Il était une fois


 Page 1 sur 3 [ 33 messages ] 
Auteur Message

Loki

Star

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 25 Sep 2005 19:38
  • Messages: 1339
  • Localisation: Where's my money Bitch?!
  • Ancien Pseudo: Symbol
  • Dollars: 731.57$
Sujet du message: Il était une fois
Publié: 21 Déc 2009 21:15

Il y avait un temps où la cité des Simpson disposait de magnifiques contrées… Le soleil rayonnait d’une influence chaleureuse, les oiseaux gazouillaient d'un air réconfortant, l'herbe était verte, les roses étaient rouges et les arbres et la végétation luxuriante sublimaient ce décor céleste. La bonne ambiance qui résidait était en partie basée sur un ensemble de quelques membres qui étaient des clés de voûte de ce forum. Ils comportaient tous des caractères uniques et bien particuliers mais leur union solidaire faisait partie des éléments essentiels contribuant à la bonne humeur de Simpson city, qui était à cette époque-ci à son apogée.

Il y a une petite liste de membres qui nous manque, sincèrement… C’est navrant de les voir partir un par un… un départ en amène un autre… Voici les individus illustres qui formaient cette ligue de gentlemen extraordinaires, ces Mystery men du forum, nos propres Dave Lizewski ; et qui me manquent le plus, ils étaient vraiment super. Premièrement, je vais évoquer K3vin, on ne s’est pas parlé depuis longtemps, mais il était toujours aussi paisible et aimable, c’était un spécialiste niveau graphisme et il ne cessait de me surprendre, je te souhaite une bonne continuation K3vin… Bambou ! Je ne l'ai pas connu énormément mais on parle de temps en temps sur MSN et sa prsence est manquée... Après je vais dire Angel Sk8, toi aussi, tu étais super forte en graphisme, j’admirais tes avatars et signatures, mais je n’ai pas pu t’en demander… Tu étais gentille et marrante, peut-être un petit coté sérieux mais on a passé de bon temps sur American Pepper, tu nous manques. Bon, le prochain c’est Zekat, l’homard rose de notre chère cité, il m’a peut-être injurié lors de mon début sur ce site mais il est gentil bien au fond, je ne lui ai pas parlé depuis un siècle, donc j’espère qu’il va bien. Qui d’autreuuh ? Oui ! Le roi des robots futuristes qui a modéré Lisa Land avec mon cher ami Dugudule. Il était cool ce Bender robot King, ça a été bien triste de le voir quitter ce site, mais chacun a ses raisons… Ah oui, Tails ! Ce videogameman qui est toujours parmi nous mais ne poste plus souvent, dommage… Mais c’était cool de l’avoir eu comme ami sur SC et sur American Pepper. Bon, je cite l’ancien modérateur du NNY, le gentil et le glorieux, le mordu de film de zombies, Fry3000 qui est en effet mon meilleur ami sur Simpsonscity. Il me manque nettement et j’espère qu’il le lira ce message. Fry3000, ceci est mon appel ! Simmmy, le fan idéal des Simpson, avec une énorme collection d’objets dérivés ! Tes postes m’ont réchauffé le cœur, et ta modération au forum jeu vidéo était une réussite ! Homer XXL, le graphiste que je crois avoir pas mal agacé avec mes demandes, je te remercie pour tout, et c’est nul qu’on ne te voit plus sur le forum … Big Bang, je ne t’ai pas trop connu, mais t’as été sympa, même avant de m’emprisonner chaque jour, mais bon, c’était pour le bien du forum, t’étais un bon flic. Lard Lad, un autre phénomène bien apprécié, t’étais cool ! Natinat, un autre graphiste qui a servi le forum avec son Graph’x, elle était super l’entreprise au fait. Tassadar, un autre policier qui m’a emprisonné plusieurs fois, un peu sérieux mais vraiment aimable.

Finalement, Dugudule, je sais qu’on se voit en vrai vie et tout mais tu me manques quand même sur SC, c’est toi d’une partie qui animait le forum et c’est toi aussi qui m’a aidé à intégrer sur le forum et à immigrer dans certaines villes comme Springfield, tu as eu confiance en moi, merci.

Simpsonscity a beaucoup changé et je trouve que le départ de ces membres a contribué au changement. Je l’aime quand même le forum comme il est mais sans eux, ce n’est plus le même.

L




Image

Dernière édition par Loki le 24 Déc 2009 9:27, édité 1 fois au total.

K3vin

Illustre autochtone

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 25 Juin 2005 17:15
  • Messages: 299
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 21 Déc 2009 21:37

Que dire après ce texte particulièrement émouvant ? Il est vrai que j'ai passé des bons moments sur Simpson City avec toutes ces personnes (dont je suis encore en contact avec certains tandis que j'ai perdu la trace d'autres) à l'époque ou c'était bien. Malheureusement, quelques uns ont commencés à partir, puis d'autres et finalement, devant la mauvaise ambiance qui commençait à s'installer j'ai fini par partir à mon tour. Après Simpsons City, j'ai vécu de bons moments avec tous ces membres sur mon forum American Pepper ou encore celui de Simmmmy (Sims Street) mais maintenir un forum étant difficile et le temps commençant à manquer je suis devenu moins présent sur le net. J'ai déjà songé à revenir sur Simpsons City, mais à chaque fois je voyais que ce forum était toujours le même dépotoir dans lequel je l'avais quitté. Néanmoins j'ai fais deux ou trois rares apparitions (la dernière remontant à la fois ou j'ai dénoncé la fausse mort de Furax quand celui-ci nous faisait une nouvelle crise d'égocentricité).

Aujourd'hui Symbol L nous réclame et tel Batman qui repère le Batsignal illuminer le ciel au loin, je ne peux rester insensible à ce genre de requête. Si d'autres anciens membres acceptent de revenir donner un coup de main pour nettoyer ce forum et lui redonner ses lettres de noblesse alors je pourrais considérer un retour sur ce forum.

Tails

Star

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 09 Juil 2004 0:16
  • Messages: 1277
  • Localisation: Oui
  • Titre: Chasseur de trésors
  • Dollars: 0.00$
Sujet du message:
Publié: 21 Déc 2009 22:02

Si j'avais su que c'était tout ce qu'il fallait pour te faire revenir, K3v, j'l'aurais probablement fait depuis un bon bout de temps.

Je ne cesse d'imaginer comment c'était dans le bon vieux temps sur SC...Ah, que j'aimais tant cette époque, tout ce qu'on foutait à Springfield, K3vin, bigbang, clip, natinat et toute la bande, y'avait vraiment de quoi me réchauffer le coeur.




ImageImage
Pensez à donner votre opinion! http://blogs.simpsonscity.com/Tails

Kurt

Little Star

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 27 Avr 2009 15:47
  • Messages: 1042
  • Dollars: 0.00$
Sujet du message:
Publié: 21 Déc 2009 22:31

Dire qu'avec un peu de volonté de m'intégrer j'aurai pu connaître cette époque apparemment fabuleuse, ...

M'enfin, maintenant une poignée de personnes souflent sur les braises pour raviver une superbe ambiance, et je trouve que cela doit être souligné . C'est cool que de temps en temps d'anciens membres reviennent sur le forum, ca montre qu'au moins SC a vraiment un intérêt !

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 24 Fév 2004 19:36
  • Messages: 5668
  • Localisation: La planète Terre
  • Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Sujet du message:
Publié: 21 Déc 2009 22:52

Au départ, je m'étais dit que je ne voulais pas poster, mais je me suis rappelé ce temps révolu et perdu à tout jamais, empli de notre innocence candide liée à notre jeunesse à cette époque là. Je me suis souvenu de certains noms, certains ont ressurgi alors qu'ils étaient enfouis dans des parties de ma mémoire.
C'est vrai que Simpsons city a été glorieux, je ne pense pas que ça ait toujours été comme ça l'est aujourd'hui. Peut être était-ce une illusion mais j'ai fortement l'impression qu'il y a eu un temps meilleur. J'avais du temps libre, en fait même tellement que je ne savais qu'en faire, alors il y avait Simpsons city sur lequel je passais des heures et des heures... Et bien sûr il y avait ces membres qui se sont démarqués pour moi et qui ont eu une importance spéciale durant mon séjour ici.
L'évocation de tous ces noms par Symbol ne m'ont pas laissé indifférent et j'ai cédé à la nostalgie, contraint que je suis par ma condition humaine et les sentiments qui y sont liés.
J'ajouterais également les noms de Herbert Powell, Mao_kitty, Moe, et d'autres que j'oublie certainement...
Tout comme K3vin l'a dit, nos chemins se sont plus ou moins séparés, j'ai gardé contact avec certains, je ne parle presque jamais à d'autres, et c'est à déplorer. Pour d'autres, un réacteur d'avion a très bien pu s'écraser sur leur chambre, je n'en sais rien.
En dehors de Simpson city, on a essayé de conserver ces liens tant bien que mal via d'autres forums. Il y avait celui de Furax (qu'il repose en paix !), American pepper, ... mais la magie de Simpsons city n'a pas toujours été au rendez-vous.
Maintenant nous avons tous évolué, nous avons changé et menons une vie différente.

Il y a des moments éphémères d'une perfection telle que l'on aimerait pouvoir figer le temps pour rester indéfiniment dans cette atmosphère bienfaisante, toutefois la vie n'est pas ainsi.
Mais je ne me fais pas d'illusions non plus, justement pour les raisons que j'ai évoqué plus haut, nous avont tous changé et je ne pense pas que le retour de ces membres rétablira ce qui a été, je ne pense pas que tous les membres reviendront et que tout sera de nouveau comme avant miraculeusement.
Ce n'est donc pas pour ça que je poste ici, mais j'aimerais voir ce qu'il est advenu de certains même si cela semble inespéré, si ça se trouve ils n'ont pas eu autant de chance que Rorschach et se sont retrouvés dans une camisole. Et pour ceux avec qui j'ai gardé un contact, même infime, j'aimerais les voir de nouveau rassemblés.
C'est un beau songe (d'une nuit d'hiver), mais qui a peu de chance de devenir réalité, je le sais.




Image

Loki

Star

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 25 Sep 2005 19:38
  • Messages: 1339
  • Localisation: Where's my money Bitch?!
  • Ancien Pseudo: Symbol
  • Dollars: 731.57$
Sujet du message:
Publié: 22 Déc 2009 10:58

C'est déjà très réjouissant de vous voir ici, éspérons que les autres suivront vos pas, c'est super... Vraiment super de vous voir, Fry3000 et K3vin... Merci.




Image

Oiloél

Nouvel Immortel

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 16 Mars 2006 22:53
  • Messages: 5041
  • Localisation: la forêt d'Ogden
  • Dollars: 12 326.95$
Sujet du message:
Publié: 22 Déc 2009 11:18

Petit UP car ce sujet est super. :wink:
Image

Loki

Star

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 25 Sep 2005 19:38
  • Messages: 1339
  • Localisation: Where's my money Bitch?!
  • Ancien Pseudo: Symbol
  • Dollars: 731.57$
Sujet du message:
Publié: 22 Déc 2009 13:16

Merci pour le up, je tiens à dire que certains membres que j'ai listé n'ont peut-être pas posté, mais sont venus exprès sur Simpsonscity pour le lire, je ne sais point comment ils ont su mais il y a quelque chose qui se passe, je ne sais pas si c'est une chaine sur msn, mais j'aime bien.




Image

Lucilou

Immortel

Citoyen de Springfield

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 23 Juil 2004 11:44
  • Messages: 6255
  • Ancien Pseudo: Louve Rouge
  • Dollars: 397 924.61$
Sujet du message:
Publié: 22 Déc 2009 16:24

Je ne pense pas que SC était mieux avant que maintenant. Je pense par contre que, quand on est un vieux membre, on se rappelle forcément de ses débuts avec nostalgie. Comme les petits vieux du village, qui se plaignent en disant que "c'était mieux avant"... beh ouais, forcément. Dans leur coeur c'était mieux. Après, entre vivre dans les années 50 ou les années 90, je sais pas objectivement, ce qui est "mieux". C'est différent et difficilement comparable.
C'est pareil pour SC je pense. Le SC des débuts n'est plus le même que le SC d'aujourd'hui...

En fait, si on regarde bien, le seul point commun des témoignages de nostalgie, c'est pas SC lui même : c'est les gens. Le point fort de SC, ce qui fait notre attachement, c'est les gens qu'on y a rencontrés. Et de belles rencontres, ça peut se faire n'importe quand :wink:

Nava

Jeune Légende

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 16 Juin 2005 23:07
  • Messages: 2091
  • Dollars: 345.00$
Sujet du message:
Publié: 22 Déc 2009 21:33

Moi, je suis quand même nostalgique de l'époque où tu avais moins de rides, Marraine adorée ;)
Mais on s'adapte, après tout, tant qu'on ne compare pas les photos de ta jeunesse et de maintenant, ça va? Et puis on fait de ces progrès en médecine, maintenant... :heu:

Yanno

Illustre autochtone

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 12 Fév 2006 17:24
  • Messages: 390
  • Localisation: New Capital City, pour la vie
  • Dollars: 1 151.00$
Sujet du message:
Publié: 22 Déc 2009 21:53

Dans un souffle fantômatique...

Nostalgie, quand tu nous tiens !

Clip

Jeune Légende

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 02 Mars 2004 19:52
  • Messages: 2470
  • Localisation: Québec
  • Titre: Steakxplorateur invisible
  • Ancien Pseudo: Clip
  • Dollars: 14 916.41$
Sujet du message:
Publié: 23 Déc 2009 0:14

SC 8)




Image

Sirf'

Little Star

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 23 Jan 2007 20:11
  • Messages: 1006
  • Localisation: Dans un bar avec le reste des monoraliens accro au TGV
  • Ancien Pseudo: Sirfullu
  • Dollars: 1 252.28$
Sujet du message:
Publié: 23 Déc 2009 12:12

Lucilou a écrit:
Après, entre vivre dans les années 50 ou les années 90, je sais pas objectivement, ce qui est "mieux". C'est différent et difficilement comparable.


Bah disons que les années 50 ont été marqués par le début de la guerre froide, la monté en puissance des 2 pays déjà considéré comme des superpuissance. La guerre de Corée, la chasse des communiste au États Unis. Elvis presley, Brigite Bardot...

Alors que les années 90 ont été marqué par l'éclatement de l'URSS, La playstation 1 et 2, la nintendo 64, les Red Hot, Rage against the machine.

Personnellement, je ne pense pas qu'on appelle ça le "progrès" pour rien!

K3vin

Illustre autochtone

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 25 Juin 2005 17:15
  • Messages: 299
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 23 Déc 2009 20:07

Yanno a écrit:
Dans un souffle fantômatique...

Nostalgie, quand tu nous tiens !


Peut-être même trop !




Image

Zorg [LUB]

Jeune Légende

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 09 Mai 2009 18:45
  • Messages: 2113
  • Localisation: In your motherfucking motherfucker ass ! Motherfucker !
  • Titre: Eviv Bulgroz /!
  • Dollars: -5 696.44$
Sujet du message:
Publié: 23 Déc 2009 20:19

Ah, c'est le topic des papys de SC ?

Huhu, humour humour.
Allez, j'aurais bien aimé être sur SC à votre époque, mais ce n'a pas été le cas.


Bon, voilà, pas grand chose à dire, si ce n'est que je trouve ça beau que des anciens de SC reviennent, même si ce n'est que pour poster un message. Ou deux.




Image

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 3 [ 33 messages ] 

Permissions du forum
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !