Le bureau de la modération : conseil, information, entraide.


 Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 
Auteur Message

Orenthal James Simpson

Avatar de l’utilisateur

Sujet du message: Le bureau de la modération : conseil, information, entraide.
Publié: 04 Juil 2011 2:23

Image


Image


Le bureau de la modération ouvrait ses portes. Le ruban rouge, soyeux, venait d'être coupé. Le modérateur, Scruffy78, accueillirent les membres qui se présentaient à eux. Bon nombre s'étaient amassés là par simple curiosité, intrigués tout au long de l'avancée des travaux qui permirent la création de ce somptueux bâtiment, quand d'autres, avides de connaissance questionnaient déjà.

Le bureau de la modération va vous permettre d'être tenus informés des modifications qui s'opèrent au sous-forum le Bar de Moe, de poser vos questions, de proposer des jeux et divertissements, d'être au contact des modérateurs, car c'est la clef et un élément essentiel afin de ne pas étouffer le dialogue à la Mairie. La critique est bien évidemment permise (droit fondamental) et nous la saisirons à bras-le-corps. En somme, un espace de détente au centre d'un lieu où tout se passe au présent et tous les chamboulements sont en vigueur. Nous pouvons aussi, si vous le souhaiter, vous aider à organiser des concours, un banquet festif autour d'un sujet d'actualité brûlant. N'hésitez donc plus, nous sommes ouverts à toutes les propositions et idées.

Orenthal James Simpson

Avatar de l’utilisateur

Sujet du message:
Publié: 06 Juil 2011 15:45

L'index vient d'être entièrement achevé. La dernière section, qui comprend la classification des sujets par date de leur création, a été complétée. Les nostalgiques reprendront la lecture des ébats passés, et les curieux, les nouveaux explorateurs, entameront la découverte des richesses du Bar de Moe.

Je tiens à préciser que seuls les sujets qui traitent de l'actualité ont été inclus, les autres, c'est-à-dire les débats, n'ont pas grand intérêt à y être présents étant donné que leur datation importe peu.

L'index permet donc de retrouver les sujets selon leur date, la nation (pays principalement ou partiellement francophones, et l'Europe), et les thèmes. Il dispose de trois catégories : les sujet de la modération et les jeux, les évènements, et les débats. Enfin, vous avez aussi à votre disposition l'historique de la modération pour retrouver un semblant d'histoire du sous-forum Le Bar de Moe.

Orenthal James Simpson

Avatar de l’utilisateur

Sujet du message: Re: Le bureau de la modération : conseil, information, entra
Publié: 21 Sep 2011 1:15

Introduction du Bar de Moe. Tout d'abord, précisons certaines choses qui méritent votre attention. L'entreprise le Bar de Moe a été rachetée (possédée à 10% par le forum, le reste par moi, Orenthal James Simpson) pour éviter toute poursuite judiciaire et posséder intégralement les droits d'exploitation du nom de marque, ce qui nous permet d'éviter toute concurrence déloyale (notre position étant dominante) à l'encontre des anciens propriétaires.

La formule n'est pas nouvelle. Nous avions un système de gestion financière similaire avec le sous-forum Question pour un Donut et le Guest Simpson Krusty. Il y a eu des fraudes, nous nous en souvenons, des détournements de fond, pour faire simple, une gestion hasardeuse (qui alimentait le forum en rebondissements, ce qui s'est avéré très divertissant; ces petites péripéties qui ont animé la communauté). Tout cela, c'est de l'histoire ancienne avec l'arrivée de cette quatrième version et l'intégration des historiques de transaction, ce qui va permettre une clarté du bilan, des récoltes. Nous le soulignons pour que votre confiance dans notre produit soit pleine et sans faille.

Le message principal du sujet est explicite, les membres ont la possession entière des lieux. Du service à la gestion, tout transite par eux et eux seuls, c'est pour cette raison qu'il n'y a pas de maître à bord et ce dans l'idée de faire en sorte que les échanges soient fluides (si il fallait se résoudre à attendre que chaque commande soit validée par un animateur, un encombrement se ferait ressentir, et nous ne souhaitons pas cela), qu'ils soient directs, que rien ne vous prive de commenter, par exemple, le débat des primaires citoyennes (socialistes), à vous marrer devant la dernière plaisanterie de François Hollande, à critiquer le ton monotone de Dominique Strauss-Kahn ou le fait qu'il se soit, tout au long de l'interview, réfugié derrière le rapport rendu par le procureur. Je l'admets, le forum, avec son activité quelque peu réduite, n'est peut-être pas très propice à ce genre d'interventions instantanées, mais rien n'empêche d'imaginer un laps de temps plus long entre chaque propos (ou de concevoir un avenir où ce sera une réalité), les dialogues n'en seront pas moins déconstruits.

Orenthal James Simpson

Avatar de l’utilisateur

Sujet du message: Re: Le bureau de la modération : conseil, information, entra
Publié: 12 Oct 2011 3:57

Je vais mettre un terme à une des activités de Devenez un chef d'État. La refonte sera partielle mais ses conséquences seront bien concrètes. Le système actuellement établi est instable et devient ingérable, voire invivable, et ce avec toute la volonté du monde car, l'organisation économique mise en place est dépendance excessivement dépendantes à des organes humainement sensibles, les occupations externes viennent corrompre la bonne gestion de cet ensemble. Les faits de dérive s'accumulant, une certaine fragilité naît.

Je vous ferai part, très prochainement, des évolutions. Pour l'instant, détaillons les futurs grands axes qui seront entrepris :
  • L'arrêt du fonctionnement d'une partie du sous-sous-forum;
  • L'organisation du concours qui va nous permettre de mettre un nom sur le dernier continent disponible;
  • Une négociation avec le consul afin de considérer Devenez un chef d'État comme une sorte de principauté avec son propre fonctionnement interne et système électoral indépendant dans le but que les modérateurs en charge de la gestion de ce sous-sous-forum ne soient pas systématiquement les mêmes que ceux du Bar de Moe (même si l'un s'imbrique dans l'autre) et que, a contrario, les candidats pour le Bar de Moe n'aient pas à montrer un refus de se présenter parce qu'ils ne désireraient pas en disposer [de Devenez un chef d'État]. En somme, c'est d'autant pour la pérennité de Devenez un chef d'État que le confort des élus;
  • Et puis, enfin, trouver une nouvelle utilité à la Bête noire dont l'avenir n'est pas tout à fait certain.

lighttommy

Citoyen

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 09 Nov 2010 20:54
  • Messages: 123
  • Emploi: Militaire
  • Dollars: 648 637.87$
Sujet du message: Re: Le bureau de la modération : conseil, information, entra
Publié: 27 Jan 2012 22:41

salut je vais venir souvent au bar

-- 27 Jan 2012 22:43 --

sais vraiment cool ici au bar.

-- 27 Jan 2012 22:44 --

lol

-- 27 Jan 2012 22:44 --

je veut etre un enployé




LightTommy

Orenthal James Simpson

Avatar de l’utilisateur

Sujet du message: Re: Le bureau de la modération : conseil, information, entra
Publié: 27 Jan 2012 22:56

Le bar de Moe c'est un étage en dessous. Juste là.

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 

Permissions du forum
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !