Le grand ménage du printemps 2014 : L'avenir des villes

Page 1 sur 9 [ 130 messages ] 
Auteur Message

Malou

Administrateur

• Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 20 703.23$
Sujet du message: Le grand ménage du printemps 2014 : L'avenir des villes
Publié: 07 Sep 2014 19:16

Voici quelques mesures prisent dans le cadre de ce grand ménage:

• Duffland devient un forum publique sous la catégorie "Discussions". Duffland devient le nouveau "Question pour un simpsons", c'est à dire le forum jeu et concours. Le nom pourrait changer, mais Duffland c'était bien :). Les sujets des forums suivant ont été transféré au nouveau Duffland et ont été archivé : Les jeux du 742, Les jeux de la cabane, Les jeux du musée

Ceci n'empêche pas certains sujet de type "jeux et concours" de se trouver ailleurs, par exemple l'image mystère au ciné Aztec.
  • Fermeture du forum "L'atelier de SimpsonsCity"
    Pour ceux qui ne connaissent pas l'atelier de Simpsons City, ce forum a été créé à l'époque afin de séparer les sujets dédié à des projets spécifique de "Parlez du forum", permettant ainsi à ces projet une meilleure visibilité en leur évitant de se retrouver en page 2 sous la montage de sujets actif à Parlez du Forum. Retrouvez d'ailleurs le sujet annonçant la création de l'atelier ici : nouveau-forum-l-atelier-de-simpsonscity-t47662.html?hilit=L%27atelier%20de%20SimpsonsCity

Ce sous forum n'est plus utilisé du tout aujourd'hui et le volume de sujet dans Parlez du Forum a diminuée. C'est pourquoi le sous forum "L'atelier de SimpsonsCity" est dorénavant fermé. Je terminerais prochainement le tri des sujets de ce sous forum. Les plus pertinent se retrouveront à Parlez du forum alors que les autres se rendront aux archives.

• Archivage des sous forums privée de la section "Role Play". Ceci inclus : Partis Politiques, Les chiens de garde, Le Parti léolioiste, La Mafia, UPPTSC, etc.. Normalement l'accès est restraint à ses sous-forum, mais vous êtes l'ancien proprio on peut arranger de quoi.
  • Le forum "Guide des épisodes" devient "La bibliothèque des épisodes" et remonte au premier niveau sur l'index (Nouvelle bannière à suivre).
  • Suppression des rues du Quartier Marchand. Pour le reste, voir : http://simpsonscity.com/faites-vous-connaitre-t50937.html
  • Ménage général du forum. À commencer par Parlez du forum... (En cours)

Il reste un décision à prendre concernant le Quartier Résidentiel et le Quartier Populaire. L'idée actuelle serait de fusionner ces deux forums et les mettre à la place de Springfield comme étant une ville ouverte à tous. Vous en pensez quoi?

Pour le reste, nous restons ouvert aux suggestions et commentaires. Manifestez-vous!

Image

Manta

Légende

• Dollars: 83 785.16$
Sujet du message: Re: Le grand ménage du printemps de l'été qui tire à sa fin
Publié: 07 Sep 2014 21:28

Même si on peut le considérer comme un jeu, le topic Bouillon de culture devrait revenir au Museum moderne. C'est un topic de partage d’œuvres culturelles, il y a plus sa place.

Malou a écrit:
Il reste un décision à prendre concernant le Quartier Résidentiel et le Quartier Populaire. L'idée actuelle serait de fusionner ces deux forums et les mettre à la place de Springfield comme étant une ville ouverte à tous. Vous en pensez quoi?

Moi je dis cool.

Image

Malou

Administrateur

• Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 20 703.23$
Publié: 07 Sep 2014 21:29

Manta a écrit:
Même si on peut le considérer comme un jeu, le topic Bouillon de culture devrait revenir au Museum moderne. C'est un topic de partage d’œuvres culturelles, il y a plus sa place.

Fait : topic50845.html

Image

Manta

Légende

• Dollars: 83 785.16$
Publié: 07 Sep 2014 21:38

Image

Image

Clip

Jeune Légende

• Titre: Steakxplorateur invisible
  • Ancien Pseudo: Clip
  • Dollars: 14 916.41$
Publié: 08 Sep 2014 1:26

Image

Image

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 11 Sep 2014 18:33

Citer:

Et on les appellerait les UTOSC ? ^^

Moi j'trouve que le Quartier Résidentiel,comme un tas d'autres inepties,a juste desservi les villes de leur intérêt.
Un lieu de résidence,en principe,se trouve dans une ville.Une entreprise,elle même se trouve dans une ville et son bon fonctionnement ou non doit rejaillir sur la ville.

C'est assez complexe maintenant qu'on a 10 000 trucs qui trainent partout mais tout ceci a juste servi aux villes à tomber dans l'anonymat.

Je sais même plus comment fonctionne une entreprise sur ce forum,ni s'il y en a qui marchent.Et comme la dernière personne en charge de ce secteur s'est juste enrichi dans une économie ou l'argent est inutile,je sais pas qui peut expliquer ou se vanter de savoir comment fonctionne l'économie du forum.

Je trouve que tout ce qui est résidence et économie devrait se développer autour des villes.Quitte à ce qu'il y ait un endroit pour que les entreprises se réunissent entres elles et puissent proposer leurs produits à leurs clients.Mais avoir des entreprises affiliées à des villes,permettrait de la concurrence,du boycott et un tas d'autres interactions capables de relancer un temps soit peu l'activité.
De même qu'un métier qui est rémunéré doit correspondre à une activité réelle du membre sur le forum (et non pas un métier fictif et une rémunération au post)

En gros,selon moi,la ville doit être le point central du forum.Et c'est en les réorganisant elles que nous retrouverions un attrait au jeu.La partie forum ou nous échangeons nos avis et coups de coeurs est en quelque sorte parallèle à cet aspect du jeu.

Je sais pas si je me fais bien comprendre et si je suis assez clair étant donné que je ne percute plus trop toutes les subtilités de SC,mais c'était mon avis.

EDIT : Et je suis d'accord sur le principe pour faire réapparaitre Springfield.Que pense un nouveau membre quand il ne voit pas la ville des Simpson sur sa page d'accueil ?

Faites sauter Ogden,personne les connait.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

2 personnes aime ce message : Bobby StouquetteMalou

Gregorio

Payeur de taxes

• Titre: Gregorio
  • Simpsons: Springfield: gregienco1
  • Dollars: 2 169.19$
Publié: 15 Sep 2014 0:05

J'aime bien la réflexion de Luke mais alors, doit-on continuer à fermer les villes comme actuellement, et laisser l'acceptation dans chaque ville au maire ou à la population comme auparavant? Ou doit-on ouvrir les villes pour permettre à celles-ci de se relancer, chacune indépendamment de l'autre?

Kommunist Friend Chicken (by hachikô)

Clip

Jeune Légende

• Titre: Steakxplorateur invisible
  • Ancien Pseudo: Clip
  • Dollars: 14 916.41$
Publié: 15 Sep 2014 0:10

Je propose de transformer les villes en loutres!
Image

Image

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 15 Sep 2014 16:46

Je crois qu'on est malheureusement plus assez pour relancer les villes.Il faudrait foutre un bordel immense sur SC.
Et perso,j'ai pas la motivation ni la patience.

Mais pour répondre à la question de Gregorio,je pense qu'une ville fermée entretient le mystère,mais il faudrait des critères d'acceptation beaucoup plus souples qu'avant dans certains endroits.

Gregorio

Payeur de taxes

• Titre: Gregorio
  • Simpsons: Springfield: gregienco1
  • Dollars: 2 169.19$
Publié: 16 Sep 2014 22:06

Loukos Luke a écrit:
Je crois qu'on est malheureusement plus assez pour relancer les villes.Il faudrait foutre un bordel immense sur SC.
Et perso,j'ai pas la motivation ni la patience.

Mais pour répondre à la question de Gregorio,je pense qu'une ville fermée entretient le mystère,mais il faudrait des critères d'acceptation beaucoup plus souples qu'avant dans certains endroits.

Pourquoi ne pas commencer avec une seule ville (genre, la renaissance de Springfield) et se relancer progressivement si de plus en plus d'utilisateurs se manifestent? Je ne pense pas que relance toutes les villes soit en effet judicieux vu le peu d'activités qu'on y rencontre depuis plus d'un an maintenant.

Kommunist Friend Chicken (by hachikô)

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 17 Sep 2014 16:20

C'est pas bête ce que tu dis.
Limite il faudrait un évènement RP qui permettrait d'archiver les villes. ( tremblement de terre,tsunami...) et repartir de zéro pour rebâtir une Springfield crédible.Mais j'pense qu'il faudrait une deuxième ville,rien que pour la concurrence et l'émulation (genre Shelby,en RP c'est parfait je pense).

Mais bon,c'est compliqué de faire table rase.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Publié: 17 Sep 2014 17:35

Je peux comprendre votre attachement pour le concept de ville mais le RP est au point mort et l'activité générale n'est guère enthousiasmante, je doute que la suppression de plusieurs cités soit suffisante pour insuffler aux quelques membres actifs restants l'esprit communautaire nécessaire à la reconstruction d'une Springfield attractive... Sa destruction fut d'ailleurs un gâchis, le regain d'activité provoqué par la chute de la comète n'ayant pas duré.
Je pense qu'il faut dans un premier temps relancer le RP "public" pour espérer en faire autant avec les villes.

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Publié: 17 Sep 2014 17:37

Oui, je trouve très bonne l'idée de se limiter à 2 villes, max.

C'est triste, de perdre Mono, Ogden et Capital... pour tout ce qui s'est passé, mais il faut faire des choix si on veut aller de l'avant avec un forum plus simple, mais plus actif. Je pense que c'est également une bonne idée de garder les villes ouvertes, pour donner envie de rejoindre la ville et d'y poster.

Je pense qu'il faudrait également fusionner le quartier résidentiel, le quartier populaire et le quartier marchand (tout en simplifiant le quartier marchand, qui est devenu un grand bordel qui ne donne pas envie de poster).

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 17 Sep 2014 18:52

John-John a écrit:
Je peux comprendre votre attachement pour le concept de ville mais le RP est au point mort et l'activité générale n'est guère enthousiasmante, je doute que la suppression de plusieurs cités soit suffisante pour insuffler aux quelques membres actifs restants l'esprit communautaire nécessaire à la reconstruction d'une Springfield attractive... Sa destruction fut d'ailleurs un gâchis, le regain d'activité provoqué par la chute de la comète n'ayant pas duré.
Je pense qu'il faut dans un premier temps relancer le RP "public" pour espérer en faire autant avec les villes.

Le RP est au point mort parce qu'on a tué nous même tout ce qui nous permettait de RPiser.
On a autorisé plus ou moins les doubles comptes,on appartenait parfois à deux voire trois villes.Les différentes façons de faire de l'argent sont devenues inutiles après la rémunération des posts, le Quartier Marchand est un vaste bordel que même les initiés galèrent à cerner et la concurrence inter-entreprises et donc inter-villes est tombée au point mort.
Le fait d'avoir voulu être trop gentil et trop permissif a également tué le RP.
On a tout mis sur le dos des réseaux sociaux mais d'autres forums RP on survécu sur le net avec des communautés moindres.

Si les villes sont ouvertes,publiques donc,le RP l'est aussi.La fonction de sous forum permettrait d'avoir un endroit ou cacher ce qui doit l'être aux habitants des autres villes.Deux villes dans un premier temps,cela permettrait de recréer une certaine émulation (Ex : Quelle ville pense plus à la richesse et la gloire qu'à ses habitants,et vice versa ? Quelle ville est la plus "démocratique" ? Quelle entreprise de telle ville est la mieux ? etc etc)

Il y a des choses à faire,même avec peu de monde.Ceux qui sont encore là doivent juste accepter de tourner une page afin de mettre sur pied un système qui soit jouable et les arrivants pourraient ainsi plus facilement s'intégrer qu'aujourd'hui.Bien sûr ça ne se fait pas en deux coup de cuiller à pot et certaines décisions importantes doivent être prises avant de pouvoir lancer un tel renouveau.Mais c'est possible.Du moins je pense ...

Staline

Star

• Titre: Inscrivez un titre
  • Ancien Pseudo: Hyuu!
  • Dollars: 8 256.33$
Publié: 17 Sep 2014 19:32

Si Monorail City devient ouvert au Grand-Public, j'annoncerais officiellement mon départ de Simpsonscity.com.

"Dans ce cirque ; vous êtes le clown madame." Jean-Luc Mélenchon
^^ La blague de l'année ^^
 Page 1 sur 9 [ 130 messages ] 

Permissions du forum