Faut t-il interdire les chiens comme le Pitt ?

Page 4 sur 4 [ 60 messages ] 
Auteur Message

Detax

Star

• Ancien Pseudo: DomiNique Grosse Canne
  • Dollars: 995.00$
Sujet du message:
Publié: 16 Juin 2009 22:37

Je ne suis pas contre cette race mais faudrait que le maitre/maitresse la dresse et après la il peuve avoir des enfants mème si c'est plus facile qua dire qua faire.

Dernière édition par Detax le 23 Août 2011 5:57, édité 1 fois au total.

Bleach-Hollow

Nouvel arrivant

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 08 Juil 2009 14:15

Oui car c'est très dangereux...
Je me suis fait presque mordre par l'un des pitt Bull de mon voisin car j'étais venu les dire quelque chose --'

Dernière édition par Bleach-Hollow le 23 Août 2011 6:03, édité 1 fois au total.

lapinocroc

Habitant

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 09 Juil 2009 3:54

ce qui faudrait, ce serait de faire des controles pour les chiens dangereux

:arrow: voir si le maitre peut/est capable de s'occuper d'un chien "dangereux"

:arrow: faire des controles réguliers pour voir si le chien est une menace ou pas

Image

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Sujet du message: Re: Faut t-il interdire les chiens comme le Pitt ?
Publié: 06 Mai 2013 2:49

Woh, woh, woh, on va parler autrement ! Il a quand même joué dans Fight club.

Bon faudrait que j'aille dormir, je me lève à 8h demain.

Image

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Publié: 29 Oct 2014 12:21

Je remonte ce topic très intéressant!

Je vis en ville en appartement, quand je vais me promener au bord de l'eau ça me tue toujours de voir tous ces personnes qui se promènent avec leurs gros chiens sans laisse (alors que c'est obligatoire).

Je marche sur le chemin, je croise un propriétaire et son gros chien. La logique c'est que le ou la propriétaire du chien, tienne son chien en laisse, le mette sur côté du sentier et me laisse passer. Mais non! La plupart du temps le chien marche au milieu du sentier et c'est moi ou le proprio qui, comme un chien, doit me pousser de son chemin! Le proprio fait rien! WHHATTTTT? TU VEUX QUE JE DÉFONCE TON CHIEN À COUPS DE MARTEAU? :juge:

Plusieurs questions me viennent alors à l'esprit :

- Leur gros chien, ils le mettent dans leur appartement? Si oui, ils s'en foutent que leur propre chien qu'ils aiment tant soit malheureux dans un environnement inadapté?
- Est-ce que ces gens aurait le courage de se promener seul, sans leur meilleur ami de tous les jours et leur unique contenance sociale : leur magnifique chien.
- Combien leur coute par année ce magnifique chien? Certainement plus que ce qu'ils donnent à leur propre famille ou leurs propres amis. Quand c'est un humain, il peut crever - ya toujours une bonne raison à sa misère - quand c'est un chien il fait tant pitié!
- À force d'être le dominant du chien, est-ce que l'on y prend goût? Est-ce que l'on commence inconsciemment à vouloir dominer les autres comme des chiens? (essayer de débattre de n'importe quel sujet avec un propriétaire de chien, ça ne va jamais bien loin avant les insultes et la dominance.)
- Si on leur demande entre leur chien et la vie d'un inconnu, ils choisissent leur chien?

Perso, je pense qu'il faut vraiment faire entrer dans la tête que des gens qu'un propriétaire de chien = beauf!

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Publié: 29 Oct 2014 16:00

C'est quoi ce manichéisme ? x)

Lenny

Administrateur

Publié: 30 Oct 2014 12:56

Lenny a écrit:
(essayer de débattre de n'importe quel sujet avec un propriétaire de chien, ça ne va jamais bien loin avant les insultes et la dominance.)

John-John a écrit:
C'est quoi ce manichéisme ? x)

Source

:noel:

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Publié: 30 Oct 2014 15:15

Je pense qu'on est loin des insultes et de la dominance ! Je suis choqué par ta généralisation, les propriétaires de chiens ne se résument pas à des prétentieux/esclavagistes. Peut-être est-ce parce que tu habites à la ville que tu dis ça, donc tous ceux que tu vois sont dans des lieux publics où tu aimerais éviter leur présence. Perso mon chien n'avait rien à voir avec ma "contenance sociale", je l'adorais et j'ai chialé comme un gamin quand il est mort. Si j'ai pas développé mon avis la dernière fois, c'est parce que j'ai été réellement surpris, je ne pensais pas que certaines personnes voyaient les choses de cette façon. Après oui, il est évident que beaucoup ne devraient pas avoir de chiens, tout comme d'autres ne devraient pas avoir d'enfants.

Dernière édition par John-John le 02 Nov 2014 2:15, édité 1 fois au total.

Lenny

Administrateur

Publié: 31 Oct 2014 12:02

Je n'ai jamais dit que TOUS les propriétaires de chiens sont des mauvais propriétaires.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut avoir un GROS chien en ville dans un PETIT appartement.
Beaucoup de gens on un chien ou un animal de compagnie uniquement pour leur propre personne et non pas le bonheur de leur propre animal et c'est ça que je trouve complètement décalé dans notre société.
C'est comme d'avoir 5 enfants dans un petit appartement, est-ce qu'ils sont là juste pour ton bonheur? Pour ta satisfaction personnelle d'avoir "une famille". Parce que si tu pensais vraiment à eux, tu t'aurais arrangé pour ne pas qu'ils aient à vivre cette situation.

Mon deuxième point est qu'un animal est un animal. Ça me tue de voir que l'industrie animale se porte si bien alors qu'un peu partout, tout le monde peut crever (même si c'est un autre débat). Ce qui me tue encore plus, c'est quand dans la rue, le maitre te fait sentir qu'il est là avec son chien en plein milieu et qu'il ne fait pas d'effort pour laisser passer monsieur madame tout le monde. Dans ce cas, on est face à un abruti dans son powertrip animal. Plus le chien est gros, plus le powertrip est gros. Bref, un animal ne devrait JAMAIS dans aucun cas passer avant un humain, tout simplement.

Ensuite, tu ne peux pas nier qu'un chien est idéal pour la contenance sociale. Dès que deux propriétaires de chien se voient, ils se sautent littéralement dessus pour se parler de la race de leur chien. Tous le monde sait que le meilleur moyen de draguer des filles est d'aller acheter deux chiots au magasin et aller se promener dans le parc avec. C'est con, mais le fait d'avoir des chien donne l'image d'une personne sociale qui sait s'occuper d'animaux (et implicitement, d'être un bon père pour plus tard. Ce qui est ridicule, car cela n'a rien avoir!)

Va te promener dans un quartier de riche et tu verras les chiens de race. Là où on ne se promène pas avec n'importe quel chien monsieur, en tous cas certainement pas un bâtard. C'est la haute classe, et le chien est un extension de leur image personnelle.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 01 Nov 2014 15:29

Je sais pas ce qu'il t'est arrivé qui t'as énervé Lenny,mais je suis pas loin d'être d'accord avec toi.

Pour poser les choses je suis né à la campagne,dans une ferme où nous avons toujours eu des chiens.Nous les avions car ils servaient à ramener les vaches aux pâtures ou à l'étable et aussi bien entendu pour garder la maison.
Les chiens savaient même pas à quoi ressemblait l'intérieur de la maison pour la bonne raison qu'ils n'étaient jamais allés plus loin que le couloir de la laiterie ou ils aimaient prendre le frais l'été.
Ils avaient chacun leur chenil qui,dans mes souvenirs,étaient aussi grand que mon appart.Ils savaient même pas ce qu'était une laisse.

Je les adorais bien entendu,tous et j'ai grandi conscient de la chance que j'ai eu d'avoir ce genre de relation avec mes animaux (n'y voyez rien de scabreux).Puis mes parents ont divorcé,on est arrivé en ville où ma mère a toujours catégoriquement refusé d'avoir le moindre animal.

J'aimais mes chiens parce qu'ils étaient pas dépendant de leurs maitres. Sauf pour la bouffe bien entendu.
Ce qui est marrant par exemple avec un chien de ville c'est que généralement tu lui remplis sa gamelle il la vide illico.S'il la vide pas c'est qu'il a trop bouffé et qu'il finira gros et adipeux comme beaucoup d'autres que je vois.
A la campagne tu leur mettais une marmite et elle durait le temps qu'elle devait et chacun des trois chiens bouffait. Comme s'ils étaient en auto-gestion.
Et surtout,on avait pas besoin de les sortir.Ils devaient pas attendre en se retenant qu'on se décide à enfin faire pause sur le match de foot ou à finir sa bière.

Bref,avoir des chiens à la campagne c'était vraiment le kiff et je suis content d'avoir ce souvenir.

Mais les putains de clébard des villes ... Ou plutôt leurs putains de maitres à la con ... (Parce qu'il faut pas oublier que le chien lui,il a pas choisi)

Déjà les gens sont incapables de dresser leurs clébards correctement.
Est-ce que c'est parce que le soir devant la tv ils sont assis dans le même canapé et ont mangés à la même heure que le chien se dit qu'il peut marcher sur son maitre ? Ou alors c'est parce qu'il a simplement regardé son maitre nettoyer la merde qu'il avait posé au milieu du salon et qu'il se dit que c'est comme ça que ça fonctionne ?

J'suis aigri parce que mon voisinage de cas sociaux fait rien pour me faire changer d'avis.
Le jour ou j'ai emménagé,un de nos voisins qui laisse toujours sa porte ouverte,a laissé son chien sortir et venir pisser sur les affaires qu'on déchargeait du camion.Le gars a même pas vu,le chien fait sa life tranquille.

Une autre de nos voisines semble recueillir tout ce qui ressemble à une serpillère et se complait dans sa crasse et son odeur.
C'est simple,elle a minimum 4 chiens et 5 chats dans même pas 50m². Des chiens qu'elle laissait chez elle pendant qu'elle partait faire je sais pas quoi et qui prenaient plaisir à aboyer des heures durant dans des concertos ininterrompus.Il a fallu que je pète un steack plusieurs fois avant que ça se calme.J'ai même tapé sur Google "comment tuer un petit chien" tellement j'étais à bout.J'ai trouvé,et j'ai failli tester.
Je vous parle même pas de l'odeur de litière qui émane de son appartement.Chaque jour je monte les escaliers,la veste sur le nez en me retenant de vomir.Véridique.

Avant il y avait aussi d'autres voisins dont les chiens vivaient sur un petit balcon d'environ 3m de long pour 75cm de largeur.
Y'en avait deux ou trois parqués comme ils pouvaient entre leurs gamelles et leurs merdes.Qu'il pleuve ou qu'il vente ils étaient là.

J'vous passe l'histoire de ce gars qui s'achète un molosse (je l'ai jamais vu mais rien qu'à entendre les aboiements...) et qui se tire des weeks end entiers en laissant son chien seul.Forcément si personne est là pour apprendre au chien que passer son week à aboyer c'est pas bien,il croira que c'est la norme. J'vous passe aussi l'histoire de ce couple qui a fait pareil avec un chiot,sauf que ce coup-ci c'était juste à coté de ma chambre et que j'ai cru que j'allais craquer vraiment encore une fois.

Ah j'ai aussi l'histoire du voisin du rez de chaussée qui a mis un mot demandant aux gens de pas faire chier leurs clébards sous sa fenêtre.Régulièrement,un mec s'amuse à faire chier son chien ... Sur le papier. Véridique.

Y'a aussi la coloc ou j'ai vécu ou on passait tout aux animaux.Du dépouillement de poubelles au fait de piquer la bouffe directos dans l'assiette des gens en passant par les grognements sur d'autres coloc.La pisse dans l'entrée,les aboiements pour rien...Etc etc...

Et putain j'adore les chiens.

(C'est fou ce que ce post a très vite dévié pour être très vulgaire)

J'ai connu des vieilles dames,un peu seules dans leurs HLM dont le chien devenait un peu une sorte de lien social.Tout les jours,vers la même heure,les p'tites vieilles sortaient leurs chiens et ça leur permettait autant de prendre l'air que de taper la discute et de pas rester seule chez elles.
J'ai connu des gens dont le chien était un véritable compagnon de tout les jours et qui ont vraiment étés mal le jour ou le chien est mort.
J'ai connu pleins de chiens tous plus géniaux les uns que les autres,tous différents avec de vraies personnalités.

Et j'ai connu un nombre incalculable de cons dont on se demande s'ils leur faudrait pas un permis pour avoir le droit d'avoir des animaux tellement ils sont cons avec les gens qui les entourent,leurs propres animaux et eux mêmes.

Les chiens c'est génial mais il faudrait surtout éduquer les maitres.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Staline

Star

• Titre: Inscrivez un titre
  • Ancien Pseudo: Hyuu!
  • Dollars: 8 256.33$
Publié: 01 Nov 2014 19:28

Je n'ai aucun avis sur la question du topic, mais j'ai beaucoup aimé les messages de Lenny et de Kelu (bien que j'ai préféré celui de Kelu). Celui de Kelu était un véritable témoignage vivant, plein de vie, et je pense que c'est pour ça qu'après 6 ans sur SimpsonsCity.Com je trouve toujours matière à revenir quotidiennement grâce à ce genre de posts qui emplissent mon coeur de joie.

L'histoire de Kelu concernant sa voisine (que je pense est vieille) qui avait tout un tas d'animaux.
ça me fait penser à une de mes voisines, que pas mals de gens qui vivent dans des appartements doivent connaître. Moi je les appelle, les "folle aux chats" en référence aux Simpson.

Image

Cette vieille dame a dans les alentours de 80 ans (dans ces eaux-là) et depuis qu'elle a perdu son mari il y a 7 8 ans, elle a un trip animalier, et vit avec sa soeur.
ça donne le ton.
Elle a une vingtaine de chats (sans exagérer), une bonne dizaine de chiens, des souris, des serpents, des poissons, elle a de tout.
Bon moi sur la base ça me pose de problème tu vois, c'est un peu la décharge de la SPA cette voisine. Le problème c'est que elle a pas très bien compris le concept du fait de s'occuper d'un animal. Par exemple ses chats, elle les laisse vagabonder dans la ville en les laissant "libre" en pensant qu'ils reviennent. Ce qui fait qu'on retrouve pas mal de chats en liberté sur Montmartre qui lui appartiennent, et on les retrouve dans des lieux insolites: devant mon lycée, dans la rue, partout, ect.
Ses chiens quand ils aboient ça provoque un mouvement de masse, du coup, quand une dizaine de chiens aboient de manière synchro dans un tout petit immeuble ça casse les couilles à tout le monde. On entend tout.
Le plus gros problème, c'est l'odeur. Moi j'habite au 2ème étage et une de mes voisines (dont son fils est un de mes meilleurs amis), habite au 6ème, juste en face de la folle aux chats, elle sent tout l'odeur. Dans la cuisine, on sent tout, c'est la pire odeur que j'ai jamais senti: de la merde mélangé à la chiasse.

Elle a tenté d'isoler l'odeur, ect. Elle a tout fait. (des trucs pour mettre de l'odeur, ect.) Moi une fois j'ai essayé d'entrer chez mon ami tu vois, je suis allé dans sa chambre, j'ai eu des hauts-le-cœur. Depuis on va plus chez lui mais soit chez moi soit dans un kebab quoi.
Cette vieille dame elle achète, sans mentir, pour 800 € de courses chaque semaine juste pour ses animaux (c'est tout ce qui lui reste) : croquettes, ect.
Elle est très conscience de la situation et ma voisine envisage d'appeler une sorte d'huissier pour constater que l'odeur est nauséabonde et donc appeler les services d'hygiène, elle a déjà tenté la SPA, la police, ect. mais aucune procédure n'a fait.
Il y a 3 ou 4 ans, ma voisine de l'appartement en face de chez moi est décédée et cette vieille folle envisageait d'acheter un appartement uniquement pour ses chiens. Ma famille a eu très peur, on allait alors subir le même calvaire que notre voisine putain!!! Alors on a essayé de la raisonner, ect. et finalement quelqu'un a acheté l'appartement avant elle.

On ne dirait pas comme ça mais c'était un putain de soulagement. Si la personne qui est désormais ma voisine n'avait pas acheté l'appartement, je n'aurais plus d'amis aujourd'hui.
La voisine du haut de la vieille folle qui n'est pas la même, habite depuis 25 ans dans l'appartement, dans les mêmes eaux que la folle aux chats, et elle, elle ne sent plus rien. Elle s'est habituée à l'odeur. Vous vous rendez compte de la situation?

"Dans ce cirque ; vous êtes le clown madame." Jean-Luc Mélenchon
^^ La blague de l'année ^^

Staline

Star

• Titre: Inscrivez un titre
  • Ancien Pseudo: Hyuu!
  • Dollars: 8 256.33$
Publié: 17 Nov 2015 22:37

Mon post précédent était un des meilleurs que j'ai jamais écris de ma vie pourtant il n'a pas de recueilli de réponse alors qu'il était hyper intéressant :shock:

"Dans ce cirque ; vous êtes le clown madame." Jean-Luc Mélenchon
^^ La blague de l'année ^^

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Publié: 17 Nov 2015 23:01

Staline a écrit:
de la merde mélangé à la chiasse.

C'est vrai que cette phrase-là était assez intéressante.
Quoiqu'elle a aussi sa part de mystère.
:doute:

"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Publié: 18 Nov 2015 3:00

Staline a écrit:
Mon post précédent était un des meilleurs que j'ai jamais écris de ma vie pourtant il n'a pas de recueilli de réponse alors qu'il était hyper intéressant :shock:

Eh oui, des fois c'est comme ça...
Par contre je vois vraiment pas ce que tu pouvais attendre comme réponse.

Pour en revenir au topic, je pense pas que ça soit les pitts en eux-mêmes qui sont dangereux, mais plutôt les bras de pitts.

Image

Manta

Légende

• Dollars: 83 785.16$
Publié: 18 Nov 2015 7:46

Fry3000 a écrit:
Pour en revenir au topic, je pense pas que ça soit les pitts en eux-mêmes qui sont dangereux, mais plutôt les bras de pitts.

Image

Image
 Page 4 sur 4 [ 60 messages ] 

Permissions du forum