EYE ON Simpsonscity [N°1]

Page 11 sur 15 [ 225 messages ] 
Auteur Message

EYE ON Simpsonscity

Association

• Dollars: 1 084.51$
Sujet du message:
Publié: 04 Sep 2008 13:33

Bilan financier du EYE ON l'été 08

Produits

Publicités
Publicités dans le EYE ON: 2500$
Total des publicités: 2500$

Total des produits: 2500$

Charges

Salaires
Salaires de la direction: 1500$
Salaires des journalistes: 600$ +300$ de prime
Salaires des employés: 100$
Pour info, le salaire d'un journaliste est fixé à 300$, celui d'un employé à 100$ et celui de la direction 1000$. Conformément à l'annonce du 1er août, les employés inactifs sans justificatif ne sont pas payés.
Total des salaires: 2500$

Services rendus au EYE ON
Prix à gagner et concours divers: 300$
Publicité dans les signatures des membres: 300$
Total des services: 600$

Taxes diverses et impots
Impôt au coffre de destruction: 0$
Total des impots: 0$

Total des charges: 3100$

RESULTAT DE L'EXERCICE: 2500$ - 3100$ = -600$

Profit versé aux actionnaires: 0$
Pour être payé les actionnaires doivent réclamer leur paiement en envoyant un MP au EYE ON. Sinon, l'argent sera conservé dans le compte de l'entreprise pour des projets futurs.

A propos de ce Bilan

Difficile été pour le EYE ON qui n'a pas réussi, faute d'activité très certainement, à avoir un bilan financier positif. Pour palier les rentrées d'argent, de nouveaux services seront très prochainement offert par la compagnie aux annonceurs, mais également aux lecteurs fidèles de notre journal.

Parrallèlement, un voyage d'entreprise sera organisé à Duff Land du 15 au 22 septembre prochain. Tous les employés du EYE ON devront être présents pendant cette période pour des séances de relaxation, de travail d'équipe, de storytelling, de groupes de parole. Pendant cette période Duff Land sera réservé exclusivement pour les employés du EYE ON; un voyage bien entendu tous frais payés par la compagnie.

Parrallèlement, c'est sans grande surprise que nous annonçons l'employé du mois. Il s'agit donc de Lucilou qui a fièrement tenue le EYE ON pendant ses moments difficiles et qui s'est distingué par des articles de qualité. Une prime de 300$ lui sera remise en plus de son salaire habituel.

Image

Dernière édition par EYE ON Simpsonscity le 23 Août 2011 4:36, édité 1 fois au total.

KamaK

Citoyen

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 07 Sep 2008 11:37

Salut le Eye on je voudrais mettre une pub dans votre journal,je vous contacte par Mp

Image

Dernière édition par KamaK le 23 Août 2011 4:37, édité 1 fois au total.

EYE ON Simpsonscity

Association

Sujet du message:
Publié: 07 Sep 2008 19:48

Devenez donateurs du EYE ON!
Gagnez en prestige et participez au fonctionnement du journal no1 de Simpsonscity.

Votre nom à vie sur toutes les pages du EYE ON ? C'est possible dès aujourd'hui! Grâce au tout nouveau palmarès des donateurs, vous pouvez vous aussi devenir une star sur le forum tout en contribuant au fonctionnement du meilleur journal de SC.

Image

En donnant au EYE ON, les entreprises et les particuliers peuvent se placer durablement sur les pages du journal. Les règles du jeu sont simples: tous les contributeurs d'au moins 500$ seront listés sur le blog du EYE ON à vie! L'ordre des donateurs est déterminé par le montant donné au journal. Pour garder anonymat derrière les dons, ceux ci ne seront pas affichés.

En tant que donateurs, en plus de voir apparaitre votre nom vous pourrez faire un lien vers un sujet ou un site de votre choix. Cela peut être votre profil, le siège d'une entreprise ou encore un sujet que vous affectionnez particulièrement. C'est une façon de les montrer au grand publique facilement.

N'attendez pas, vous aussi faites un don au EYE ON pour apparaitre sur le classement à vie!

Procédure: Merci de nous envoyer l'argent ainsi qu'un MP comprenant votre nom et la somme donnée accompagné du lien vers lequel pointera votre nom au besoin.

EDIT: Merci à Kamak pour la publicité Free Tibet inséré dans notre journal. Une noble cause que le EYE ON appui à 100%.

Image

Dernière édition par EYE ON Simpsonscity le 23 Août 2011 4:37, édité 1 fois au total.

EYE ON Simpsonscity

Association

Sujet du message:
Publié: 15 Sep 2008 19:45

Bonjour à tous,

Pour commencer, le EYE ON vous invite tous à lire son dernier article: Aperçu des nouveaux objets de combat à venir !

Ensuite, sachez que le EYE ON est en ce moment en vacances du 15 au 22 septembre. En effet, toute l'équipe du journal participe à un voyage d'entreprise à Duff Land. Pour l'occasion, Duff Land a été réservé que pour les employés et dirigeants de l'entreprise afin de réaffirmer l'esprit d'équipe et la ligne éditoriale du journal.

A très bientôt!

L'équipe du EYE ON

Image

Dernière édition par EYE ON Simpsonscity le 23 Août 2011 4:39, édité 1 fois au total.

Nihil

Star

• Ancien Pseudo: Van Houten
  • Dollars: 141.40$
Sujet du message:
Publié: 25 Sep 2008 19:43

Le Eye On SC propose un débat interessant sur la V 4.0 du forum.

A vos plumes et à vos screens

Image

Dernière édition par Nihil le 23 Août 2011 4:42, édité 1 fois au total.

EYE ON Simpsonscity

Association

Sujet du message:
Publié: 28 Sep 2008 14:10

Bilan financier du EYE ON septembre 08

Produits

Publicités
Publicités dans le EYE ON: 6000$
Donateurs: 4000$

Total des produits: 10 000$

Charges

Salaires
Salaires de la direction: 1800$
Salaires des journalistes: 400$ +300$ de prime
Salaires des employés: 0$
Pour info, le salaire d'un journaliste est fixé à 300$, celui d'un employé à 100$ et celui de la direction 1000$. Conformément à l'annonce du 1er août, les employés inactifs sans justificatif ne sont pas payés.
Total des salaires: 2500$

Services rendus au EYE ON
Prix à gagner et concours divers: 500$
Publicité dans les signatures des membres: 300$
Total des services: 800$

Taxes diverses et impots
Impôt au coffre de destruction: 1500$
Total des impots: 1500$

Total des charges: 4800$

RESULTAT DE L'EXERCICE: 10 000$ - 4800$ = 5200$

Profit transformé en fond de sécurité: 2600$
Profit versé aux actionnaires: 2600$
La moitié des profits est versé dans un fond de sécurité pour assurer la pérennité du journal pendant les mois difficiles. Pour être payé les actionnaires doivent réclamer leur paiement en envoyant un MP au EYE ON. Sinon, l'argent sera conservé dans le compte de l'entreprise pour des projets futurs.

Profits selon l'actionnaire:
Lennyweb: 87% des profits soit 2262$
Bart_04: 10% des profits soit 260$
Elbarto 27: 3% des profits soit 78$

A propos de ce Bilan
Superbe mois pour le EYE ON qui a enfin accumulé des profits pour ses actionnaires. Voilà de quoi bien valoriser le cour des actions de la compagnie qui ont eu tendance à chuter ces derniers temps. Le prix de l'employé du mois et encore décerné à Lucilou pour sa plume très appréciée au sein de la rédaction et son investissement au sein de l'équipe.

Faute d'activité le EYE ON annonce également le licenciement de Rascar Capac et de Alexcouter ce mois ci. Pour pallier ce manque, un grande campagne de recrutement sera organisée.

Image

Dernière édition par EYE ON Simpsonscity le 23 Août 2011 4:43, édité 1 fois au total.

EYE ON Simpsonscity

Association

Sujet du message:
Publié: 30 Sep 2008 12:45

Votre publicité dans le EYE ON!

Bonjour à tous, le mois de septembre tire à sa fin et nous cherchons des annonces pour animer la colone de droite de notre journal pour le mois de novembre. Le prix des publicités passe à 2000$. Les entreprises qui ont pris leur publicité sur plusieurs mois n'ont bien entendu pas d'augmentation de tarif.

Contactez nous rapidement pour avoir les meilleurs emplacements!

Image

Dernière édition par EYE ON Simpsonscity le 23 Août 2011 4:43, édité 1 fois au total.

EYE ON Simpsonscity

Association

Sujet du message:
Publié: 06 Oct 2008 12:05

News de la semaine au EYE ON

Le EYE ON est heureux d'annoncer l'embauche de Juio, le graphiste de l'entreprise. C'est lui qui, de ses petits pixels de fées, vous concoctera des images pour illustrer les différents articles.

Pensez à lire, l'éditorial de Juio sur l'inéligibilité.

Merci d'avoir élu l'article de Lucilou sur les mariages l'article chaud du mois.

Nous recherchons toujours des journalistes pour animer notre tribune. Si vous croyez avoir ce qu'il faut, contactez nous!

Image

Dernière édition par EYE ON Simpsonscity le 23 Août 2011 4:45, édité 1 fois au total.

Bobby Stouquette

Légende

Sujet du message:
Publié: 05 Déc 2008 22:32

Entreprise à vendre !

Si vous êtes intéressé, déposez ici votre programme. L'administration de la RM tranchera ensuite qui reprendra le flambeau par rapport à vos projets et votre motivation.

Le futur patron devra ensuite payer la somme de 5.000$ pour détenir l'entreprise et le terrain qui va avec.

Bonne chance à tous ! :)

PS : Vous avez deux semaines pour vous présenter.

Image Image

Dernière édition par Bobby Stouquette le 23 Août 2011 5:08, édité 1 fois au total.

Will

Little Star

• Localisation: A Springfield ou au Quartier Marchand ou peut-être au Museum (t'as qu'à chercher!)
Sujet du message:
Publié: 08 Déc 2008 16:31

Bonjour, je suis intéressé par la reprise de cette multinationale. :P
Pourquoi?
Pas parce-que je suis un bon journaliste, blabla etc....
Pour être honnête, c'est la gestion de l'entreprise qui me plaît le plus,
-si vous me choisissez, je serai investit sur le plan économique et publicitaire. (je laisserais au journaliste le soin de rédiger leur article, en gardant toute fois un oeil pour surveiller mais la confiance régnera!)
-Si vous me choisissez, je proposerai aux journalistes déjà présent sous Lenny Ier de continuer de travailler pour le journal le plus actif de SC.
-Si vous me choisissez j'augmenterai les salaires des journalistes de 100$.
-Si vous me choisissez, je créerai en plus des articles à dates irrégulières un article qui regroupera plusieurs des meilleurs chroniques tous les 2 mois. (c'est à dire que je choisirais 2 des meilleurs articles publiés dans le journal durant les 2 mois d'intervalle et que j'y rajouterai des articles qui parlent d'évènements à longues durées comme des festivals, des élection, des shows, etc...)
(les articles qui paraîtront dans ce Grand Article rapporterons une prime de 50$ ou plus à leurs auteurs)
-Si vous me choisissez, je créerai un partenariat avec certaines entreprises:
il inclura une réduction des prix comme par exemple, nous faisons un partenariat avec Duff land, nous leur réduisons le coût de la publicité fournie et en échange, nous gagnons des entrées gratuites qui nous servirons à récompenser le meilleur journaliste du mois et les lecteurs qui gagneront aux tirages au sort.

Bon, voila mon piti programme.
Merci à vous de m'avoir lu (ou pas).

Image
-------($)-------
"Certaines femmes aiment tellement leur mari que, pour ne pas l'user, elles prennent ceux de leurs amies. ", Alexandre Dumas
-------($)-------

Dernière édition par Will le 23 Août 2011 5:09, édité 1 fois au total.

MVH

Star

• Titre: Rédac-chef
  • Dollars: 44 487.90$
Sujet du message:
Publié: 12 Déc 2008 19:08

Revient du Show SC. Toujours pas épuisé, MVH a toujours la forme et exécute même quelques pompes en guise d'apaisement.

Oyé, oyé braves gens !

Rate son entrée en se faisant un croche-patte à lui-même.

L'âme du journaliste coule en moi. J'ai crée le Sheby-Hebdo. J'ai participé au journal de SC. Je participe toujours à la Robe Rouge de Lisa, même si je ne trouve pas l'inspiration pour le moment.

Bref, j'aime l'écriture et le métier de journaliste.

C'est donc sans surprise que je me présente pour reprendre le Eye On, auquel j'ai déjà participé.

Image

Je pense être dans la capacité de reprendre le flambeau pour plusieurs raisons :

- mon activité sur le site
- ma connaissance du milieu
- mon intêret au Eye-On
- mon approche avec les journalistes
- mon sens économique

Les journalistes sont le tronc de cette entreprise. Je ferai donc tout mon nécessaire pour recruter ou garder les fidèles employés.

Je continuerai la communication du Eye On dans le même principe.

Enfin, je ferai tout mon possible pour réactiver le journal comme au temps de Lenny.

Je tiens également à préciser que je resterai toujours à la Robe Rouge de Lisa, journal indépendant de SC.

Merci et à bientôt :)

Dernière édition par MVH le 23 Août 2011 5:10, édité 1 fois au total.

Lucilou

Immortel

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Louve Rouge
  • Dollars: 397 924.61$
Sujet du message:
Publié: 14 Déc 2008 13:30

On a jusqu'à quand pour présenter un projet ?

Dernière édition par Lucilou le 23 Août 2011 5:11, édité 1 fois au total.

La Robe Rouge de Lisa

Association

• Dollars: 1 089.00$
Sujet du message:
Publié: 14 Déc 2008 13:54

Milhouse Van Houten a écrit:
L'âme du journaliste coule en moi. J'ai crée le Sheby-Hebdo. J'ai participé au journal de SC. Je participe toujours à la Robe Rouge de Lisa, même si je ne trouve pas l'inspiration pour le moment.

Je tiens également à préciser que je resterai toujours à la Robe Rouge de Lisa, journal indépendant de SC.

Je pense que ce ne sera pas possible de prendre un nouveau journal en main et de continuer à travailler à la Robe Rouge si le nouveau journal n'appartient pas au groupe.

Nous sommes également intéressés par la reprise du Eye On, mais nous allons essayer de monter un dossier solide avant de le proposer.

La cinquième édition est sortie (cliquez sur l'image) !
Image

Dernière édition par La Robe Rouge de Lisa le 23 Août 2011 5:11, édité 1 fois au total.

Will

Little Star

• Localisation: A Springfield ou au Quartier Marchand ou peut-être au Museum (t'as qu'à chercher!)
Sujet du message:
Publié: 14 Déc 2008 14:06

La Robe Rouge de Lisa a écrit:
Milhouse Van Houten a écrit:

Je pense que ce ne sera pas possible de prendre un nouveau journal en main et de continuer à travailler à la Robe Rouge si le nouveau journal n'appartient pas au groupe.

Nous sommes également intéressés par la reprise du Eye On, mais nous allons essayer de monter un dossier solide avant de le proposer.

D'après moi ce serait anéantir le Eye on!
Pourquoi l'annexer à un autre journal, il perdrait tout son charme, son originalité!
Mieux vault des journalistes et des rédacteurs différents pour des points de vue différents, des infos, de la rivalité!
La concurence c'est important, si toute la presse est dirigée par la même personne...on va droit au mur!

PS:J'aime bien débattre pour protéger ma position :P

Image
-------($)-------
"Certaines femmes aiment tellement leur mari que, pour ne pas l'user, elles prennent ceux de leurs amies. ", Alexandre Dumas
-------($)-------

Dernière édition par Will le 23 Août 2011 5:11, édité 1 fois au total.

La Robe Rouge de Lisa

Association

• Dollars: 1 089.00$
Sujet du message:
Publié: 14 Déc 2008 15:10

Ce ne serait aucunement une annexion. Aucun journal ne serait dominant. Ce serait juste une façon de solidifier le revenu et pérenniser les deux journaux dans la durée.

La concurrence est bénéfique dans certains domaines, mais on a vu où cela pouvait mener dans le journalisme, avec la falsification d'infos ou des articles de caniveau.

Toute la presse ne sera pas dirigé par la même personne, vu que chaque journal aura son dirigeant propre et que ces deux dirigeants s'occuperont de diriger le groupe en sa totalité.

En ce qui concerne les journalistes, je serais plutôt d'accord pour faire deux rédactions différentes. Mais nous savons très, nous qui somes dans le journalisme simpsonnien, qu'il y a un nombre restreint de journaliste et que des pigistes sont déjà allés de l'un à l'autre sans que personne ne dise quoi que ce soit. De toute façon, c'est juste une option : le journaliste, si il le souhaite peut écrire dans les deux journaux, mais il peut très bien n'écrire que dans un. C'est juste une liberté supplémentaire.

La cinquième édition est sortie (cliquez sur l'image) !
Image

Dernière édition par La Robe Rouge de Lisa le 23 Août 2011 5:11, édité 1 fois au total.
 Page 11 sur 15 [ 225 messages ] 

Permissions du forum