Faut t-il interdire les chiens comme le Pitt ?

Page 3 sur 4 [ 60 messages ] 
Auteur Message

aramin

Visiteur

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 16 Déc 2007 0:04

tout dépend des maitres mais je dit que non c'est assez cruel meme si on lit des infos un peu terribles

Dernière édition par aramin le 23 Août 2011 2:13, édité 1 fois au total.

tahitigirl99

Habitant

• Emploi: Vendeur(euse) de BD
  • Dollars: 160.02$
Sujet du message:
Publié: 04 Jan 2008 18:09

ok ok! AVIS a la population! je ne sais plus trop qui voulait avoir l avis d un possesseur de "chiens meurtriers assoiffés de sang"(...) mais voila c est mon cas et je vais te dire ce que j en pense.
j ai 25ans j ai un rott de 4ans et je ne sors ni des quartiers nords, ni de cité de seine st denis ou autres. j ai pas non plus de complexe d inferiorité ou de peur de gens qui viendraient me chercher des noises quand je vais chercher mes clopes...
je n ai pas choisi mon chien pour sa force ou sa capacité de défense ou d attaque. je l ai choisi avec mon coeur, c est la seule race de chien qui me plait et j ai trouvé le rott très attachant quand j ai joué avec celui d un ami.
cependant je préciserai que ca ne s est pas fait du jour au lendemain. avant de prendre mon chien, je me suis documenté, j ai demandé des conseil a des éleveurs, dresseurs et acheté des bouquins de dressage. j ai tout fait moi meme: de la sociabilisation à l éducation jusqu'au dressage et j y ai passé du temps. aujourdhui, je suis fiere des compliments que l on me fait sur mon chien, fiere de pouvoir me fier a lui.
j ai deja été attaquée par d autres chiens sans laisse durant mes tranquilles promenades et j ai toujours fais en sorte que mon chien ne s interpose pas quitte a me faire mordre moi, mais tant pis je ne veux pas que mon chien (sauf force majeure) se batte contre un autre car bonjour le risque de changement de caractere apres la baston. de meme je ne l ai jamais laissé attaqué pour me defendre (on est tous en situation difficile un jour ou l autre malheureusement!)
quand je vois des gens ecrire qu ils n ont jamais entendus parler d attaques mortelles autres que par des chiens de categories 1/2 et bien les gars documentez vous, vous avez 15 trains de retard! avec sa réputation de chien au top avec les enfants, le labrador est celui qui a causé le plus d attaques mortelles! labradors, caniches ou encore bergers allemands: voila le palmares des morsures les plus répandues! decolez un peu vos fesses de votre ecran TV et arretez de prendre pour argent comptant tout ce que veulent vous faire gober les médias! je me rappelle que chaque chien a eu son epoque ou on lui tappait dessus: le berger allemand, le dobermann, le pitt, le rott...victimes de modes! et d abrutis incapables de s en occuper! on ne decide pas d acheter un chien comme on achete un pain au chocolat!
ok pour dire que le pitt, de par sa génétique due à ses croisements, est un chien à part et pas toujours equilibré mais stop a la généralisation!
arretez donc de cracher sur ces chiens qui ne sont pas plus des assassins que d autres races. ils ont plus de puissance dans la machoire pour certaines mais ne sont en aucun cas plus violents ou cruel.
on va dire qu on se répète, nous propriétaires de "molosses", mais encore une fois: la faute en revient a des maitres débiles qui sont incapables et irresponsables!
:!: il y a une chose qu il faudrait comprendre c est que l on ne laisse pas un animal quel qu il soit avec un enfant sans surveillance, que l animal soit gentil ou non, que ce soit celui de la maison ou celui d un ami. meme un gentil labrador peut tuer un enfant en un coup de dent, meme un caniche peut infliger une bessure mortelle a un bébé et meme un chat peut couter un oeil a un gamin. :!:
alors arretons de balancer la faute sur l animal et prenons un peu nos responsabilités quoi! cela suffit que ces animaux patissent de la betise humaine et qu on les exterminent comme s ils n etaient pas des etres vivants.

VA TE FAIRE SHAMPOUINNER !!!!

Dernière édition par tahitigirl99 le 23 Août 2011 2:23, édité 1 fois au total.

mickael2813

Citoyen

Sujet du message:
Publié: 04 Jan 2008 18:49

bravo ca c'est bien parler je voulais aussi intervenir sur ce sujet pour donner mon avis qui ressemble beaucoup à celui de tahitigirl99. Certes il est vrai que des chiens tel que les pitt les staff ou autres on des machoires plus dévelloper que certains chien ou des cabarit plus imposant, et ba moi je pense que sa ne change rien à leur comportement, ce qui peut changer leur comportement c'est l'education qu'il recoivent de la part de leur propriétaire car il faut savoir qu'il existe encore hélas des chien qui sont drésser pour l'attaque alors que un chien requiert de l'attention et de l'amour. vous saver ce genre de chien n'est pas plus dangereux qu'un autre tout dépend commen il est drésser
alors arrétons de montré du doigt ce genre de chien, et montrons du doigt les maitres qui ne savent pas s'occuper de leur chien
en conclusion je pensent que dans certains cas avant de drésser les chien il faudrait drésser les maitres.
voila sa y est j'ai pousser mon coup de gueule lol

Dernière édition par mickael2813 le 23 Août 2011 2:23, édité 1 fois au total.

simon7887

Illustre autochtone

Sujet du message:
Publié: 25 Jan 2008 16:01

moi je pense qu' il faudrait quand meme interdire ces chiens car ils sont dangereux.de plus,ils sont éduquer à defendre ou attaquer et non à jouer et leur comportement est imprevisible.ils peuvent etres utiles comme chiens de defense mais le seul probleme est que leur comportement est imprevisible.

je n' aime pas du tout ces chiens car je connais quelqu' un qui avait ouvert un centre de dressage pour ce genre de chiens et un jour il s' est fait arracher l' oreille par des chiens en fin d' apprentissages et qui étaient quasiment innofensif.

j' ai tres peur de ces chiens car avant j' avais un dog argentin et il avait tuer tous mes oiseaux,les poules et une chevre.

il n' y a pas longtemps j' ai aussi entendu qu' un enfant de 3 ans laissé seul avec un berger allemanr pendant 10 minutes dans le salon c' est fait déchiqueter.on peut en tirer comme conclusion donc que tous les chiens(meme les moins dangereux)peuvent avoir un comportement tre imprevisible.

voilà pour mon avis personnel

pas là du 15 juillet au 1 août(vous vous en foutez mais je le dis quand meme)

Image

Dernière édition par simon7887 le 23 Août 2011 2:36, édité 1 fois au total.

crisssou66

Visiteur

Sujet du message: les chiens dangereux
Publié: 28 Sep 2008 19:21

Je ne comprend pas les personnes qui disent que ce sont les chiens qui sont dangereux

Au contraire c'est les maitre qui n'eduquent pas corectement leurs chiens. Les propriétaire de pitt bull ou autre races dites "dangereuse" les achete justement parce que c'est pour se protéger ou se battre

Je trouve cela répugnant

alors moi je dis que même les chiens style caniche, yorkshire... (des petites boulles de poils quoi) peuvent etre tres dangereux

Oo The Simpsons fan oO

°@ Spider Pig production @°

Dernière édition par crisssou66 le 23 Août 2011 4:43, édité 1 fois au total.

ned_gang

Illustre autochtone

Sujet du message:
Publié: 25 Nov 2008 19:11

Pourquoi les interdire? ce sont des animaux comme tous, c'est le maître qui derait être remis en cause et pas le chien. S'ils sont dréssés pour être aggressifs, ce ne sont pas leur faute mais ceux des maîtres!

Dernière édition par ned_gang le 23 Août 2011 5:04, édité 1 fois au total.

DonutsSucré

Habitant

Sujet du message:
Publié: 26 Nov 2008 14:28

il n'y a meme pas de besoin de les interdire il suffirait a la limite de leur mettre une musolière et sa serait finit.Tout ce qui pourra arriver c que sa soit la faute du maitre.

Dernière édition par DonutsSucré le 23 Août 2011 5:05, édité 1 fois au total.

yoyo83430

Habitant

Sujet du message:
Publié: 01 Déc 2008 19:25

ce ne sont pas les chiens qui sont dangeureux mais les maitre qui les éduquent mal

Dernière édition par yoyo83430 le 23 Août 2011 5:07, édité 1 fois au total.

Kick

Phenomene

• Dollars: 1 460.00$
Sujet du message:
Publié: 01 Déc 2008 19:31

Interdire ces chiens ? Zetes fous ou quoi ?
Jamais moi j'adore ces chiens.
Ce ne sont pas les chiens qui sont dangeureux, mais le maître ! Un gars qui ne s'occupe pas de son chien et qui ne le dresse pas ça donnera évidemment un chien dangeureux !
C'est comme pour les parents avec leurs enfants, si vos parents ne s'occupe pas bien de vous (quoi que même en s'occupant bien de ses enfants y a des problèmes), le résultat sera négatif. Des turbulences par-ci par-là, et ben voila; les chiens c'est comme les enfants, on s'en occupe pas et ça fait n'importe quoi !
Donc moi je dis (oui je dis toujours), interdire les gros chiens comme le pit serait complètement c**.
Sur ce, à bientôt !
(jvais manger :lol: )

Image

Dernière édition par Kick le 23 Août 2011 5:07, édité 1 fois au total.

DonutsSucré

Habitant

Sujet du message:
Publié: 02 Déc 2008 19:21

la question est donc plutot faut il interdire les maitres de ces chien?En plus ils seront plus libre de vivre comme ils l'entendent.

Dernière édition par DonutsSucré le 23 Août 2011 5:07, édité 1 fois au total.

bart33

Illustre autochtone

Sujet du message: Faut t-il interdire les chiens comme le Pitt ?
Publié: 22 Déc 2008 15:19

non,moi je pense que ce qu'il fau interdire,c'est les maitre qui les dresse mal,je sais pas,on devrai avoir besoin d'un permis pour avoir le droit de posseder de telle animau,ou il y aurai des exercice ou autre,c'est a voir

Tu connais le sens du mot « Némésis » ?
Un juste châtiment légitimement infligé par l’intermédiaire ou au moyen d’un agent approprié, personifié, en l’occurence, par un redoutable salaud : moi.

Dernière édition par bart33 le 23 Août 2011 5:13, édité 1 fois au total.

Alexcouter

Jeune Légende

• Dollars: 1 169.60$
Sujet du message:
Publié: 23 Déc 2008 10:54

Désolé , mais , vous avez déjà vus des Lions en laisse ?

Franchement , si ils sont dits dangereux , pourquoi ne pas les relacher en liberté , ils seront tout aussi heureux , et on aura pas de problèmes majeurs dans les villes ...

Comme si nous on avait une laisse , non mais ... Pensez un peux aux autres dès fois , au lieu de privilégier vos plaisirs personels , et après on s'étonne qu'il y aura plus de pétrole , honte à ceux qui disent que les chiens sont dangereux et qu'il faut emprisonner les maîtres , et à ceux qui disent simplement que les chiens sont dangereux pour les humains ...

A ce que je sache , les relacher ne ferais presque rien , est-ce que vous avez déjà étés mordus par un lion ? Vous en voyez des cas rescensés ?

Et quand on voit la tête de certains chiens , ils seraient mieux en liberté , plutôt qu'avec une laisse attachée à un poteau , et de la bière en guise d'aliments (qui rends violent).
En plus , la pluspart du temps ce sont des gens qui font les petits branl*** juste pour avoir de la femelle ... Ils ne s'en occupent pas , à part quand il faut sortir la laisse incrustée de faux diamants et de pics en métal.

C'est normal d'aimer les animaux , mais pourquoi les forcer ? Moi , j'ai un chat , il est venu de lui-même , je ne l'ai pas acheté , je me contente juste de lui donner sa nourriture , et il est libre de sortir quand il le veut !

Désolé , mais dès fois , la stupidité humaine me surprends ...

Et si vous trouvez normal qu'un chat vienne dans votre maison , et que un chien ne peux pas , il vous suffit de penser que à ce jour , les chiens sont soit emprisonnés dans des 'chenils' soit dans des maisons ou des commisariat , etc ...
Quelques chiens êrants , mais toujours avec un propriétaire en général ...

Dernière édition par Alexcouter le 23 Août 2011 5:13, édité 1 fois au total.

seb_291271

Nouvel arrivant

Sujet du message:
Publié: 17 Jan 2009 18:03

Comparer un chien et un enfant tu y va fort toi ... Non franchement je suis de l'avis général (j'ai possédé un staff et j'ai deux enfants ...) ce n'est pas le chien mais le maitre qui est dangereux que dire d'autre regardez la mode des huskies en appartement combien sont devenus fous c'est juste un problème humain pas un problème animal nous voulons (et devons ) réguler la vie animal alors nous nous exposons à l'erreur et ça il parait que c'est humain ! :D

Dernière édition par seb_291271 le 23 Août 2011 5:21, édité 1 fois au total.

Carramba

Illustre autochtone

Sujet du message:
Publié: 17 Jan 2009 20:09

Comme ca a été dit c'est plutôt le maître qui est en tort donc plutôt que d'interdire ces chiens il serait peut-être préférable que les personnes désirant posséder un tel animal soient obligées de suivre une formation de maniére à connaître les risques etc (un stage de sensibilisation quoi).
Et je ne pense pas que ceux qui aiment vraiment leur chien soient contre le fait d'en apprendre plus sur leur animal.

Un blog complet sur l'actualité et la politique:

Image

Dernière édition par Carramba le 23 Août 2011 5:21, édité 1 fois au total.

Oaysise

Sujet du message: stop
Publié: 19 Mai 2009 11:45

Pour répondre a Dugudule le pitt bull n'est pas une race c'est un critère morphologique. Les amstaff ne sont pas des pitt bulls. De plus, les chiens de combat comme on le dit avaient été dressés pour combattre des chiens ou d'autres animaux et non des humains alors arretez de dire que c'est un bouffeur d'enfant. J'ai entendu parler de teckel qui ont tué un bébé. Cela fait plusieurs siècles que la pratique du chien de combat n'est plus utilisée, les élevages et les créateurs de la race ont modifié au fur et a mesure le caractère de l'animal si bien qu'a bout de 25 générations le chien peut perdre totalement le physique et le mental qu'il possédait auparavant. Sur les attaques mortelles recensées jusque la depuis 1984 ce sont les bergers allemands qui ont causé le plus de dégats. De plus, tu dis que tu n'as pas vu A LA TELE des labradors ou d'autre race tueuses. Logique puisque tu es un mouton on te montre ce que tu veux voir c'est a dire un chien impressionant assoiffé de sang. Difficile de dire du mal du labrador puisque les médias en font un si bon compagnon. Un teckel qui tue tu n'en a surement pas autant entendu parler A LA TELE parce que ce chien n'est pas impressionant.

J'ai moi meme un molosse et un york et bien je peux t'affirmer que mon york est beaucoup moins évident que mon molosse. De plus quand je le sors il veut jouer avec tout le monde ce sont les petits chiens qui viennent l'agressé. Tu prends ce qu'on te donne a voire tu n'as pas d'esprit critique les médias font ce qu'ils veulent avec les gens comme toi. Ne dis pas le contraire tu en est la preuve vivante.

De toute facon le permis de chien ne peut pas etre forcément mal car cela éviterait bien des catastrophes a ces animaux.

Sur ce, bonne continuation

Dernière édition par Oaysise le 23 Août 2011 5:50, édité 1 fois au total.
 Page 3 sur 4 [ 60 messages ] 

Permissions du forum