Si l’on voit le consul tel qu'il est présenté dans
le schéma de l'organigramme, c'est-à-dire entre l'administrateur et les gens intermédiaires (super-modo, chef de police, maires), et que celui-ci agit à titre d'animateur, à la leolio si vous préférez, c'est impossible que le consul demande l'avis de tout le monde.
Je le répète (Je vais même devoir m'imposer un droit de véto dans cette constitution si ça continue): Le rôle de Consul actuel n'a plus rien à voir avec le premier Cosnul qui a été élu. Je ne peux pas me permettre, en tant qu'admin, de gérer à la fois le côté humain et le côté technique du site. J'ai quand même la responsabilité de gérer les deux côtés, auprès de Lenny, c'est pourquoi je garde un oeil sur le côté humain. Mais de là à le gérer, ça demande trop d'énergie et de temps. Déjà, ces discutions ici dans ce sous-forums, ça me bouffe pas mal de temps. J'ai des projets techniques en cours, ça avance, mais...
Gérer le côté "humain" de Simpsons City, ce n'est pas juste gérer les querelles et les conflits: C'est d'animer le forum. Créer des événements (Ex.: Loto de Moe, soirées spéciales sur le chat, événements RP à moyenne/grande échelles, organiser des concours). Oui c'est des choses qui peuvent être fait par des modos ou des simples membres vous me direz, mais ça prend quand même des accès, du temps pour créer des concepts intéressants comme la capsule temporelle, des choses à la grandeur du forum. Et il n'y a pas que ça. Ça prend quelqu'un pour diriger les actions économiques et politiques du forum. Il faut voir tout le potentiel de la tâche qu'une personne peut avoir sur le site, au-delà du code. Juste équilibrer les différents paramètres du panneau d'administration c'est un travail à temps plein.
Bref, c'est ma vision du Consul. Je n’ai jamais dit le contraire. Si certains ne sont pas d'accord avec ça, on n'est pas bien parti tous les deux. Rendu là, je pose la question: devons-nous trouver un nouveau nom au personnage que je décris? Sinon, devons-nous simplement nommer un nouvel administrateur?
Si on revient au fait de demander la permission aux membres à chaque fois, ça devient ridicule. Demander aux membres la permission de créer une loterie spéciale ? Demander aux membres la permission de changer les paramètres de la banque pour rééquilibrer l'économie? Demander aux membres la permission de lancer une élection au ciné? Demander aux membres la permission de changer le temps délais entre deux messages de 30 secondes à 45 secondes? Demander aux membres la permission de créer un concours du meilleur quiz? Demander aux membres la permission de demander à l'admins d'ajouter de nouveaux trophées? Demander aux membres la permission de suggérer à quelqu'un de relancer "Smiley Idol" pour occuper les gens entre deux autres événements? Demander aux membres la permission de (J'ai copié/collé ce bout, à la longue) mettre en place un "surprise party" pour célébrer l'anniversaire des 9 ans de Simpsons City (Déjà, oui ça s'en vient).
Si vous en êtes rendu là, c'est qu'il y a un sérieux manque de confiance envers la personne que vous élu à ce poste.
Et la question est déjà en jeu.