Aide du jeu

Messages privés

L'option se divise en quatre liens plutôt utiles pour tout regrouper:

  • Voir les messages
    "Voir les messages" qui te donne un accès direct à tes messages privés.

  • Composer un message
    "Composer un message" qui te permet d'écrire un message à un membre

  • Gérer les brouillons de MP
    "Gérer les brouillons de MP" qui te permet, comme la gestion des brouillons rencontrée dans l'aperçu, d'enregistrer des brouillons non pas pour les messages postés sur le forum cette fois, mais pour ceux des messages privés.

  • Règles, dossiers & réglages
    Les règles, dossiers et réglages, ce sont trois composants essentiels dans la gestion de vos messages privés. Les règles vous permettent de distribuer vos messages dans différents dossiers conçus à cet effet. Par exemple, vous souhaitez que tous les messages de vos amis soient envoyés dans le dossier "Mes amis", allez au centre de la page, vous y trouverez ce champ (voir capture d'écran), inscrivez-y le nom de votre dossier, dans notre cas, il se nomme "Mes amis" et validez. Un message surgit et vous annonce que tout est en ordre.


    La première étape est réussie, il ne nous reste plus qu'à créer la règle avec les conditions que nous avons imaginé. Revenons donc aux réglages. Vous trouverez tout en haut un "Ajouter une nouvelle règle" avec un "si". Le "si" annonce la condition. Déroulez la condition en cliquant sur la flèche qui pointe vers le bas à côté de "sujet". Vous obtenez quatre propositions : sujet, expéditeur, message, statut du message, envoyé à. Nous, nous souhaitons que les sujets de nos amis soient envoyés dans le dossier "Mes amis", alors, sélectionnez "sujet" et cliquez sur "suivant". Vous y êtes ? Je vous attend.

    Maintenant, la suite de notre condition est visible (comprenez que la condition formera une phrase construite à la fin, soyez-en conscient, cela vous facilitera la saisi). Vous en avez plusieurs, nous n'allons pas toutes les développer, mais deux sont importantes, dès que vous aurez compris de quoi il s'agit, toutes les autres vous paraîtront simple. Tout d'abord, celle qui ne nous intéresse pas mais qui est essentielle. Par exemple, vous avez fondé un code secret avec l'un des membres, pour que ses messages apparaissent dans un dossier distinct, vous avez eu l'idée de débuter le titre de vos messages par "SOS". En choisissant "Message" puis la condition "commence par", tous les messages qui débutent par SOS y seront envoyés, ou plus simple encore, en choisissant "est un utilisateur" dans "expéditeur", vous avez la possibilité de mettre tous les messages d'un membre dans un dossier qui lui est dédié. Astucieux, non ?


    Revenons à nos moutons. Nous avions créé le dossier "Mes amis", avons franchi le niveau de la première condition qu'est celle de l'expéditeur, et étions là. Alors, c'est simple, déroulez la condition comme précédemment, et sélectionnez "est un ami". Nous en avions parlé il y quelques caractères de cela. Les amis, ce sont les membres que vous désignez comme tel, cela vous permet de les regrouper dans un dossier et d'y recevoir directement leurs messages. Plutôt génial. Maintenant, vous avez tous les outils pour comprendre le fonctionnement des messages privés. Passons à la suite.

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !