Le "Peer to Peer" du Cinéphile

Page 5 sur 6 [ 87 messages ] 
Auteur Message

Manta

Légende

• Dollars: 83 785.16$
Sujet du message: Re: Le "Peer to Peer" du Cinéphile
Publié: 01 Mars 2014 17:06

Si je réponds La Vie d'Adèle je gagne un cookie ?

Image

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Publié: 01 Mars 2014 17:32

Je dirais même qu'elle est bien plus que topless par moment.
:quoi:
Sinon, tu peux toujours soutenir activement la presse-papier française en achetant le premier numéro de "Lui" (sous l'ère Beigbeder).
:wink:

"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Publié: 01 Mars 2014 20:01

Non mais c'était une blague, elle est topless dans pratiquement tous ses films.
Votre inculture m'oblige à expliquer la blague, je déteste ça.

Image

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Publié: 02 Mars 2014 17:19

J'ai toujours su que tu avais un profond mépris pour la presse-papier française, mais à ce point !
:ohmy:
Tu me déçois beaucoup...
Pauvre petit Beigbeder...
:cry:

"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 02 Mars 2014 18:17

Je l'ai feuilleté ce numéro de Lui, il était dispo au bureau de la rédac, c'est vraiment un torchon. T'as une page avec un top 3 des motifs d'épilation du pubis, quelle connerie.

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Publié: 10 Juil 2014 22:30

Est-ce qu'il y a de bons films qui abordent la question des "super-pouvoirs" d'un point de vue plus humain que les Marvel et compagnie ? Un peu à la manière d'un Chronicle mais en moins spectaculaire si possible.

Manta

Légende

Publié: 10 Juil 2014 23:53

Tu as essayé les Kick-Ass j'imagine ? Il n'y a pas de super-pouvoirs d'accord, mais c'est réaliste en soi (malgré un côté spectaculaire et frappé).

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 11 Juil 2014 0:25

Ouaip j'ai vu les Kick-Ass mais y'a toujours le trip superhéros, ennemis et tout. Je rêve d'un Chronicle avec un unique perso principal, seul avec ses pouvoirs.

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 11 Juil 2014 2:13

T'as sûrement déjà vu Spider-man 2 mais foutre, quel film incroyable. J'adore autant les scènes d'action que la dimension humaine des intrigues.

Sinon je sais pas, Super ? Defendor ? Special ?
Il y a aussi le très sympathique docu "Superheroes".
Mais quoi qu'il en soit, je ne peux recommander assez Super, qui porte bien son nom. A chaque fois que j'ai revu ce film, je l'ai apprécié un peu plus.

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 11 Juil 2014 3:04

Je vais voir ça, merci. J'aimerais bien voir un film sérieux sur la solitude provoquée par la possession d'un pouvoir. Pas comme un Spiderman ou un Batman, qui peinent à avoir de vraies relations à cause de leur costume, mais genre un mec lambda qui hériterait du pouvoir de voyager dans l'espace et dans le temps, qui en userait et en abuserait au point d'enlever tout son sens à sa vie désormais trop simple, trop parfaite.

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 11 Juil 2014 4:45

Je vois pas de film qui correspond à ce que tu recherches.
Déjà qu'un film de super-héros qui ne doit pas être trop spectaculaire...

Image

Manta

Légende

Publié: 11 Juil 2014 10:39

Ah bah si ! Question abus-voyage-dans-le-temps-qu'ai-je-fait-je-suis-l'architecte-de-ma-propre-destruction tu as L'effet papillon.
Et dans un genre très différent avec dimension humaine et perte des sens entre fantasme et réalité, Donnie Darko.

Enfin, dans The man from Earth un prof de fac réunit ses collègues pour leur avouer qu'il est en réalité âgé de plus de 10000 ans. C'est un huis-clos présentant le dialogue incrédule qui s'en suit, donc ça peut te passionner comme t'emmerder, mais ça correspond exactement à ta description.

Déjà vus, aussi ?

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 11 Juil 2014 20:03

L'effet papillon est génial, The Man From Earth j'ai bien aimé aussi, je me demande si j'en ai pas fait un topic d'ailleurs. Par contre Donnie Darko je l'ai jamais vu et j'ai cru comprendre que c'était un bon film donc je vais me pencher là-dessus, thanks.

On m'a également parlé de Transcendance, les critiques m'emballent pas mais je vais voir ce que ça donne.

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Mikabuca13ans
  • Dollars: 369 581.29$
Publié: 11 Juil 2014 23:47

Chronicle !
Il n'y a pas de voyage dans le temps mais c'est avec des super-héros et il se place plein de choses jen'aipasenviedespoiler. Non franchement, ce film correspond bien à ta description ! Il y a des gens qui ont aimé, d'autres non...moi je trouve que ça vaut le coup !

Donnie Darko est génial aussi, même si sur le coup j'ai eu du mal à tout suivre (je l'ai vu avec un pote et on discutait de choses diverses en même temps...), et à la fin j'étais assez bouleversé. Il faudrait que je le revoie, mais ça te met mal à l'aise.

L'effet papillon est génial aussi !
Sinon y'a Memento, rien à voir avec les autres films, mais je l'ai vu à la même période avec L'effet papillon et je les associe tout le temps. Niveau film bouleversant, explication de l'existence, folie c'est pas mal du tout !

Sinon oui, regarde Chronicle. ^^

Edit: Ah bah merde, je viens de voir ton premier message. :|
Bon, reregarde Chronicle ! :oops:

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 27 Mars 2015 4:01

Je tiens à recommander à tous une série qui s'appelle "Terriers". On me l'avait fortement conseillée, probablement parce qu'elle est méconnue.
Je suis pas du genre à m'envoyer pleins d'épisodes d'une série, en général je regarde un épisode par jour, voire deux, et la plupart du temps je me contente d'épisodes de 20mn. Là ces derniers jours je me suis enchaîné les épisodes de Terriers, qui durent un peu plus de 40mn chacun. Parce que j'ai envie de voir la suite. Je ressens l'envie de voir un autre épisode sans attendre le lendemain.
C'est une série policière, mais très différente de ce que cette association de termes peut évoquer aujourd'hui avec toutes ces déclinaisons des Experts et autres conneries du genre sur TF1.
Image
Les personnages sont des détectives privés sans licence. Un ancien alcoolique quinquagénaire et un ex-cambrioleur trentenaire. Mais si on peut penser à des personnages très typés au début, ils sont en fait très creusés, et très intéressants à suivre.
Les épisodes sont bien écrits, les enquêtes assez originales, les résolutions futées, mais je pense que j'accroche vraiment en raison des personnages. On s'attache à eux, ou du moins on adhère à leurs intrigues ; la saison multiplie les drames et problèmes dont la résolution ne peut se faire immédiatement, mais uniquement au cours d'une longue évolution. Et je me suis laissé prendre, je veux savoir ce qui va arriver aux personnages ; pour l'un, je m'identifie à lui et à sa souffrance, pour l'autre, ses problèmes de couple sont intéressants et différents de ce qu'on peut voir habituellement dans les séries de ce type.
Il y a une légèreté de ton, mais on peut nous faire passer, très efficacement, vers quelque chose de tragique.

J'en suis à l'épisode 9, je pensais dormir à 4h du matin mais je vais me regarder l'épisode 10 là. Il y en a 13 en tout. Et c'est tout. La série a été annulée à cause de sa faible audience (malgré les bonnes critiques), et elle n'est même pas sortie en DVD depuis 2010 !

EDIT : Damn, presque 5h du matin et je veux continuer avec l'épisode 11... c'est trop prenant !

Image

Page 5 sur 6 [ 87 messages ] 

Permissions du forum