EURO 2016

Page 1 sur 2 [ 18 messages ] 
Auteur Message

Mille House

Star

• Dollars: -362.12$
Sujet du message: EURO 2016
Publié: 09 Juin 2016 19:30

Bon ... Parlons peu parlons bien : y a pas un événement sportif majeur qui commence bientôt ? Genre demain ? Allez, petits indices :

Image

Image

Image

Non ? Toujours pas ? Je vais vous faciliter la tâche :

Image

Dans tout ce joyeux fourbi qui va gagner ? Personnellement je vais mettre une pièce sur l'Allemagne (plus complet, moins de grosses blessures, génération dorée passée mais solidité défensive, grand coach et grosse patate en pointe). Avec sans grande originalité un tableau France - Allemagne et Espagne - Angleterre. Pas de grosses surprises, les challengers passeront pas les quarts, à mon avis.

Faites vos jeux !

Un personne aime ce message : Mika94

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

• Ancien Pseudo: Mikabuca13ans
  • Dollars: 366 581.29$
Sujet du message: Re: EURO 2016
Publié: 10 Juin 2016 20:07

HAI ROMANIA !!!
3-0 pour la Roumanie ce soir, vous l'avez lu ici en premier. :lunettes:

Philmour

Habitant

• Simpsons: Springfield: Philmour
  • Dollars: 1 010.44$
Publié: 11 Juin 2016 11:39

et non ! bloc solide, mais .... :doh:
je pensais à 2-1 pour les bleus et hop ! un peu laborieux, mais 3pts pour nous :applaudissement: :applaudissement2:

“To alcohol! The cause of... and solution to... all of life's problems”

Homer J. Simpson

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

Publié: 11 Juin 2016 13:57

Ouais. J'avais pas beaucoup d'espoir avant le match, mais au fur et à mesure j'ai vu qu'on (la Roumanie) pouvait bien mettre des problèmes. J'attendais un jeu hyper défensif alors qu'au final c'était assez ouvert. Quelle frappe pour Payet quand même....

Bon, à suivre. Gros match ce soir surtout avec Angleterre-Russie !

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 8 000.20$
Publié: 27 Juin 2016 1:28

Je vois pas l'équipe de France remporter l'Euro, à vrai dire je m'attends à une réédition de la dernière Coupe du Monde : un parcours compliqué mais honorable, qui prendra fin en quart (voire en demi) face au premier gros morceau, mais dont les gens ne retiendront que le positif. C'est vrai qu'on a déjà bien vibré avec les Bleus, que ce soit sur les deux victoires en fin de match ou le renversement de situation d'hier après-midi, mais en termes de jeu on est encore loin du compte.

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

Publié: 28 Juin 2016 0:06

Bon, juste pour revenir sur mon message d'avant, bien sûr que la Roumanie déçoit énormément, en même temps, on n'a pas eu d'équipe depuis les années 90'.

Gros gros grooos exploit pour l'Islande ce soir, perso ça m'a bien fait rire (en plus j'étais dans un bar écossais, ils avaient ouvert le champagne à la fin du match, c'était drôle). Honnêtement je pense que ce sera chaud pour la France aussi, c'est ce genre de petite équipe un peu comme la Grèce en 2004 qui te met des problèmes....

Beau match de l'Italie contre l'Espagne aujourd'hui, leur quart contre l'Allemagne sera très trèèès intéressant. De l'autre côté du tableau je pense bien voir la Belgique passer, mais bon, vu les surprises à cet Euro...

Au final, c'est un tournoi un peu merdique, vous ne trouvez pas ?

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 28 Juin 2016 18:06

Bah c'est un Euro à 24 sans gros favoris, donc beaucoup de matchs brouillons entre de petites sélections qui peinent à faire le jeu, ou des dominations stériles façon équipe de France. L'Italie m'a fait rêver hier, elle a prouvé qu'elle pouvait produire de belles offensives malgré un effectif limité. Et quelle envie ! Ils se donnent tous à fond, à commencer par Conte qui a passé son temps à repositionner ses joueurs, pendant que Del Bosque végétait sur son banc, impuissant.

Je suis triste que les italiens soient encore perçus comme des tricheurs qui ne savent que bétonner. Même si t'as des bourrins comme Piqué ou Ramos sur le terrain, ou une petite salope comme Busquets (Visca Barça), tu peux être sûr que le commentateur parlera uniquement de la supposée tendance des italiens à faire des fautes tactiques. "Ah ah, ils sont roublards ces italiens..." Mais va te faire foutre, toutes les équipes font ça !

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

Publié: 29 Juin 2016 9:45

Ce qui est marrant c'est que lorsque l'Italie n'est jamais vue comme favorite, c'est là qu'ils créent l'exploit et arrivent en finale...
Disons qu'ils n'ont p'tet pas les mêmes joueurs qu'avant en attaque, mais avec les Eder, Giaccherini et Pellè ça a l'air de bien fonctionner jusqu'ici. Conte doit y être pour quelque chose aussi.

Après l'Espagne c'est plus la même histoire, t'as plus les Xavi, Puyol, d'autres joueurs sont vieillissants, et si Del Bosque ne renouvelle pas au final la plupart des équipes ont appris à contrecarrer leur style. En plus ils ont tellement de jeunes joueurs prometteurs, et avec les clubs qui cartonnent, ils devraient s'en sortir mieux à l'avenir.

Et puis aussi t'as Buffon toujours là qui te fait un arrêt sur Piqué à la 89ème....

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 29 Juin 2016 16:07

L'échec de la Roja est avant tout celui de Del Bosque, qui a de grands talents à sa disposition mais n'a pas su insuffler un nouvel élan à cette équipe après la désillusion de 2014. Où sont Saul Niguez, Koke ou Isco ? Del Bosque s'est entêté à aligner 4 fois les mêmes joueurs, dont un Fabregas transparent. Le seul fait de le maintenir sur le terrain est une aberration quand on sait l'importance du milieu dans le jeu espagnol... Iniesta ne peut pas tout faire non plus.

Un personne aime ce message : Mika94

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

Publié: 07 Juil 2016 23:20

Aah, je sais que je suis subjectif et que ça n'a aucun sens, mais la gaffe de Neuer m'a procuré un bonheur insensé. :roll:

Déjà un peu déçu que l'Italie se fasse éliminer (aaah Zazza...), et je n'ai jamais été un grand fan de l'Allemagne. Mais bon, vu le match ce soir, ils auraient peut être pu mériter, ils dominaient bien mieux la France à mon avis, même si les bleus se sont bien défendus et Griezmann a fait un gros match à nouveau.

J'espère juste que la France finisse par gagner...

et que le Portugal ne gagne pas en n'ayant qu'une seule victoire à leur actif raaah punaise

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 09 Juil 2016 2:32

Beaucoup pensent que Neuer est surestimé et commet pas mal de boulettes. Le dernier match leur donne plutôt raison. De l'autre côté, Lloris n'a jamais fait l'unanimité, souvent jugé trop "lisse". Pourtant au final, c'est bien lui le meilleur gardien de cet Euro... Avec l'infatigable Buffon.

Philmour

Habitant

• Simpsons: Springfield: Philmour
  • Dollars: 1 010.44$
Publié: 10 Juil 2016 9:10

Quelques fois les erreurs peuvent être en notre faveur. ...

Allez les bleus ! :banane:

P 1-2 F.

“To alcohol! The cause of... and solution to... all of life's problems”

Homer J. Simpson

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 10 Juil 2016 15:41

Les médias ont beau en faire des tonnes, je n'ai pas l'impression que la France soit en finale de l'Euro... Parce que son parcours était vraiment trop simple. Un gros match contre l'Allemagne et voilà, finale. En cas de victoire, j'espère pouvoir m'en réjouir convenablement, en tout cas je rêve de voir Lloris soulever le trophée...

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Springfield

Publié: 10 Juil 2016 18:42

Parles-en pour le Portugal alors. :roll:

Mais ouais, je sais pas, j'ai trouvé que le tournoi manquait un peu de "punch". Ou alors c'est juste moi qui grandit et à chaque fois les Euros/Coupes du Monde perdent de leur saveur/sacralisation que je leur donnais par le passé.
Après, ça a été une bonne chose d'avoir eu plus de "petites" équipes pour plus de variété, mais au final je trouve que le niveau était un peu plus bas par moments aussi.... (ahem Croatie-Portugal ahem).

Pourvu que la France gagne en tout cas !

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 11 Juil 2016 1:22

Mika94 a écrit:
Mais ouais, je sais pas, j'ai trouvé que le tournoi manquait un peu de "punch". Ou alors c'est juste moi qui grandit et à chaque fois les Euros/Coupes du Monde perdent de leur saveur/sacralisation que je leur donnais par le passé.

Le football mondial a subi un nivellement par le bas, les favoris historiques ne sont plus à la hauteur et cet Euro a accouché d'une finale triste, aussi bien dans son contenu que dans son résultat. Cela étant, la France ne méritait pas vraiment le titre non plus. Certes elle a gagné des matchs, contrairement au Portugal, mais ça a souvent été laborieux. Il manque encore quelque chose à cette équipe, elle s'est trop souvent reposée sur ses individualités : Payet, Griezmann voire Lloris. Ce qui me déçoit le plus, c'est de sortir de cet Euro avec le sentiment qu'une fois encore, comme en 2014, on attend encore une confirmation du talent de cette sélection. La victoire en demies, suite à deux grosses boulettes des allemands -dont une au pire moment, à la fin de la 1ère mi-temps- ne suffit pas.

Pour moi le flop du match, celui qui incarne ces éternelles promesses jamais tenues, c'est Pogba. On le sait capable de belles choses mais une fois encore, il n'a pas répondu présent. Lui qui est la rampe de lancement de cette équipe, il n'est jamais parvenu à briser les lignes portugaises, préférant envoyer de longues transversales en touche... Au contraire de Umtiti, qui a toujours la volonté de jouer vers l'avant. À part ça, gros match de Sissoko et Matuidi.

Page 1 sur 2 [ 18 messages ] 

Permissions du forum