Êtes-vous raciste ?

Page 9 sur 11 [ 153 messages ] 

Pensez-vous que le racisme peut évoluer?

Le sondage s’est terminé le 28 Déc 2012 11:39

45%

[ 14 ]

55%

[ 17 ]

Nombre total de votes : 31

Auteur Message

Floyd

Jeune Légende

• Localisation: Le Tipi volant des mille et une nuits (Ogden) avec Banjoul
  • Dollars: 3 295.00$
Sujet du message: Re: Etes-vous raciste?
Publié: 26 Avr 2013 5:48

C'est marrant comme question : "Etes-vous racistes ?"

Le terme est tellement con(noté) que personne ne va te dire qu'il l'est. C'est comme qi je demandais "Avez-vous envie d'égorger votre petit chaton ?". Peut-être que certains en ont effectivement envie, mais à mon avis ils ne se manifesteraient pas.

Essaie les questions indirectes, t'auras ta réponse : du genre : "Aimez-vous Eric Zemmour ?" "Dieudonné alors ?" "Bon, Hitler ?" ou encore un truc à la TF1 comme "l'ex de ma copine était black" avec tout ce que ça suppose de préjugés salaces, là t'es sûr de vendre ton sondage.....

Et puis de toute façon le racisme c'est tellement 90's, c'est sur les tafioles qu'il faut cracher maintenant !

[/ironie off hein j'déconne]

Chaman Beatnik Psychédélique d'Ogden
Chevalier de Faërie pourfendeur de l'Infâme

Image

Ni !

Un personne aime ce message : Simao78

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Publié: 28 Avr 2013 5:06

Il y a deux types de personnes que je ne supporte pas : les racistes et les noirs.

Image

Un personne aime ce message : Ilario

Cezar

Star

• Ancien Pseudo: Nike Les Cops
  • Dollars: 2 128.76$
Publié: 28 Avr 2013 19:27

Floyd a écrit:
Essaie les questions indirectes, t'auras ta réponse : du genre : "Aimez-vous Eric Zemmour ?"

Je sais pas si tu penses ce que tu viens de dire , mais un moment faut arrêter avec Eric Zemmour. Ce n'est pas parce qu'il utilise le terme "race" , qu'il est raciste , la preuve ce mot est dans la constitution. Ce n'est pas parce qu'il dit que les arabes et les noirs sont les premiers qui font des délies mineurs et qu'ils remplissent les prisons françaises qu'il est raciste , il dit juste la vérité.

Image

Un personne aime ce message : Floyd

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 06 Mai 2013 16:25

Zemmour est facho et misogyne.Et c'est pas son utilisation du mot race qui me fait penser ça,mais l'ensemble de son "oeuvre".

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Un personne aime ce message : Homer M

Homer M

Jeune Légende

• Dollars: 2 625.00$
Publié: 06 Mai 2013 17:39

Loukos Luke a écrit:
Zemmour est facho et misogyne.Et c'est pas son utilisation du mot race qui me fait penser ça,mais l'ensemble de son "oeuvre".

Je plussoie totalement.

J'ai déjà essayer d'écouter un peu ses arguments mais c'est impossible. :shock:

Image

Cezar

Star

Publié: 06 Mai 2013 18:09

Homer M a écrit:
J'ai déjà essayer d'écouter un peu ses arguments mais c'est impossible. :shock:

Et pourquoi donc ?

Image

Homer M

Jeune Légende

Publié: 06 Mai 2013 19:13

Oups , excuser moi mais avec un clavier visuel et des beugs écrire un message sur Simpson City est eeven

Image

Homer M

Jeune Légende

Publié: 06 Mai 2013 19:17

Est devenu un calvaire. Excuser moi encore pour le double post j'ai fais une fausse manipulation avec mon portable (je délaisse un peu l'ordinateur).
Bref, je disais ça parce que malgré qu'il tienne des propos déplacés il donne toujours cette sensation de " J'ai raison et ce sera toujours le cas" . Il veut constamment avoir raison partir dans un débat cest juste impossible.

Image

Cezar

Star

Publié: 06 Mai 2013 20:42

Homer M a écrit:
il donne toujours cette sensation de " J'ai raison et ce sera toujours le cas" .

Comme tous les politiciens , il n'y a pas que Zemmour. J'ai rien contre ça , ça parait même évidant que tout le monde le fasse.

Image

Homer M

Jeune Légende

Publié: 12 Mai 2013 17:40

Oui sauf que contrairement à Marine Le Pen, lui il n'hésite pas à franchir les limites.

Autant MLP joue l'hypocrite, et il est difficile de lui trouver des paroles déplacés , mais pour Zemmour ce n'est pas bien difficile il est à peine subtile.
Ce type est tout simplement trop arrogant, prétentieux, voilà ce que je n'aime pas chez lui.

Image

Simao78

Jeune Légende

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 1 280.16$
Publié: 12 Mai 2013 23:43

Eric Zemmour, c'est le prototype de l'intellectuel de supermarché qui prétend dénoncer le prêt-à-penser. L'agitateur public, le type qu'on invite sur tous les plateaux télé en attendant la prochaine idiotie qu'il va prononcer ("le rap est une sous-culture d'analphabète") qui engendrera des prises de bec et fera à coup sûr monter la tension mais aussi l'audience.

Voilà d'abord pourquoi je n'aime pas Eric Zemmour.

Et puis je n'aime pas les chroniqueurs télé en général, des personnes qui donnent des avis sur tout, de la politique à la musique, en passant par le cinéma, mais surtout sur les derniers potins ... De vrais touches-à-tout ces gens-là.

Floyd

Jeune Légende

Publié: 13 Mai 2013 23:13

Ah ah ah Cezar t'es con !!! :D (ou alors t'es jeune, ça arrive à tout le monde malheureusement, mais ça se soigne !))

Citer:
Je sais pas si tu penses ce que tu viens de dire

Ah si ! A fond même!

Citer:
mais un moment faut arrêter avec Eric Zemmour

Pourquoi ? Il arrête avec nous, lui ? Nan. Il continue à nuire, alors bah pareil. C'est lui qu'a commencé de toute façon. ( et puis on dit "à UN moment" Si t'arrives à orthographier Eric Zemmour en faisant des fautes comme ça on est pas couché ("tu" général hein))
Citer:
Ce n'est pas parce qu'il utilise le terme "race" , qu'il est raciste , la preuve ce mot est dans la constitution

Qui date de ? 58 ? Qu'a été faite par notre général en pleine débâcle en Algérie ? En pleine colonisation ? La constitution française est raciste. Et d’ailleurs je sais pas si t'as vu mais ils veulent le virer, ce mot, justement, de la constitution.

Citer:
Ce n'est pas parce qu'il dit que les arabes et les noirs sont les premiers qui font des délies mineurs et qu'ils remplissent les prisons françaises qu'il est raciste , il dit juste la vérité.

1. Ce n'est pas la vérité

2. De toute façon, en France, il est interdit (dans la même constitution que celle que tu cites) d'établir des statistiques en fonction de l'origine ethnique des gens. Dans ce cas là on pourrait même dire que Zemmour est hors-la-loi

3. Je connais pas mal de noirs qui savent orthographier correctement le mot "délit"

4. Délits quoi ? Mineurs ? C'est vrai qu c'est pas Charles-Henri ou Mathieu qui vont se retrouver en taule pour un vol de pain au chocolat. C'est surtout des Moulouds ou des Aïchas. Pour les délits majeurs par contre..... Jette un oeil sur la liste des tueurs en série psychotiques, même Manson s'appelait Charles hein....

5. Pour revenir sur le même sujet, peut-être que si y'a plus de Yassines que d'Edouards en prison, c'est qu'ils ont pas forcément la même chance au départ : (et je vais exagérer hein mais il faut sinan ça passe pas.)
Maison de plein-pied contre cité HLM - Concierge débonnaire contre dealers de shit (par ailleurs souvent très sympas, mais ça fout les boules) - Collèges et lycées privés (souvent encore une fois hors-la-loi, car jouant contre la carte scolaire) contre Education nationale qui rame pour fournir les moyens nécessaires (je sais, j'y bosse)......
Bref, en matière de population immigrée (que ce soit de n'importe quelle génération), la France est un pays à la ramasse, on les parque quelque part -surtout pas dans le centre-ville - où ils n'ont accès à rien à part à des bagnoles à brûler et on s'étonne que c'est le bordel ? Qu'on échange pour voir, et on verra qui sont les délinquants.

6. Tu parles de petite délinquance... Ok, admettons, ça existe et ça fait chier, (même si, voir point n°5, à mon avis ça n'a rien d'ethnique). Qu'en est-il alors de la délinquance des ressortissants français en Afrique ? Pasqua ? Balladur ? Bientôt Guéant et Copé ? T'appelles ça de la "petite" délinquance toi ?

7. T'es con. (ou t'es jeune; j’espère que c'est ça.)

8. Y'a pas de 8, j'en ai ras-le-bol d'essayer d'expliquer comment le monde marche. A partir du moment où "nul n'est censé ignorer la loi", je n'excuse plus l'ignorance non plus.

Citer:
Comme tous les politiciens , il n'y a pas que Zemmour. J'ai rien contre ça , ça parait même évidant que tout le monde le fasse.

Oui, les politiciens le font, c'est même leur job, aussi dégueulasse que cela puisse paraître, la société n'a apparemment rien contre ça.

Mais Zemmour n'est pas un politicien.

C'est un journaliste politique. Un journaliste. Le boulot d'un journaliste, de nos jours, c'est de raconter le plus de merde possible pour embrouiller le lecteur/spectateur. D'autant plus s'il 'agit d'un journaliste télé, là t'as 99,9% de chances que le mec te raconte des conneries. Si t'es pas convaincu court lire Bourdieu. Et puis Zemmour politique ? Laisse-moi rire ! Il serait jamais élu ! Donc il préfère déverser sa rancune et sa misanthropie en chiant sur d'autres que lui, ceux qui ont les mandats qu'il n'a pas eu. C'est un stratagème aussi vieux que L'humanité elle-même.

Je laisse le reste à Kelu et Simao qui ont bien compris le bonhomme, eux.

Image

Ni !

Cezar

Star

Publié: 14 Mai 2013 19:40

Floyd a écrit:
Ah ah ah Cezar t'es con !!! :D (ou alors t'es jeune, ça arrive à tout le monde malheureusement, mais ça se soigne !))

J'ai 19 ans , donc je dois sûrement être con.

Ce n'est pas parce que je soutiens quelqu'un avec lequel tu n'es pas en accord , que tu dois me traité de con. Dans ce cas là , j'ai le droit d'insulter tous les imbéciles qui ont votés pour le président le plus impopulaire et inutile de la 5ème république ?

Là on est pas dans du "je dis un truc j'ai raison" (à part les pour le sujet des prisons) , comme Zemmour et tous les politiques le font , je donne juste mon avis personnelle et mon ressenti. Après toi qui nous déballe la constitution patati patata , tu critiques mes opinons (liberté d'expression , je sais pas si y'a en France , mais normalement oui).

Citer:
De toute façon, en France, il est interdit (dans la même constitution que celle que tu cites) d'établir des statistiques en fonction de l'origine ethnique des gens. Dans ce cas là on pourrait même dire que Zemmour est hors-la-loi

Peut être que Zemmour est hors-la-loi parce qu'il établie des statistiques par rapport à l'origine ethnique des gens , mais même les gens qui répondent à Zemmour -en mal- cite aussi ce genre de statistiques et pourtant , ce ne sont pas les gens de droite "fachos" que vous décrivez si bien.
Et dire des choses racistes sont aussi interdites par la loi non ? Ba dans ce cas là , Zemmour aurait déjà fait de la taule et aurait payé de lourdes amendes.

Citer:
La constitution française est raciste.

Pauvre de nous ... :roll: Vous êtes tous nés sous cette constitution , elle doit pas être aussi raciste que ça ... Sinon je pense qu'il y aurait plus d'actes racistes qu'actuellement et elle aurait été changé depuis longtemps ...

Citer:
Bref, en matière de population immigrée (que ce soit de n'importe quelle génération), la France est un pays à la ramasse

Moi je trouve pas ... Je suis moi même un immigrant , et je n'ai pas eu besoin de l'aide de ma famille ni de personnes d'autres d'ailleurs pour avoir une vie "correcte" en France.
Et si on a un système aussi nul pour les étrangers , pourquoi ils viennent ? Pourquoi je suis venu en France alors ?

Citer:
Qu'on échange pour voir, et on verra qui sont les délinquants.

Non c'est bon , je l'ai déjà été (en quelque sorte) une fois , ça ira.

Citer:
Et puis Zemmour politique ?

Je ne l'ai jamais dis ou sous-entendu. Mais si les hommes politiques (qui sont censés représenter et diriger le pays) peuvent le faire , je ne vois pas pourquoi les journalistes ne pourraient pas le faire eux aussi.

Et arrête de tritiker mon orthographe , parce que si je devais faire la liste des lettres que tu as oubliées et des fautes , elle serait bien longue ... :voleur:

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Publié: 14 Mai 2013 23:39

Cezar a écrit:
Pourquoi je suis venu en France alors ?

C'est vrai ça, pourquoi ? :(

Floyd

Jeune Légende

Publié: 15 Mai 2013 0:18

Aaaaaaah des arguments ! Cool ! J'aime avoir du répondant !

Alors :

Citer:
J'ai 19 ans , donc je dois sûrement être con.

Y'a de grandes chances, mais ça s'arrange, tu verras. (désolé j'ai pas pu m'empêcher de la placer, celle-là)
Citer:
Ce n'est pas parce que je soutiens quelqu'un avec lequel tu n'es pas en accord , que tu dois me traité de con.

Et pourquoi pas ? Ceux qui suivent Boutin sont des cons, ceux qui suivent Le Pen sont des cons, ceux qui suivaient G.W.Bush étaient des cons. C'est plus ou moins admis. Pourquoi ceux qui suivent Zemmour ne le seraient pas ? C'est juste mon avis.

Et puis avec une signature comme la tienne, qui crie "gare au beauf" (même si j'avoue c'est assez hypnotisant), on se demande.

Citer:
Dans ce cas là , j'ai le droit d'insulter tous les imbéciles qui ont votés pour le président le plus impopulaire et inutile de la 5ème république ?

Bin ouais ! C'est pas mon avis (je préfère les nouilles à la soupe d'orties) mais t'as le droit de l'exprimer, ça m'en touche l'une sans faire bouger l'autre...

Citer:
Après toi qui nous déballe la constitution patati patata

C'est pas moi qu'ai commencé avec la constitution, relis-toi mec !

Citer:
tu critiques mes opinons (liberté d'expression , je sais pas si y'a en France , mais normalement oui).

Oui y'a. Et c'est justement cette liberté d'opinion qui nous permet de nous friter verbalement sans avoir à se provoquer en duel ou à faire des attentats.

Citer:
Peut être que Zemmour est hors-la-loi parce qu'il établie des statistiques par rapport à l'origine ethnique des gens , mais même les gens qui répondent à Zemmour -en mal- cite aussi ce genre de statistiques

Y'a des cons, des ignorants - et des racistes - partout. A droite et à gauche. Ca reste condamnable.
Citer:
Et dire des choses racistes sont aussi interdites par la loi non ? Ba dans ce cas là , Zemmour aurait déjà fait de la taule et aurait payé de lourdes amendes.

Nan, parce qu'il passe à la télé. Il s'agit là de la parole d'évangile, limite. Et puis il est malin le bougre, il dépasse pas trop les bor(g)nes. Et puis la CNIL est débordée par manque de moyen, et même que son patron a été nommé par l'éxécutif, et même que..... et.... et puis encore...
Y'a des milieux dans lesquels la loi, on se demande où est-ce qu'elle se cache..

Citer:
Vous êtes tous nés sous cette constitution, elle doit pas être aussi raciste que ça
C'est marrant cet usage du "vous", avant de lire la suite de ton post j'ai cru que tu croyais que j'étais d'origine étrangère. Je ne le suis pas (ou alors depuis très très très longtemps, on est tous d'origine étrangère en France si on y réfléchit 30s).

Et Mea Culpa, la constitution n'est pas raciste, mais son application l'est souvent. C'est surtout les français qui sont racistes, français racistes dans les rangs desquels on trouve malheureusement des juges, des flics, des avocats, des jurés, enfin tout le bordel qui est censé appliquer la constitution.

Citer:
Je suis moi même un immigrant , et je n'ai pas eu besoin de l'aide de ma famille ni de personnes d'autres d'ailleurs pour avoir une vie "correcte" en France.

T'as 19 ans, t'es venu tout seul, par toi-même, vraiment ?

Et alors justement, je savais pas que t'étais immigrant. Du coup je suis doublement sur le cul : Comment peut-on être immigrant et adhérer aux discours d'un mec qui justement, n'arrête pas de chier sur les immigrants ? Comprend po.

Citer:
Et si on a un système aussi nul pour les étrangers , pourquoi ils viennent ?

Bin une majorité viennent pour rejoindre l'Angleterre, là où le climat est quand même vachement plus cool (pour les immigrants, je parle pas de la pluie), et se font arrêter en France ou en Espagne, pour se voir reconduire, pour retenter, pour se re-voir reconduire, etc....

Sauf dans le cas des roumains, ils viennent parce qu'ils ont le droit, ils sont européens et y'a l'espace Shengen. Mais on aime pas les roumains alors on les reconduit quand même.

[Zemmour politique?]
Citer:
Je ne l'ai jamais dis ou sous-entendu.

Cezar a écrit:
Comme tous les politiciens , il n'y a pas que Zemmour.

Si c'est pas dit clairement, ou si c'est pas du sous-entendu j'y connais plus rien.

Citer:
Mais si les hommes politiques (qui sont censés représenter et diriger le pays) peuvent le faire , je ne vois pas pourquoi les journalistes ne pourraient pas le faire eux aussi.

Parce que la fonction des politiques c'est de mentir, et celle des journalistes c'est d'informer, sans déformer.
Dans la réalité c'est la même chose, les journalistes sont aussi pourris que les politiques, mais les politiques c'est normal, les journalistes non. Me demande pas pourquoi, j'en sais rien, il semble que c'était déjà le cas quand je suis né.

Enfin pour moi ça reste un sale con.

Et désolé pour le Trollisme, je ne sais faire que ça et ça a le mérite de provoquer littéralement les discussions.

Image

Ni !
 Page 9 sur 11 [ 153 messages ] 

Permissions du forum