La Ligue des Champions [Football]

Page 30 sur 34 [ 497 messages ] 
Auteur Message

Homer M

Jeune Légende

Citoyen de Springfield

• Dollars: 5 625.00$
Sujet du message: Re: La Ligue des Champions [Football]
Publié: 30 Mai 2013 15:25

En tous cas, on est d'accord pour dire que ce fut une très belle finale.

Je ne me suis pas du tout ennuyé en regardant ce match, il y avait tout : de l'intensité, des actions, pas de problème d'arbitrage... aubout du compte il y a eu 2-1 tout comme il y aurait pu avoir 4-3.

C'est donc le Bayern Munich qui l'emporte...logique me direz-vous. Oui, c'est bel et bien la meilleure équipe d'Europe actuellement, elle méritait amplement de soulever le trophée cependant sur cette finale Dortmund aurait pu très bien l'emporter, je trouve qu'il leur a manqué un peu réalisme en début de match (à noter le grand match de Neuer et de Weindefeller).
Les munichois ont été au dessus physiquement, si on regarde bien la seconde période on voit clairement que les joueurs de Dortmund étaient à cour de jus.

Bref maintenant que Le Fc Bayern Munich était au sommet de l’Europe , je me demande bien ce que Guardiola va pouvoir apporter. Surtout il aura une énorme pression au vu des résultats de cette année et de l'arrivé de joueur tel que Gotze. L'effectif sera meilleur que cette saison (c'est difficile à croire et pourtant...), j'ai hâte de voir comment vont réagir les clubs tel que le Barça, Man Utd et le Real face à un Bayern qui devient de plus en plus fort .

Image

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Capital City

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Mikabuca13ans
  • Dollars: 369 581.29$
Publié: 30 Mai 2013 17:59

Moi j'étais pour Dortmund. Parce que non seulement je trouve qu'ils sont capables de faire un jeu spectaculaire, en pressant bien en avant, mais en plus c'est plus le profil de la petite équipe. Ils n'ont pas la force financière du Bayern, et c'est une équipe entière "home-made". De très bons joueurs, un entraineur plus que sympathique...dommage que Gotze n'ait pas joué, je me demande s'il était vraiment blessé ou pas. :(

Côté arbitrages, si allons, Dante méritait largement son deuxième carton jaune pour le péno, si ce n'est un rouge direct.

Mais c'était un beau match, très allemand dans l'intensité des attaques et l'ouverture du jeu.

J'espère quand même que Dortmund s'en remettra après les départs de Lewandowski et Gotze à Munich (décidément...).

Pour le Barça, ils viennent d'acheter Neymar. Man Utd va surement se renforcer, et le Real va en force pour prendre Bale. Une nouvelle saison intéressante devant nous, peut être plus que d'habitude, puisqu'elle sera ouverte par une Supercoupe de l'Europe entre Mourinho et Guardiola.

Homer M

Jeune Légende

Citoyen de Springfield

Publié: 31 Mai 2013 13:59

Mika94 a écrit:
Côté arbitrages, si allons, Dante méritait largement son deuxième carton jaune pour le péno, si ce n'est un rouge direct.

Bien sûr que je n'ai pas oublié ce fait de match, bien sûr qu'il méritait jaune/rouge mais pour moi ce n'était pas vraiment une erreur de la part de l'arbitre : il a sifflé penalty et contrairement aux arbitre français il a pris en compte l'importance de ce match et des répercussions qu'il y aurait pu avoir si Dante aurait été expulsé.
L'arbitre n'a tout simplement pas voulu gâcher la fête.

Image

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Capital City

Citoyen de Springfield

Publié: 31 Mai 2013 17:53

J'ai jamais compris cette logique de "l'équilibre". On n'accorde pas un rouge clair pour ne pas désavantager, mais si le carton est mérité, quelle est la justification ? Voyez cette finale entre l'Espagne et les Pays-Bas, avec l'entrée de De Jong sur Alonso.

Mais faut pas chercher, l'arbitrage en UCL cette année a été le pire de toutes ces années.

Homer M

Jeune Légende

Citoyen de Springfield

Publié: 01 Juin 2013 18:40

Peut-être sur l'année, mais en ce qui concerne l'arbitrage de la finale je trouve qu'il a été plutôt correct dans son ensemble.

Image

tess stickle

Jeune Légende

Citoyen de Shelbyville

• Dollars: 83 712.23$
Publié: 19 Jan 2014 21:21

tess stickle a écrit:
Ouais au mieux ils se qualifient en LdC, et ils vont commencer à régresser comme le Werder.

Quel putain de visionnaire, je suis aussi compétent que les voyantes de fête foraine.

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Capital City

Citoyen de Springfield

Publié: 19 Jan 2014 21:33

Huehuehue, au final Sim' et moi on a eu raison.
Ca n'empêche pas que sur le long terme ils finissent par vendre leurs stars, au Bayern qui plus est. Et cet été ça va sûrement continuer.

tess stickle

Jeune Légende

Citoyen de Shelbyville

Publié: 19 Jan 2014 22:12

C'est un comble pour un myope de voir plus loin que les autres...
Quand tu vois qu'en prévision du départ de Lewandowski ils prennent Ji-Dong Won, je suis pas sûr de leur pérennité sur le long terme oui. Mais bon je suis beau joueur alors je me suis auto-discrédité, vous pourrez me remercier plus tard.

Simao78

Jeune Légende

Citoyen de Capital City

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 2 280.16$
Publié: 19 Jan 2014 22:47

D'ailleurs je me demande dans quelles conditions Lewandowski va jouer les matchs jusqu'à la fin de son contrat en juin. Quand on voit l'accueil qu'a eu Gotze en Bavière ...

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 20 Jan 2014 18:00

Paraitrait que c'est pas la même chose pour les deux joueurs,Gotze ayant été une pépite de la formation du BVB.Les supporters le prendrait mieux pour Lewandoski.
En tout cas le Bayern va faire très très mal avec lui ...

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

tess stickle

Jeune Légende

Citoyen de Shelbyville

Publié: 20 Jan 2014 18:54

Alors là je comprendrais vraiment pas... Götze est un fan du Bayern depuis longtemps et a rapporté plus de 40 millions au club pour qu'ils recrutent est détesté, et Lewandowski qui part, malgré justement le passif de Götze, gratuitement en plus alors que c'est sûrement la dernière pierre qui les maintenait à peu près à flot (avec Reus, parce que bon le reste quand tu vois les résultats récents ça fait un peu peur) serait pardonné... Pour le coup, dans le genre Judas il se pose là Lewandowski. Le point qui faisait mal c'était le moment l'annonce de Götze au Bayern mais à l'époque il était blessé et déjà out pour toute la fin de saison donc c'est plutôt dommage ce qu'il lui est arrivé.
Enfin bon, quand tu vois comment Götze est haït et qu'on fait des feus autour de son maillot autour des stades, ce serait quand même abusé que Lewandowski ça passe comme un doigt dans un nez.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 20 Jan 2014 19:01

Peut-être pas comme un doigt dans le nez,mais pas aussi intense que Gotze.M'enfin j'en sais rien,c'est à peu près ce qu'il est ressorti de quelques émissions de l'AfterFoot de RMC.
Il était plus ou moins acté que Lewandoski partirait pour rien,ils espéraient que ce soit pas pour le Bayern,en plus Pep avait pas l'air fan de lui.C'est dommage en tout cas.
Et apparemment Gundogan voudrait faire la même ...

Concernant leurs résultats en baisse ils ont vraiment pas été épargnés par les blessures et avaient un gros gros calendrier.

(Eh Tess tu joues pas à Fifa sur Play ?)

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Capital City

Citoyen de Springfield

Publié: 20 Jan 2014 20:00

Götze c'était le premier à partir aussi, et puis oui, les conditions jouent pour beaucoup. Non seulement il annonce à une période où les deux clubs luttent pour le championnat et l'UCL, mais en plus il avait nié des tas de fois par le passé qu'il n'irait pas au Bayern (faut pas oublier qu'il est bavarois de naissance).
C'est triste pour Dortmund en tout cas.

Simao78

Jeune Légende

Citoyen de Capital City

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 2 280.16$
Publié: 20 Jan 2014 21:59

J'ignorais le fait que ça puisse être moins difficile pour Lewandowski, mais enfin je pense que ça restera assez pesant. Si j'étais supporter du Borussia, je l'aurais mauvaise quand même. Le Bayern de son côté a tout compris et forme une équipe de joueurs déjà habitués aux joutes de la Bundesliga.

La fuite des joueurs cadres vers le Bayern illustre le fait que le Borussia n'est pas encore un grand club. Les moyens financiers sont bien sûrs plus limités que chez un cador européen et le prestige n'est pas le même. Pour moi, Dortmund reste un club qui s'est appuyé sur une génération dorée à la fois issue du centre de formation et du recrutement (Kagawa, Gotze, Lewandowski, Reus, Gundogan), mais la perte progressive de tous ces joueurs-cadres ne va plus permettre au club de jouer encore longtemps les premières places européennes. Le recrutement ne pourra pas toujours être de ce niveau, ce n'est pas par exemple avec Aubameyang qu'ils vont faire peur à toutes les défenses du monde. Tess avait donc en partie raison je pense sur le déclin de Dortmund

Alors bien sûr il y a eu la finale de LdC, mais juste comme Leverkusen et sa génération dorée (Ballack, etc) au debut des années 2000.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 21 Jan 2014 16:42

Jurgen Klopp est quand même un gars qui flaire des p****** de coups ... Kagawa il jouait en D2 j'sais pas où avant de se faire recruter(d'ailleurs on dit souvent qu'il regrette d'être parti).Lewandoski n'était personne.Même Reus qui a été racheté est à la base formé au BVB.

Le BVB sur le déclin,mais pas tout à fait.Ils peuvent encore inverser la tendance (Et éviter de faire une Lille qui d'équipe la plus offensive des 5 dernières années devient un bloc à 3 milieux défensifs).Il faut aussi que les meilleurs éléments reviennent de blessures.Et oublions pas que la première partie de saison a été ouf pour eux. Bayern en Coupe d'Allemagne,poule de LDC de tarés ... Moi je les vois bien revenir en LDC s'ils récupèrent leur équipe type.

EDIT : Kagawa a signé de D2 japonaise pour ... 350 000 € ...

Page 30 sur 34 [ 497 messages ] 

Permissions du forum