Aide du jeu

Un personnage

Dès ton inscription, tu deviens un nouveau personnage de Simpsonscity et tu vas rencontrer et échanger avec les autres. Voici quelques conseils pour évoluer dans le jeu.


Choisir son personnage.
  • Choisis un personnage en fonction de tes goûts. Au risque de te lasser, n'incarnes pas quelqu'un dont tu n'as pas pleinement envie.
  • Choisis un personnage tranché, un policier, une poule, un ninja, un vieux, ça te rendra facilement identifiable donc accessible aux autres.
  • Evites les personnages trop nerveux, tout comme les personnages trop gentils. Favorises un personnage un peu idiot, à la manière de Homer et Bart, c'est plus simple pour communiquer et favoriser une bonne ambiance sur le forum.
  • Choisis enfin quelqu'un qui pense la même chose que toi. Ca permet plus de sincérité, de ne pas dire l'inverse de ce que l'on pense, tout en pouvant se caricaturer, pourquoi pas en utilisant l'auto-dérision.

C'est se compliquer la tâche inutilement et risquer de s'y perde que de se créer un personnage qui n'a rien à voir avec soi-même. Sois toi-même mais en excessif, en plus tranché. C'est là où ça commencera à devenir vraiment intéressant.

Si tu changes de personnage veilles à le mentionner quelque part par un message ou mieux encore traites de ce changement en rôle play. Si ton personnage, du jour au lendemain, d'un facteur un peu flemmard devient une huitre militante féministe, sans qu'aucune explication ne soit donnée, il deviendra illisible et peu de membres comprendront tes écrits. On peut toujours trouver une astuce pour expliquer et raconter quelque chose d'incroyable. La meilleure solution, pour soi et pour les autres, est d'être le plus à l'écoute possible sur les propositions que te font les autres.


L'avatar, un visage

Afin que les autres inscrits puissent te représenter, il est agréable que ton visage soit perceptible. Si tu as un avatar avec la tête de ton personnage, tes expressions et tes émotions seront plus claires. Le choix de ton avatar est important, il décidera de l'humeur de ce que tu voudras communiquer.

Voici quelques exemples d'avatars expressifs et réussis:
ImageImage
ImageImage
ImageImageImage
ImageImage

A noter que des personnages et des avatars tirés d'oeuvres animées ou dessinées seront plus dans le ton de SimpsonsCity. Pour que l'identification fonctionne, il vaut mieux avoir pour avatar un vrai visage, pas une photo d'un truc, au risque de vivre du Rôle Play désincarné, anonyme et sans grand sens.

De même, gardes toujours à l'esprit que de nombreux membres ne réagiront pas uniquement à la teneur de tes propos mais à l'attitude de ton avatar, quasiment inconsciemment. Si ton avatar a un petit sourire moqueur, certains penseront que tu plaisantes, uses d'ironie ou te moques d'eux, alors que tu parlais sérieusement. Saches faire cette part des choses avant de répondre aux critiques. Il y aura toujours une part d'aléatoire dans les réactions des autres que tu ne pourras pas contrôler.

Plus d'informations sur les avatars, cliquez ici


Le pseudo

Ton pseudonyme est le nom d'identité par lequel les autres t'identifieront et te désigneront. Il représente ton identité sur SimpsonsCity. Si tu es déjà inscrit et que tu souhaites changer de pseudo, tu peux en faire la demande auprès d'un administrateur ou encore de l'État Civil. Chacun sur SimpsonsCity peut choisir son pseudo avant et après son inscription.


Un visage, un pseudo font l'identité de ton personnage. Avec ce que tu exprimeras. A toi de trouver ta place dans la Grande Histoire de SimpsonsCity!



La suite

Une fois ton personnage RP défini, il est alors le temps d'échanger avec les autres en RP.

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !

cron