Le bar de Moe

Page 1 sur 3 [ 31 messages ] 
Auteur Message

Moe S.

Guest Simpson

• Dollars: 156.80$
Sujet du message: Le bar de Moe
Publié: 21 Sep 2011 1:17

Image

Je vous souhaite la bienvenue dans la Taverne de Moe. Je suis Moe, Moe Szyslak.

La taverne de Moe est un bar familial (n'amenez pas d'gosses, c'est juste pour la formule) ouvert en tout temps, qu'il pleuve, vente ou qu'il fasse soleil. N'ayez pas peur si vous avez des étourdissements en y entrant, c'est l'effet d'accueil. Nous servons des collations, vous pouvez acheter ce qui vous intéresse dans notre catalogue et discuter librement de sujets qui vous intéressent. Vous avez à votre disposition une télévision avec toutes les canaux satellites, d'Anal + à Folks News. L'accès à l'Internet est gratuit, arrangez vous pour que votre port Ethernet accepte une paire torsadée rongée, découpée, et en piteux état. Mais n'ayez aucune crainte, la salive de Moe vous permettra d'avoir une connexion accélérée, l'eau, ou toute matière liquide, ayant pour effet de conduire plus facilement les signaux sonores à impulsion électronique (c'est sci-en-ti-fi-que) [1].

Les achats se font sous le principe du libre-service, vous avez accès à toutes les machines, du frigidaire à la cafetière, à vous de vous servir. En revanche, payez tout de suite ou c'est le... crick crick. Dégaine son fusil à pompe incorporé d'un colt, d'un revolver, d'une mitraillette et d'une neuf millimètre à gâchette unique[2]. Vous pigez ? J'n'en doute pas une seule seconde. Nous en avons assez des poivrots à l'ardoise longue comme le bras. Pas vrai, Barney ? [3]

Leur jette la carte des menus à la figure. Débrouillez vous, dit-il en tentant un minima de sourire.

Code:

La carte des menus :
Les boissons :

Flaming Moe : 5$
Fudd : 4$
Buzz Cola : 4$
La Duff : 10$
Jus de raisin : 3$
Café : 2$
Eau : 1$

Les casse-croûte :

Frittes : 4$
Hamburger : 4$
Du pain au fromage : 3$
Une boîte de sardines (sans ouvre-boîte ni ouverture facile) : 3$
Cacahuète salées (des mains baladeuses les ont tripoté) : 2$

Le distributeur de cigarettes :

Laramie : 7$
Cigarette blonde : 5$
Cigarette à rouler : 4$
Tomacco : 3$

En détail :
Le Bar de Moe a été fondé pour accueillir les discussions qui ne requièrent pas forcément la création de sujets, ce qui laisse place aux réponses spontanées, plus directes qui commentent et critiquent l'actualité dans l'immédiateté de l'évènement.
Le role play est imposé (bien évidemment, nous comprendrons les moments où cela vous sera impossible de faire autrement; tout cas a ses exceptions), c'est à la fois une tentative que nous espérons concluante, mais aussi une manière de prolonger l'expérience role play en allant vers de nouveaux concepts et étendant ce mode d'écriture au-delà de ses frontières de base.
Enfin, sachez que l'argent récolté servira aux gains de concours, elle nous permet de nous suffire à nous-même et d'être plus autonomes (le Guest Simpson sert de banque), de ne pas dépendance de l'administration dans le développement de notre économie interne.

Pour les informations plus techniques, veuillez vous référer au message rédigé à cet effet.

[1] : épisode Un pour tous, tous pour Wiggum, saison dix-neuf.
[2] : épisode Le papa flingueur, saison neuf.
[3] : épisode L'histoire apparemment sans fin, saison dix-sept

Dernière édition par Moe S. le 22 Fév 2012 20:17, édité 1 fois au total.

Orenthal James Simpson

Sujet du message: Re: Le bar de Moe
Publié: 22 Sep 2011 18:51

J'avais eu l'imprudence d'en espérer un peu plus qu'à l'accoutumé de la Justice américaine notamment parce que, dans la nuit, l'exécution du condamné Troy Davis avait été repoussée, mais quatre heures qui n'ont servi à rien d'autre qu'à montrer que la procédure pénale américaine ne connaît ni le regret ni son autocritique (pour faire simple, dès le procès en première instance clos, et le prévenu condamné, même si tous les témoins changent radicalement d'avis entre temps (et disent avoir été manipulés par les autorités policières, ce qui n'est pas à déconsidérer), qu'aucune arme n'a été trouvée sur les lieux du crime, qu'un Homme est au mauvais moment au mauvais endroit, ne dispose pas des caractéristiques physiques qui permettrait de donner de la crédibilité à son argumentation et de le rendre crédible, dans la procédure pénale américaine, les seuls recours possibles pour le défendeur est de prouver son innocence même si tous les faits relatés à son encontre s'effondrent). Le doute existait et était plus que pertinent, mais cela ne leur a pas permis de, non pas l'innocenter, mais le rejuger avec les nouveaux éléments présentés par la défense. Les États-Unis d'Amérique, c'est la plus grande farce démocratique qui soit.

Je lis ensuite les propos tenus par la famille -trop crédule- du policier abattu qui se réjouissent la mort Troy Davis en reprenant mot par mot la même expression utilisée par Barack Obama lors de l'assassinat d'Oussama Ben Laden. Il y a aussi, et vous trouverez cela un peu partout, cette description des dernières heures d'un condamné à la peine capitale, c'est à vous glacer le sang. L'état dans lequel le condamné doit se trouver est atroce, c'est une mort (psychologique) qui survient avant une autre (physique).

Sirote un verre de café.

Puis, sans véritable transition, la « F8 », la conférence Facebook censée annoncer des nouveautés, des services qui amélioreraient le réseau social commence à peine (courte introduction, les choses sérieuses reprendront plus tardivement, d'ici quelques instants), vous pouvez la suivre sur le site Les Echos (cliquez ici).

Orenthal James Simpson

Publié: 28 Sep 2011 17:10

Met des pièces dans le distributeur automatique de boissons et sélectionne le Buzz Cola.

Le détaillé du déroulement du deuxième débat (accessible sur i>Télé et La chaîne parlementaire, dès 18h00 et pour une durée estimée à deux heures) des primaires citoyennes a été annoncé. Je vous cite le descriptif donné par LeTelegramme :

LeTelegramme a écrit:
Pour commencer, chaque candidat devra répondre à la question : "Quelle est la première mesure que vous souhaitez prendre si vous êtes élu ?"
Puis les candidats débattront autour des thèmes suivants :
- Économie (la crise, l'Europe)
- Social (emploi, retraites, salaires)
- République et société : justice, sécurité, libertés, immigration
Enfin, ils disposeront chacun de 2 min pour conclure.

Orenthal James Simpson

Publié: 08 Déc 2011 20:30

Lui achète un pain au fromage.

Il semblerait que le campus de l'université de Virginia Tech, situé à Blacksburg, en Virginie soit définitivement maudit, ou accueille ostensiblement tous ceux qui souhaitent faire un carnage, une tuerie haut de gamme sans précédent. Je prends un ton léger mais, en réalité, il n'y a rien de gai dans cette histoire. Après le massacre de 2007 où un individu armé avait tué plus de trente-deux étudiants et professeurs, la décapitation d'une étudiante en 2009, c'est un retour aux sources qu'un suspect, toujours en fuite, a offert à ses camarades en abattant deux individus, dont un policer dans ce même lieu.

Les États-Unis doivent très sérieusement remettre la légalisation de la vente d'arme en question et faire un constat franc sur une telle nécessité. L'obtention étant, de plus, facilitée grâce à l'Internet.

julide456

Visiteur

• Dollars: 645.00$
Publié: 15 Déc 2011 20:40

Je prend une Duff !

Sinon, t'as raison, le p'tit voisin du haut !

La Duff : 3$

Orenthal James Simpson

Publié: 04 Jan 2012 23:04

Presse le bouton qui déclenche l'écoulement d'eau et s'en sert un verre.

Mais fuyez pendant qu'il en est encore temps ! Image.

max45

Visiteur

• Dollars: 155.00$
Publié: 31 Jan 2012 15:05

je suis nouveau je ne s'ai pa comment avoir de l'argent et en depenser ?

MAXIME

Scruffy

Star

• Ancien Pseudo: Scruffy
  • Dollars: 9 250.32$
Publié: 31 Jan 2012 15:10

Renseigne toi ici ! :http://www.simpsonscity.com/faq.php

Image

Love donuts

Nihil

Star

• Ancien Pseudo: Van Houten
  • Dollars: 141.40$
Publié: 14 Fév 2012 13:18

Une question. Quel critère utilises tu pour envoyer à la déchetterie un topic ?

Parce que hier soir, tard, j'ai répondu à un sujet, ok je me moque un peu, mais dans l'ensemble le sujet lui même parlais de la jeunesse, de l'alcool, et même si il semblait partir un peu dans tout les sens (notamment grâce à une intervention de ta part). Ce matin, ce topic à disparu.

Il me semble qu'il avait été écrit par Manu Le Boss, si ça peut aider à le retrouver.

Je vais être franc, je trouve ça pour le moins suspect qu'un topic dans lequel le modérateur du forum se fait un peu chambrer suite à un de ses post disparaisse comme par magie.

Image

Scruffy

Star

Publié: 14 Fév 2012 13:20

Je n'y et pas touchée ! Moi aussi hier j'ai chercher ou il étais. Je vais regarder a la déchetterie et au Archives.

Image

Love donuts

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

• Titre: Dresseur de sanglier
  • Ancien Pseudo: Bartolomey95
  • Dollars: 6 202 640.00$
Publié: 14 Fév 2012 15:15

Il n'est pas à la déchetterie, je viens de vérifier. Il est ici :wink:

Image
ImageImage
Flic ripou de SC
LES 95 VAINQUERONT

Scruffy

Star

Publié: 14 Fév 2012 16:32

Jamais je ne supprimerais un sujet car je me sans gêner personnellement. Je ne suis pas un modérateur qui utilise sais fonctions "excessivement" !

Image

Love donuts

Moe S.

Guest Simpson

Publié: 22 Fév 2012 19:48

Le Bar de Moe ré-ouvre ! Après un long moment d'absence, le Bar ré-ouvre !
Beuuuh !! Tu nous soul avec tes répétitions !!
Sors de la espèce d'ivrogne !
Beuuuh attttttennnnnnnd ! J'dais souuuuuus !!!
Ah trés bien..viens mon pauvre ! Tu dois crever de soif ! :P

Bender78

Nouvel arrivant

• Titre: Renégat Adouci
  • Ancien Pseudo: Bender_the_chieur
  • Dollars: 441.00$
Publié: 22 Fév 2012 20:09

Bender arrive dans le bar histoire de picoler un bon coup.

Eh salut Moe! J'désire 3 bouteilles de la bière "Duff 3000", la bière de 3000. Ouais parce que tu sais moi d'mon temps, en 3000, 1000 ans après vous, on picole d'la bonne bière. Mais j'suis débarqué ici par inadvertance en l'an 2012. Alors comme on sait pas en faire d'la bonne bière futuriste, j'préfère prendre l'imitation de Duff qui se trouve uniquement ici ! Ouais, j'ai fais pleins de KM pour venir d'New York à là. Alors combien ça fera ? :D

Image
Adhérent au Parti Politique "Chien de garde" !

Moe S.

Guest Simpson

Publié: 22 Fév 2012 20:16

Moe arriva vers le comptoire et voya un pigeon consommateur.

Bonjours et bienvenue au Bar De Moe. Que voulez vous ?

Bender_the_chieur a écrit:

Eh salut Moe! J'désire 3 bouteilles de la bière "Duff 3000", la bière de 3000.

Désoler, nous n’avons pas sa dans le Bar. Je vous propose de la Duff.
Sa vous tente ? Avec.. un p'tit casse croûte ?

Page 1 sur 3 [ 31 messages ] 

Permissions du forum