L'attaque à Charlie Hebdo

Page 1 sur 2 [ 19 messages ] 
Auteur Message

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Mikabuca13ans
  • Dollars: 369 581.29$
Sujet du message: L'attaque à Charlie Hebdo
Publié: 07 Jan 2015 13:36

J'imagine que vous en avez entendu parler, sinon il suffit d'ouvrir n'importe quel site d'un journal. Pour l'instant il me semble qu'il y aurait 12 morts, mais le nombre risque d'augmenter.

Je ne sais pas trop quoi en penser là-dessus. D'un côté c'est horrible et déplorable, de l'autre la situation semble aussi inquiétante. Est-ce que la France est une cible centrale pour les attaques terroristes à l'avenir ?

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Sujet du message: Re: L'attaque à Charlie Hebdo
Publié: 07 Jan 2015 14:20

Je savais pas! C'est tellement horrible! :cry:
Je sais pas quoi dire.... :cry:

Staline

Star

• Titre: Inscrivez un titre
  • Ancien Pseudo: Hyuu!
  • Dollars: 8 256.33$
Publié: 07 Jan 2015 15:49

J'ai envie de pleurer...
Reposez en paix, Charb, Cabu, et les autres...

"Dans ce cirque ; vous êtes le clown madame." Jean-Luc Mélenchon
^^ La blague de l'année ^^

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 07 Jan 2015 16:27

Dans leurs vidéos de propagande les islamistes se montrent en héros dans des scènes de batailles dignes de jeux vidéo.

Dans la réalité,trois merdes tirent sur des mecs désarmés qui dénonçaient les atteintes faites à la liberté de chacun.

Image

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Un personne aime ce message : Mika94

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Publié: 07 Jan 2015 16:55

Putain. Bernard Maris est mort aussi. Je l'appréciais tellement dans c'est dans l'air. :cry:

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Mikabuca13ans
  • Dollars: 369 581.29$
Publié: 07 Jan 2015 23:40

Assez exceptionnel tout le rassemblement et le soutien autour ce l'attentat. Ca fait plaisir, même si c'est triste de voir aussi que ce type d'évènements tragiques nous rappellent des choses qu'on perd souvent de vue.
Pour ma part, je ne serai jamais un adepte du politiquement correct, et pour la liberté d'expression on peut tout faire du moment où on ne blesse pas le prochain.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Publié: 08 Jan 2015 16:15

Je sais pas si c'est une forme de marginalité primaire mais je commence à en avoir marre d'entendre parler de cet évènement qui m'a pourtant touché. Mon Facebook est rempli de Charlie. :zzz:

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 08 Jan 2015 18:10

Moi ce qui me soule le plus c'est les adeptes de la théorie du complot permanente.

Un personne aime ce message : Lenny

Staline

Star

• Titre: Inscrivez un titre
  • Ancien Pseudo: Hyuu!
  • Dollars: 8 256.33$
Publié: 08 Jan 2015 18:35

[quote="Loukos Luke"]Moi ce qui me soule le plus c'est les adeptes de la théorie du complot permanente.[/quote]

Clair.
Il n'y à qu'à voir les commentaires des utilisateurs du site internet de Egalité & Réconciliation (parti politique crée par Alain Soral et Dieudonné, un duo facho qui me fout la gerbe :twisted: ), qui sont effarants, et qui seraient drôles si le contexte n'était pas si tendu.
[quote]Encore un attentat qui fait profiter aux sionistes ![/quote]
[quote]le sionnisme francais à encore une fois frappé . Malheureusement ; le peuple francais est pris en otage par le systeme sioniste .[/quote]
[quote]Entièrement d’accord et j’accuse les médias responsable de ce sentiment d’insécurité et de la désinformation ambiante .
Médias tous soumis aux sionistes.[/quote]

Des énormes cons, quel lien ici avec le sionisme ? Je leur souhaite les pires souffrances.

"Dans ce cirque ; vous êtes le clown madame." Jean-Luc Mélenchon
^^ La blague de l'année ^^

Manta

Légende

• Dollars: 83 785.16$
Publié: 08 Jan 2015 19:16

John-John a écrit:
Je sais pas si c'est une forme de marginalité primaire mais je commence à en avoir marre d'entendre parler de cet évènement qui m'a pourtant touché. Mon Facebook est rempli de Charlie. :zzz:

Laisse le temps à l'émotion de retomber, ça prendra du temps et c'est normal. Mais cette solidarité, qui est même internationale, elle est authentique, c'est pas un effet de mode #swag #yolo, respecte-la un minimum...

Image

Nyan-Cat

Visiteur

• Dollars: 460.00$
Publié: 10 Jan 2015 18:12

Je trouve que c'est horrible ce que les deux frères Kouachi ont fait, si vous avez vu la vidéo, vous voyez un des deux frère abattre froidement un policier à terre à bout portant.

[HS] :

Salut à tous ! Je suis revenu pour quelques minutes dans ce forum ! J'était avant appellé Green Lantern.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Publié: 12 Jan 2015 0:21

Manta a écrit:
John-John a écrit:

Laisse le temps à l'émotion de retomber, ça prendra du temps et c'est normal. Mais cette solidarité, qui est même internationale, elle est authentique, c'est pas un effet de mode #swag #yolo, respecte-la un minimum...

J'aimerais le croire.

Gregorio

Payeur de taxes

• Titre: Gregorio
  • Simpsons: Springfield: gregienco1
  • Dollars: 2 169.19$
Publié: 18 Jan 2015 16:57

Je reviens un peu tardivement sur cet événement, puisqu'il a quelque peu perturbé mon travail à la rédaction, ces dernières semaines. Quand j'ai appris la nouvelle, j'ai eu les larmes aux yeux. Je ne me sentais vraiment pas bien, sachant que cette liberté que nous savions acquise depuis longtemps a été massacrée... Et pourtant, il faut essayer de continuer à faire son boulot, tant que possible. Cela a été compliqué, surtout quand des dizaines d'informations contradictoires s'enchaînent au fur et à mesure de la journée, de la nuit. Je pense avoir dormi trois heures par nuit, juste stressé. C'est con, car je ne fais rien de transgressif par rapport aux mecs de Charlie Hebdo. Je ne fais rien de "dangereux" par rapport à cette rédaction...

J'ai été heureux de voir cette sublime marche pour la liberté. Je m'en fous de tous ces chefs d'Etat qui se sont montrés en tête du rassemblement. J'ai préféré voir ce chiffre flirtant avec les deux millions. Près de deux millions de personnes qui se sont rassemblées à Paris, plus de trois millions dans toute la France durant le week-end. C'est magnifique et j'espère que cela se confirmera par des actes dans le futur. Car pour l'instant, la terreur règne encore chez certains, les amalgames restent encore nombreux. J'ose espérer que la tension va rapidement tomber pour permettre aux gens de vivre en harmonie. C'est mon côté optimiste qui ressort...

Kommunist Friend Chicken (by hachikô)

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Publié: 19 Jan 2015 18:15

Ça vaudrait peut-être le coup d'en ouvrir un autre sujet, mais bon, ne gâchons pas les bits qui nous sont alloués par les grands efforts financiers de Malou et de Lenny.

Vous en avez sûrement entendu parler: dans une grande partie du monde musulman, des gens manifestent et s'insurgent contre la nouvelle une de Charlie Hebdo.
Je pense qu'on est tous d'accord pour condamner les violences. Pour ma part, je trouve que pour le coup des manifestations sont franchement disproportionnées

La question est plutôt: quelle devrait être la position de la France face aux pays qui hier étaient en première ligne à la marche de Paris, et aujourd'hui interdisent le numéro? Comme par exemple la Turquie ou la Jordanie.
Et que penser des médias britanniques, qui osent à peine reproduire la une dans leurs numéros?

De manière générale, la marche du 11 janvier n'était-elle pas plus une marche contre le terrorisme qu'une marche pour la liberté d'expression?
Un sondage récent prétend que 75% des Français seraient pour une restrictions des libertés fondamentales dans une optique sécuritaire.
Si demain, la liberté de la presse s'arrêtait en France, seraient-ils 4 millions dans les rues?

"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 19 Jan 2015 19:57

Les politiciens qui se sont ramenés à la marche sont des hypocrites.Et plus la liste s'allongeait,plus on s'en doutait.

Par contre,même si les raisons qu'ils invoquent se sont peut-être pas les bonnes,faire interdire Charlie Hebdo dans leurs pays n'est pas si bête. N'oublions pas que toutes les sociétés ne se ressemblent pas et que ce qui parait évident pour un peuple le sera moins pour un autre.A quoi bon provoquer une émeute pour des gens qui ne sont tout simplement pas prêt à voir ce dessin?
Qu'ils brûlent le drapeau français me choque pas.J'ai envie de me dire qu'ils ne savent pas vraiment ... Qu'un jour peut-être ils se rendront compte que la religion ne doit pas être la priorité d'un pays.

Via un commentaire dans les articles sur les manifs au Niger,un commentateur a également sous entendu que ces manifs pouvaient en fait servir de couverture à des pillages organisés.
Avant de condamner quoi que ce soit,rendons nous compte de la situation dans laquelle vivent parfois ces peuples.

Ce qui me déçoit le plus,c'est que 42% des français soient contre les caricatures du prophète "par prudence".
Luz et Charlie Hebdo ont eut raison.Ils sont mort pour une cause,la cause ne doit pas mourir en même temps qu'eux.Et si certains pensent que Charlie ne fait que des caricatures du prophète ils n'ont vraiment rien pigé.D'ailleurs tout le monde parle de cette fameuse couverture mais personne ne parle de "l'apéro de Gérard Biard" qui est juste derrière et qui est très intéressant.Comme je disais dans un autre topic,tout le monde critique mais personne est foutu de lire dans ce putain de pays...
Bientôt faudra s'excuser d'être athée alors que cette putain de religion (cela inclut toutes les religions majeures) a de tout temps pris les gens du peuple pour des cons.On a mis pendant des centaines d'années des gars sur le trône qui étaient les envoyés de Dieu sur Terre.Le Clergé était une véritable dictature qui tenait à ce que le peuple soit analphabète.Et des gens se sont levés et se sont battus pour que ce ne soit plus le cas.

Et aujourd'hui à nouveau,les gens flippent...

(Je vous invite à revoir le Supplément de Canal + en replay.Il y a un article sur un caricaturiste marocain qui a pris de la prison avec sursis pour avoir caricaturé le roi et l'interview d'un caricaturiste algérien sur lequel pèse une fatwa depuis 1992.C'était très intéressant.)

Un personne aime ce message : xavier
 Page 1 sur 2 [ 19 messages ] 

Permissions du forum