Mauvaise nouvelle pour les fans de la série en version originale. L'acteur Harry Shearer a annoncé aujourd'hui qu'il quittait son rôle pour se lancer dans de nouveaux projets. L'impact est majeur étant donné le nombre important de personnages doublé par Shearer.
Le nombre de personnages doublé par Harry Shearer est impressionnant. Bien qu'il ne soit pas un des acteurs principaux de la série, il est quand même la voix de plusieurs personnages importants, dont M. Burns, Flanders, Lenny, Skinner, Otto et même Scratchy. La liste est tellement impressionnante que les images ci-dessous sont le meilleur moyen de vous donner un aperçu des dommages causés par le départ de l'acteur de 71 ans.


La mauvaise nouvelle est un vrai nuage noir sur l'excellente nouvelle des dernières semaines alors que nous avons appris que
la série était renouvelée pour 2 autres saisons. Le départ de Shearer ne remet cependant pas en cause le renouvellement de la série, ce qui est une bonne nouvelle... ou pas. Al Jean, producteur exécutif des Simpsons, a déjà confirmé ce matin par le biais de Twitter que l'acteur sera remplacé. Voilà la mauvaise nouvelle. Avec tous les personnages importants qui changeront probablement de voix la saison prochaine, le tout risque d'être très étrange...
Le changement d'acteur n'est pas nécessairement inconnu aux fans internationaux. Au niveau de la version Québécoise, Marc Labrèche (Krusty, Otto) et Benoît Marleau (Kent Brockman, Moe) ont tous les deux été remplacés au fil des années. Cela n'a pas ralenti l'ardeur des fans québécois malgré l'ajustement nécessaire.
Et vous, pensez-vous pouvoir vous ajuster au changement d'acteur? La série survivra-t-elle à ce changement?