sous le Pop-Corn ? En réalité c'est une simple fine couche de carton, mais, si vous creusez un peu plus, vous y trouverez le Menu du Cinéphile : En termes générales, les quelques exemples primaires de conseils que l'on peut apporter, à vous d'être créatifs traitent des sujet suivants :

- Les différents films ou séries télévisés
    - Les différentes salles de cinéma, car le film passe aussi par le confort du lieu, par exemple, privilégier tel cinéma parisien face à un autre.
    - Et autres.

Bonne séance.

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 20 Juil 2010 18:31

Orenthal James Simpson entra dans le bâtiment à la recherche de réponses à ses questions.

J'exige des réponses ! Dit-il à haute voix

Ouvrons les hostilités, les portes, les conduits d'aération, et fermons les bouches d'égout.

Je suis à la recherche de séries télévisées ayant un rapport avec l'univers carcéral tel que "OZ" ou "Prison Break", mais avec une approche plus axé sur l'intérieur des prisons, comme Prison Break à leur première saison, et OZ durant toutes les saisons.

Dans la même lignée d'univers plutôt étranger et insolite, je suis à la recherche d'un bon film de science fiction, qui à contrario des grandes œuvres de ce genre, ne se concentre pas sur les combats mais d'avantage à l'histoire et au développement d'espèces extraterrestres, nous sommes bien dans une base de Science-Fiction, et non de Science pure.

Bonne séance à tous, et n'hésitez pas à dévoiler toutes vos interrogations.

Lucilou

Immortel

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Louve Rouge
  • Dollars: 397 924.61$
Sujet du message:
Publié: 20 Juil 2010 20:21

Malheureusement j'ai aucune réponse à tes questions !

Par contre si vous pouvez répondre aux miennes...

Je cherche :

- un cinéma à Montréal qui diffuserait des films en VO (anglais) sous-titrés (anglais ou français). Le ciné où je suis abonnée est dans un quartier anglophone, là c'est plutôt les films français qui sont sous titrés en anglais ! :D

- un bon film drôle. De préférence pas trop connu sinon je risque de l'avoir déjà vu. En général je suis assez bon public, y'a que les films à l'humour pipi-caca-zizi que je trouve un peu lourds.

Merci d'avance si vous avez des idées!

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 20 Juil 2010 21:45

Dans la catégorie "bon films drôles", j'ai ces quelques oeuvres qui me viennent en tête :

- Madame Doubtfire avec Robin Williams, on a tous en tête la pièce de théâtre avec Laurent Gerra, mais là, c'est la production américaine, qui est réellement réussi.
- Bruce tout-puissant, avec Jim Carrey, le second volé Evan tout-puissant était moins réussi, enfin, moins drôle.

- Hors de prix, un des rares nouveaux films français que j'apprécie, et je fais des efforts.

- La Nuit au musée, une belle comédie, mais plutôt enfantine, le second "La Nuit au musée 2" n'a rien de plus par rapport au premier.

Après, j'ai des comédies dramatiques :

- Juno, c'est axé sur certains adolescents, il faut apprécier le genre, mais il faut savoir que ça se détache complètement des préjugés habituels, là, dans ce film, ça raconte l'histoire d'une adolescente tombé enceinte et qui souhaite léguer son enfant à une famille d'accueil, c'est divinement bien filmé, et réussi, ça manque pas de contenu, ni de fond.
- The Truman Show, avec encore une fois Jim Carrey
- et A la recherche du bonheur avec Will Smith

Puis enfin, il suffit de voir la filmographie de Jim Carrey pour trouver un "bon" film de comédie, il y en a toujours un que l'on a pas vu.

J'en oublie "Sans Sarah rien ne va", c'est un peu, mais vraiment un peu "pipi-caca" comme tu le disais, mais c'est méchamment drôle.

J'espère t'avoir aidé, j'ai cité divers films plutôt connus, mais je suis persuadé qu'il y en a un que tu n'as pas encore eu le temps de voir, et qui te plairas.

Lucilou

Immortel

Citoyen de Springfield

Sujet du message:
Publié: 21 Juil 2010 6:10

Hmmm j'en ai vu pas mal déjà... Hors de prix c'est pas le truc avec Gad et Audrey Tautou ? Ça me tentait moyen mais bon, pourquoi pas essayer. Après ouais je vais essayer de fouiller dans les Jim Carrey que j'ai pas vu... Ah ca me tentait bien de voir aussi un genre de comédie romantique avec Hugh Grant et Drew Barrymore qui surfe un peu sur la mode revival kitsch des 80's. Au pire même si c'est une daube ca me fera rire!
Merci en tous cas pour les conseils, ca m'aide! :)

Bobby Stouquette

Légende

Sujet du message:
Publié: 21 Juil 2010 9:30

Ensuite si t'aimes bien l'humour noir t'as "Bouquet Final" avec Didier Bourdon des Inconnus.

Madame Irma aussi si tu ne l'as pas vu.

Hmmm ... là tout de suite j'ai pas trop d'idées.

Image Image

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Sujet du message:
Publié: 21 Juil 2010 13:24

Fry passa par là, vit qu'il ne s'agissait pas d'un topic de partage de liens où l'on peut se procurer des films rares, et repart.

Il revient tout de même, et se dit que l'idée est bonne tout de même.

Il fallait un topic comme celui-ci.

Lucilou a écrit:
- un bon film drôle. De préférence pas trop connu sinon je risque de l'avoir déjà vu. En général je suis assez bon public, y'a que les films à l'humour pipi-caca-zizi que je trouve un peu lourds.

J'ai ce qu'il te faut : CLERKS ! (vous lirez ce film comme réponse de ma part à quiconque me demande un film comique). C'est une Bible. La mienne. Un super film basé sur l'écriture, le budget étant minimaliste, tout repose sur l'humour de Kevin Smith. J'espère que tu ne trouvera pas que c'est "pipi caca".

Je cherche encore pour le film de SF.
EDIT : Peut être Planète hurlante ?

Image

Lucilou

Immortel

Citoyen de Springfield

Sujet du message:
Publié: 21 Juil 2010 13:52

Ah oui Clerks pas con. Ca fait tellement longtemps que je veux voir ce film !

Merci pour les autres suggestions, Juju, je vais me faire une liste et je vais poursuivre ma quête à la médiathèque ! :)

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 21 Juil 2010 15:08

Fry3000 a écrit:
Je cherche encore pour le film de SF.
EDIT : Peut être Planète hurlante ?

"Planète hurlante", à s'en référer au synopsis, m'a l'air plutôt captivant, je me laisserais bien tenté par ce film. Sorti en 1995, ça va être dur de le trouver dans les centres commerciaux, et grandes surfaces. Mais, enfin, avec AMAZON, et autres centres en ligne, ça se trouvera facilement. Merci.

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Sujet du message:
Publié: 21 Juil 2010 15:47

C'est le plus proche que j'aie trouvé, avec ce que t'as donné comme description. C'est de la SF avec un certain genre de thriller, si je puis dire. Je sais pas si t'as vu The thing, c'est un peu la même sorte d'histoire, mais avec plusieurs sortes de cyborg en guise de prédateurs. C'est ton évocation de diverses formes d'aliens qui m'y a fait penser, quoiqu'il s'agit plus d'organismes robotiques...

Pour Clerks, c'est super Lucilou, je pensais pas que tu connaissais. Si tu aimes, fais toi toute la filmo de Kevin Smith :D A part Cop out aka Top cops.
D'ailleurs, j'en connais un autre qui doit voir Clerks depuis longtemps (hein, Symbol ?)

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Sujet du message:
Publié: 25 Août 2010 15:12

Je cherche une série TV à mater, en sachant que j'ai vu et adoré chaque épisode des séries suivantes :

-Caméra Café
-Kaamelott
-Grey's Anatomy
-Esprits Criminels
-Lie to Me
-Dr House
-Les Simpson
-Scrubs
-Malcolm
-The Big Bang Theory
-Prison Break
-Dexter

Bref, je ne suis pas trop difficile en ce qui concerne les séries. J'ai tout de même une préférence pour les séries légères.

hachikô

Jeune Légende

• Dollars: 591.91$
Sujet du message:
Publié: 25 Août 2010 15:18

T'as déjà essayé les Hero Corp, la série de Simon Astier?
Sinon t'as aussi les How I Met Your Mother que j'aime beaucoup...

Ou sinon tu prends l'index du ciné à la partie Séries et tu testes tout! :D

Image

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 25 Août 2010 19:35

Cela m'étonne qu'Hachikô ne t'aies pas proposé la série Weeds. Me concernant, et étant donné que tu apprécie l'univers carcérale, je t'invite à regarder la série Oz et dans un domaine tout autre, à découvrir FlashForward.

hachikô

Jeune Légende

• Dollars: 591.91$
Sujet du message:
Publié: 25 Août 2010 19:59

Oz c'est pas super léger quand même hein... :?
Et j'avoue que ça m'étonne aussi de ne pas avoir proposé Weeds!
Sinon j'ai découvert récemment Entourage, c'est sympa et le fait que les épisodes soient courts (20/25min maximum) permet de garder un peu de "fraicheur" et de légèreté.

Image

tess stickle

Jeune Légende

• Dollars: 83 712.23$
Sujet du message:
Publié: 25 Août 2010 20:27

John-John a écrit:
Je cherche une série TV à mater, en sachant que j'ai vu et adoré chaque épisode des séries suivantes :

-Caméra Café
-Kaamelott
-Grey's Anatomy
-Esprits Criminels
-Lie to Me
-Dr House
-Les Simpson
-Scrubs
-Malcolm
-The Big Bang Theory
-Prison Break
-Dexter

Bref, je ne suis pas trop difficile en ce qui concerne les séries. J'ai tout de même une préférence pour les séries légères.

Y'a deux séries que c'est à cause de moi Image

Mais Hachikô à raison, Hero Corp c'est plutôt sympa et bien léger.

Page 1 sur 6 [ 87 messages ] 

Permissions du forum