Aide du jeu

La cohérence spatio-temporelle

Un forum ouvert au rôle play

Le rôle play étant un moyen d'expression comme un autre, on peut l'utiliser partout sur le forum. Par exemple, parler des Simpsons en rajoutant « n'est plus très sûr de ne pas se tromper d'épisodes » ou « court en cachette vérifier l'orthographe du mot dans le dictionnaire » rend tout de suite la lecture plus claire, voire même plus agréable et plus humaine.


Traiter du forum en rôle play

Le forum étant en quelque sorte une gigantesque ville ou pays, il y gagne à être traité en rôle play. Que les sous forums soient des références à des bâtiments qui existent dans la série ou non, tu es invité à les traiter en entités matérielles. Par exemple:

Quote:
Leolio, après être passé saluer Symbol à "Parlez de Vous", rentre dans le "Cinéma Aztec" et entame une conversation avec Nava à la machine à café.

Veilles à ne pas inventer un monde parallèle Rôle Play pour faire évoluer ton personnage. Ce monde existe déjà, il s'appelle SimpsonsCity.


La simultanéité

On peut faire du rôle play où l'on veut, mais certains forums sont plus spécifiquement réservés à ce moyen d'expression puisque tu es libre d'y parler de ce que bon te sembles. Il n'y a pas de hors-sujet possible. Le Quartier Populaire, le Quartier Marchand, le Quartier Résidentiel, les cinq villes et Duffland sont ces forums.

Tu es donc libre d'être à plusieurs endroits en même temps. Le fil de la discussion et de l'action à l'intérieur de chaque topic prime sur la cohérence globale du positionnement géographique de ton personnage. Ainsi tu t'épargneras des descriptions laborieuses sur tes allées et venues. C'est-à-dire que tu n'auras pas à préciser à chaque fois « Part en direction de... »

Procéder ainsi permet surtout de stimuler le rôle play. À n'être présent que dans un seul endroit à la fois, inévitablement on se coupe des autres. On peut avoir plusieurs histoires en cours dans différents sujets. Sinon on ne s'en sort pas s'il faut sortir de chaque topic à chaque fois on ne peut plus discuter. Tu peux donc faire la fête à Shelbyville tout en achetant des curlys au KEM du Quartier Marchand.

Toutefois certaines villes ont des règlements intérieurs qui interdisent cette pratique. Voir à Les Villes


Par ailleurs les allusions aux autres topics peuvent être illustrées par un lien vers la page en question, pour que la lecture de ton message soit claire pour tous. Par exemple:

Quote:
Mikelele se souvient alors de ce moment mémorable passé dans le Bar de Moe
Diantre! On avait bien rigolé ce jour là

La concordance des temps

Utiliser le présent ou le passé?

L'emploi du temps va donner le ton de tes posts et des histoires que tu vivras. Si les temps du passé (passé simple et imparfait) donneront un certain cachet littéraire à tes posts, l'emploi systématique du passé t'empêchera son usage occasionnel!

Par exemple si tu veux introduire un épisode du passé de ton personnage et que tu utilises d'habitude toujours les temps du passé, tout à coup on aura du mal à comprendre de quelle époque tu parles. Le présent offre plus de spontanéité, de fraicheur et de rythme. A toi de faire en fonction de ta sensibilité mais essayes de respecter les temps utilisés au cours des histoires que tu rejoins. Afin que chacun y gagne en lisibilité et puisse harmoniser son histoire avec la tienne.

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !