Et si McDo n'existait pas!

Page 1 sur 13 [ 192 messages ] 
Auteur Message

Haku

Habitant

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message: Et si McDo n'existait pas!
Publié: 01 Juil 2005 19:06

Si McDonalds n'existait qu'aux Etats -Unis?
Imaginons qu'aujourd hui, les francais ou les canadiens ou les belges doivent répondre à un sondage pour la construction du tout premier Mc Donalds en leur pays.
Seriez-vous pour ou contre ce nouveau restaurant? Si pour : Où serait-il construit ? :)

Dernière édition par Haku le 23 Août 2011 7:36, édité 1 fois au total.

Floyd

Jeune Légende

• Localisation: Le Tipi volant des mille et une nuits (Ogden) avec Banjoul
  • Dollars: 3 295.00$
Sujet du message:
Publié: 02 Juil 2005 18:13

(tant pis pour ce messge qui ne va sûrment pas rester longtemps ici..)

Espèce de con va ! pourquoi faire ? pour exploiter les clients et les salariés.. t'es tellement niais que t'aurai même pas eu l'idée du fast-food si ca existait pas alors arrête.. merde..

EDIT de PierreA : je précise que c'est destiné à Homer147 (en tout cas je suppose vu que Milhouse et Floyd ont posté à moins d'une minute d'intervalle)

Edit de Floyd : En effet.. Milhouse n'y voit rien de personnel.... Et euh.. Whaa.. J'étais persuadé que ce message de merde serai effacé, faut dire je me suis vraiment laché hier soir, dans tous les sens du terme...

Chaman Beatnik Psychédélique d'Ogden
Chevalier de Faërie pourfendeur de l'Infâme

Image

Ni !

Dernière édition par Floyd le 23 Août 2011 7:37, édité 2 fois au total.

Bartgirl

Nouvel arrivant

Sujet du message:
Publié: 03 Juil 2005 16:05

J'ai également travaillé dans un MacDo pour me faire un peu d'argent et surtout parce que j'avais rien trouvé d'autre mais je pense qu'on sait à quoi s'attendre (moi, en tt cas, je savais qu'en travaillant là bas, ça aurait été dur et que le salaire n'aurait pas été élévé) mais dire qu'il faut le détruire parce que les employés y sont exploités c'est un peu exagéré.

Dernière édition par Bartgirl le 23 Août 2011 7:37, édité 1 fois au total.

Floyd

Jeune Légende

• Localisation: Le Tipi volant des mille et une nuits (Ogden) avec Banjoul
  • Dollars: 3 295.00$
Sujet du message:
Publié: 03 Juil 2005 16:51

Le technique McDO ? c'est bien simple rien n'est fait pour que les salariés y restent.... moi aussi j'ai travaillé dans un McDo ( comme quoi tout le monde....) et la tu comprend la technique...

Salaire de misère, travailleurs exploités, tu saisis très vite.. Ils ont pas besoin de toi, que tu dégage et ils seront contents...

On file des gros salaires aux cadres histoire qu'ils restent, et les employés ou les exploite parce que de toute façon on est une des entreprises les plus puissantes, alors qu'ils se cassent ailleurs, on s'en fout, si on les paye que dalle c'est histoire qu'ils reviennent pas, on s'en fout on sait qu'on a du boulot sous-payé à offrir de toute façon a toutes ces saloperies d'étudiants dans la merde, en tout cas ils ont pas le choix ça leur fait un peu de thunes.. alors qu'ils galèrent comme des tarés pendant 2 mois, qu'est-ce qu'on en à foutre ? y'en aura d'autres l'année prochaine....

Quel fonctionnement, heureusement que toute la société est pas régie comme ça, McDo, la première entreprise qui chie sur ses salariés ?

Chaman Beatnik Psychédélique d'Ogden
Chevalier de Faërie pourfendeur de l'Infâme

Image

Ni !

Dernière édition par Floyd le 23 Août 2011 7:37, édité 1 fois au total.

Play Bis

Big Star

• Ancien Pseudo: Playentry Bis
  • Dollars: 1 152.00$
Sujet du message:
Publié: 03 Juil 2005 19:15

Nda: J'ai un pote qui vit dans une cité dans les Yvelines. Heureusement qu'il ya le McDo pour faire bosser les jeunes et pour créer des rapports sociaux pacifiés entre les gens. Y'a des mecs qui s'accrochent, qui deviennent manager, les plus jeunes respectent ça, ça leur montre qu'on peut taffer si on se bouge un peu le cul.
Dans ces quartiers, à part le DoMc, y'a pas grand chose d'autre. C'est un point de repère, le truc est géré par des gars du coin, il n'y pas d'exaction (enfin on se comprend) envers les salariés, ça se passe correctement.

J'ai fait pas mal de petit taf et la restauration rapide, c'est certainement le pire de tous. C'est un travail inutile, la demande alimentaire sur ce type de bouffe est factice, les gens n'ont pas besoin de ce genre de détente, de ce genre de bouffe décongelée, je ne comprenais pas à quoi je servais, je voyais bien qu'on n'apportait rien à personne. Tout est monté de toute pièce, les trucs genre la Brioche Dorée, ce n'est que du vent.

Pourtant, ce McDo de cité des Yvelines était l'exception, qui a mon avis est multipliable. Aucun établissement de restauration accessible à tous ne voudrait s'installer là-haut, seule une grosse boîte qui a des gros fonds derrière peut se le permettre. Vous allez me dire, les gens pourraient créer leur propre truc, pourquoi se faire driver par des ricains? Bonne question, mais en attendant, la précense de ce McDo là-haut est plutôt positive... à condition de ne pas s'y enliser, personnels comme clients.

A monde de merde, solution de merde.

Sinon pour répondre à ta question, si Mc Do devait s'implanter demain, je pesterai contre la standardistion de la bouffe, le basculement dans le prêt-à porter alimentaire inévitable, mais je tempérerai que le problème existait déjà avec les restaurants qui dupliquent des plats identiques heures après heures.
Alors je critiquerai la qualité des sandwichs, trop gras, trop ceci, trop celà, mais je me rendrai compte que ce n'est ni plus ni moins qu'un sandwich haut de gamme, à un prix tout à fait abordable.
Donc où serai le problème: les américains, toujours les américains? Ba, les Simpson aussi sont américains, je ne vais pas faire dans le conformisme ambiant et faire de l'anti-américanisme xénophobe, c'est pas mon genre.

Le problème, finalement, c'est la pub, l'invasion planétaire, les moyens dont il dispose pour vendre de la bouffe sympathique, mais dont il est primordiable de ne pas abuser. Et le soucis, c'est que McDo tient son succès dans la banalisation outrancière de ce type d'alimentation. Et surtout des pièges à calorie qui vous attire autour des sandwichs: des frites bien grasses, des glaces, du Coca! C'est un attentat! Il n'y a pas de mal à bouffer n'importe quoi de temps en temps, mais de là à trouver ça normal! Et Mc Do banalise, banalise...
Petit salaud va. :x

Image

L'Orangina, c'est la vie !
Hachikô

Dernière édition par Play Bis le 23 Août 2011 7:37, édité 1 fois au total.

Nava

Jeune Légende

• Dollars: 345.00$
Sujet du message: bouffe
Publié: 05 Juil 2005 23:42

le pire aboutissement de la mondialisation n'est pas de nous avoir fait bouffer de la merde, comme MacDo le fait, mais de nous l'avoir fait aimer.... et on en redemande!!! enfin, quand je dis on, je me mets pas dans le lot!!! faites vous plutot des haricots verts avec du poisson, ça vous changera!! :P

Dernière édition par Nava le 23 Août 2011 7:39, édité 1 fois au total.

raoulgironator

Nouvel arrivant

Sujet du message:
Publié: 06 Juil 2005 18:03

Moi si on me demande, je serai contre l'ouverture de ces usines à calories américaines (sans racisme, aucun).

Vive les pizzerias et les baraques à frites ! ! C'est sûrement moins nocif pour la santé (un tout petit peu moins quoi :P) et bien moins cher qu'un pauvre burger et une boisson iofilisé à 10€ le menu. Enfin, c'est mon point de vue...

Dernière édition par raoulgironator le 23 Août 2011 7:39, édité 1 fois au total.

evilwoman

Star

• Dollars: 150.00$
Sujet du message:
Publié: 06 Juil 2005 23:32

Floyd a écrit:
Le technique McDO ? c'est bien simple rien n'est fait pour que les salariés y restent.... moi aussi j'ai travaillé dans un McDo ( comme quoi tout le monde....) et la tu comprend la technique...

Salaire de misère, travailleurs exploités, tu saisis très vite.. Ils ont pas besoin de toi, que tu dégage et ils seront contents...

On file des gros salaires aux cadres histoire qu'ils restent, et les employés ou les exploite parce que de toute façon on est une des entreprises les plus puissantes, alors qu'ils se cassent ailleurs, on s'en fout, si on les paye que dalle c'est histoire qu'ils reviennent pas, on s'en fout on sait qu'on a du boulot sous-payé à offrir de toute façon a toutes ces saloperies d'étudiants dans la merde, en tout cas ils ont pas le choix ça leur fait un peu de thunes.. alors qu'ils galèrent comme des tarés pendant 2 mois, qu'est-ce qu'on en à foutre ? y'en aura d'autres l'année prochaine....

Quel fonctionnement, heureusement que toute la société est pas régie comme ça, McDo, la première entreprise qui chie sur ses salariés ?

Ce qui m'a degoutée, quand je suis rentrée au macdo, j'ai appris qu'ils touchaient une prime d'environ 1500frs à chaque fois qu'ils embauchaient un moins de 25ans ! Et pas foutu de nous offrir le repas avec ca!

Malheureusement c'est une technique qui s'etend aussi dans les magasins du genre "ED, LIDL, Leader price, Aldi,..." Je travaille dans un Lidl, on va dire que je ne me plains pas trop du salaire, sauf que les heures supplementaires ne sont payés, le travail c'est pas du gateau la aussi... On fait tout et ils embauchent que des filles : caisses, rayon, dechargement de camion,... Le recrutement, ca tourne tous les 15jours dans le magasin, si ca convient pas il jette et il en font baver et ca leur plait . Je reste parce que j'ai pas le choix, l'argent ne pousse dans la litiere de mon chat... mais c'est du genre à te rendre depressif. Même pas foutu de nous mettre le clim alors qu'il fait 35°... Pour vous dire à quel la point la connerie va, on est jugé toutes les fins de semaine sur notre productivité ( vitesse en caisse, nombre d'articles, nombres de client...) J'ai fini par me syndiquer, j'ai appris qu'a ED, pour se debarrasser de quelqu'un, ils proposaient à la personne de ne pas venir au boulot pendant quelques jours, comme ca licenciement... Et ils se font pas taper sur les doigts parce qu'il y a trop de demission. Enfin c'est tout un debat...

Dernière édition par evilwoman le 23 Août 2011 7:39, édité 1 fois au total.

Nava

Jeune Légende

• Dollars: 345.00$
Sujet du message: macdo
Publié: 07 Juil 2005 18:29

ton chien est stupide pour accepter de bouffer du macdo!!! :D
et toi tu manges des croquettes et du Fido??? :P tu me diras le gout que ça a , finalement c'est peut etre pas pire!!!
j'écarte un peu le sujet de macdo en parlant de Fleury Michon, chez qui j'ai un pote qui a travaillé, et quand il a vu comment ils faisaient le paté, il est devenu végétarien :twisted:

Dernière édition par Nava le 23 Août 2011 7:39, édité 1 fois au total.

Touriste

Sujet du message: Re: macdo
Publié: 18 Juil 2005 17:26

navarrocknroll a écrit:
ton chien est stupide pour accepter de bouffer du macdo!!! :D
et toi tu manges des croquettes et du Fido??? :P tu me diras le gout que ça a , finalement c'est peut etre pas pire!!!
j'écarte un peu le sujet de macdo en parlant de Fleury Michon, chez qui j'ai un pote qui a travaillé, et quand il a vu comment ils faisaient le paté, il est devenu végétarien :twisted:

Le paté?? Mc Do n'a jamais fait de paté..... t'inventrais pas un peu là?
Tout d'abord, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que MacDo c'est dégoutant. C'est sur que c'est pas délicieux, c'est pas le Ritz mais c'est largement mangeable.
Ensuite le MacDo sa reste pas (trop) cher : 5.80 le Menu Best Of, y un sandwich, une boisson et des frites. Après ca jsuis rasasié.
Bien Sur le macdo c'est pas très equilibré... mais rien ne vous enpeche de prendre une salade au lieu des frites dans le menu. Ca sera toujours pas le menu le plus dietetique mais bon c'est plus equilibré.
Et puis c'est pire qu'un cassoulet ou une assiette de charcuterie.
Pour les conditions de travail j'en sais rien, mais bon quand tu bosses chez mcdo apars si tu as envie de devenir manager, tu restes pas très longtemps au sein du resto... Et puis faut aussi faire quelque sacrifice, la vie n'est pas rose, l'emploi n'est pas plein.

Edit thekiller: Ce message était de P'titLouis (oublie pas de t'inscire lol) j'espère que c'était pas un message anonyme... :lol:
Sinon, pour le pâté, il parlait de Fleury Michon :)

Dernière édition par Touriste le 23 Août 2011 7:41, édité 1 fois au total.

Fry3000

Nouvel Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 505.00$
Sujet du message:
Publié: 20 Juil 2005 17:19

Je pense que McDonald c'est un peu comme les hémoroides.
Comme le démontre le film "Super size me", manger très souvent au Mcdo peut nuire à la santé mais c'est quand même un peu exagéré deans le film. J'espere que personne ne mange matin, midi et soir a ce fast food comme le fait ce gars dans le film. Je vais parfois au Mcdo mais si il n'y en avait pas en France, je m'en passerais.

Image

Dernière édition par Fry3000 le 23 Août 2011 7:41, édité 1 fois au total.

pelvoux

Illustre autochtone

Sujet du message:
Publié: 22 Juil 2005 11:39

Fry3000 a écrit:
Je pense que McDonald c'est un peu comme les hémoroides. [...] Je vais parfois au Mcdo mais si il n'y en avait pas en France, je m'en passerais.

Je résume ta pensée : Parfois tu as des hémoroides, mais si tu n'en avais pas, tu t'en passerais.
C'est interessant.

Le Mc Do c'est de merde. On est d'accord.
Mais ça me fait rire quand des gens disent que les conditions d'hygiène sont dégueu et qu'ils préfèrent aller déguster un grec frite ou un traiteur chinois alors que les grecs c'est vraiment beaucoup plus à l'arrache en général et que les traiteurs chinois ça peut être vraiment malsain (les appartements raviolis).

Ps : Je mange régulièrement dans ces 3 genres d'établissements... :shock:

"Venez tous dans mon cul, faire des films bombay tv sur la boulangerie!

Dernière édition par pelvoux le 23 Août 2011 7:41, édité 1 fois au total.

bart the punisher

Phenomene

Sujet du message:
Publié: 22 Juil 2005 12:32

si macdo n'existais il y'aurai autre système de sdistribution qui nous ferai marcher comme des machine!
et oui on ne peut rien changer si on enlevais tout les violance une autre reviendrai puisque le bien et le mal n'existerai moi je dis si on veux que ça s'arrete faut arreter de consomer

Dernière édition par bart the punisher le 23 Août 2011 7:41, édité 1 fois au total.

kanskis

Nouvel arrivant

Sujet du message: McDo
Publié: 27 Juil 2005 7:40

Tu soulèves un tout autre probleme.
Dans le cas de l'obésité, la question n'est pas de dire : les fast food nous rendent gros ; elle est de se demander si il s'agit un problème ayant pour base la responsabilité individuelle ou la responsabilité extérieure, collective, à l'échelle de la société. Nombre de personnes ont un métabolisme favorable à la prise de poids, efforts ou non. Les autres, ce sont des gens, souvent de milieux défavorisés, et non pas bourgeois, comme on pourrait le croire, qui n'ont pas une éducation très développée. Les pays émergeants sont de plus en plus touchés par l'obésité. Les stratégies d'entreprise y sont pour quelque chose, les chaines de restauration rapide font un battage médiatique et un lavage de cerveau efficace pour vanter leurs produits, mais rien ne t'oblige a aller au McDo, et encore moins à prendre le Menu XXL et à le dévorer en 3 minutes montre en main. Rien ne t'obliges à ouvrir un paquet de cochonneries devant la TV quand tu regardes Patrick Sébastien le soir à la TV pour te consoler du périssement du paysage audiovisuel. Le problème de l'obésité n'est pas a faire porter à 100% sur les épaules des industries alimentaires, meme si celles ci font le forcing pour s'introduire jusque dans le distributeur de la cour d'école. Celui qui prend la décision de bouffer ou non ces cochonneries, c'est encore bien toi.

Si mon tonton tond ton thon de tonton, ton tonton sera tondu...

Dernière édition par kanskis le 23 Août 2011 7:43, édité 1 fois au total.

greg1

Citoyen

Sujet du message:
Publié: 10 Août 2005 3:02

Oouulllala!!!!!!!!
Ca serais la fin du monde pour moi si McDo n'existait pas!
:cry:
S'il n'existait qu'au states, j'irais habiter la bas! lol!
Non serieux, si on devais voter, je serais "pour", et le premier je le placerais dans un quartier qui bouge sur paris!
:D

Dernière édition par greg1 le 23 Août 2011 7:46, édité 1 fois au total.
 Page 1 sur 13 [ 192 messages ] 

Permissions du forum