Elections de modérateur

Page 6 sur 6 [ 89 messages ] 

deuxième tour de l'éléction

Le sondage s’est terminé le 24 Mars 2008 8:43

54%

[ 20 ]

30%

[ 11 ]

16%

[ 6 ]

Nombre total de votes : 37

Auteur Message

MVH

Star

• Titre: Rédac-chef
  • Dollars: 44 487.90$
Sujet du message:
Publié: 23 Mars 2008 10:15

Merci à mes élécteurs pour m'avoir permis ce second tour. Mais la route est encore longue pour enfin, voir une légende se faire détrôner !

J'invite donc les élécteurs de -Doris et de roman501 à faire leur meilleur choix ...

Je vous rappelle donc mon programme pour la dernière fois :

Milhouse Van Houten a écrit:
Milhouse Van Houten courait. Il se dépêchait pour ne pas rater son avion. Rien qu'à l'idée de découvrir Simpsons City après la Remise à Zéro l'exciter. Il en suait même. Ses petites jambes commençaient à être retenues par des crampes. Ses yeux commençaient à devenir rouge, à force de chercher les tableaux de l'aéroport.

Ding Dang Dong ... Chers voyageurs, l'avion en direction de ... Simpsons City ... est arrivé. Veuillez, s'il vous plaît, embarquez à bord le plus rapidement possible ... Ding Dang Dong

MVH chercha son billet dans ses poches, jusqu'à se souvenir qu'il l'avait mis dans sa chaussure droite. Il le donna à la contrôleuse, abasourdie par la puanteur du ticket. Elle lui souhaita bon voyage et notre petit Milhouse, partait vers Simpsons City, en toute ignorance du futur.

, réveille-toi. On est arrivé.

MVH ouvra légèrement ses yeux et s'excita, on ne sais pourquoi, comme une mouche apercevant une tapette juste au dessus d'elle. MVH prit sa valise et courra. Les crampes devenaient de plus en plus fortes. Cette journée aura été très dure pour les quadriceps de notre héros.
Il sortit de l'aéroport, prit un taxi et paya avec les 500$ qu'il avait en poche. La voiture jaune se dirigea vers Shelbyville. MVH posa son pied droit au sol.

C'est un petit pas pour SimpsonsCity, mais un grand pas pour moi.

Il alla se prosterner devant le citronnier. Il chercha des yeux le fruit mais aucun n'était visible. La gorge de MVH chercha désespérément une goutte de n'importe quelle liquide.

Le Limao, ce ne sera donc pas pour aujourd'hui.

Dépêche-toi gamin ! Je dois aller au Bar de Moe chercher un ivrogne !

Hé ben, emmenez-moi au Bar de Moe !

MVH n'avait plus d'argent. Il donna donc sa carte mythique d'un Isotope de Springfield. Le conducteur était aux anges, ne regardant plus la route. MVH redécouvra la maison de son pote Bart, 742 Evergreen Terrace, le cinéma Aztec, le Donjon de l'Androïde ... Milhouse était lui-aussi aux anges. La voiture s'arrêta brusquement. L'enseigne "Bar de Moe" n'était plus toute jeune et donnait "Br e oe", ce qui n'est pas très commerciale pour la ville. Il entra dans le bâtiment, et commanda une Duff.

Désolé, petit homme à lunettes, la bière, c'est pour les adultes !

Servez-moi un Flaming Moe alors !

Pas de problème, petit !

MVH se tourna, regarda les tables derrière le billard, et redécouvra des visages connus. Milhouse voyait bien que la Taverne de Moe avait besoin d'un petit coup de jeune. Il se leva sur sa chaise, se transforma en Fallout Boy, et se racla la gorge, comme à son habitude.

Image

Chers compatriotes,

Je suis heureux de vous annoncer mon retour parmi vous. Certaines têtes me sont familières, d'autre non. Mais j'espère vous connaître au plus vite.
J'ai décidé de réapparaître durant ces vacances car je réussis, et ce n'est pas trop tard, à concilier travail scolaire, vie privée et loisirs ... Je sais donc que je serai capable d'être présent un jour sur deux minimum, parmi vous. Et cela me fait plaisir :) . Je sais également que j'ai grandi. Quand je relis certains de mes messages, je comprend pourquoi les gens matures répondait de cette manière :roll: . Mais ce lycée m'a changé. Pas dans mes façons de pensées mais dans les manières de vous les faire partager. Se plaindre et attirer la pitié, je pense que c'est fini (ou pas :P ).

Ce Bar de Moe m'intéresse pour son actualisation journalière, du à la vie dans le monde. Sans cesse de nouveaux topics pour partager son point de vue sur la mort d'un pape, la peopolisation de la vie politique française, la venue d'un dictateur, les problèmes climatiques ... cette diversité m'intéresse. Cette taverne m'intéresse aussi pour améliorer ma culture générale. Je citerai cette phrase de Staline (je ne suis pas habitant de Ogdenville pourtant :roll: :

<< La nation est une communauté humaine, stable, historiquement constituée, née sur la base d’une communauté de langue, de territoire, de vie économique et formation psychique qui se traduit dans une communauté de culture. >>

Cette communauté de culture est flagrante dans cette taverne où se rassemble français, québécois, maghrébins, hommes, femmes, chrétiens, musulmans, protestants, athée, de droite, d'extrême-droite, de gauche, d'extrême-gauche, de centre, sans conviction politique, chômeurs, salariés, fonctionnaires, artisans, bénévoles, de blancs, de noirs, de blonds, de bruns, de yeux bleus, de yeux verts, de yeux marrons ... (quelle énumération de gens !)

Le Bar de Moe, c'est le Melting-Pot de tout SC !

J'aimerai débattre avec vous de l'élection municipale qui se profile et de ses surprises, des J.O, censés rassemblés le monde entier, mais où les Chinois connaissent une énorme censure (ex : ne savent pas que Spielberg renoncent à l'organisation de la cérémonie d'ouverture), des élections américaines, riches en rebondissements, la France présidente de l'U.E, de la suppression de la publicité sur le service public, de la chute de popularité de Sarkozy (qui va trouver du pétrole si il continue :lol: ) et donc de la vérité ou non des sondages, des chiffres de l'ANPE et du BIT ... (quelle énumération de débats !)
On peut également rajouter l'actualité du monde journalière que l'on ne peut prévoir ...

Au Lycée (je sais que ma vie vous intéresse :voleur: ), je fais une matière supplémentaire : Sciences Economiques et Sociales (ou SES). J'ai donc appris beaucoup de choses sur :

- la famille et la différence du nom père ou mère selon les pays et les cultures

- les chiffres de l'ANPE qui catalogue les chômeurs pour minimiser le taux de chômage

- l'allongement des études des jeunes pour solidifier leurs carrières

- les entreprises qui font des préretraites pour dynamiser l'image de la société

Ces nouvelles connaissances, j'ai envie d'en débattre avec vous, pour augmenter votre vision du monde et votre culture générale. La mienne aussi :) Et comme dit Léon Blum :

<< L’homme libre est celui qui n’a pas peur d’aller jusqu’au bout de sa pensée. >>

Je vous l'avez dit que j'avais changé :D !

Je pense que l'internat m'a rendu indépendant, et donc un homme semi-libre. Je ne me résous plus à lire les longs discours des philosophes kelu, Lenny, leolio, Lucilou, Floyd ... je débat avec eux. Et je vais essayer de vous faire débattre avec nous. Je vous le promet.

Je termine donc notre longue discussion sur cette promesse. Je citerai donc pour finir le roi de la promesse, Jacques Chirac :lol: :

<< Les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent. >>

Et je vous promet ceci :

Image

Milhouse termine son Flaming Moe, remercie le barman pour avoir servi notre héros gratuitement et va faire un petit somme, après avoir essayer de convaincre et de persuader, ses amis les jurés.

MVH dans le débat a écrit:
Même si le seul but de Lenny est de ravir ce poste par toutes les manières, il existe en lui une certaine agressivité qui risque de bouleverser le Bar de Moe. Car l'agressivité amène l'agressivité. Comme ce membre anonyme qui répond méchamment à une question sur le suicide (et le coupable ne doit rien avoir d'intéressant si il n'assume pas ses dires). Cette agressivité me rappelle notre cher président. Espérons pour toi que tu ne connaîtras pas la même chute dans les sondages :roll:

Dans un second temps, il existe une liberté. Celle de poster. Il y a également des règles. Et je pense avoir le droit de poster du RP ici même pour raconter aux nouveaux une certaine partie de l'ancien. Même si cela n'est pas obligé d'intéresser, j'ai le droit de le poster. Et ce n'est pas en disant que c'est de la "merde" que j'arrêterai et que nous arrêterons.

Enfin, il trouve que mon RP "permet de cacher les réflexions vides de sens". Chacun à son point de vue. Tous n'ont pas les mêmes désirs que lui. Certains trouvent comme lui ce programme inintéressant. Et je les respecte (en ne les traitant pas de "merde" ...). D'autres sont d'accord avec mon point de vue. Les derniers ne sont intéressés que par la masturbation des baleines en marée basse (je ne dis point que ce n'est pas intéressant :lol:) ... C'est cela qui permet un dialogue. Et il a l'air de ne pas vouloir de dialogue. Ou en répondant par la méchanceté.

Je trouve que les citations ont tout à fait leurs places ici, et permettent une sorte d'ouverture culturelle à une partie majoritaire du public Simpson qui n'a pas forcément ta méga-giga culture. J'aime le partage, moi.

Mes citations ne sont en aucun cas pour attirer un parti politique puisque je cite Léon Blum, Chirac ... mon but est donc d'ouvrir ce programme à tous.

Je pense exactement le contraire (c'est pour cela que c'est beau les débats) ... Le Bar de Moe parle de l'actualité de la vraie vie, et malheureusement pas de la vie virtuelle. Si il considérai vraiment les membres pour ce qu'ils sont sur Simpsonscity, les appellerais-il comme moi de "merde" ? Car le RP qu'il critiquai ci-dessus, c'est la vraie vie du personnage de SC. Car il critique notre RP, donc nos personnages que nous faisons vivre.

Moi, je suis pour débattre avec vous. Oui, vous humains de cette Terre et personnages virtuels et anonymes. Laissons place à tous ceux qui veulent partager leurs idées et leurs savoirs. Ne cataloguons pas les gens, comme le fait Lenny.

Ne vous trompez pas de candidats ! Le nombre de messages n'est pas le principal ... Le programme est la colonne vertébrale du bon candidat ! Alors, en route pour le second tour !

Dernière édition par MVH le 23 Août 2011 3:18, édité 1 fois au total.

Lenny

Administrateur

• Dollars: 20 000.09$
Sujet du message:
Publié: 24 Mars 2008 11:31

En toute sincérité...

:enerve: Je serai hyperactif
:fleurs: J'ai voté Doris au premier tour
:| J'ai voté blanc au deuxième tour
8) J'ai fait mes preuves dans le passé et je recommencerai
:police: Je ferai la chasse aux réponses non-argumentées
:songeur: Je réfléchirai avant de poster

Ce sont des qualités que mes deux adversaires, le vote blanc et Milhouse Van Houten ne possèdent pas.

Faisons du Bar de Moe, un Bar de Mots

Dernière édition par Lenny le 23 Août 2011 3:18, édité 1 fois au total.

MVH

Star

Sujet du message:
Publié: 24 Mars 2008 11:59

Lenny a écrit:
:police: Je ferai la chasse aux réponses non-argumentées

^^

Contre-exemple

:voleur:

Dernière édition par MVH le 23 Août 2011 3:18, édité 1 fois au total.

Play Bis

Big Star

• Ancien Pseudo: Playentry Bis
  • Dollars: 1 152.00$
Sujet du message:
Publié: 26 Mars 2008 10:51

Lenny a écrit:

Faisons du Bar de Moe, un Bar de Mots

Ça c'est un vrai slogan à l'ancienne.
A force de te présenter comme modo sur SC, tu commences à avoir les qualités requises pour te faire embaucher comme directeur de campagne. :)

Image

L'Orangina, c'est la vie !
Hachikô

Dernière édition par Play Bis le 23 Août 2011 3:19, édité 1 fois au total.

Gregorio

Payeur de taxes

• Titre: Gregorio
  • Simpsons: Springfield: gregienco1
  • Dollars: 2 169.19$
Sujet du message:
Publié: 26 Mars 2008 19:03

Au vu de la manière dont tu as géré Shelbyville et malgré un beau programme bien ficelé, MVH, je préfère tout de même voir une personne de la qualité de Lenny à la barre du Bar (mouahah) de Moe. Ces points de vue que j'ai pu lire sur plusieurs sujets font montre d'une certaine pertinence et font avancer les débats.

Et puis, l'excuse du "j'ai vu que Shelby et Duff allaient mieux donc je suis revenu", très peu pour moi..

Kommunist Friend Chicken (by hachikô)

Dernière édition par Gregorio le 23 Août 2011 3:19, édité 1 fois au total.

mangeur2nems

Illustre autochtone

• Dollars: 1 170.00$
Sujet du message:
Publié: 28 Mars 2008 19:57

élection totalement truquée!
Je vous recommande un vote blanc pour boycotter ces deux clowns

Vive la Corrida!

Dernière édition par mangeur2nems le 23 Août 2011 3:21, édité 1 fois au total.

Gregorio

Payeur de taxes

• Titre: Gregorio
  • Simpsons: Springfield: gregienco1
  • Dollars: 2 169.19$
Sujet du message:
Publié: 28 Mars 2008 21:27

mangeur2nems a écrit:
élection totalement truquée!
Je vous recommande un vote blanc pour boycotter ces deux clowns

Et puis, le vote blanc, il est blanc..
Comme certains clowns..
Il lui manquerait plus que le nez rouge. :voleur:

Kommunist Friend Chicken (by hachikô)

Dernière édition par Gregorio le 23 Août 2011 3:21, édité 1 fois au total.

Oiloél

Nouvel Immortel

• Dollars: 12 326.95$
Sujet du message:
Publié: 29 Mars 2008 4:47

Rebienvenue parmi nous mangeur2nems, j'espère que tu sauras conserver ton humour sans passer par la case détournements intempestifs, avoue que la dernière fois avec ton compère vous aviez été certes bien drôles mais un poil floodeurs quand même.

Je te laisse le soin de me conspuer comme ton ton le laisse pressentir et je te salue. A bientôt! :)

Dernière édition par Oiloél le 23 Août 2011 3:21, édité 1 fois au total.

MrsHuxley

Illustre autochtone

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 30 Mars 2008 8:44

Voilà notre deuxième tour des élections qui se termine ....

Bravo à Lenny , qui est élu à la majorité absolue avec 54% des votes .
Félicitations à MVH qui remporte quand même 29% des suffrages .
Quand au vote blanc , il obtient quand même 16% ce qui n'est pas rien , bravo a lui !!!!

Je préviens nos fabuleux admin du résultat , Lenny rerererererebienvenue au Bar , éclate toi et j'espère qu'on bossera bien tout les deux !!!

@

Ainsi font , font, font ,les petites marionnettes , ainsi font , font, font trois petits tour et puis s'en vont !!

Dernière édition par MrsHuxley le 23 Août 2011 3:22, édité 1 fois au total.

MVH

Star

Sujet du message:
Publié: 30 Mars 2008 11:23

Milhouse Van Houten arriva sur le devant de la scène, le sourire aux lèvres.

Ceci était une élection au niveau local :voleur:

Non, ne deviens pas Xavier Bertrand !

J'aimerai tout d'abord remercier les 30% de la population qui m'ont fait confiance pour ce poste. Je ne les oublierai pas pour le futur, je ne les décevrai pas.

Je serai toujours présent sur ce forum. Et je me re-présenterai, car il y aura encore beaucoup de choses à développer. Le Bar de Moe est le forum de mon coeur. C'est celui que j'ouvre dès mon arrivée à SC. Et je répéterai ce geste.

Ceci n'est pas un vote sanction :voleur:

Non, ne deviens pas Rachida Dati !

Je souhaite donc bonne chance à Lenny (qui est un monsieur très gentil [Xavier Bertrand te rattrape !]) et je vous donne rendez-vous pour la prochaine élection ici !

A tchao, bonsoir :wink: .

Dernière édition par MVH le 23 Août 2011 3:22, édité 1 fois au total.

Oiloél

Nouvel Immortel

• Dollars: 12 326.95$
Sujet du message:
Publié: 30 Mars 2008 17:05

Entre dans le bar et se pose au comptoir. Les habitués sont un peu plus nombreux que d'habitude.

Hé! Vous avez vu? Ca y est, Lenny a été élu modérateur aux côtés de Mrs Huxley!

C'était une sacrée élection quand même, la campagne était vraiment pas mal même si le débat n'aura fondamentalement rien changé.

Il devrait y avoir du monde aujourd'hui pour venir féliciter et consoler les deux finalistes, on pourrait fêter ça. :)

A son voisin: Tu crois que Mrx Huxley payera sa tournée?
Moi avec cette chaleur je me prendrais bien une menthe à l'eau... :D

Aperçoit Milhouse Van Houten, attablé et souriant dans la défaite, et le rejoint.

Bravo petit! :)
Tu t'es bien battu, il est des défaites qui apportent plus que certaines victoires, j'espère qu'on aura malgré tout l'occasion d'apprécier tes talents d'orateur au bar.
:?
Je peux te piquer une chips? :D

Dernière édition par Oiloél le 23 Août 2011 3:22, édité 1 fois au total.

Lenny

Administrateur

Sujet du message:
Publié: 31 Mars 2008 19:47

Merci Simpsonscity.
La créativité vient en modérant tout comme l'appétit vient en mangeant.

Déjà, je vais essayer de m'aligne sur ce qui a été commencé par Mrs Huxley pour ensuite essayer de rajouter mon grain de sel sporadiquement.

Comme les grands débats de la vie ont été jusqu'à présent beaucoup été abordé sur ce forum, je me concentrerai désormais sur tous ces petits débats qui font de notre quotidien ce qu'il est. Rapprocher le débat de la vraie vie, telle sera mon objectif pour ce mandat.

Cela impliquera forcément d'éloigner le politique du débat, un sujet beaucoup trop abordé en proportion de son influence dans de notre vie quotidienne. C'est une chose de penser, mais ça en est une autre d'agir en accord avec ce que l'on pense.

Parrallèlement, je souhaite bonne chance à tout ce que tu poursuivras sur le forum. Tu fais preuve de volonté et c'est ce que beaucoup de forums ont besoin. Je te verrai bien dans un poste de col bleu tiens!

Dernière édition par Lenny le 23 Août 2011 3:23, édité 1 fois au total.

Lurleen

Illustre autochtone

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 02 Avr 2008 21:35

Lenny a écrit:

- Je veux m'approcher de Mrs Huxley pour pouvoir mieux convaincre Lurleen de me pardonner.

Tu es tout pardonné mon cher Lenny !!! :coeur:
Je suis ravie de voir que ce bar te reviens, je n'ai pas connu ce lieu sans toi mais je suis sûre que ton ombre ne cessait d'y planer.
Toutes mes félicitations !!!!

Je vois que le lieu te reviens propre et construit, un précieux travail a été fourni, bravo à ma copine !!!!! :wink:

Dernière édition par Lurleen le 23 Août 2011 3:25, édité 1 fois au total.

Lenny

Administrateur

Sujet du message:
Publié: 03 Avr 2008 0:40

Oh, ça ça vaut toutes les élections au Bar de Moe de Simpsonscity inimaginables. J'espère que ta présence sera de longue durée. Je ne peux m'empêcher de penser que Miss Huxley y est pour quelques chose. :roll:

Page 6 sur 6 [ 89 messages ] 

Permissions du forum