Aide du jeu

Panneau de contrôle de l'utilisateur

L'interface contrôle utilisateur vous permet de tout avoir sous la main, de la gestion de votre blogue à celle de votre profil. Vous ne perdrez plus de temps à chercher en vain toutes les fonctions à votre disposition. Découvrons ensemble ce que l'interface du panneau de contrôle utilisateur (que nous allons raccourcir en PCU) vous permet de faire.

Pour modifier ton profil, tu dois d'abord être connecté. Une fois identifié, cliques sur le lien Panneau de contrôle de l’utilisateur. Tu atterris dans l'antre de la bête, mais pas de panique, tout est relativement simple à comprendre, et tu t'en rendras très vite compte, cela simplifie la vie.

Tu as à ta droite plusieurs catégories disponibles dans le menu latéral nommé "options", au centre, ce sont des informations générales à ton sujet qui sont disponibles : ta date et heure d'inscription, le nombre total de messages que tu as accumulé, le sous-forum où tu es le plus actif, et ton sujet favori, celui où tu postes le plus grand nombre de messages. Bon, tu me diras, ce sont des gadgets. Oui, mais cela peut avoir de l'importance, surtout lorsque tu le découvres subitement. Tu peux être étonné.

Alors, revenons à notre menu latéral. Tu as donc six sous-sections, l'aperçu, le profil, les préférences du forum, les messages privés, les amis et les ignorés (pas si vite, j'espère que tu ne m'y as pas ajouté !) , etc. Passons tout cela au crible. Le crash test débute!


L'aperçu

Il met à ta disposition tout un tas d'informations : les abonnements, les favoris, les brouillons, et les pièces jointes.
  • Les abonnements c'est quelque chose d'assez sympathique. Il te permet de t'abonner (j'espère que tu l'avais deviné) à des sous-forums, sous-sous-forums, ou sujets afin d'être tenu au courant du moindre message qui y passe, de les surveiller, en somme. Très pratique.
  • Les favoris, c'est utile lorsque tu es pressé. Tu arrives sur le forum, débute la lecture, mais un de tes amis te harcèle pour descendre le rejoindre. En un coup de clique, tu ajoutes le sujet dans tes favoris et pourras continuer la lecture plus tard.
  • Les brouillons, restons avec ce même ami bougrement insistant, voire lassant, mais cette fois, imagine toi en train d'écrire un long message en role play, tu ne souhaites pas laisser d'onglet en suspens pour ne pas grignoter de la mémoire vive ou devoir effacer ton message en éteignant ton ordinateur. Le plus simple, et un coup de clique suffit, tu enregistres le message en tant que brouillon et tu pourras le reprendre tel qu'il était en l'ayant quitté.
  • Les pièces jointes, c'est l'espace ou tu as un aperçu de tous les fichiers (un dessin que tu as créé, par exemple) que tu as envoyé à tes camarades sur le forum, cela te permet de les avoir près de toi si tu souhaites faire profiter d'autres membres. Attention, il est certain que tout n'est pas permis, que cela soit le format (les fichiers textes sont interdits, par exemple) et les images au contenu protégé, sous droits d'auteur ou à caractère pornographique sont prohibées, les sanctions pourraient être lourdes. Mais sois sans crainte, tu peux partager toutes tes créations tant qu'elles ne nuisent à personne.


Le profil

Nous en parlions tout à l'heure, et c'est ce qui nous a conduit ici, alors lançons-nous :
  • Éditer le profil : il te permet de contrôler tes informations personnelles :
    Ton numéro ICQ, adresse AIM, MSN messenger, Yahoo messenger, ton site web, ta localisation, ton emploi, tes loisirs, ton sexe, ta date d'anniversaire, etc.
  • Éditer la signature, cela te permet d'avoir une signature, c'est-à-dire un cadre, une image, ou un espace où signifier que tu t'absentes du forum pendant un certain pour y revenir frais comme un gardon. Il se trouvera, si tu actives l'option dédiée, en dessous de chacun de tes messages posté sur le forum, par message privé ou sur les blogues. Sache toutefois que tu n'as que 255 caractères pour composer ta signature. Fais-en bon usage.
  • Éditer l'avatar : Cliquez ici pour les détails.
  • Éditer les réglages du compte: là, nous rentrons dans la zone d'alerte. Tu pourras modifier ton adresse courriel, et ton mot de passe. Prend en soin, ce sont des informations précieuses dont toi seul es censé connaitre, ne les donne en aucune façon à un autre membre. Sache qu'aucun administrateur ne te demandera jamais ces informations, alors ne les divulgue à personne.


Les préférences du forum

Elle se décompose en trois points : l'édition des réglages globaux, l'édition des publications par défaut, et l'édition des options d’affichage. Les termes peuvent sembler barbares, elles n'en sont pas moins simples à comprendre et à configurer. Jetons un coup d'œil.
  • Éditer les réglages globaux: cet espace clos te permet de configurer tous les paramètres qui te concernent et en lien avec le forum. La langue, le fuseau horaire ou encore le format de la date, ce sont trois réglages que tu peux conditionner afin de correspondre à chaque situation pour que, où que tu sois sur le globe, le forum soit adapté à tes besoins. Tu peux aussi choisir d'être alerté dans différents cas, à la réception d'un message privé par exemple, ou souhaiter que ton adresse e-mail ne soit pas visible par les autres membres, qu'elle soit disponible qu'au seul administrateur qui pourra, en cas de pépin, t'aider à t'en sortir ou t'envoyer des informations précieuses.
  • Éditer la publication par défaut: la publication par défaut, comme le titre le stipule, c'est les paramètres par défaut qui configurent ton message. Plus simple encore, tu y trouveras toutes les options qui s'offrent à toi à l'envoi d'un message. Tu peux désactiver les émoticônes si tu ne les utilises jamais, ou activer le BBCode (c'est ce qui te permet de colorer un texte, d'insérer une vidéo, et d'autres fonctions).
  • Éditer les options d’affichage: les options d'affichage te permettent de modifier la façon avec laquelle le forum t'apparait visuellement. Tout dépend principalement du support sur lequel tu as accès à l'Internet. Si tu es du genre à utiliser une connexion mobile (téléphone portable ou clefs 3G) où le moindre octet de consommé a son importance, tu peux choisir de désactiver Flash, les émoticônes, les avatars, les signatures, les images présentes dans les messages.Tout pour alléger le chargement de la page. Je ne te dis pas le résultat. Tu as aussi la possibilité de trier et d'afficher les messages à ta convenue, dans l'ordre croissant ou décroissant, anachroniquement, ou par nombre de vues.


Messages privées

Retrouve les détails sur les messages privées ici : Messages privées


Amis et ignorés

Les ignorés permet de classer des membres à la place du fond, derrière le poteau, devant la grand-mère qui a amené ses petits enfants turbulents pour l'occasion, assis à côté d'un homme qui s'était assoupi et qui n'en manque par une pour utiliser votre bras comme d'un oreiller, histoire de ne pas voir une miette du match qui se déroule sous vos yeux, pour les ignorés. Les messages des ignorés sont, comme le nom de dit, ignoré et pas affiché du tout. Notez qu'il vous impossible d'ignorer les messages des modérateurs et administrateurs.


Médias sociaux

L'option Facebook te permettra de gérer les paramètres de l'intégration entre ton compte Facebook et ton compte Simpsons City.



Tu vois, nous nous en sortons bien pour l'instant. Nous pouvons continuer avec les messages privés.

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !

cron