Futurama renaît

Page 4 sur 5 [ 67 messages ] 
Auteur Message

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Sujet du message:
Publié: 15 Août 2011 12:12

Episode 20 : All the presidents' heads
On apprend subitement dans cet épisode que Fry a un job de nuit, ce qui n'est qu'une excuse pour poursuivre l'histoire dans le musée de New New York, et il est certain que dès l'épisode suivant on n'en parlera plus, mais au moins cette information nous est présentée de façon comique avec une absurdité propre à Futurama, donc ça peut passer.
Les procédés sont quand même flagrants, et une fois dans le musée des têtes, les gags s'enchaînent un peu trop mécaniquement, on passe simplement de l'un à l'autre sans transition. C'est un peu le revers de la médaille avec des épisodes courts qui veulent concentrer pleins de choses en peu de temps ; parfois ça donne un fort dynamisme qui évite de laisser des blancs pour éviter qu'on ne cesse d'éclater de rire, d'autres fois comme dans cet épisode ça me dérange un peu plus. Je ne pensais pas ainsi auparavant, mais la saison 6 me fait dire que la série gagnerait à avoir des épisodes un peu plus long, rien que 10mn de plus peut être.

Bon en tout cas cet épisode était tout de même amusant, dans le musée des têtes malgré la façon de disposer les gags ceux-ci sont drôles, et il y a pas mal de bons jeux de mots, notamment avec les noms des présidents.
Encore une fois, les personnages voyagent dans le temps, il y a quelques bonnes idées, comme avec l'antenne de Bender qui s'adapte à la coupe du 18ème siècle ; le New Jersey s'en prend encore une, c'est comme un gag récurrent dans Futurama ; et à un moment (sans spoiler) l'histoire se concentre sur le Royaume-Uni, l'occasion parfaite pour accumuler les références à la culture télévisuelle anglaise, dont Dr Who et les Monty python, qui n'avaient jusque là pas été présentés dans Futurama, quand même essentiellement axé sur la culture US.

Un épisode plutôt agréable, mais pas suffisant pour moi. Le personnage de David Farnsworth m'a déplu aussi, je ne saurais trop dire pourquoi.

Episode 21 : Möbius Dick
Je me souviens que le titre m'avait amusé quand je l'avais vu, j'étais curieux de voir ce que ça allait donner. Malheureusement, il s'avère que c'est le genre d'épisodes où on a fortement l'impression qu'on part d'un jeu de mot dans le titre pour en écrire l'histoire. Il y est question d'une baleine avec un oesophage en forme d'anneau de Möbius et, comme dans un certain ouvrage d'Herman Melville, quelqu'un se met en tête de la traquer, et dans le cas présent c'est Leela. Je ne vois pas forcément d'un bon oeil les récits qui ne sont basés que sur une idée plutôt faible, et il n'y a pas beaucoup plus d'imagination dans le développement.

L'épisode est d'ailleurs basé sur pas mal de références, rien que parce qu'elles ont un rapport plus ou moins ténu avec le domaine maritime, c'est cas avec le fameux slogan de Jaws 2 et la blague avec "Sailor moon", ou alors c'est juste balancé comme ça un peu au hasard, et là je pense au jeu de mot qui mixe "tickle me Elmo" et "St Elmo's fire", dont je n'ai pas compris la raison de la présence ici.
Comme idées amusantes il y a le fait que le vaisseau, une fois mordu par la baleine, prenne la forme d'un bateau, et il y a le passage dans la 4ème dimension, simple mais bien fun. Le gag des cheveux de Zoidberg était sympa au début, mais il se répète un peu trop.
En dehors de ça, il y en a qui m'ont vraiment pas fait rire : Leela à qui on dit qu'elle est comme la baleine, qui le nie, puis en vient à dire la même chose comme si c'était la suite logique de ses paroles ; Amy qui a un flashback de sa chasse à la girafe en Afrique... what the hell ?

La baisse de qualité des épisodes que j'avais remarquée dernièrement se poursuit.

Image

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Sujet du message: Re: Futurama renaît
Publié: 23 Août 2011 0:36

Episode 22 : Fry am the egg man
L'épisode commence avec une critique de la malbouffe des fast-food, mais aussi une moquerie d'autre part envers les gens préférant la nourriture bio, Leela étant ravie de trouver des aliments couverts d'insectes et beaucoup plus chers, tant qu'ils sont garantis naturels.
L'histoire prend une tournure étrange quand Fry décide de couver un des œufs achetés au marché. Heureusement ça n'occupe pas tout le reste de l'épisode, on découvre bientôt là où on veut en venir, avec l'éclosion de l'œuf qui laisse échapper une créature monstrueuse.

Pleins de gags hilarants, notamment avec le "grimoire" électronique, Farnsworth qui gueule "yeeees", Zoidberg qui approuve une certaine réplique d'Amy le concernant...
Ca m'a fait plaisir, malgré ceux vraiment moins bons avant lorsque Fry couvait son œuf, et après avec la planète du monstre...
La créature en elle-même est plutôt amusante, même si on a vite fait le tour des possibilités comiques qu'offre sa bave acide, et c'est pourtant utilisé à chacune de ses apparitions.
Il y a aussi trop de gags prévisibles et/ou déjà vus : la belle déclaration de Fry concernant son œuf qui est désamorcée par un gag, pareil plus tard quand il pense que sa créature est inoffensive... c'est trop attendu.
A part ça, je ne suis pas si mécontent d'avoir vu "Le loup-garou de Londres" récemment, parce que je suis sûr que le pub Irlandais y fait référence.

Le fait que Leela s'intéresse à un autre homme dans cet épisode, et que Fry en soit gêné, m'a refait penser à leur relation : on ne sait toujours pas ce qu'il en retourne entre eux d'eux, ça fait longtemps qu'on n'en a pas parlé. Dans cette saison, ils ont été ensemble, et après ça peut être pas, et ensuite on n'en a plus parlé. Il faudrait faire le point à un moment, car jusque là les épisodes servent essentiellement à enchaîner les gags et aucunement à s'intéresser aux personnages.

Image

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 24 Août 2011 1:12

Episode 23 : The Tip of the Zoidberg
Un épisode qui démarre de façon bien amusante, avec Zoidberg qui bidouille plusieurs membres de l'équipe alors qu'au départ il cherchait juste à soigner Fry. Les maladies qui atteignent ce dernier et le transforment en divers personnages de fictions sont amusantes, et il en est de même pour les traitements un peu gores que subissent les autres.

En même temps nous alternons dès le départ avec des flashbacks sur la jeunesse de Farnsworth et Zoidberg, nous apprenons comment ils se sont connus, et pourquoi le crustacé est resté le médecin de Planet express depuis tout ce temps alors qu'il est totalement incompétent. C'est intéressant, et ça m'a plu qu'il existe une amitié de longue date entre les deux personnages, même si je pense que ce n'est pas en adéquation avec d'autres épisodes où le professeur maltraite le médecin.
Et moi qui me plaignais pour l'épisode 22 que dernièrement on s'intéressait peu aux personnages, me voilà plutôt bien servi.

La suite de l'histoire relève du n'importe quoi (la maladie du professeur, le mécanisme pour le tuer), mais ça reste suffisamment drôle pour que je n'en sois pas dérangé. Il y a de nombreux bons gags, pas aussi hilarants toutefois que quelques uns vraiment énormes de l'épisode précédent, mais ce dernier en comportait aussi d'autres moins bons, et je trouve que le 23 est beaucoup mieux équilibré de ce côté là.
Un bon épisode.

Image

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 06 Sep 2011 18:40

Episode 24 : Cold warriors
L'équipe de Planet Express, et bientôt tout Manhattan, est contaminé par le rhume de Fry. La maladie avait disparue, mais à cause de lui, elle réapparaît après qu'il ait attrapé froid.
Ca me rappelle un des numéros du comic book, où Fry s'enrhume également et où la maladie fait que tous les autres, non habitués à elle, agissent bizarrement. Ca donnait des résultats étranges, comme Amy qui devient intello ou Leela qui se ballade nue partout, et je suis rassuré que l'épisode n'ait pas pris la même direction à partir du même point de départ.
J'aime bien l'idée d'une maladie venant d'ailleurs exportée dans un environnement qui n'est pas le sien et qui a des conséquences imprévues, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça dans une autre fiction sans savoir laquelle (je pense à La guerre des mondes mais je ne suis pas convaincu), mais il fallait bien qu'un jour ça soit utilisé dans un épisode de Futurama, car c'est une bonne idée, qui de plus se prête bien à la série avec le personnage de Fry.

L'épisode est très amusant, les gags faibles sont plutôt rares, je ne reproche que celui où le professeur veut que chacun se relaie pour hurler de panique, et aussi cette déclinaison des blagues sur la toux : Farnsworth qui tousse en criant après Wernstrom, la foule qui tousse avant d'hurler, ... ça revient toujours au même.
J'ai bien apprécié les quelques allusions de futur à notre époque, avec Barack Obama et Facebook. Ces derniers temps la série se réfère de plus en plus à notre actualité et nos nouveautés. Ca retire un peu de crédibilité au monde futuriste, premièrement parce que ça voudrait dire que ce qui est populaire aujourd'hui fait encore partie du quotidien dans 1000 ans, et aussi parce qu'avec ces gags Futurama ne se pose plus en série futuriste puisqu'elle suit la même évolution que celle qui est la notre aujourd'hui. Si quelque chose survient aujourd'hui, il fait tout d'un coup son apparition dans la série.
Enfin c'est un détail, je comprends ce que veulent faire les auteurs, et de toute façon ça reste drôle.

Un bon épisode, bien amusant. Il n'y a que la fin qui est trop commune, cliché, ça m'étonne de cette série. La façon dont ça se termine, c'en est presque naïf, on dirait que pour conclure on rassure les spectateurs en leur disant "tout va bien, en fait le père de Fry est pas si méchant, il aime son fils". Vu comme ça, c'est presque niais. Ca ne ressemble pas à Futurama, de faire ça...

Image

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

• Titre: Dresseur de sanglier
  • Ancien Pseudo: Bartolomey95
  • Dollars: 6 202 640.00$
Publié: 06 Sep 2011 19:57

Fry3000 a écrit:
J'aime bien l'idée d'une maladie venant d'ailleurs exportée dans un environnement qui n'est pas le sien et qui a des conséquences imprévues, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça dans une autre fiction sans savoir laquelle (je pense à La guerre des mondes mais je ne suis pas convaincu)

Si je me souviens bien, à la fin de la guerre des mondes (attention ne cliquez pas sur le spoil si vous voulez voir la fin par vous-même)
Les créatures meurent à cause de l'atmosphère, à laquelle elles ne sont pas habitués. (rien à voir avec le film il me semble)

Sinon pour pas être hors-sujet, ça passe sur quel chaîne futurama? ça passe sur la TNT? (j'ai pas NRJ12, est qu'il passe des épisodes?)

Image
ImageImage
Flic ripou de SC
LES 95 VAINQUERONT

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 06 Sep 2011 20:34

Je parlais du film original (pas lu le bouquin), tu dois parler du remake.

Je crois que ça passe sur Syfy et NRJ 12
http://www.syfyuniversal.fr/futurama
http://www.nrj12.fr/la-chaine-3282/tout ... urama.html

Image

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

• Titre: Dresseur de sanglier
  • Ancien Pseudo: Bartolomey95
  • Dollars: 6 202 640.00$
Publié: 06 Sep 2011 21:01

Je te parlais du livre moi...

dommage que NRJ12 marche plus chez moi, j'aurais bien aimé revoir futurama.

Image
ImageImage
Flic ripou de SC
LES 95 VAINQUERONT

Thebigbast

Légende

• Dollars: 103.00$
Publié: 06 Sep 2011 21:07

Ça passait sur NRJ12, mais je crois bien que ce n'est plus diffusé en ce moment.

J'ai regardé les 25 épisodes de cette nouvelle saison (il n'en reste qu'un qui doit sortir cette semaine il me semble), et ils sont plutôt plaisant dans l'ensemble, on en apprend pas mal sur le passé de Planet Express et de tous les protagonistes et j'trouve ça cool. Le fait de voir Leila et Fry enfin ensemble (par intermittence certes) est bien aussi.

J'ai bien aimé les épisodes sur Léonard de Vinci, celui où Fry Bender et le professeur traversent le temps, celui où les sexes des personnages sont inversés et celui où Bender se multiplie à l'infini.

Au début ça m'a fait bizarre de voir les épisodes en VO aussi, mais on s'habitue vite aux voix, et c'est pas plus mal vu que si je me souviens bien certaines voix françaises avaient changées et étaient devenues assez horribles...

J'ai vu aussi qu'ils avaient prévu une septième saison de 26 épisodes qui serait diffusée comme la sixième, c'est à dire sur deux ans. Espérons qu'ils soient de la même qualité que ceux de cette 6ème saison !

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 06 Sep 2011 22:10

Citer:
Je te parlais du livre moi...

D'oh ! Eh bien c'est possible. Je pensais au premier film, où il est question de maladie...

Citer:
celui où les sexes des personnages sont inversés

Tant mieux, j'ai aimé aussi, mais apparemment ce n'est pas le cas de la majorité.

Image

Manta

Légende

• Dollars: 83 785.16$
Publié: 07 Sep 2011 0:17

Juste sur la fin de La guerre des mondes :

Ce sont bien des virus qui mettent fin à l'invasion, Spielberg a respecté le bouquin sur ce point.

Quant à l'intrusion d'un virus dans un environnement où il ne devrait pas exister, je pense d'abord à un Horror Show où Homer remonte le temps grâce à un grille-pain et éternue au museau d'un dinosaure, provoquant l'extinction de l'espèce.

Image

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 07 Sep 2011 0:24

Ouais mais moi je parlais de Byron Haskin (bon j'avoue, je viens de chercher son nom).

Et c'est peut être le Horror show, qui sait ? Même pas moi.

Image

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 15 Sep 2011 1:13

Episode 25 : Overclockwise
L'épisode parle majoritairement d'un Bender amélioré, plus intelligent et réactif, mais avant même qu'il ne puisse prédire tout à l'avance ou ne crée des galaxies en rotant, l'épisode était déjà à suffoquer de rire, notamment avec tous les gags sur l'univers du jeu-vidéo, puisque tout commence quand Fry, Cubert et Bender font une partie de "World of world war II 3" où ils affrontent des nazis, sur une console détecteuse de mouvements.
Vraiment, épisode hilarant, même les gags les plus faibles sont plutôt bons (le ventilateur qui tombe, et le filet de volley, par exemple).

L'intérêt de cet épisode, c'est aussi le bilan sur la relation entre Fry et Leela, ENFIN ! On pourrait croire que ce serait le point fort d'un épisode, mais en fait c'est placé au second plan.
La façon dont le sujet est amené est totalement forcée, mais au lieu de me déranger j'ai adoré, car c'est présenté de sorte à faire allusion au principe des séries TV comme celle-là, où les relations des personnages sont floues, ils sont ensemble puis ils ne le sont plus et inversement, et où il faut attendre pour avoir des éclaircissements.
En même temps, les scénaristes mettent en avant un problème avec ce type de situations dans les séries : une fois que les deux personnages du "love interest" sont ensemble, où est-ce que ça mène/quel avenir ?

J'ai cru que j'allais lever un poing victorieux lors de la dernière scène mais, c'est cruel, on nous fait attendre l'épisode suivant.
Je regarderai ça demain.

Image

Malou

Administrateur

• Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 20 703.23$
Publié: 15 Sep 2011 5:52

J'ai bien aimé cet épisode! Les détails technique en rapport avec l'overclock était super.

Le prochain qu'il te reste à regarder par contre...

Image

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 15 Sep 2011 17:09

Citer:
Le prochain qu'il te reste à regarder par contre...

J'ai placé une confiance en la série que ton message n'a pas pu altérer !

Episode 26 : Reincarnation
J'attendais la conclusion de l'épisode précédent concernant la relation entre Fry et Leela... et en fait non, on ne la voit pas dans cet épisode. Ce qui indique qu'on en restait simplement là à la fin du précédent, on n'apprend rien de plus. Mince. Donc on retourne aux épisodes normaux, avec leur relation incertaine ?
Le début de ce dernier épisode de la saison évoquait pourtant un peu leur relation, j'ai donc cru qu'il serait avant tout question de ça, surtout que je voyais bien ça pour achever cette sixième saison, mais l'enjeu n'est pas là du tout.

En fait Reincarnation est une sorte de "Tales of interest", même si ce n'est pas annoncé comme tel au début. Il faut attendre la suite pour se rendre compte que l'épisode est composé de trois parties, chacune correspondant à la parodie d'un media particulier : les dessins animés des années 30, les jeux-vidéos en 8-bit, et les animes japonais.
Il n'y a aucune explication à ça, le scénariste a sûrement juste voulu entrer dans un délire, et j'ai adhéré.
Les deux premières parties sont excellentes, les univers visés sont bien parodiés, la partie en noir et blanc a une fonction à un moment (la couleur créée par Fry, qu'on voit en gris), et c'est délicieusement absurde. Il y a vraiment un nouveau type d'humour dans Futurama, différent des autres saisons, mais toujours aussi génial. Je pense surtout à cet esprit de désinvolture, quand Fry dit avoir mis Amy enceinte par exemple, c'est n'importe quoi, mais ils osent quand même placer ça dans l'épisode, juste pour un gag, même si ce qu'on nous dit est vraiment gros.

La troisième partie en anime est hilarante au début, mais ça devient lourd tout cette hystérie, même si c'est pour rester dans un esprit d'imitation.
Il y a juste quelques gags pas tellement justifiés, comme Zoidberg qui reste immobile pour faire sa danse et Bender qui dit ne pas arriver à suivre, ou Amy dont la voix est doublée maladroitement quand elle dit "anglais" au lieu de "japonais". Pas sûr que ce soit vraiment lié à quelque chose, à mon avis c'est juste une caricature par rapport à ce qu'on peut s'imaginer avec les animes.

Episode très amusant quoi qu'il en soit, même si c'est pas ce que j'attendais. Je pense que j'aurais tout de même préféré que, pour clore la saison, ce soit un épisode plus marquant. Ce triptyque aurait pu se placer n'importe où dans la saison, par contre faire un pas de plus dans la relation entre Fry et Leela aurait été vraiment fort.
Enfin c'est pas si grave.
J'attends simplement la prochaine saison.

Sinon, je viens de voir le visuel pour le volume 6 en DVD, qui comportera les épisodes de cette seconde partie de saison :
Image

Image

Malou

Administrateur

• Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 20 703.23$
Publié: 15 Sep 2011 18:31

Fry3000 a écrit:
Je pense que j'aurais tout de même préféré que, pour clore la saison, ce soit un épisode plus marquant. Ce triptyque aurait pu se placer n'importe où dans la saison, par contre faire un pas de plus dans la relation entre Fry et Leela aurait été vraiment fort.

J'ai pas super aimé cette épisode. Comme tu t'attend à un épisode comme les autres, tu te dis, en voyant le truc en noir et blanc, que ce n'est qu'un gag, mais qui fini par s'éterniser et là arrive la déception d'avoir droit à un épisode du genre.

C'était cool l'idée de la parodie, mais comme tu dis, un épisode normal nous aurait laissé sur une bonne note et non pas sur un "bof, le prochain va être mieux" suivit par après de la nouvelle, comme ça m'est arrivé, que c'était le dernier de la saison.

Image

Page 4 sur 5 [ 67 messages ] 

Permissions du forum
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum