Êtes vous déçus de François Hollande ?

Page 2 sur 2 [ 29 messages ] 
Auteur Message

Corentin simpson

Nouvel arrivant

• Dollars: 295.93$
Sujet du message: Re: Êtes vous déçus de François Hollande ?
Publié: 06 Avr 2013 18:35

Pour moi c’était mieux avant , quand la gauche n’était pas au pouvoir.

El Corantino Simpson

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Publié: 22 Mai 2013 15:37

Pour être déçu il aurait fallu y croire.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Publié: 21 Oct 2014 13:19

Vu du Canada je ne trouve pas votre gouvernement trop pire que cela.
Certes, beaucoup d'amateurisme au début. Trop de ministres, qui expriment des courants de pensés trop différents, cela a mené à de nombreuses crises inutiles. Mais globalement, je trouve qu'il y a eu plusiuers éléments positifs :

Le mariage gay : Il fallait quand même avoir beaucoup de courage politique pour poussé cette mesure très impopulaire. Pour peu de support au final.

La baisse du salaire des ministres et président : Il faut lui reconnaitre. Peu auraient eu le courage de faire cela à leurs amis politiques. Sarkozy, lui avait plutôt augmenté son salaire de 140%. Maintenant, il faudrait s'attaquer à la rémunération à vie, le non sens absolu.

La réforme Taubira : Réduire le nombre de détenu inutiles dans les prisons, abolition des peines planchers, car cela ne règle en rien les problèmes des petits délinquants. Trouver des façons alternatives et de transition pour réinsérer progressivement les détenu dans la société. Qui peut être contre?

La réforme des professions règlementées : Elle ne passera surement pas, ou du moins pas dans son ensemble, mais c'est franchement une bonne idée de décrasser la France de cette classe de rentier nanti inutile qui gagnent en moyenne entre 12 000 et 25 000 euros net par mois (du huissier au notaire) et qui coutent beaucoup trop cher par rapport au service rendu aux particuliers et aux entreprises.

Baisse des impôts pour les familles les plus modestes : Rééquilibrage du quotient familial et baisse d'impôt pour les plus modestes. S'il fallait baisser les impôts est discutable alors que les finances publics sont en déficit, mais au moins il l'a fait pour les plus pauvres et non pas pour les plus riches comme l'avait fait Sarkozy.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Publié: 21 Oct 2014 19:12

Je m'intéresse pas à la politique donc j'ai rien à dire sur Hollande mais j'ai lu beaucoup de critiques qui m'ont bien fait rire (jaune). Sérieusement, combien de personnes détestent Hollande "parce qu'il est mou" et rien d'autre ? Les gens te disent qu'ils veulent un président qui leur ressemble mais tu leur offres un monsieur tout-le-monde et ils t'en parlent comme d'une abomination, une erreur de la nature. En fait, tout ce qu'ils veulent c'est un Obama, un mec cool et beau gosse qui fasse le show pour leur faire oublier un peu la merde dans laquelle ils vivent.

Dernière édition par John-John le 02 Nov 2014 2:32, édité 1 fois au total.

Lenny

Administrateur

Publié: 22 Oct 2014 13:17

John-John a écrit:
En fait, tout ce qu'ils veulent c'est un Obama, un mec cool et beau gosse qui fasse le show pour leur faire oublier un peu la merde dans laquelle ils vivent.

Oui tu as trop raison! C'est la société du spectacle, ils veulent un show man!

Parce qu'au final, les réformes, les lois... tout le monde s'en branle! Je suis sur que la majorité des Français ne pourraient pas même pas en citer une!

Et j'ai l'impression que le peuple aime se faire dominé et maltraité par une personne démagogique, pour que cela aille du poids pour eux. Ils aiment être en dessous, dans une position inconfortable, pendant qu'il se font défoncer.

L'écotaxe en est symptomatique. Je pense que sous le gouvernement Sarkozy, l'écotaxe serait passée sans aucun remous. Qui aurait osé s'attaquer à sa prestance... surtout sur un sujet aussi noble que l'écologie et l'environnement! Tandis que Hollande, comme on sait qu'il est "normal" et "mou", on va faire comme des enfants dans une cour de récré et se mettre à le basher tous ensemble peu importe ce qu'il fait. Hollande, au fond, c'est de l'intimidation de cour d'école à la grandeur d'un pays.

homer24

Habitant

• Dollars: 187.55$
Publié: 24 Nov 2014 18:32

honnêtement oui

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 24 Nov 2014 18:34

Honnêtement pourquoi ?

Lenny

Administrateur

Publié: 11 Déc 2014 14:58

Si la loi Macron passe en janvier prochain Hollande aura tout mon respect.

Hier c'était le C'est dans l'air sur la question. Je vous invite tous à le regarder au plus vite si ce n'est déjà fait! :
http://www.france5.fr/emissions/c-dans- ... 014_286519

Une loi qui décrassera la France et ramènera un peu de justice par le biais de la compétition capitaliste! La vraie, pas le capitalisme à deux vitesse, une pour les riches bourgeois et un autre pour les pauvres prolos, comme cela existe en France. Toujours en France les pauvres sont les flemmards, les paresseux, les racailles, des voyoux, des gauchistes, des assistés, des drogués! Pfff! Je vous dis les vrais drogués assistés sont les vieux huissier pervers qui se font leur ligne de coke quotidienne avant d'aller expulser des humains de leur seul logement, aussi miteux soit-il.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici les principaux points de la loi :

Ouvrir les commerces jusqu'à 12 dimanches par an.
Encadrer les tarifs des notaires et huissiers.
Simplifier l'installation des notaires et huissiers.
Créer un statut d'avocat d'entreprise.
Rendre possibles les regroupements entre professions réglementées d'une même famille d'activité
Libéraliser le transport en autocar.
Réguler les concessions autoroutières pour limiter les hausses de tarifs de péages
Réduire les délais et le coût de passage du permis de conduire.
Développer l'actionnariat salarié.
Doper l'épargne salariale.
Céder des participations de l'Etat.
Développer le logement locatif intermédiaire
Raccourcir les délais des prud'hommes.

Et ça me fait rire les manifestations de bourgeois rentiers de droite qui en découlent! Prout Prout! Ils bloquent la France ces merdeux, ils devraient apprendre la vraie valeur du mot "TRAVAIL". (Vous voyez comme je reprends habillement leurs arguments lorsqu'ils râle contre les plus pauvres de la société, pour une fois que les rôles sont inversés, faut pas se priver!).

Oh comme j'aimerais être en France à la manifestation pour mettre une géante banderole qui dirait : "Allez relever de nouveaux défis ailleurs si vous n'êtes pas content; comme n'importe quel citoyen..."

Que ça fait du bien de se défouler. Vive la loi Macron et vive la France. Image

Un personne aime ce message : Gregorio

Gregorio

Payeur de taxes

• Titre: Gregorio
  • Simpsons: Springfield: gregienco1
  • Dollars: 2 169.19$
Publié: 14 Déc 2014 17:46

J'ai tout de même cette impression, vu de Belgique *, que les Français aiment manifester pour se faire entendre et cela devient un moyen de pression beaucoup trop aisé. Les politiques ont vite peur de l'image que leur projet de loi peut dégager et du coup, stoppe rapidement ses avancées dès que cela crie plus fort dans la rue. Je ne dis pas qu'il ne faut pas écouter le citoyen mais certaines manifestations me semblent parfois injustifiées, notamment concernant la loi Macron ou plus tôt, concernant le mariage gay mais aussi la GPA. Ce sont des choses que nous avons déjà en Belgique et sans d'aussi longs débats, et sans que cela choque autant les gens. Le meilleur moyen de pression, à mes yeux, c'est le vote. Et tant que le vote ne sera pas obligatoire en France, je doute de son efficacité (mais c'est encore un autre débat). Ici, Hollande fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a, il a des couilles de tenter des choses, même si cela ne sera pas perçu comme son action personnelle.

* Bon, j'avoue, c'est également le bordel en Belgique pour l'instant suite au programme très libéral de l'actuel gouvernement (grèves à répétition) mais je ne pense pas que cela bougera pour autant.

Kommunist Friend Chicken (by hachikô)

Otis

Nouvel arrivant

Citoyen de Springfield

• Dollars: 7 913 081.60$
Publié: 19 Déc 2014 4:18

Mouais, vu de mes pyramides d'Égypte, la France n'est pas nul mais pourrait bien le devenir...

Je suis assez opposé à certains points de la loi Macron.
C'est très chouette que les commerçants puissent ouvrir le dimanche 12 semaines par an, mais est-ce suffisant ?
Avant le dimanche était le jour du Seigneur et un moment de vie familiale. Maintenant c'est devenu une journée de glande où on se fait chier chez papa ou maman (selon le week-end de garde).
Si les magasins étaient ouverts (comme les musées actuellement), on pourrait dépenser pour nous occuper.

Lenny, tu cites le salaire des notaires et huissiers sans rappeler qu'ils ont des coûts énormes pour racheter leur étude. (Plusieurs millions d'euros)
Une étude se rembourse en 20 ou 30 ans, après, je le reconnais, ils ont une très belle situation. Ainsi qu'un gros chèque doré recouvert de diamant quand ils partent à la retraite et revendent leur étude.

Lenny

Administrateur

Publié: 19 Déc 2014 13:16

Voici ce que j'ai trouvé sur les notaires.

[pour le Notaire...] Deux possibilités s’offrent à lui : se faire recruter en qualité de salarié ou, s’il en a les moyens, s’associer à d’autres notaires au sein d’un cabinet. Dans ce second cas, il devra disposer d’un apport initial minimal de 30 000 € pour s’installer en libéral et pourra ainsi avoir accès aux prêts cautionnés à 100 % par la profession. En outre, le candidat à l’installation devra suivre obligatoirement un stage de formation en gestion de l’office de notaire, en déontologie et discipline notariales. Source.

Bref, comme on dit, ne jamais croire un notaire sur PAROLE! On est loin du million d'euros quand même! Il est là pour vous défendre, mais pas trop quand même. (Ginette mon petit, apportez moi un café pendant que je parle à Monsieur Shnout de ses émoluments!) :D

Les émoluments étant un pourcentage que le notaire se prend à l'achat de tout logement! Un non-sens absolu! Cela devrait être un frais fixe comme au Canada et certainement pas un pourcentage. Si un notaire s'occupe de la vente d'une maison de 100 millions d'euros, il se fait un pourcentage! N'importe quoi!

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 19 Déc 2014 14:20

À la campagne, je vois de plus en plus de partisans du Front National qui ne supportent plus que la Droite et la Gauche les entubent. :(

Corentin simpson

Nouvel arrivant

• Dollars: 295.93$
Publié: 25 Déc 2014 19:23

Salut ! Pour ma part je pense que hollande est comme beaucoup de politique !! Beaucoup de belle paroles pour pas grand chose ! Après ce n'est que mon avis personnel

El Corantino Simpson

Lenny

Administrateur

Publié: 20 Fév 2015 7:13

La loi Macron est passée.
Longue vie à cette loi magnifique!

Pour une fois qu'il y a une réforme en France!
Pour une fois que c'est pas les plus pauvres qui trinquent.
Pour une fois que les rentiers crasseux (huissiers, notaires, commissaires-priseurs) vont devoir se sortir les doigts pour faire de l'argent; comme le reste de la population!

On sort le mousseux? :-D
Pop pop pop!

Page 2 sur 2 [ 29 messages ] 

Permissions du forum