L'élection du super-modérateur

Page 1 sur 3 [ 37 messages ] 

Qui souhaitez-vous voir assurer la fonction de super-modérateur ?

Le sondage s’est terminé le 03 Avr 2012 11:14

63%

[ 5 ]

38%

[ 3 ]

Nombre total de votes : 8

Auteur Message

Orenthal James Simpson

Sujet du message: L'élection du super-modérateur
Publié: 15 Mars 2012 2:30

Image

Je vais être moins formel et plus concis dans la présentation puisque vous êtes tous au courant des caractéristiques du super-modérateur et de la procédure adoptée pour cette élection; nous en avons longuement parlé.

L'élection commence. À vos candidatures.

Les détails de l'élection qu'il faut impérativement connaître :
- l'élection ne dure que douze jours : une semaine pour la présentation (jusqu'au 21 mars au soir), et cinq jours pour le vote (le 27 mars à minuit);
- le membre qui est élu par la population toute entière n'obtiendra qu'une seule voix ici-même;
- il n'y aura pas de vote blanc;
- le vote sera définitif, bloqué dès que vous le validez;
- vous aurez deux bulletins à mettre dans l'urne (cela nous permet également d'éviter, en cas d'un trop grand nombre de candidatures, que chacun ne vote que pour soi et bloque le système électoral);
- celui qui obtient le plus de voix est élu super-modérateur, celui qui arrive second ou deuxième devient son suppléant.

Pour le suppléant, ce sera très simple. Il n'obtiendra, et provisoirement, les pouvoirs du super-modérateur qu'en cas d'absence prolongée du super-modérateur. Il devient automatiquement le super-modérateur si celui en place démissionne, et nous réélirons un nouveau suppléant.

Pour les caractéristiques, petite piqure de rappel :
Le super-modérateur :
- continue d'avoir accès à la mairie, c'est le minimum;
- le super-modérateur aura un titre, une bannière, à l'instar du chef de la police, attestant de sa fonction au sein du forum;
- est le représentant de l'ensemble des modérateurs auprès du consul (cela n'enlève rien au fait que les modérateurs peuvent se prononcer individuellement et protester d'une voix singulière);
- a les pouvoirs de modérateurs sur l'ensemble des sous-forums, à l'exception de Parlez du forum ! et de l'Atelier de Simpsons City;
- il est s'occupe de la gestion des sous-forums en l'absence de leurs modérateurs (partis en vacances, par exemple), que ce soit pour verrouiller les sujets, sanctionner le flood et le hors-sujet (avertissement, verrouillage du sujet, suppression des messages), faire régner le calme en montrant l'exemple;
- il est à l'écoute des modérateurs et n'hésite pas à les conseiller ou à les alerter lorsqu'il sent qu'ils sont perdus ou qu'ils omettent certains éléments indispensables.

Pour plus d'informations.

Je reste disponible si vous avez besoin de plus d'informations.

Pierre-rui 95

Maire

Citoyen de Monorail City

• Localisation: Monorail City,KBBL,Museum Modern,La Mafia et devant son piano dans le (33)
  • Titre: Pianiste et Maire de Mono
  • Ancien Pseudo: Pierre-rui
  • Dollars: 89 160.07$
Sujet du message: Re: L'élection du super-modérateur
Publié: 15 Mars 2012 19:33

Je souhaite me présenté au élection du Super-modérateur,j'ai longuement réfléchie a cela et j'aimerai beaucoup me présentait et décrocher le poste .
Mes motivation sont simple,je souhaiterait représentais l’ensemble des modérateur,d'avoir cette responsabilité et cette honneur!
Je trouve que SC a besoin de gens qui ont envie du meilleur pour le forum dans ce genre de poste,des membres comme nous qui s'efforce tous a faire pour que SC soit un endroit agréable,un forum actif avec des animation,du Rp ...
Pour faire une brève présentation je suis le Modo du Musée et KBBL. Je ne vais pas dire tout se que j'ai fait mes je met beaucoup de mon temps sur ces forum, j’essaye de faire un maximum pour que les sous-forum que je modère soit le plus parfait possible,aprés je vais mon boulot : réactualise l'index,verrouillez les mauvais topic... (J'ai même mis en place un sous-forum jeu pour le musée et bientot viendra un nouvel index du KBBL) Rien de compliquer me diriez-vous,mes bon il faut en avoir l'envie,il faut aimé son boulot de modérateur,il faut être présent et se donné pour que le sous-forum soit le mieux possible,moi comme vous : on le fait tous .
Tous sa pour dire que j''ai la volonté et l'envie d'être le super-modérateur,et je suis présent sur le forum,donc je ferai un maximum pour que tout soit bien, que tout les sous-forums qui auront besoin du super-modo soit impeccable,que les modérateur qui auront besoin d'aide seront aidé .

Voila je pense que je n'ai rien d'autre a ajouté, si je suis élue je promet de faire un maximum bien mon travail et de vous aidé,j'ai vraiment l'envie d'avoir ce poste et se serait pour moi un honneur de tous vous représentait au sein de la modération .

Voila merci de m'avoir lue et en espérant vous avoir convaincu :) !

Image
Image

Image

Image

Scruffy

Star

Citoyen de Monorail City

• Ancien Pseudo: Scruffy
  • Dollars: 15 930.32$
Publié: 15 Mars 2012 21:12

Image

Bonjour/Bonsoir. J'imagine déjà que vous allez rire derrière votre écran car je me présente. Si ceci n'est pas le cas, je retire se que j'a dit.
"Qui ne tente rien n'a rien."

L'idée que je me présente peux vous parraitre absurde mais pas a mon égard. Je pense que je peux toujours tenter ma chance si j'en et la possibilités. Et cette possibilités je lés/les. Oui, certain vont certainement me dire..
Mais tu viens d'être élu modérateur au Bar De Moe.
Peu importe. Je pense avoir acquis le minimum des capacités de modération. Même si Orenthal James Simpson ma reprise plusieurs fois a propos des topics que je mettait a la déchetteries a la place des archives..Merci OJS !

Pourquoi je me présente ? Pour pouvoir représenter chaque modérateur, pouvoir discuter avec eux pour les mettres a l'aise leurs premier jours de modération, et endosser la garde des forum ou leurs modérateur son absent. J'ai toujours voulue avoir une place importante sur Simpsonscity. Pas pour y porter le grade, ni pour "narguer" ! Mais seulement, pour améliorer se forum. Après tout, qui n'aurait pas envie de retrouver un forum actif avec des animations ..etc Je ne dit pas que je pourrais rendre le forum plus actifs etc..mais je pourrais certainement apporter mon aide au modérateurs qui eux, le peuvent. Il faut seulement avoir la goute de potion magique pour transformer un forum qui n'est plus actif en forum intérréssant et actifs. Cette "goute", c'est tout simplement quelque conseils et avoir l'envie de vouloir relancer l’activité, que se sois pour Simpsonscity ou bien pour les forums qui "l'entourent".Simpsonscity, détient 18 forums visible. Sais forum son 98% de Simpsonscity. Sais sa qui fait l’activité de Simpsonscity. Mais Simpsonscity ne seras pas actifs, tant que les forums seront "off". Se que je veut dire par <<off>> sais :
L’inactivité d'un modérateur, ne pas savoir se qu'il fait faire*,...etc.

*En cas de spam, ..etc ne pas savoir le geste qui faut faire.

Je n'est rien d'autre a dire, se qui et peux..
J’espère avoir fait comprendre se que je voulais. Bonne chance a mon concurrent Pierre-Rui95.

Kelu:Et je crois pas qu'il soit nécessaire de juger les candidats sur leur orthographe.

Image

Love donuts

Orenthal James Simpson

Publié: 16 Mars 2012 9:52

Je vous rappelle à titre indicatif que le votre blanc est exclu (il ne faudra pas compter sur lui pour cette élection) et que vous aurez deux bulletins à mettre dans l'urne. L'élection nous amènera à élire un super-modérateur et son suppléant.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 18 Mars 2012 14:41

Et pourquoi pas de vote blanc ?

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Orenthal James Simpson

Publié: 18 Mars 2012 15:37

Le vote blanc est exclu pour la simple et bonne raison que l'élection doit nous amener à désigner un super-modérateur, et ne fais pas comme si cela a été annoncé à la dernière minute parce que ce n'est pas le cas, ce n'est là qu'un rappel; et si cela te posait problème, il fallait en parler avant que l'élection ne débute. Les règles sont ainsi faites, pour cette élection.

Je vous informe que s'il n'y a que deux candidatures, nous n'aurons qu'un seul choix à faire au lieu des deux bulletins à mettre dans l'urne, comme indiqué.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 18 Mars 2012 18:07

Je l'avais pas vu pour la bonne raison que j'ai lu le premier post qui est sensé réunir ce genre d'infos.

En tout cas c'est plutôt scandaleux.Je me garderais bien de faire valoir mon scrutin lors de ce genre de mascarades.

Bonne chance aux candidats.

Clip

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

• Titre: Steakxplorateur invisible
  • Ancien Pseudo: Clip
  • Dollars: 15 916.41$
Publié: 18 Mars 2012 18:17

C'est complêtement ridicule d'exclure le vote blanc. On devrait avoir le droit d'exprimer notre désaccord envers le poste ou les candidats. En quoi l'élection du "super-modérateur" est différente d'une simple élection de modérateurs? Tu apporte aucun argument pour soutenir ta décision, et je trouve ça un peu troublant. :?

Image

Orenthal James Simpson

Publié: 20 Mars 2012 20:37

Plus que quelques heures avant la clôture du dépôt de candidature.

Orenthal James Simpson

Publié: 22 Mars 2012 10:16

Eh bien, c'est parti, vous avez cinq jours pour voter et élire notre prochain super-modérateur.

Je vous le précise pour qu'il n'y ait pas de malentendu, vous pouvez à la fois voter à la Mairie et à Parlez du forum !.

Bonne chance aux candidats.

Zorg [LUB]

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

• Localisation: In your motherfucking motherfucker ass ! Motherfucker !
  • Titre: Eviv Bulgroz /!
  • Dollars: -5 696.44$
Publié: 22 Mars 2012 18:41

Aucun des deux candidats ne me plait, et je voudrais l'exprimer en utilisant mon droit de vote à la mairie, car je suis modérateur.
Comment fais-je ?

Citer:
Élection du prochain administrateur de SimpsonsCity.
sondage :
Qui souhaitez-vous voir comme nouveau souverain ?
choix :
- OJS

C'est pour quand ça ? Au rythme auquel vont les élections et auquel tu enterres la démocratie, ce devrait être pour la semaine prochaine.

Image

Orenthal James Simpson

Publié: 22 Mars 2012 20:07

Si aucun des candidats ne te plaît ou ne t'a convaincu, tu peux le manifester par écrit, ce que tu viens de faire. Le vote blanc étant exclu, c'est la seule manière de faire. J'aurais pu le mettre et ne pas le prendre en compte, comme aux élections présidentielles, mais cela n'aurait servi à rien et le résultat aurait été le même.

Pour prendre un cas concret, il y a autant nécessité à élire un président de la République qu'il y en a à élire un super-modérateur, cela permet d'établir une cohérence afin de garantir que les mesures entreprises et celles à venir puissent s'additionner. Le fait d'imposer un seul modérateur par sous-forum ne peut pas être viable s'il n'y a pas de super-modérateur derrière, le fait de remettre les policiers à leur rang ne saurait être applicable s'il n'y a pas de super-modérateur de tant que récepteur de ce transfert (ou le retour) de compétences.

Clip

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

• Titre: Steakxplorateur invisible
  • Ancien Pseudo: Clip
  • Dollars: 15 916.41$
Publié: 22 Mars 2012 20:13

Pourquoi t'as pas répondu à mon post à PDF OJS ? J'ai émis des points concrets et j'ai aussi reçu l'appui de VH et Bartolomey. En quoi cela ne constitue pas une raison assez grande pour permettre d'avoir le vote blanc dans l'élection? :?

EDIT furtif: Et je comprends rien à ton idée d'avoir un vote à PDF et la Mairie. Tu va faire quoi, additioner les deux ? Le vote blanc aura donc un net désavantage vu qu'il est pas disponible ici. :?

Image

Orenthal James Simpson

Publié: 22 Mars 2012 20:34

Citer:
Pourquoi t'as pas répondu à mon post à PDF OJS ?

Je n'ai pas répondu parce que toutes les réponses ont été données et qu'il n'y a pas matière à faire débat pour trois raisons : la première chose que tu dis c'est que la police peut se charger de ce qui va être attribué au super-modérateur, qu'elle est capable de cela, et nous sommes tous les deux d'accord pour dire qu'elle en a la capacité, toutefois, nous avons deux visions différentes de ce que doit être la modération et les modérateurs ont montré leur volonté de reprendre ce qui leur est dû : le super-modérateur en devient le garant, le protecteur et, si nécessaire, le porte-voix, il gère désormais, parce qu'il est modérateur, parce que les modérateurs modèrent et ne font pas que de la simple animation (Lolo! était de la lignée de ces modérateurs traditionnels; Milhouse Van Houten est un modérateur hybride, à la fois animateur et modérateur et c'est cette génération de modérateurs qui sonne à nos portes et qui modérera nos futurs sous-forums); tu parles ensuite de conflit, le terme est inexact, c'est davantage une mésentente qui est dominante et votre position dominante, il va falloir l'oublier parce que nous n'aurons de cesse de l'atténuer et ne parle pas d'acharnement, c'est un simple rééquilibrage; troisièmement, il est nécessaire de réduire le nombre de postes de modérateurs, pour des raisons qui ne seront pas détaillées mais qui, crois-moi, ne sont pas hasardeuses.

Clip78 a écrit:
EDIT furtif: Et je comprends rien à ton idée d'avoir un vote à PDF et la Mairie. Tu va faire quoi, additioner les deux ? Le vote aura donc un net désavantage vu qu'il est pas disponible ici. :?

Je l'avais précisé, c'est même en gras à différents endroits pour que cela saute aux yeux, si cela ce n'est pas faire un effort pour que cela soit vu et su de tous et par tous, c'est qu'il va me falloir revoir ma définition de l'effort. Je ne t'agresse pas, loin de là, et ne vois surtout pas cela comme une attaque mais, pour l'avoir vraiment mis en avant, l'avoir exprimé en de termes simples, l'avoir reformulé pour que cela puisse être entendu d'une même oreille, voir que cela est encore incompris est quelque peu sidérant.

Pour faire simple, celui qui obtient le plus de voix à Parlez du forum ! en récolte une à la Mairie; c'était pour que tout le monde participe tout en laissant une priorité aux modérateurs. Les maires et membres qui ont accès à la Mairie et qui ne sont pas modérateurs, disons que ce sont des privilégiés.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 22 Mars 2012 22:48

En gros t'imposes encore tes idées et tes convictions sans te soucier de celles des autres et en grossissant et en appuyant sur de faux points.

Les modérateurs ne seront jamais tous pareils,il y en a eu,en a,et en aura de toutes les sortes.Et ce pour la bonne raison que tu ne peux pas les forcer à être ce que tu veux qu'ils soient,ils sont là bénévolement, et avant tout pour s'amuser.

Ma vision du super-modo,c'est qu'il est un conseiller car modérateur compétent et un modérateur pour la Mairie.
Les Policiers sont tout aussi compétents pour les modos pour deviner qu'un topic n'est pas à sa place ou qu'ils peuvent répondre eux même aux questions d'un nouveau.
Le temps passé à locker,délocker,trier,pas trier est un temps passé à ne pas poster,donc à ne pas animer son forum.

Le jour ou tu auras réussi à rendre le forum tout beau,tout propre,avec des modos tous pareils,des membres lisses ... On se fera vraiment chier ...

Page 1 sur 3 [ 37 messages ] 

Permissions du forum