fumeur ou Non fumeur

Page 4 sur 7 [ 92 messages ] 

Fumeurs ou non fumeurs

26%

[ 9 ]

74%

[ 25 ]

Nombre total de votes : 34

Auteur Message

H0MER SIMPS0N

Nouvel arrivant

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 03 Avr 2011 15:37

Je ne fume pas. C'est trop cher, mauvais pour la santé et celle des autres, ca pue ...

Max 95

Légende

Citoyen de Springfield

• Emploi: Président(e)
  • Ancien Pseudo: Max 95
  • Simpsons: Springfield: Orion14110
  • Dollars: 4 250.00$
Sujet du message:
Publié: 03 Avr 2011 15:42

47397_0-fumeur-ou-non-fumeur.html

Ce sujet va être locke.

Amélioche

Jeune Légende

• Titre: Gardienne du Cosmos
  • Ancien Pseudo: Rosalina
  • Dollars: 9 014.01$
Sujet du message:
Publié: 03 Avr 2011 15:52

Heu, Maxime...tu viens de donner un lien qui renvoie au début de ce sujet ! :lol:

"As for love - what keeps you going is the thrill of the chase. The possibility that you might get what you want, even though the reality is you probably never will."

Okami

Nouvel arrivant

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 03 Mai 2011 18:48

Je ne fume pas , j'en ai déjà pris quelques une lors de fête mais sa ne ma rien fais c'était juste pour essayer.

WillgunStein

Citoyen

• Ancien Pseudo: Joyce
  • Dollars: 241.79$
Sujet du message: Re: fumeur ou Non fumeur
Publié: 21 Sep 2011 21:20

Moi je ne fume et je n'ai jamais fumer de ma vie. Dans ma famille personne ne fumer. Je crois que je ne commençerai jamais, je dis ça parce que l'on peut pas prévoir à l'avance mais en tous cas j'ai trois bonne raison de ne pas essayer:
-Je n'aime pas l'odeur de la cigarette, alors je vois pas pourquoi j'essayerai pour goûter. :twisted:
-Il faut payer, en plus que la vie devient de plu en plus cher.
-ça abime la santé et ça raccourci la vie.
Après vous allez peut-être penser que c'est normal que je ne fume pas parce que je n'ai que 14 ans mais j'ai connu des personnes qui avaient 12 ans et qui fumer déjà.

Nous amassons des dollars en soulevant des montagnes de cocaïne !
Car un dollars est un dollars, peu importe comment on le gagne !
Je déconne biensûr, vous m'en voulez pas j'espère ?

Max 95

Légende

Citoyen de Springfield

• Emploi: Président(e)
  • Ancien Pseudo: Max 95
  • Simpsons: Springfield: Orion14110
  • Dollars: 4 250.00$
Publié: 21 Sep 2011 23:09

Joyce a écrit:
Après vous allez peut-être penser que c'est normal que je ne fume pas parce que je n'ai que 14 ans mais j'ai connu des personnes qui avaient 12 ans et qui fumer déjà.

Et moi j'ai déjà vu des gamin de 8 ans qui fumait régulièrement ! Eh oui a cet age sa fait peur !

Salazar

Phenomene

• Titre: La Pyramide Résolue
  • Dollars: 4 373.00$
Publié: 22 Sep 2011 13:08

Filez moi des cigarettes et je fume, faites moi payer et crevez :|

Image
Image

Un personne aime ce message : Oiloél

Pierre-rui 95

Maire

• Localisation: Monorail City,KBBL,Museum Modern,La Mafia et devant son piano dans le (33)
  • Titre: Pianiste et Maire de Mono
  • Ancien Pseudo: Pierre-rui
  • Dollars: 89 160.07$
Publié: 22 Sep 2011 17:27

Dans mon bahut c'est carrément la mode enfin je dis sa car la majoriter fume mesmoi je fait partie des rares !

Image
Image

Image

Image

Doc Brown

Phenomene

• Titre: Punisher.
  • Ancien Pseudo: Doc Emmett Brown 92
  • Dollars: 18 603.13$
Publié: 23 Sep 2011 10:19

Pierre-rui 95 a écrit:
Dans mon bahut c'est carrément la mode enfin je dis sa car la majoriter fume

Comme dans presque tous les établissements scolaires :(,

Pour ma part je ne fume pas, pour la simple est bonne raison que la cigarette sa sent pas très bon et puis ça donne les dents jaunes et franchement ce n'est pas super sexy d'avoir les dents jaunes :P.

[Quand le dernier arbre aura été coupé]
[Quand la dernière rivière aura été empoisonnée]
[Quand le dernier poisson aura été attrapé]
[Seulement alors,]
[l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas.]

Proverbe indien

Renn

Habitant

• Dollars: 1 860.00$
Publié: 22 Oct 2011 17:27

Pour répondre au sujet, non, je ne fume pas et ce pour plusieurs raisons, personnelles surtout.

Premièrement, devant le portail de mon lycée, tous les matins avant les cours et tous les soirs après ces derniers, j'ai toujours l'occasion de voir un rassemblement d'élèves, cigarettes au bec et entourés de la fumée grise et pestilentielle se dégageant de celles-ci. Rien que ce spectacle m'est affligeant, les voir aspirer cette fumée malsaine pour ensuite en expulser une partie hors de leur organisme, tout cela avec la tentative de rester "classe" dans ces quelques gestes pour montrer qu'on sait y faire, me dégoûte fortement. Devant cette troupe d'enfumés, convaincus que le fait de fumer sert à déstresser, je tente vainement, à coup de "pardon" marmonnés en vitesse, de me frayer un chemin vers l'entrée principale, nez bouché et lèvres pincées fermement, la fumée de cigarette me faisant tousser assez fortement.

Deuxièmement, éducation oblige, mes parents m'ont inculqué l'idée que fumer est un acte ennemi de toute bonne "santé de fer". Ma mère, fervente défenseuse des non-fumeurs m'a toujours répété, que fumer de nos jours nous expose à plus de maladie qu'aux débuts de Dame Cigarette. Toujours est-il que ma chère mère ne peut comprendre que le nombre de fumeurs soit toujours aussi élevé, car les progrès en sciences ont permis de définir précisément les dangers réels de la cigarette et personne ne devrait ignorer la toxicité des éléments la constituant. Mais elle, qui, bonne mère de famille, nous défend de toucher à telle "pourriture", comment peut-elle comprendre, que la plupart des jeunes fumeurs ne s'adonnent à de telles activités afin de suivre une mode ou pour se montrer comme un homme fort aux yeux du monde qui les entoure et de la sorte de mini société des collèges et lycées ? Comment peut-elle comprendre, elle qui a réussit sa vie sans embrouille familiale, le fait que certains fumeurs ne touchent à la cigarette que pour se libérer du poids accablant de leur vie sur leurs épaules, ayant une vie familiale complexe, qui oblige les pauvres jeunes gens de s'occuper de leur(s) frère(s) ou sœur(s), du foyer et de leurs études ? Comme quoi, selon le point de vue adopté, on comprend que certaines personnes utilisent bel et bien la cigarette comme réconfort, se réfugiant ainsi dans des bras qu'ils pensent rassurant...

Troisièmement, la fumée de la cigarette enlaidit, que cet enlaidissement se déroule dans le corps même du fumeur ou pas. Beaucoup de personnes fument, hélas dans ma classe, et dès que les dites personnes rentrent en classe et que leurs effluves parviennent à mes narines, je ne sens que la fumée qui est restée imprégnée dans leurs cheveux et qu'ils tentent (le plus souvent elles) de masquer en s'aspergeant de parfum. Et puis, comme l’a souligné Doc Emmett Brown, progressivement les dents jaunissent, le teint devient blâfard... Quel serait donc l’intérêt de voir toutes ses économies s’évaporer comme de l’eau dans un désert en paquets de cigarettes, qui n’apportent rien, si ce n’est sensation de manque en dehors des « pauses cigarette », sensation de plaisir durant l’acte, cancer du poumon et autres maladies, qui nous affaiblissent énormément et nous dévorent lentement mais sûrement de l’intérieur, qui éteignent la flamme de vie en chacun de nous le plus douloureusement possible et une apparence physique qui laisse à désirer avec plusieurs années d’ingestion de fumée derrière soi et l’impossibilité de se détacher de ce superbe objet déstressant ?

Enfin, tout simplement parce que fumer ne me plaît guère et que je ne désire pas mourir de la manière la plus atroce qui soit, comme le désire la majorité des personnes sur notre belle planète. Ensuite, c’est surtout car mon savoir sur les substances contenues dans une cigarette me fait fuir tout ce qui s'en rapproche et que mes proches parents ne fument pas que je pense de cette manière. Vous pouvez me contester comme vous le voudrez, de toutes les manières je n’altérerai pas mon avis sur cette question assez délicate : je suis et je tenterai de rester non-fumeuse le temps de ma vie.

Les fumeurs de Simpsons city qui me lisent, ne prenez pas ce message comme une critique envers votre choix de vie, je n'ai fait qu'exposer ma vision des choses. Vous avez sûrement vos raisons personnelles pour avoir choisi de fumer, j'ai les miennes pour tenter de ne pas y toucher. Je ne veux énerver personne, ce n'est pas le but de ce message.

Dugudule

Big Star

• Dollars: 1 339.00$
Publié: 02 Nov 2011 23:44

Bla bla bla.

Je fume, depuis environ 1 an et demi seulement aujourd'hui j'en suis à la phase ou j'essaie d'arrêter.
Mais en fait j'aime fumer, c'est un plaisir, en soirée quand tu discutes avec une jolie fille, ou alors en pleine discussion philosophique avec tes amis ou tu refais le monde une cigarette à la bouche.
Quand on se gratte des cigarettes, les petites galères , se cacher de ses parents ( bon aujourd'hui ils savent que je fume ).
La cigarette d'après manger, la première du matin, celle pour faire passer le temps et pour réfléchir tranquillement à ses soucis.

Fumer ce fut un plaisir, si ça n'avait pas de conséquences sur la santé je continuerai sans soucis. Seulement j'ai pris conscience des risques que ça apporte j'essaie désormais d'arrêter donc.
C'est très difficile, je réduis de plus en plus, je me suis mis aux cigarettes roulées en plus, ça fait quelques jours que je varie entre 1 et 3 cigarettes par jour, pas évident mais j'essaie.

En attendant je dis à tout le monde faite ce que vous voulez, n'écoutez pas les préjugés à la con sur les fumeurs, mais je vous donne aussi un conseil ne commencez pas, après c'est dur d'arrêter.

Dugudule : Aout 2005 - Janvier 2008

Dory

Nouvel arrivant

• Dollars: 725.00$
Publié: 04 Nov 2011 20:37

Je suis assez d'accord avec Dugubule..

Je suis une fumeuse depuis quelques années et j’apprécie on nous interdit tellement de choses dans cette société que je veux garder le fait de fumer. Malgré les constantes augmentation.. C'est cher mais c'est comme tous les plaisirs.
J'ai commencé tot au collège pour faire comme les autres mais après ça crée vraiment l’indépendance, une habitude.

Pour la santé un fumeur peut vivre jusqu’à 75ans sans rien avoir et un non fumeur peu mourir a 30 ans d'un arrêt cardiaque ou autre. La vie est tellement imprévisible..
Puis avec tous ce qui est mauvais pour notre santé entre ça et les ondes portable, l'alcool etc.. On le fait quand même.

J’arrêterai un jour :roll:

xavier

Star

• Localisation: assis sur un tabouret made in Shelby, à reluquer le Kâââ de ceux qui en ont
  • Dollars: 2 130.57$
Publié: 12 Nov 2011 21:40

Après de nombreuses années de statut de fumeur régulier, je peux affirmer haut et fort que, désormais, je suis devenu un fumeur occasionnel, festif, comme un alcoolique social qui ne s'adonne à son addiction que dans certaines circonstances...

Il m'a fallu plusieurs essais, plusieurs milliers d'€ avant de pouvoir véritablement changer mon rapport à la clope mains maintenant, je pense que c'est bon puisque je ne supporte plus l'odeur de la fumée lorsque ce n'est pas moi qui fume. Quand on devient aussi intolérant c'est qu'on est quasiment passé dans le camp des non-fumeurs !

Maintenant, je ne fume plus qu'aux occasions, festives comme je l'ai dit (mariage, baptême, enterrement ou carnaval période très prisée dans notre région) ou encore stressante, comme d'autres ont pu en témoigner avant...

Et si, comme dernièrement pour les 40 ans d'un copain d'enfance, je me suis acheté un paquet pour éviter d'en gratter aux amis ce soir-là, en fait je le fume en 3 jours, histoire d'accélérer le processus qui me permettra de m'en dégoûter à nouveau ! Sinon, entre deux , je peux ne pas fumer pendant plusieurs mois, ce que je trouve cool sachant où j'en étais avant (j'ai commencé à crapoter avec des copains vers l'âge de 10-11 ans, pour monter crescendo durant l'adolescence et jusqu'à la trentaine bien sonnée).

Mais je ne conseille à personne de commencer, je crois vraiment que les cigarettes sont conçues pour amener rapidement à la dépendance et à terme, amener 6 pieds sous terre...

article 4 de la constitution grolandaise:
"le droit de chier dans la rue est un droit inaliénable"

lord123

Nouvel arrivant

• Dollars: 79.41$
Publié: 27 Nov 2011 20:07

de nos jours fumer est une mode quand on voit des gosses de 10 ou 11 ans qui fument pour se donner un genre, pff... moi j'ai 17 je ne fume pas ( bon j'ai déjà essayé de multiple fois, on pne peutplus appeler sa essayer ^^ ), mais j'aime lesport et la clope et le sport sa fait pas un bon menage.

homer l'as du donuts

Illustre autochtone

• Titre: d'ho
  • Dollars: 5 549.83$
Publié: 29 Jan 2012 13:59

FUMER TUE !

Page 4 sur 7 [ 92 messages ] 

Permissions du forum