Elections de modérateur

Page 1 sur 6 [ 89 messages ] 

deuxième tour de l'éléction

Le sondage s’est terminé le 24 Mars 2008 8:43

54%

[ 20 ]

30%

[ 11 ]

16%

[ 6 ]

Nombre total de votes : 37

Auteur Message

winston

Phenomene

• Dollars: 0.00$
Sujet du message: Elections de modérateur
Publié: 05 Fév 2008 19:56

Bon bein jme barre.

Je ne suis pas assez présent, et les faits font que je vais l'être encore moins, il n'est donc pas bon que je continue mon MDI (Mandat à durée indéterminée)

Au suivant !

Dernière édition par winston le 23 Août 2011 2:47, édité 1 fois au total.

Alex Kelly

Nouvel arrivant

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 06 Fév 2008 4:08

Peut-on savoir les conditions requises pour pouvoir se présenter à cette élection ? Merci.

Image

Dernière édition par Alex Kelly le 23 Août 2011 2:47, édité 1 fois au total.

Roman

Jeune Légende

• Localisation: Shelbville, la ville qu'il fait bon de vivre là dedans.
Sujet du message:
Publié: 06 Fév 2008 12:38

Oui, ce serait bien si tu preciserait certaines choses quand à cet éléction.

Tu pourrais, par exemple dire, les conditions requises pour prendre ta place et donc te succeder.

Aussi, tu pourrais indiquer la date présice des elctions que tu vient d'organiser.

De plus, j'aimerais savoir, comment cela se fait que tu ai crée un topic sur ce sujet ?

Car je crois savoir, qu'il y a un topic special elections SC.

Il est d'ailleurs actuellement tenu par Junior.

Voila, merci d'avance.

:wink:

Mais OUI ! La Police de Simpsons City a bel et bien un Blog

Dernière édition par Roman le 23 Août 2011 2:47, édité 1 fois au total.

Spring-Junior

Légende

• Ancien Pseudo: Junior
  • Dollars: 306 242.37$
Sujet du message:
Publié: 06 Fév 2008 13:36

Roman, ne mélange pas tout. Mon topic à l'Office du tourisme est juste pour prévenir de toutes les élèctions en cours. Il est là à titre informatif c'est tout.

Ensuite, s'il n'a pas mit de conditions c'est qu'il n'y en a pas. Si vous voulez postuler, dis-te le et donnez vos motivations. Si vous êtes passionné de sport, vous n'avez rien à faire là.

Bref, c'est à vous de nous convaincre que vous méritez d'être modo, c'est pas à Winston ou autre de vous macher le travail.

Et la date viendra après qu'il y a eu assez de programme.

Edit winston (the last ?): Merci junior :wink:

Image

Dernière édition par Spring-Junior le 23 Août 2011 2:47, édité 1 fois au total.

Roman

Jeune Légende

Sujet du message:
Publié: 06 Fév 2008 14:09

Re-bonjour à tous !

( A la suite des conseils de Van Houten, que je vais m'efforcer de suivre, je rectifie quelques points. )

Sachez que, comme je l'ai dit dans le topic de Junior, je suis passioné par tous ce qui concerne l'actualité.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je vais maintenant me présenter comme eventuel succeseur à winston.

Voila, quelques arguments, qui vous tenter de faire pencher le vote en ma faveur.

:arrow: Ma passion pour l'actualité, pour le débat ainsi que pour ce forum : "le bar de moe", m'on decidé à me présenter en tant que potenciel modérateur de ce forum.

:arrow: De plus, je suis un citoyen de SimpsonCity, qui, jusqu'a maintenant n'a jamais pratiquer de messages révelant une quelquonque marque de flood.

A part, bien sur à mon arrivée sur SC, où, mà je vais l'avouer, n'etant qu'au statut de simple visiteur, je ne savais qu'il fallait argumenter mes messages . Mais rassurez-vous actuellement je me force d'argumenter un maximum ces derniers.

:arrow: Aussi, vous le remarquerez par vous même, je soigne mes post, mais aussi mon orthographe.

:arrow: Je postule pour ce poste, pour une autre raison : j'ai toujours rêvé de devenir un jour modérateur. En plus, si je le deviens ici et dans ces conditions, ce sera sur un forum qui me concerne grandement et dans lequel je me plait.

Je pourrais ainsi essayer de faire de mon mieux pour apporter à ce forum, et ce que je souhaite, aussi, c'est pouvoir l'aider à devenir en quelques sotes meilleur.

Sinon, pour qu'il n'y ai pas de quiproquos, je ne veux être elu pour mon statut personnel.

En effet, je me moque grandement de l'appartition de mon nom en vert dans la liste des utilisateurs.

Ce que je veux, c'est, étant disponible, remplir mon rôle au maximum pour faire avancer ce forum.

Voila,

En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire ces quelques phrases.

A très bientôt sur SimpsonsCity.

VH: Bah t'aurais au moins pu te donner la peine de prévenir que tu a édité ton message, parce que moi ensuite j'ai l'air de parler a quelqu'un d'autre....

Réponse de Roman501 :

Desolé Van Houten, mais si tu regardais en haut du texte tu verrais le texte suivant :

Citer:
( A la suite des conseils de Van Houten, que je vais m'efforcer de suivre, je rectifie quelques points. )
Donc, voila, ne m'accuse pas trop à tort quand même...

En te remerciant de ton aide sur ma présentation.

A bientôt :wink:

RE EDIT VH: A ok, désolé, je n'ai lu le message que en diagonale, en me focalisant sur tes nouvelles ambitions.

Dernière édition par Roman le 23 Août 2011 2:47, édité 6 fois au total.

Nihil

Star

• Ancien Pseudo: Van Houten
  • Dollars: 141.40$
Sujet du message:
Publié: 06 Fév 2008 14:39

Salut roman, non je ne viens pas te faire concurrence, par contre, je digère mal quelques points de ton programme.

Déjà, a part dire que tu aime le bar, ou que tu n'a jamais flooder, ce sur quoi je reviendrai plus tard par ailleurs, tu ne dit pas ce que tu fera pour le bar, a quoi ta présence servira...

Ensuite, quelque chose cloche a nouveau, en faite, tu as dit que tu aimerai devenir modérateur, que tu en rêvait, et que tant mieux que ce soit sur un forum qui te plaise. Quand je lis ça, je comprends juste que tu voulais devenir modérateur pour le titre que cela apporte, pour te sentir plus fort que d'autre, et avoir accès à une nouvelle partie du forum, a contrario, tu dis bien que si le forum dans lequel tu deviens modérateur te plaît, alors tant mieux, sa veut donc dire que c'est secondaire pour toi, ce qui confirme ce que je pense. C'est un peu absurde compte tenu qu'être modo n'est pas une fierté, c'est uniquement si on a la temps, les capacités, et si l'on veut oeuvrer pour le bien de SC. Sache aussi que devenir modo ne te rendra pas différent d'un autre membre, ni plus important, tu auras juste plus de taches a remplir qu'un simple citoyen.

De même, tu te vante explicitement de ne jamais avoir floodé. C'est le genre de message a éviter si o ne veut pas être pris ensuite au dépourvu par des membres curieux qui veulent s'assurer que tu dis vrai, et j'ai bien trouvé des message peu intéressant provenant de toi, pas des masses, mais il y en a.

EX:
[quote"Roman501"]Quoique t'ai fait et que tu fasse en toubliera po ![/quote]

Bon sinon bonne chance, et tache de donner des motivation autres que l'envie de voir apparaître ton nom n vert dans la liste des membres connectés...

VH.

Image

Dernière édition par Nihil le 23 Août 2011 2:48, édité 1 fois au total.

xavier

Star

• Localisation: assis sur un tabouret made in Shelby, à reluquer le Kâââ de ceux qui en ont
  • Dollars: 2 130.57$
Sujet du message:
Publié: 07 Fév 2008 23:22

salut VH,

on va pas relancer la guerre des polices mais y a des fois où je ne te suis pas vraiment... je pense que j'ai compris ton goût prononcé pour les joutes verbales, mais il y a des fois où je trouve que tu vas un peu fort, comme je te l'ai déjà dit, même si ce n'était pas pour les mêmes raisons qu'ici...

je me souviens de l'élection des policiers dernière version, où on avait demandé que l'on ne poste pas de commentaires "cassants" sur les postulants, ce qui a été une bonne chose je trouve, même si ça a évité un débat plus long avec les candidats...

ici, désolé, mais je trouve que tu fais un cassage en règle de roman501, concernant sa candidature... notamment, concernant son aspect flooder ou pas...

avec des posts aussi cinglants, je doute que des nouveaux tentent leur chance après ça, même si je l'espère quand même (puisque les anciens ont déjà été modos et ne voudront peut être plus s'y recoller et qu'il n'y a plus de possibilité de cumul modo/modo)...

ce que je me dis, c'est que c'est avec plusieurs candidatures qu'on trouvera peut être l'oeil nouveau qui se portera sur notre société... laissons les se présenter, avec leurs qualités et leur faiblesses, avant de les flinguer parce qu'ils ont floodé un peu (beaucoup, passionnément...) au risque de sabrer toute initiative ultérieure...

tchao et miaou quand même

article 4 de la constitution grolandaise:
"le droit de chier dans la rue est un droit inaliénable"

Dernière édition par xavier le 23 Août 2011 2:49, édité 1 fois au total.

Nihil

Star

Sujet du message:
Publié: 08 Fév 2008 13:59

Bah, cinglant ou pas, il a été fructueux, et puis en tant qu'éventuel futur modérateur du bar, je préfère le tester, si il se serait énervé après un tel post, j'aurai peut-être changé radicalement d'avis, en mal bien entendu.

Aussi, le fait qu'il sache répondre et profiter des conseils, même si ils sont plus ou moins violents, lui fait gagner des points, du moins pour ma part. Ensuite, dans le contexte des élections de flics, sa n'a certes pas eu lieu, bien que ça aurait été sympa, on aurait peut-être appris diverses choses. Bon certes c'est une façon de faire très controversée, mais j'aime bien tester les postulant pour vérifier plus profondément leur caractère.

Sur ce, Miaou!

VH

Image

Dernière édition par Nihil le 23 Août 2011 2:50, édité 1 fois au total.

MrsHuxley

Illustre autochtone

Sujet du message:
Publié: 08 Fév 2008 21:02

Alors , bonjour a tous !!

Je suis seule a présent et j'attend avec envie vos candidatures , cependant j'aimerai préciser certaines choses .

La modération du bar n'est pas a prendre à la légère ,même si les autres non plus bien évidement , ce que je veut dire par là , c'est que le bar demande beaucoup de temps , de patience et d'envie .
Moi même je ne m'attendais pas à la charge de travaille que représente la modération mais malheureusement ou heureusement j'aime ça et je suis amoureuse du bar ...

Vous devez vous rendre compte que je ne poste plus beaucoup , c'est parce que le peu de temps que j'arrive à dégager pour me connecter me sert à la modération et donc le plaisir de flâner passe après . C'est pourquoi je porterai mon attention particulièrement sur les réelles motivations de vos candidatures .

Ne prenez pas peur chers candidats , je veut juste que les choses soit claires sur la masse de travaille que peu représenter une modération pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite !!

J'ai hâte de lire vos candidature , pour l'instant roman501 est seul !!!

Bien le bonsoir a vous , je vais boire un coup !!!

Ainsi font , font, font ,les petites marionnettes , ainsi font , font, font trois petits tour et puis s'en vont !!

Dernière édition par MrsHuxley le 23 Août 2011 2:50, édité 1 fois au total.

Roman

Jeune Légende

Sujet du message:
Publié: 18 Fév 2008 18:45

Re-bonjour à tous !

Cela fait un petit moment que ma candidatire a été prises en compte.

Aussi, j'aimerais savoir si vous avez dans la tête, une date exacte quand à l'éléction.

Si oui, merci de la préciser.

Voila, en souhaitant bonne chance aux autres candidats.

A bientôt à tous !

Dernière édition par Roman le 23 Août 2011 2:58, édité 1 fois au total.

MrsHuxley

Illustre autochtone

Sujet du message:
Publié: 19 Fév 2008 20:32

Prend ton temps petit bonhomme , attendons de voir si quelqu'un a envie de te faire un peu de concurrence , une élection normalement c'est au moins deux personnes !!!!
J'attend encore une petite semaine ... après on verra !!!

Ainsi font , font, font ,les petites marionnettes , ainsi font , font, font trois petits tour et puis s'en vont !!

Dernière édition par MrsHuxley le 23 Août 2011 2:59, édité 1 fois au total.

Roman

Jeune Légende

Sujet du message:
Publié: 19 Fév 2008 21:20

Oui, nan mais il ya aucun problème.

Je demandais, c'est tout ! :D

En tout cas, j'ai une hâte qui persisste de voir les candidatures de mes potenciels concurrents.

Bon courage à tous !

Dernière édition par Roman le 23 Août 2011 2:59, édité 1 fois au total.

Oiloél

Nouvel Immortel

• Dollars: 12 326.95$
Sujet du message:
Publié: 20 Fév 2008 12:51

Salut.

Sur la question des tests des policiers lors des élections inutile d'insister sur le fait que je suis idéologiquement plus proche de ce que dit Xavier, que j'ai du mal à comprendre ce que le "bizutage" vient faire là dedans, et en quoi les policiers on plus de compétences à juger de ce qui fera un bon candidat par rapport au modérateur en place.

Le topic de l'élection au 742 est assez parlant à ce niveau je trouve, de cette pratique on a dérivé à de mini exercices RP ou tout et n'importe quoi fut raconté....édifiant! ^^

Sinon revenons en à nos moutons, il est évident que ce forum requiert des qualités, du moins un intérêt manifeste pour des questions autres que le ménage et l'écriture de qualité.

Animer ce forum demande surtout de poser de bonnes questions, en topic; et pas forcement d'avoir un avis tranché et partisans sur le spectre de l'information.

Savoir lancer le sujet qui va enflammer le bar de Moe nécessite d'être au taquet.

Les questions en vrac de monarchie élective en France, de collusion médias/politiques, d'imbrications des sphères privées et publiques dans la pratique du pouvoir, la remise en perspective à l'occasion du retrait de Castro de son exercice dictatorial sur les 50 dernières années, des stratégies économiques qui découpent l'Afrique en un marché qui justifie les oeillères sur les massacres au Soudan, la question d'une possible démission de Sarkosy au regard de sa perdition admise.....etc.

Ca demande de l'intérêt, une maturité (plus qu'une majorité), une écoute, des lectures orientées, un contact soutenu avec les sources d'informations indépendantes (et donc aujourd'hui rares).

Après on peut parler flood, des premiers messages de chacun, de pluie de beau temps, de ménage, de printemps, c'est sûr...
Mais est-ce là la mesure d'une bonne candidature?

Présentez vous, montrez nous votre intérêt pour l'actualité, parlez nous de ces sujets que vous souhaiteriez animer, des topics sulfureux que vous saurez lancer dans la mare, pour ce qui est de l'orthographe on vous guidera vers de bons correcteurs, alors n'ayez crainte et présentez vous libres et enthousiastes. :)

Dernière édition par Oiloél le 23 Août 2011 2:59, édité 1 fois au total.

Nihil

Star

Sujet du message:
Publié: 20 Fév 2008 13:18

Je comprend l'idée générale de ton post leo.

Mais quelque chose m'échappe, considères tu mes posts comme ceux d'un policier a chaque fois que tu les vois ?

Si oui, c'est bien dommage, ce post là n'avait pour unique but de conseiller, à ma manière certes, un jeune candidat, et je ne vois pas pourquoi seul le modérateur en aurait le droit.

Je lui donne des conseils propres à tout les forum, et si je le teste en même temps, c'est pour voir si le sang froid y est.
Après tout, si on est construit et que l'on sait un minimum de quoi on parle, on peut sans problème conseiller des membres pour qu'ils s'améliore.

Et merde, en écrivant je me rappelle Kelu a l'élection des flics où il voulait nous tester....:wink:

Donc si tu considère cette action comme du "bizutage", ma foi, je n'y peut rien.
Je te dit juste que si certains préfère laisser courir les risques de se retrouver avec un modérateur incompétent, qu'ils fassent, mais qu''ils n'empêchent aux autres de se renseigner.

Si l'on doit se taire pour ne pas blesser un membre dans son amour propre ou je ne sais quoi, j'appelle ça de l'inconscience, et on finirai pas bien loin. (cf: le forum de Simpson-tv, les modos la bas sont ici des mecs limite floodeurs. L'admin n'y vaut même pas un bon membre d'ici. )
En gros, on devrait se taire pour laisser place au bien-être d'un candidat qui n'aurais éventuellement pas le niveau.

Donc tout comme toi, j'en reviens au sujet principal.
Ce que je considère comme "qualités" nécessaire au post de modo du bar sont celles ci:

- Une argumentation prononcée, voir très prononcée.
- Il faut aussi être très intéressé par l'actualité d'aujourd'hui.
- Savoir faire le ménage et distingué le flood de ce qui ne l'est pas.
- Vouloir animer le forum via des topics attrayants par leur titre et leur contenu.

Ainsi que d'autres détails auxquels je ne pense pas actuellement.
Ensuite chacun sa manière de vérifier si le candidat a ou non les capacités requises.

Image

Dernière édition par Nihil le 23 Août 2011 2:59, édité 1 fois au total.

MVH

Star

• Titre: Rédac-chef
  • Dollars: 44 487.90$
Sujet du message:
Publié: 20 Fév 2008 14:32

Milhouse Van Houten courait. Il se dépêchait pour ne pas rater son avion. Rien qu'à l'idée de découvrir Simpsons City après la Remise à Zéro l'exciter. Il en suait même. Ses petites jambes commençaient à être retenues par des crampes. Ses yeux commençaient à devenir rouge, à force de chercher les tableaux de l'aéroport.

Ding Dang Dong ... Chers voyageurs, l'avion en direction de ... Simpsons City ... est arrivé. Veuillez, s'il vous plaît, embarquez à bord le plus rapidement possible ... Ding Dang Dong

MVH chercha son billet dans ses poches, jusqu'à se souvenir qu'il l'avait mis dans sa chaussure droite. Il le donna à la contrôleuse, abasourdie par la puanteur du ticket. Elle lui souhaita bon voyage et notre petit Milhouse, partait vers Simpsons City, en toute ignorance du futur.

, réveille-toi. On est arrivé.

MVH ouvra légèrement ses yeux et s'excita, on ne sais pourquoi, comme une mouche apercevant une tapette juste au dessus d'elle. MVH prit sa valise et courra. Les crampes devenaient de plus en plus fortes. Cette journée aura été très dure pour les quadriceps de notre héros.
Il sortit de l'aéroport, prit un taxi et paya avec les 500$ qu'il avait en poche. La voiture jaune se dirigea vers Shelbyville. MVH posa son pied droit au sol.

C'est un petit pas pour SimpsonsCity, mais un grand pas pour moi.

Il alla se prosterner devant le citronnier. Il chercha des yeux le fruit mais aucun n'était visible. La gorge de MVH chercha désespérément une goutte de n'importe quelle liquide.

Le Limao, ce ne sera donc pas pour aujourd'hui.

Dépêche-toi gamin ! Je dois aller au Bar de Moe chercher un ivrogne !

Hé ben, emmenez-moi au Bar de Moe !

MVH n'avait plus d'argent. Il donna donc sa carte mythique d'un Isotope de Springfield. Le conducteur était aux anges, ne regardant plus la route. MVH redécouvra la maison de son pote Bart, 742 Evergreen Terrace, le cinéma Aztec, le Donjon de l'Androïde ... Milhouse était lui-aussi aux anges. La voiture s'arrêta brusquement. L'enseigne "Bar de Moe" n'était plus toute jeune et donnait "Br e oe", ce qui n'est pas très commerciale pour la ville. Il entra dans le bâtiment, et commanda une Duff.

Désolé, petit homme à lunettes, la bière, c'est pour les adultes !

Servez-moi un Flaming Moe alors !

Pas de problème, petit !

MVH se tourna, regarda les tables derrière le billard, et redécouvra des visages connus. Milhouse voyait bien que la Taverne de Moe avait besoin d'un petit coup de jeune. Il se leva sur sa chaise, se transforma en Fallout Boy, et se racla la gorge, comme à son habitude.

Image

Chers compatriotes,

Je suis heureux de vous annoncer mon retour parmi vous. Certaines têtes me sont familières, d'autre non. Mais j'espère vous connaître au plus vite.
J'ai décidé de réapparaître durant ces vacances car je réussis, et ce n'est pas trop tard, à concilier travail scolaire, vie privée et loisirs ... Je sais donc que je serai capable d'être présent un jour sur deux minimum, parmi vous. Et cela me fait plaisir :) . Je sais également que j'ai grandi. Quand je relis certains de mes messages, je comprend pourquoi les gens matures répondait de cette manière :roll: . Mais ce lycée m'a changé. Pas dans mes façons de pensées mais dans les manières de vous les faire partager. Se plaindre et attirer la pitié, je pense que c'est fini (ou pas :P ).

Ce Bar de Moe m'intéresse pour son actualisation journalière, du à la vie dans le monde. Sans cesse de nouveaux topics pour partager son point de vue sur la mort d'un pape, la peopolisation de la vie politique française, la venue d'un dictateur, les problèmes climatiques ... cette diversité m'intéresse. Cette taverne m'intéresse aussi pour améliorer ma culture générale. Je citerai cette phrase de Staline (je ne suis pas habitant de Ogdenville pourtant :roll: :

<< La nation est une communauté humaine, stable, historiquement constituée, née sur la base d’une communauté de langue, de territoire, de vie économique et formation psychique qui se traduit dans une communauté de culture. >>

Cette communauté de culture est flagrante dans cette taverne où se rassemble français, québécois, maghrébins, hommes, femmes, chrétiens, musulmans, protestants, athée, de droite, d'extrême-droite, de gauche, d'extrême-gauche, de centre, sans conviction politique, chômeurs, salariés, fonctionnaires, artisans, bénévoles, de blancs, de noirs, de blonds, de bruns, de yeux bleus, de yeux verts, de yeux marrons ... (quelle énumération de gens !)

Le Bar de Moe, c'est le Melting-Pot de tout SC !

J'aimerai débattre avec vous de l'élection municipale qui se profile et de ses surprises, des J.O, censés rassemblés le monde entier, mais où les Chinois connaissent une énorme censure (ex : ne savent pas que Spielberg renoncent à l'organisation de la cérémonie d'ouverture), des élections américaines, riches en rebondissements, la France présidente de l'U.E, de la suppression de la publicité sur le service public, de la chute de popularité de Sarkozy (qui va trouver du pétrole si il continue :lol: ) et donc de la vérité ou non des sondages, des chiffres de l'ANPE et du BIT ... (quelle énumération de débats !)
On peut également rajouter l'actualité du monde journalière que l'on ne peut prévoir ...

Au Lycée (je sais que ma vie vous intéresse :voleur: ), je fais une matière supplémentaire : Sciences Economiques et Sociales (ou SES). J'ai donc appris beaucoup de choses sur :

- la famille et la différence du nom père ou mère selon les pays et les cultures

- les chiffres de l'ANPE qui catalogue les chômeurs pour minimiser le taux de chômage

- l'allongement des études des jeunes pour solidifier leurs carrières

- les entreprises qui font des préretraites pour dynamiser l'image de la société

Ces nouvelles connaissances, j'ai envie d'en débattre avec vous, pour augmenter votre vision du monde et votre culture générale. La mienne aussi :) Et comme dit Léon Blum :

<< L’homme libre est celui qui n’a pas peur d’aller jusqu’au bout de sa pensée. >>

Je vous l'avez dit que j'avais changé :D !

Je pense que l'internat m'a rendu indépendant, et donc un homme semi-libre. Je ne me résous plus à lire les longs discours des philosophes kelu, Lenny, leolio, Lucilou, Floyd ... je débat avec eux. Et je vais essayer de vous faire débattre avec nous. Je vous le promet.

Je termine donc notre longue discussion sur cette promesse. Je citerai donc pour finir le roi de la promesse, Jacques Chirac :lol: :

<< Les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent. >>

Et je vous promet ceci :

Image

Milhouse termine son Flaming Moe, remercie le barman pour avoir servi notre héros gratuitement et va faire un petit somme, après avoir essayer de convaincre et de persuader, ses amis les jurés.

Dernière édition par MVH le 23 Août 2011 2:59, édité 1 fois au total.
 Page 1 sur 6 [ 89 messages ] 

Permissions du forum