Aide du jeu

L'animalerie de Simpsons City

L'animalerie est un jeu de longue haleine. L'animalerie vous permet d'adopter un animal contre une certaine somme d'argent et d'en prendre soin à la façon d'un Tamagotchi. Le but de l'animalerie est multiple. En plus du plaisir et des trophées disponibles, vous pouvez aussi utiliser vos animaux au sein de l'univers Rôle-Play du forum.

Les animaux
Une cinquantaine d'animaux sont disponibles à l'animalerie. La plupart sont disponibles directement à l'adoption, le reste des animaux étant accessible en faisant évoluer son animal. Les animaux ont tous un certain niveau d'expérience nécessaire pour en faire l'adoption.

Les niveaux
Il existe présentement 5 niveaux au sein des animaux. Plus le niveau augmente, plus il est difficile et long de prendre soin de l'animal en question. Pour monter de niveau, il fait gagner de l'expérience.

L'expérience
Vous accumulez de l'expérience en tant qu'entraineur d'animaux en faisant des activités avec eux. Plus vous accumulez de l'expérience, plus vous pouvez adopter de sortes d'animaux différents et plus vous pouvez garder d'animaux en même temps. À terme, il est possible de garder une quinzaine d'animaux à la fois.

Les activités
Les activités permettent d'interagir avec votre animal durant une période de temps donnée. Une activité dure généralement entre 1h et 24h. Il est important de noter que vous faites l'activité avec votre animal. Il est ainsi impossible de faire deux activités en même temps.

Chaque activité vous donne des points d'expériences en fonctions de la durée de l'activité. En plus de votre expérience personnelle, chaque activité a aussi une influence sur les caractéristiques de votre animal. La plupart du temps, les activités ont un impact positif sur les deux dernières caractéristiques, mais il arrive qu'une activité puisse avoir un impact négatif sur d'autres caractéristiques. Ainsi, plusieurs caractéristiques peuvent être affecté par une activité, certaines positivement et d'autres négativement.

Par exemple, une activité "Se rouler dans la bouette" pourrait améliorer le bonheur de votre animal, mais pourrait aussi diminuer son hygiène.

Finalement, il est à noter qu'il est généralement plus avantageux de faire deux fois une activité de 12h plutôt qu'une seule activité de 24h.

Le travail
Une fois que votre animal a atteint sa dernière évolution, vous pouvez lui faire faire un travail. Contrairement aux activités, le travail est fait par votre animal seul. Vous pouvez donc faire faire un travail à plusieurs de vos animaux en même temps. Faire travailler votre animal n'a aucun influence sur ses caractéristiques, mais vous rapporte un peu d'argent.

Les objets
En plus des activités qui peuvent influencer les caractéristiques de votre animal, certains objets du centre commercial peuvent influencer ces mêmes caractéristiques. Les principaux objets sont ceux disponibles au magasin des animaux.

Les stocks du magasin des animaux sont généralement bas. Ceci est normal et fait partie du jeu de l'animalerie. N'hésitez donc pas à visiter les entreprises du forum Le Quartier Marchand. Ces entreprises auront probablement ce dont vous avez besoin en stock.

Divers objets du Kwik-e-Mart du centre commercial peuvent aussi influencer les caractéristiques de votre animal. Généralement, ces objets ont une moins grande influence que les objets du magasin des animaux, mais il arrive aussi que ce soient les seuls objets qui peuvent avoir un effet sur votre animal.

Faites des essais! Certains animaux n'aime qu'une seule sorte de nourriture alors que d'autres aime plusieurs type de nourriture!

Les évolutions
La plupart des animaux peuvent évoluer. Pour faire évoluer son animal, il suffit d'utiliser le bouton prévu à cet effet. Si votre animal possède une évolution, vous en serez informé. Afin que votre animal évolue, il faut généralement que toutes ses caractéristiques soient au maximum. Il arrive cependant que certaines caractéristiques, notamment la faim et la soif, ne doivent pas nécessairement être au maximum pour permettre l'évolution.

Pensez aussi à vérifier si votre animal ne donnerait pas de cadeau lorsque vous avez réussi à augmenter ses caractéristiques au maximum en utilisant le bouton d'évolution. Certains animaux n'évoluent pas sous une autre forme, mais vous remettre des trophées ou de l'expérience lorsque vous prenez bien soin d'eux.


Le reste
Plusieurs trophées en lien avec l'animalerie sont disponibles. Certains trophées se débloquent uniquement lors de l'évolution ou l'achat d'un animal. Le fait d'échanger ou de recevoir l'animal d'une tierce personne ne compte pas.

Vous pouvez aussi donner un animal à un autre habitant. Bien sûr, le destinataire doit pouvoir accepter votre animal, autant en fonction du nombre qu'il possède déjà qu'en fonction de l'expérience qu'il a.

Vous ne pouvez renommer un animal une fois adopté. Prenez donc le temps de bien choisir son nom!

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !