L'avatar d'OJS, l'abus de pouvoir et le piratage de compte

Page 1 sur 9 [ 121 messages ] 
Auteur Message

Bobby Stouquette

Légende

Sujet du message: L'avatar d'OJS, l'abus de pouvoir et le piratage de compte
Publié: 18 Avr 2011 19:45

Malou a écrit:
Encore une fois, si OJS ou quelqu'un d'autre à quelque chose à dire, qu'il me contacte directement (Mp ou autre).

J'ai préféré créer un sujet à PDF. Pour deux raisons : c'est facile de ne pas donner de suite par MP, et ensuite je voulais savoir si c'est moi qui ai le cerveau qui tourne pas rond ou si la situation est effectivement aberrante.

Je rappelle donc les faits. OJS a donc mis en avatar une image de Banjoul. Ok, ça peut être maladroit.
A partir de là, Lenny envoie un MP de menace pour lui demander d'enlever cet avatar, sinon il "zigouillerait" son compte.
Déjà, c'est pas déjà n'importe quoi cette agressivité dès le départ ? Ça n'aurait pas été plus simple d'envoyer un MP en lui demandant gentiment de retirer la photo et expliquer pourquoi ? C'est vrai que ça motive vachement à faire un effort, de recevoir un message haineux comme ça ...

On continue dans l'absurdité avec Elbarto qui se vante d'avoir piraté le compte d'OJS et de lui avoir changé l'avatar (par un avatar censé l'humilier j'imagine). Non mais c'est quoi ce bordel ? On hacke un compte, on pénètre l'intimité de la personne (Messages personnels, etc.), on usurpe son identité, sans compter qu'en ayant trouvé son mot de passe, on peut peut-être aussi accéder à d'autres comptes extérieurs à SC plus importants (boite mail, etc.) ? Faut arrêter les conneries là. Le piratage de compte est interdit par le code pénal Français (et très certainement par le Quebec aussi) et peut donner suite à des poursuites judiciaires.

Tout ça pour quoi à l'origine ? Une photo. Alors qu'à l'origine, peut-être que si on lui avait demandé gentiment, il l'aurait enlevé.

Mais bon, on dira rien pour ce piratage, c'est un copain.

Mais c'est pas fini ! On (Lenny) le met en prison pour une soit-disant insulte par MP que personne n'a vu. Et c'est à la police de gérer les emprisonnements, pas aux admins, d'autant plus s'ils sont concernés par l'affaire.

Et tant qu'à être dans l'abus de pouvoir, autant y aller à fond ! :sorcier:

5 jours, évidemment c'était pas suffisant pour une peine de prison dans le cadre d'un délit d'initié.
Alors on rajoute 90 jours de prison pour des insultes datant d'il y a plus d'un an, alors qu'un procès a déjà eu lieu et a déjà donné sa sanction à l'époque !

Mais c'est quoi ce délire de fou ?

C'est vous qui méritez la taule.

Image Image

Shadows-evo

Little Star

• Dollars: 1 335.49$
Sujet du message:
Publié: 18 Avr 2011 19:52

C'est n'importe quoi cette histoire mais à la base, c'est qui Banjoul ? :?

Je suis trop machiavéliqueuh...

Image

Bobby Stouquette

Légende

Sujet du message:
Publié: 18 Avr 2011 19:59

Shadows-evo a écrit:
C'est n'importe quoi cette histoire mais à la base, c'est qui Banjoul ? :?

Banjoul, c'est un ancien administrateur de SC, inactif en ce moment.

Image Image

Simao78

Jeune Légende

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 1 280.16$
Sujet du message:
Publié: 18 Avr 2011 20:06

J'avais la flemme de taper ce que je ressentais mais Bobby l'a fait pour moi.

Totalement d'accord avec lui, on attend des explications plus claires concernant cet emprisonnement.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Sujet du message:
Publié: 18 Avr 2011 20:07

J'ai pas grand chose à ajouter.

Je suis totalement d'accord au sujet de l'agressivité hallucinante dont Lenny fait preuve en avertissant OJS qu'il zigouillerait son compte en cas de non-présentation du consentement écrit de Banjoul. N'importe quoi.

Après cette histoire de piratage, je ne connais pas assez l'informatique pour savoir si El_Barto a eu besoin du mot de passe d'OJS, visiblement non, quoi qu'il en soit c'est scandaleux de pirater le compte d'un membre, ne serait-ce que pour simplement modifier son avatar. Qui plus est sur SC des gens se battent pour faire avancer les choses, en cherchant à prouver qu'il est possible de le faire en toute légalité, et voir ça me dégoûte.

Après l'insulte, j'aimerais bien voir le screen, et je sais pertinemment que c'est faux, les procédures ont été piétinées du début à la fin, la cause de l'emprisonnement n'est qu'une vieille rancoeur, les preuves sont inexistantes, et la peine lolesque (ouais, punissons une deuxième fois les membres pour des choses faites il y a un an, et cumulons bêtement le tout, une fois encore sans preuve !).

tess stickle

Jeune Légende

• Dollars: 83 712.23$
Sujet du message:
Publié: 18 Avr 2011 20:13

Que dire de plus ?
Même avec la vu des coulisses, je ne comprends toujours pas non plus.

Simao78

Jeune Légende

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 1 280.16$
Sujet du message:
Publié: 18 Avr 2011 20:29

Surtout que depuis, les membres des Gars en T-Shirt ne se sont pas dit "contre" cet avatar, d'après ces propos du Commissariat.

pelvoux a écrit:
Playentrybis m'a parlé du problème d'avatar d'OJS. Seul problème, je vois pas où est le problème. La photo utilisée par OJS est une photo d'un personnage de fiction, en l'occurence Patricia de "La vie à tue-tête", ce n'est pas une photo de banjoul.

Après ce n'est que mon avis.

Cordialement.

Playentry Bis a écrit:
En tant que Gars en T-shirt, je préférerai que Sylvain alias "Banjoul" ne s'oppose pas à ce que les personnages de fiction qu'il interprète soient utilisés comme avatar sur des forums, Par ailleurs c'est très souvent arrivé par le passé, les avatars de Sid Marcus étaient nombreux à une époque, tout comme il y a quelques groupes Facebook sur nos personnages ou nos films. Que Simpsons City soit le seul endroit du net où ceci pose problème est un problème pour nous.

Cette photo est tirée de la Vie à Tue-Tête, que nous ayons souhaité donné à cette web-série une exposition très confidentielle contrairement à certaines de nos œuvres antérieures ne change rien, il s'agit malgré tout d'une fiction, d'un avatar tiré d'une œuvre de fiction.
OJS m'a d'ailleurs fait part récemment du fait que la deuxième partie de cette web-série était ce qu'il avait certainement le plus apprécié dans notre travail. La photo de son avatar en est tirée. Je trouve ça très amusant et très positif.

Detax

Star

• Ancien Pseudo: DomiNique Grosse Canne
  • Dollars: 995.00$
Sujet du message:
Publié: 18 Avr 2011 21:59

Juste petite question, quand vous disez "El_Barto" vous parlez du "El_Barto" qui modère le Donjon?!

Sinon, apparament, c'est vrai que c'est dégueulasse ce que fais Lenny à OJS, franchement, pour des insultes, c'est tombé bien bas... Aucune preuve, sauf, bien sûr, la petite barre au dessus de l'avatar de Lenny ou il y a écris "Administrateurs" ou en gros, "Je Détiens tout les pouvoirs sur ce forum et je vous encule quand je veux!"...

Je veux dire, aucun "apparament" un petit sujet de la part de Lenny avec un petit screenshot, au moins, ca aurait put calmer les SCiens, mais là, sèrieusement...

Capital City, c'est plus fort que toi!

Image

Bobby Stouquette

Légende

Sujet du message:
Publié: 18 Avr 2011 22:07

Strauss a écrit:
Juste petite question, quand vous disez "El_Barto" vous parlez du "El_Barto" qui modère le Donjon?!

Oui oui, c'est bien celui-là. Hallucinant, hein ? :P

Aaaaah, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à penser la même chose ! ^^)

Image Image

Detax

Star

• Ancien Pseudo: DomiNique Grosse Canne
  • Dollars: 995.00$
Sujet du message:
Publié: 18 Avr 2011 22:11

C'est dingue quand même, quand un membre a, soit-disant (selon l'admin) insulté celui-ci, il ce fais faire 95 jours de taule et quand y'en a un autre qui s'entend avec presque tout le monde et modos (et amis avec l'admin) mais pirate un compte, ba il s'en tire!

C'est dingue quand même!

Capital City, c'est plus fort que toi!

Image

Shadows-evo

Little Star

• Dollars: 1 335.49$
Sujet du message:
Publié: 18 Avr 2011 22:44

A parce que El Barto n'a eu aucune sanction ?! C'est très chaud là !

Je suis trop machiavéliqueuh...

Image

Sikky

Star

• Titre: Pacificateur
  • Ancien Pseudo: Peanuts
  • Dollars: 1 419.00$
Sujet du message:
Publié: 18 Avr 2011 23:30

So... J'ai peut-être raté quelques épisodes. Mais j'ai bien envie d'écrire un peu. Donc, cette fameuse agressivité de Lenny, au lieu de la remettre en cause, ne faudrait t-il pas en chercher la cause?
Aussi banale soit-elle ( journée chargée, d'autres problèmes à gérer... ), ou aussi normale soit-elle car, j'ai moi même titillé la modération de SC à quelques reprises, mais faut-il rappeler qu'OJS est toujours sur le fil du rasoir, qu'il pousse la limite tel un gosse, jusqu'a son maximum tolérable? Après tout, ça lui a apparemment une fois de plus inspiré un topic à scandale, inutile qui plus-est car au lieu de faire comme à son habitude un roman, n'aurait-il pas pu régler ce problème d'homme à homme avec Lenny sans faire de vague? Bah visiblement nan, et cette fois il a perdus à ce jeu puisqu'il est en prison, bon forcément il passe pour la victime pour le coup... Mais s'il n'avait pas cherché encore à créer une polémique sur les droits à l'image et l'agressivité des admins, il n'en serait pas là, son topic a été fait de plein grès, et il a mal tourné. Voilà tout.

tess stickle

Jeune Légende

Sujet du message:
Publié: 18 Avr 2011 23:35

Ok, alors maintenant montre nous où il l'a poussé à bout ? Lenny a faire preuve tout de suite d'agressivité pour une cause non fondée, c'est tout.
OJS est chiant parfois, je te l'accorde. J'aurais pu comprendre le fond de ce que disais Lenny, si la forme n'avait pas été si abject pour l'admin du site.

Bobby Stouquette

Légende

Sujet du message:
Publié: 18 Avr 2011 23:48

Tess a bien répondu à Peanuts d'après moi.

Si Lenny l'avait demandé de façon normale, il aurait peut-être enlevé l'avatar. Perso, moi si on me menace comme l'a fait Lenny, ça me donne vraiment pas envie d'aller dans son sens.

Et puis même, c'est pas du tout proportionné. On ne menace pas, on ne hacke pas un compte et on ne met pas en prison un membre pendant 95 jours pour un avatar.

Image Image

tess stickle

Jeune Légende

Sujet du message:
Publié: 18 Avr 2011 23:51

Pour un avatar tout a fait légal qui plus est.

Page 1 sur 9 [ 121 messages ] 

Permissions du forum