Faut t-il interdire les chiens comme le Pitt ?

Page 1 sur 4 [ 60 messages ] 
Auteur Message

Dugudule

Big Star

• Dollars: 1 339.00$
Sujet du message: Faut t-il interdire les chiens comme le Pitt ?
Publié: 02 Sep 2007 15:09

Vu que le débat des chiens dangereux reprend de plus belle suite a la mort d'un bébé de 18 mois tué par un American Staff decrit comme un chien très calme et très gentil par le maître .. :roll:

Un peu de partout , les avis sont moitiés pour et contre . Pour ma part je suis plus pour les interdire mais je pense que c'est impossible , j'adore les chiens mais je sais a quoi m'en tenir quand je vois un Pitt . Ces chiens ont été crée par l'homme pour un but bien précis : Combattre , ils possédent une force redoutable , ils ont une pression énorme dans la machoire et ils sont très peu sensible a la douleur .

Je vois dèja les avis comme " C'est le maître qui l'a mal éduqué " ou encore " Les labradors mordent aussi "

D'abord certes le maître doit bien éduqué son Pitt mais cela reste des chiens avec des comportements primaires , le Staff qui a tué le bébé était très bien éduqué selon le maître .

Ensuite un labrador et un caniche qui attaquent ce n'est pas la même puissance , un bon coup de pied au cul et vous vous en sortez . Et je n'ai jamais entendu au infos , qu'une personne avait été tué par un caniche ou un labrador .

Je comprend que certaines personnes aiment ces chiens mais combien d'enfant faudra t-il avant qu'ils comprennent que ces chiens resteront des chiens de combats , autrefois ils servaient a tuer des taureau alors imaginez un peu ...

Dugudule : Aout 2005 - Janvier 2008

Dernière édition par Dugudule le 23 Août 2011 1:32, édité 1 fois au total.

Marvin

Illustre autochtone

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 02 Sep 2007 16:54

Soit on les interdit clairement , soit on fait comme pour la voiture un permis complet ; je m'explique , le maitre doit passer des test pour voir si il sait maitriser son chien et on tente un dépistage par un psychologue canin ( ca existe ) .

Dernière édition par Marvin le 23 Août 2011 1:32, édité 1 fois au total.

Bobby Stouquette

Légende

Sujet du message:
Publié: 03 Sep 2007 1:44

pour les pitt bull je ne sais pas. Ce que je trouve idiot c' est les maitres qui les enfernent toute la journée pour les rendrent plus argneux. Sa ont devrait l' interdire!
Ce que je trouve bête, c' est d' interdire de faire croiser les boxer avec les labrador! Aucuns de ces chiens sont méchants (a part exception bien sûr).

Image Image

Dernière édition par Bobby Stouquette le 23 Août 2011 1:33, édité 1 fois au total.

Clip

Jeune Légende

• Titre: Steakxplorateur invisible
  • Ancien Pseudo: Clip
  • Dollars: 14 916.41$
Sujet du message:
Publié: 03 Sep 2007 2:07

Et si on les interdit qu'est-ce qu'y va arriver au pittbull ?
On va tous les endormir ? Même ceux qui n'ont rien fait ?
Et les éleveur de pittbull ? On leur enlève tout leur revenu ?
C'est complêtement insensé d'interdire un animal. Peut importe quel animal ce soit.

et les Pittbull c'est chou :coeur:

Image
Regarde ce petit regard :oops:

Image
Même les bébés aiment les pittbull !

Image

Dernière édition par Clip le 23 Août 2011 1:33, édité 1 fois au total.

spawn92

Phenomene

Sujet du message:
Publié: 03 Sep 2007 9:38

J'ais vu dans un reportage que le chien le plus dangereux, si il est mal dréssé c'est le labrador.
C'est pas les chiens qu'on devrait interdire mais l'utilisation qu'en font les maîtres.

Image
Image

Dernière édition par spawn92 le 23 Août 2011 1:33, édité 1 fois au total.

Dugudule

Big Star

• Dollars: 1 339.00$
Sujet du message:
Publié: 03 Sep 2007 10:23

spawn92 a écrit:
J'ais vu dans un reportage que le chien le plus dangereux, si il est mal dréssé c'est le labrador.
C'est pas les chiens qu'on devrait interdire mais l'utilisation qu'en font les maîtres.

Je connais beaucoup de monde qui possède un Labrador non dressé et jamais un labrador n'a donné la mort ..

Clip , dèja les Pitt ne seront jamais interdit mais j'espère juste que ceux qui possèdent un tel chien ne ruinent pas la vie d'une personne .

Citer:
pour les pitt bull je ne sais pas. Ce que je trouve idiot c' est les maitres qui les enfernent toute la journée pour les rendrent plus argneux. Sa ont devrait l' interdire!

D'accord avec toi , un chien comme cela en appartement n'est pas une bonne chose , il lui faut de l'espace . :wink:

Dugudule : Aout 2005 - Janvier 2008

Dernière édition par Dugudule le 23 Août 2011 1:33, édité 1 fois au total.

yormax

Nouvel arrivant

Sujet du message:
Publié: 03 Sep 2007 14:55

Spawn92, tu as surement mal compri le reportage.Que je vous explique. Comme un labrador est censé etre un chien pour les enfants, alors les gens ,qui par exemple sont des visiteurs,laisse leurs enfants dans le jardin avec le chien qui ne connait pas l'enfant. Le chien ne connaissant pas l'enfant se sent aggressé lorsque l'enfant s'approche de lui. Il grogne mais comme c'est un labrador alros c'est pas graves disent les parents et c'est la que se produit le drame.
Et puis, le probleme aussi d'un chien classé dangereux, c'est que étant un croisement realisé par l'homme, a partir d'un certain age il perd une partie de son odorat et de son ouï donc il ne reconnait plus son maitre c'est pour ca qu'il peut lui sauté a la gorge.
Et puis pour finir, un chien dressé pour l'attaque, que se soit un caniche, un yorkshire ou meme un chiouahoua(je sais pas comment sa s'écrit)est dangereux

Dernière édition par yormax le 23 Août 2011 1:33, édité 1 fois au total.

bartabac

Visiteur

Sujet du message:
Publié: 03 Sep 2007 20:23

Mis à part la façon dont le maître élève son chien, je pense que certaines races de chiens, notament le Rottweiler, le Pitbull, les Américans staff ou même les Dobermans, sont considérées conmme dangereuses.
Interdire ces races de chiens serait impossible à mon avis, mais pour éviter ces drames, il faut obligatoirement que le chien soit munit d'une musolière du moment qu'il se trouve dans un lieu publique, quel qu'il soit. De plus il faut soient sévèrement punis, si ils se trouvent dans la rue avec leur chien non muselé.
Dans tous les cas, les chiens à gros gabarit, races dangereuses ou non, doivent êtres avec des personnes pouvant les maitriser, je verrais mal une petite vieille, retenir son Rottweiler, qui tente de s'echapper.

Dernière édition par bartabac le 23 Août 2011 1:33, édité 1 fois au total.

xavier

Star

• Localisation: assis sur un tabouret made in Shelby, à reluquer le Kâââ de ceux qui en ont
  • Dollars: 2 130.57$
Sujet du message:
Publié: 04 Sep 2007 21:12

Moi aussi je pense qu'il faut interdire le Pitt, même le Bradé comme disait Angelina ce matin quand je lui ai apporté des croissants au saut du lit :P

dugudule a écrit :
Citer:
Je comprend que certaines personnes aiment ces chiens mais combien d'enfant faudra t-il avant qu'ils comprennent que ces chiens resteront des chiens de combats , autrefois ils servaient a tuer des taureau alors imaginez un peu

malheureusement, je pense que c'est comme pour l'alcool au volant, la clope, ou la conduite ultra speed, certains se croient véritablement au dessus de tout ça, peut être parce qu'ils estiment être plus fort que tout le reste (et que sega en particulier), qu'ils affichent un genre (regarde moi, je suis un rebelle, je fais ce que je veux) en estimant que ça n'arrive qu'aux autres et aux cons en particulier...

et puis c'est pas pour faire mon vieux roudoudou, mais quand on veut faire partager son expérience à un jeune inexpérimenté, il arrive parfois ou souvent (c'est selon les jeunes et les vieux) qu'on se fasse envoyer aux pelotes :x alors en leur disant qu'il y a déjà eu X morts à jouer au con avec un chien de ce genre...

le problème, c'est qu'effectivement c'est souvent un petit gamin ou une mamie qui en fait les frais parce que n'ayant pas les moyens de se défendre, ni de courir vite...

je croise souvent un bonhomme dans mon quartier qui en a un, toujours muselé, qui semble très joueur (le chien, pas le bonhomme, quoique il a l'air sympa aussi mais y me parle toujours du bricolage qu'il est en train de faire et de celui que je devrais faire s'il était à ma place)... je crois que malgré son air sympa, il est pas prêt à lui enlever et moi je lui demanderais pas pour que mes gamins jouent avec lui... pour rien au monde...

maintenant, pour ce qui est de mes gamins, je fais gaffe quel que soit le clebs qui s'approche ou vers lequel mes mioches se précipitent parce qu'on ne sait jamais véritablement les réactions d'un chien, si jovial soit-il (désolé clip :oops: )... je connais des chiens qui avaient toujours vécu avec des chats et puis un jour, z'ont eu envie de jouer avec celui qui passait par là, l'ont éventré et lui ont brisé les os, comme ça pour s'amuser :? et pourtant, ils n'ont pas été dressé loin s'en faut à être agressifs, vont se balader tous les jours une heure sur un immense terrain où ils peuvent batifoler, s'ébrouer, s'enc... mais je m'égare :cry:

sinon, un petit film vieux (années 80 si je ne me buse) intitulé BAXTER, sur des rapports troubles entre un chien (dont j'ignore la race mais qui doit pas être très loin des clebs à mâchoire carrée et puissante) et les différents maîtres qui veulent s'en occuper...

ça serait intéressant de savoir les motivations de ceux qui en possèdent, si il y en a sur SC, sait-on jamais ?
- afficher une puissance pour en imposer au quartier ?
- y avait que ça comme chien dans le rayon quand je suis allé chercher Snoopy ?
- je suis peureux et je n'ose plus sortir de chez moi sans protection efficace, avec tous les Kelu qui rôdent...
- j'ai mauvaise haleine et je ne supporte pas qu'on vienne m'embrasser quand je vais chercher un pack de kro...
- j'aime entendre crier "où tu vas avec ta grosse Pitt ?", quand je sors promener Ursula, le soir pendant le journal de Jean Pierre Ricard :D

article 4 de la constitution grolandaise:
"le droit de chier dans la rue est un droit inaliénable"

Dernière édition par xavier le 23 Août 2011 1:34, édité 1 fois au total.

Miss Lilou

Little Star

• Dollars: 305.00$
Sujet du message:
Publié: 04 Sep 2007 22:03

Bizarrement, je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis Xavier...
On parle là de chiens... Les mêmes que les labradors. Sauf qu'eux, on leur demande pas de porter une muselière.

Ca m'énerve les préjugés débiles comme les tiens. Comme si y'avait que des gars de cité qui ont des rottweiler, pitt ou staff...

On doit tous acheter un yorkshire ?? C'est ça ta solution miracle ?

Parce qu'une merde pareil c'est encore plus agressif qu'un pitt qu'on taquine.
Je rappelle qu'un chien se défend face aux choses qu'il pense dangereuse. N'importe quel chien agit de la sorte que ce soit un caniche ou un "molosse" comme on aime les appeler.

Vous avez déjà entendu qu'un st bernard ou un terre neuve avait croqué un gosse ? Et pourtant, c'est aussi des "molosses" et ça doit exister, sauf qu'on en parle pas à la télé...

Dernière édition par Miss Lilou le 23 Août 2011 1:34, édité 1 fois au total.

Yoons

Citoyen

Sujet du message:
Publié: 04 Sep 2007 22:08

Citer:
Vous avez déjà entendu qu'un st bernard ou un terre neuve avait croqué un gosse ? Et pourtant, c'est aussi des "molosses" et ça doit exister, sauf qu'on en parle pas à la télé...

Bref je ne suis pas d'accord...
je pense plutot que les chien type Rott ou pit sont plu agressif dans le sens ou pas grand monde les achetes pour bien les eduquer...
Les gens les acheté pour dresser a 'attaque ou alors les dresse mal et le chien prend le dessus...
Donc pour moi Xav a une part de raison et toi aussi mais je pense qu'il a plus raison que toi car les gens qui achete des pitt les dressent souvent trés mal et c'est comme ça qu'on retrouve des gosses dans leurs estomac...

Humm des Doghnuts... :p

[YoOns'Corporation]
une entreprise qui VOUS fait reussir

Image

Dernière édition par Yoons le 23 Août 2011 1:34, édité 1 fois au total.

Miss Lilou

Little Star

Sujet du message:
Publié: 04 Sep 2007 22:14

Possible...

Ou pas...

Tu vas me dire que les mémés éduquent leur chien au doigt et à l'oeil. Qu'elles dessent bien leur chien et qu'ils ne sont pas les rois à la maison. Elles ne les gâtent pas trop, et il n'aboient jamais quand on passe devant le grillage de leur maison.

:songeur:

Maintenant que j'y pense t'as raison...
J'vais m'acheter un caniche, le laisser à une mamie jusqu'à son premier anniversaire et quand je vais le récupérer ce sera un bon chien bien éduqué et surtout pas agressif...

xavier

Star

• Localisation: assis sur un tabouret made in Shelby, à reluquer le Kâââ de ceux qui en ont
  • Dollars: 2 130.57$
Sujet du message:
Publié: 04 Sep 2007 22:16

pourquoi dis tu "bizarrement" Miss Lilou ? je ne vois pas en quoi ce serait bizarre de ne pas l'être :o

Miss Lucilou a écrit fort gentiment, mais certainement très justement :
Citer:
Ca m'énerve les préjugés débiles comme les tiens. Comme si y'avait que des gars de cité qui ont des rottweiler, pitt ou staff...

je ne vois pas où j'ai écrit que seuls les gars des banlieues, etc. etc.

et avant de parler des chiens, que j'aime bien par ailleurs, je pense aussi et surtout qu'on parle de gamins...

j'ai déjà entendu des histoires pareilles pour un saint bernard, des bergers allemands mais pas encore pour les caniches, ni pour des yorkshires (que je trouve très moches, soit dit-en passant, mais je ne voudrais pas avoir l'air d'avoir de nouveaux préjugés)...

bien à toi

article 4 de la constitution grolandaise:
"le droit de chier dans la rue est un droit inaliénable"

Dernière édition par xavier le 23 Août 2011 1:34, édité 1 fois au total.

ElBarto27

Jeune Légende

• Dollars: 1 151.00$
Sujet du message:
Publié: 04 Sep 2007 22:21

Nan, ça sert à rien de les interdire car justement ça inciterait les jeunes "rebelles" à en acheter illégalement, et faire des trafics ce qui rendrait ces chiens peureux et donc dangereux.

J'pense qu'un truc qui serait bien serait de passer un test de personalitée pour determiner les differentes races de chiens, si l'individu est violent il ne faut pas lui donner un chien puissant car il sera battu et deviendra aggresif.

Ca pourrait fonctionner avec le physique ou la famille, par exemple des gens avec des antecedents judiciaires ne pourront pas voir de gros chiens tout comme les personnes handicapés mentalement et/ou physiquement, les personnes ayant des enfants ou les personnes agées.

J'ai l'impression que les chiens, plus ils sont gros, plus ils sont gentils, vous connaissez les chiens de montagne (St-bernard, Terre-Neuve, Chien des Flandres,...), ils sont surement 100 fois moins aggressif que les petites merdes comme les YorkShire ou les Chihuahua (quand ça nous court après on a surtout peur de l'écraser, mais ça a les dents pointues).

Dernière édition par ElBarto27 le 23 Août 2011 1:34, édité 1 fois au total.

Miss Lilou

Little Star

Sujet du message:
Publié: 04 Sep 2007 22:29

J'dis bizarrement parce que moi aussi je suis touchée par le fait que des enfants subissent des réactions aussi violentes.

D'autre part, moi c'est Miss Lilou...Mais sans rancunes aucune, Xavier. ^^

Citer:
J'pense qu'un truc qui serait bien serait de passer un test de personalitée pour determiner les differentes races de chiens, si l'individu est violent il ne faut pas lui donner un chien puissant car il sera battu et deviendra aggresif.

Ouais...
Alors dans ce cas là, on fait aussi passer des tests aux couples pour savoir s'ils sont assez bien pour éduquer un gosse. Na !

Page 1 sur 4 [ 60 messages ] 

Permissions du forum