Election du printemps 2010 au Bar de Moe

Page 2 sur 3 [ 41 messages ] 

Pour modérer "le Bar de Moe" je vote:

Le sondage s’est terminé le 22 Mai 2010 14:58

22%

[ 11 ]

39%

[ 20 ]

37%

[ 19 ]

2%

[ 1 ]

Nombre total de votes : 51

Auteur Message

Oiloél

Nouvel Immortel

• Dollars: 12 326.95$
Sujet du message:
Publié: 01 Mai 2010 15:11

Tintintin!
Les élections du "Bar de Moe" sont lancées.

Dépose un "article 7" aux pieds de chacun des candidats.

les lois a écrit:
Article 7: Elections
Des élections sont organisées sur le forum et donnent accès à certaines responsabilités. (voir à Modérateurs)
Toutes les élections, sauf celles des maires des villes, sont publiques.
Elles fonctionnent suivant le principe un membre=une voix.
Ces élections sont à scrutin universel direct à un tour.
C'est à dire que tous les inscrits peuvent voter et que les candidats se départagent sur un vote par sondage (voir à Sondage).
Toutes les élections offrent la possibilité du vote blanc.
Les élections donnent accès aux postes de modérateurs, policiers, consul , chef de la police et administrateurs.

Toutes ces élections suivent trois étapes:
- Annonce de l'élection et du nombre d'élus nécessaires.
- Dépôt des candidatures.
- Lancement du sondage.

La durée totale d'une élection ne doit pas excéder trois semaines.
Le résultat d'une élection ne peut être validée qu'après que le Consul (voir à Rangs) ou à défaut un administrateur le certifie conforme.
Si le vote blanc l'emporte seul, un délais d'une semaine doit être respecté avant de relancer une nouvelle élection.

A noter que l'accès à l'élection du chef de la police est réservée aux candidats ayant déjà exercé au moins une fois le poste de policier.
En cas d'absence de policiers pour prendre la tête de la police, tous les membres du forum peuvent se présenter.
Toutes les élections du chef de la police se font au scrutin universel.

Durant l'élection il est conseillé de faire campagne, sur le topic de l'élection et en dehors via la publicité (signature, blogs, espaces publicitaires en location sur le site).
En revanche la propagande par mp et les pots de vins sont interdits, en cas d'accusation le tribunal statuera sur votre culpabilité.

Le cumul des mandats est rendu possible par la confiance dans le discernement des candidats et du corps électoral: à chacun de juger par soi-même d'une situation.

Il est interdit de voter avec plusieurs comptes de même qu'avec des comptes d'entreprise, d'associations, de coffre ou de villes.
Néanmoins si c'est le fait d'une erreur d'inattention et que vous n'avez voté qu'une seule fois, une tolérance sera appliquée, on n'est pas des bêtes!

Enfin sachez que les élections dans les forums dits privés, par exemple les villes, se déroulent de la même façon, sauf que ça se passe en interne, et que seuls les habitants qui ont accès au forum en question sont autorisés à voter.

Ahah!
Rit avec une voix grave et virile
Tu es chaud bouillant Homer M, ça fait plaisir à voir!

Allez, bonne élection à vous tous. :D

Homer M

Jeune Légende

• Dollars: 2 625.00$
Sujet du message:
Publié: 01 Mai 2010 21:05

Wai bon , maintenant je suis hyper froid !

Je me fais battre à llat de couture !
C'est bon c'est fais ... ALICE IS THE WINNER !!!!
CONGRATULATION !!!

:D

Bof , j'essaye de plaisenter mais bon ...j'essaye de faire des efforts mais ca ne paye pas !
It's the game !

:)

Image

Alice

Phenomene

• Dollars: 1 200.00$
Sujet du message:
Publié: 01 Mai 2010 21:16

Merci Homer M, mais n'oublie pas que l'élection n'est pas encore fini et tout peut encore changer ! Je n'ai que 3 votes d'avance, c'est pas grand chose !

En tout cas, même si je souhaite gagner (bah oui hein !), je te souhaite bonne chance pour le reste de l'élection !

PS : "talentueuse Alice", tu me flattes :oops:

Pensée du jour : Noël au balcon, enrhumé comme un con

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Sujet du message:
Publié: 01 Mai 2010 22:34

J'ai voté Alice.
Elle est intelligente, très présente au Bar de Moe, et surtout elle a promis de distribuer des bonbons.
En plus si elle est élue on formera un couple de modérateurs qui règnera sur Simpsons City !! :x

moumou-025

Phenomene

• Dollars: 140.00$
Sujet du message:
Publié: 01 Mai 2010 23:30

je vote pour lenny

Image Image
We are anonymous.
We are legion
We do not forgive
We do not forget
Expect us

Alice

Phenomene

• Dollars: 1 200.00$
Sujet du message:
Publié: 01 Mai 2010 23:31

Merciiiiiiiii J², t'es le meilleur ! Ce soir, tu pourras manger, et même dormir à l'intérieur :)

Je regrette presque de ne pas avoir voté pour toi au poste de policier ! Nan je déconne hein ^^)

Pensée du jour : Noël au balcon, enrhumé comme un con

Homer M

Jeune Légende

Sujet du message:
Publié: 02 Mai 2010 18:25

Waw ! Toutes les personnes qui ont voté pour Lenny !!!!

C'est pas possible ( sans vouloir te vexer ) , lenny n'avais que 2 votes et il est passé à 11 votes !

Chapeau l'artiste , je me demande qui a voté autant pour toi ! :lol:

Et moi , je suis bon dernier ....pfff , on ne m'a pas pris au sérieux . :(

Image

Leonard Lenny

Star

Citoyen de Springfield

• Emploi: Chef de la Mafia
  • Dollars: 50 224.28$
Sujet du message:
Publié: 02 Mai 2010 18:40

Homer M a écrit:
Waw ! Toutes les personnes qui ont voté pour Lenny !!!!

C'est pas possible ( sans vouloir te vexer ) , lenny n'avais que 2 votes et il est passé à 11 votes !

Chapeau l'artiste , je me demande qui a voté autant pour toi ! :lol:

Et moi , je suis bon dernier ....pfff , on ne m'a pas pris au sérieux . :(

Ba écoute tous ce que je peut te dire c'est que j'ai voté pour moi :roll: il semblerait que moumou-025 ait fait de meme et j'ai recu quelques mp de personne m'apportant leur soutien

Mais c'est pas pour cela qu'il faut te dérourager déjà tu n'es pas dernier, et non c'est se cher Vote blanc qui l'est .
Et comme tu l'as justement précisé je suis passé de 2 à 11 votes en une seule journée n'est-ce pas une preuve que tout peut changer ? Il est donc possible qu'a l'échéance des 3 semaines de votes tu sois en tete donc ne te décourage pas ! C'est comme cela que les électeurs te prendront au sérieux !

Homer M

Jeune Légende

Sujet du message:
Publié: 02 Mai 2010 18:45

Wai bon je n'y crois pas trop , toi tu as recu des mp de votes , moi aucun a par symbol (merci symbol :wink: ) .

Et vu l'écart ...bon de toute facon , c'est comme ca !

Image

Lolo!

Légende

• Dollars: 7 251.74$
Sujet du message:
Publié: 16 Mai 2010 13:19

Jusqu'ici, je ne m'étais pas prononcé à propos de cette élection... Maintenant c'est chose faite...

Déjà je voudrais dire que je suis heureux de voir le changement effectué par Homer M, malheureusement, je n'ai pas voté pour lui. Tu es devenu un bon membre, mais je ne sais pas si tu es déjà prêt a devenir modérateur.
Mais qu'est ce que ça change réellement de devenir modérateur d'un forum ?

Supprimer les messages ? Ce qui doit être fait exceptionnellement.
Supprimer des topics ? Totalement interdit.

Avoir accès à la déchetterie ? Super ! Sauf que les messages qui sont là bas sont soit du spam, soit des messages qui iront aux archives. Or, les archives sont visibles par tout le monde

Avoir accès à Modoland ? Oui... Mais ce n'est pas un sous-forum d'amusement comme les autres sous forum, on n'y poste pas pour se divertir ou pour lire des messages comme ceux des autres forums, on y parle des projets de chaque forum... Je ne vois pas ce qu'il y a de spectaculaire quand même...

Et enfin, Animer le forum : Oui, c'est le but de tout modérateur, mais faut il vraiment être modérateur pour cela ? Bien sûr que non, animer signifie poster des messages, faire des jeux ou quizz... Tout ce qu'un membre normal peut faire...

Tout ça pour dire que si tu n'es pas élu Homer M, ce n'est pas dramatique, tu peux faire autant en postant dans les forums qu'un modérateur...

Mais ce n'est pas uniquement pour ça que je suis venu poster ici. Je veux dire que j'ai voté pour Alice, je l'ai souvent vue poster ici, et je trouve qu'elle serait parfaite pour ce rôle.
Je sais que j'ai déjà dit quelque chose de similaire au Museum... Mais je la vois vraiment comme une modératrice potentielle !

En ce moment je vois Leonard Lenny en tête. Ce n'est pas contre toi ex "homer gros porc" mais toi, en revanche, je ne te vois pas vraiment modérateur. Je te trouve trop froid et distant. J'ai l'impression que tu agis comme une machine. Par exemple, là tu postes ta candidature en passant directement à "Candidature a l'élection", tu ne t'adresse même pas aux membres, même pas un simple "Bonjour" ou "Salut" pas même un petit smiley si l'on excepte le smiley de l'habituelle phase d'encouragements aux autres membres... Enfin je ne sais pas trop expliquer ça, mais je te trouve vraiment trop froid et distant.
Or, la principale qualité d'un modérateur est d'être chaleureux avec les membres qui postent.
Et ce n'est pas que pour ça que je le remarque, au 742, le jeu du framegrab par exemple où je l'avais déjà souligné. Tu faisais sans cesse un copier coller du genre "Voilà l'image bonne chance" et "C'est à toi de proposer une image de ton choix". Bref, une machine pourrait en faire autant, et je n'aurais pas envie de voter pour une machine...

Personnellement, le programme ne m'intéresse pas. Ce n'est pas parce que vous avez un bon programme que je voterais pour vous. Ce n'est peut être pas juste mais je vote pour celui que je verrais bien en modérateur, en fonction de son "agréabilité" de la chaleur qu'il dégage.. Bref, si vous avez un excellent programme mais que vous n'êtes pas assez ouvert et trop froid, je ne voterais pas pour toi.

Désolé si j'ai été vexant, ce n'est pas du tout mon intention, mais quand je vois Leonard en tête, et Alice en deuxième, je trouve ça triste qu'on préfère favoriser un membre qui a un bon programme (enfin ils ont tous les deux un bon programme... ) mais qui poste ses messages tel une machine...

Image

Leonard Lenny

Star

Citoyen de Springfield

• Emploi: Chef de la Mafia
  • Dollars: 50 224.28$
Sujet du message:
Publié: 16 Mai 2010 14:44

Ecoute... Que dire après ton message cher lolo! Si je transmets l'image d'un homme "froid" et "distant" envers les autres sache que c'est totalement involontaire! Personnelement je ne pense pas l'être ( du moins je l'espere ) après je peut me remmetre en question ce n'est pas un soucis .

Après si tu te réfere sur le Flamegrab Show, il est sans doute vrai que j'ai fait un usage excessif du copier/coller en annonçant les résultats mais ne tombont pas dans le caricatural non plus, j'aurai sans doute du innover quelques fois mais je n'en voyais pas vraiment l'interet après tout c'est juste un jeu. Je cherchais plutot à trouver l'episode le plus rapidement .

Pour ce qui est de ma candidature, il est vrai que j'ai fait impasse sur mes motivations ( qui vous pouvez me croire sont bien là ) en voulant certainement mettre en valeur mon programme. C'est sans doute une maldresse de ma part, je le concois ... Mais si ces deux exemples font de moi un robot alors là je vous tire mon boulon :fleurs:

Mais je ne suis pas pour autant un robot :|
La preuve! J'ai attrapé un vilain rhume ! :malin:

Part vers son garagiste pour recevoir sa vidange mensuel

Méchant nazi communiste !

J'aime être menotté avec Le Lièvre de Mars en portant des cuissardes en cuir

Will

Little Star

• Localisation: A Springfield ou au Quartier Marchand ou peut-être au Museum (t'as qu'à chercher!)
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 16 Mai 2010 14:59

Citer:
Désolé si j'ai été vexant, ce n'est pas du tout mon intention, mais quand je vois Leonard en tête, et Alice en deuxième, je trouve ça triste qu'on préfère favoriser un membre qui a un bon programme (enfin ils ont tous les deux un bon programme... ) mais qui poste ses messages tel une machine...

Cher Lolo je trouve que tu as une idée très opposée à la mienne sur les élections.

Pour toi une personne devrait être élue juste parce qu'elle est populaire ou qu'elle parait sympa.

Pour moi je regarde d'abord le programme et après la personne.
Le programme défini comment sera la modération: si tu prévois des innovations et que tu proposes quelque chose de bien c'est bon signe.

N'empêche qu'il faudra que je demande à Alice son secret pour plaire aux gens. C'est la Alicemania en ce moment.
:ohmy:

Image
-------($)-------
"Certaines femmes aiment tellement leur mari que, pour ne pas l'user, elles prennent ceux de leurs amies. ", Alexandre Dumas
-------($)-------

tess stickle

Jeune Légende

• Dollars: 83 712.23$
Sujet du message:
Publié: 16 Mai 2010 15:04

Ouais m'enfin là, les deux ont un bon programme, et un des deux candidats est plus humain que l'autre.

Lolo!

Légende

• Dollars: 7 251.74$
Sujet du message:
Publié: 16 Mai 2010 15:20

Will a écrit:
Citer:

Cher Lolo je trouve que tu as une idée très opposée à la mienne sur les élections.

Pour toi une personne devrait être élue juste parce qu'elle est populaire ou qu'elle parait sympa.

Pour moi je regarde d'abord le programme et après la personne.
Le programme défini comment sera la modération: si tu prévois des innovations et que tu proposes quelque chose de bien c'est bon signe.

N'empêche qu'il faudra que je demande à Alice son secret pour plaire aux gens. C'est la Alicemania en ce moment.
:ohmy:

Je sais, je l'ai dit, ce n'est pas juste et assez inhabituel, mais je ne me base pas sur les programmes. Je préfère un membre qui soit chaleureux et qui n'as pas un programme génial qu'un membre qui a un bon programme mais qui ne parle même pas aux autres membres.

C'est contraire a beaucoup de membres je pense. Si le membre n'a pas un bon programme, on peut toujours lui donner des idées une fois élu alors qu'on membre froid... Bien sûr il peut changer, mais... Bref je préfère un membre chaleureux. Après si il se présente et dit juste "Je suis gentil, votez pour moi" c'est logique que je ne voterais pas pour lui. Il faut quand même que le membre prévoie des choses pour le forum...

Et comme le dit PétéHem, les deux candidats ont un bon programme...

Image

Homer M

Jeune Légende

Sujet du message:
Publié: 16 Mai 2010 16:09

Si je comprend bien la plupart des personnes qui n'ont pas votés pour moi c'est car je n'avais pas proposé de "programme" ? :o

Lolo , je suis content que tu ais remarqué mon changement mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu n'as pas voté pour moi .Ou tu as simplement préféres Alice à ma place . C'est ton choix et je le respecte !

Je voudrais dire qu'a l'heure qu'il est je ne serais pas modérateur pour des raisons " x ou y " mais que mon comportement ne changra pas , que je réessayerais toujours peux-être pas pour ce sous-forum ( hé wai il n'y a pas que ce sous-forum qui me plaît ) .

Je comprend pourquoi Leonard Lenny ou Alice ont été choisis à ma place , ils sont réstés correct , aimables , ils ont beaucoup apportés a "Essé " comme dirait Yusuke , ce que je n'ai pas fais du tout !! Ce que je regrette .

Mais ne vous inquietez pas , comme je l'ai dis , je retenterais ma chance losqu'il y aura une éléction dans un sous-forum qui me plaît ou pourquoi pas devenir policier !

A plus ! :D

Image
 Page 2 sur 3 [ 41 messages ] 

Permissions du forum