Election au Bar de Moe

Page 2 sur 2 [ 22 messages ] 

Quel modo voulez-vous voir aux côtés de Leonard Lenny ?

Le sondage s’est terminé le 12 Juin 2011 12:44

7%

[ 2 ]

59%

[ 17 ]

34%

[ 10 ]

Nombre total de votes : 29

Auteur Message

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Sujet du message:
Publié: 01 Juin 2011 14:51

Je te rejoins sur un certain nombre de points.

Je tiens à préciser quelque peu ma pensée. Tout d'abord je me suis un peu emporté en disant qu'être modérateur, c'est être animateur. Non, pour être modérateur, il faut être un bon animateur. Ce n'est que mon avis, et il dépend un peu de la situation du forum et ne peut pas être appliqué tel quel à chacun d'entre eux, mais je pense qu'en tant que modérateur il faut savoir toucher tout le monde (:quoi:), poster de manière à en donner à tous l'envie.

Je ne dis pas que c'est l'unique chose à faire, et parfois le modérateur doit se tenir en retrait, mais je considère que ça, il faut savoir le faire correctement lorsque c'est nécessaire.
Le modérateur n'est pas au dessus ? Je suis bien d'accord avec toi, et lorsque je lis OJS, je me dis qu'il ne correspond pas à ce critère, à la fois de par l'attitude qu'il a pu avoir avec certains membres mais aussi de par son style, que je trouve très maladroit et qui me semble donc forcé. J'ai alors cette impression qu'il y a une volonté de rendre son propos complexe et de s'élever au dessus de la masse. Cette impression n'est peut-être pas justifiée, peut-être est-elle entièrement liée aux rapports que j'ai pu entretenir avec OJS, mais c'est ce que je ressens.

Nagim 00 a écrit:
De plus on le sait, si les posts d'OJS restent souvent sans réponse, c'est parce qu'il s'est embrouillé avec 90% du forum, pas spécialement à cause de l'aspect de ses posts.

Les membres votent majoritairement pour lui à cette élection mais ils sont trop rancuniers pour répondre à ses posts ? J'ai du mal à y croire.

Citer:
Ensuite, s'il veut le dynamiser un peu, il se trouve alors dans la bonne position pour donner des impulsions, positives ou négatives (il peut mettre une bonne ambiance sur le forum ou provoquer et agresser pour faire réagir, au choix, ou les deux en même temps, et ainsi créer la dynamique de fréquentation la plus élevé possible), ce qui ressemble à peu près à un travail d'animateur.

Là par contre on n'est pas d'accord.

Play Bis

Big Star

• Ancien Pseudo: Playentry Bis
  • Dollars: 1 152.00$
Sujet du message: le ying modère, le yang anime
Publié: 01 Juin 2011 16:51

John-John a écrit:
Nagim 00 a écrit:
De plus on le sait, si les posts d'OJS restent souvent sans réponse, c'est parce qu'il s'est embrouillé avec 90% du forum, pas spécialement à cause de l'aspect de ses posts.

Les membres votent majoritairement pour lui à cette élection mais ils sont trop rancuniers pour répondre à ses posts ? J'ai du mal à y croire.

Si Manta se présentait sans programme, tout le monde voterait pour lui.

Citer:
Citer:
Ensuite, s'il veut le dynamiser un peu, il se trouve alors dans la bonne position pour donner des impulsions, positives ou négatives (il peut mettre une bonne ambiance sur le forum ou provoquer et agresser pour faire réagir, au choix, ou les deux en même temps, et ainsi créer la dynamique de fréquentation la plus élevé possible), ce qui ressemble à peu près à un travail d'animateur.

Là par contre on n'est pas d'accord.

C'est justement la grosse différence entre modérateur et animateur.

L'animateur anime et le modérateur modère cette animation.*

Si c'est la même personne qui fait les deux, le sous-forum devient juste un dialogue avec lui-même et ses propres contradictions, ce qui n'a aucun intérêt, surtout que ça finit toujours de la même façon : si ça ne marche pas, c'est à cause des floodeurs ! :roll:

Quant à cette histoire de spéculation sur les motivations de postages d'OJS, liées à son égo démesuré qui le pousse à se mettre en avant, avoue que c'est plus proche du raisonnement d'un curé de campagne donneur de leçon que d'un réel conseil de modérateur à futur modérateur.[/animation]

[modération]Par contre le modérateur peut animer ponctuellement son sous-forum, en lançant un jeu à période définie avec des récompenses, une histoire RP. Au bar de Moe, à part être très réactif vis-à-vis de l'actualité en créant des topics au titre pertinent afin d'orienter le débat de manière originale, la marge est plus limitée, surtout que comme tu le notais, il faut faire attention à ne pas transformer son sous-forum en blog géant.

Mais essayer de faire tout le temps les deux, à savoir modérer et animer, c'est le meilleur moyen de devenir à moitié cinglé. C'est essentiellement aux membres d'animer le forum.

Un modérateur n'est donc pas un membre comme les autres, bien au contraire.
De plus, l'essentiel de leur travail doit être quasiment invisible pour bien fonctionner, ce qui fait que c'est un poste particulièrement ingrat.

*le Ying modère, le Yang anime, secret de la fréquentation et l'activité d'un forum.
Image
Existe aussi en version cheval

Image

L'Orangina, c'est la vie !
Hachikô

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 18 000.20$
Sujet du message: Une fois j'ai mangé des crottes de chien au Nutella
Publié: 01 Juin 2011 17:59

Nagim 00 a écrit:
Si Manta se présentait sans programme, tout le monde voterait pour lui.

Oui, c'est la preuve que la popularité influence les élections, mais ça ne change rien. OJS a obtenu une quinzaine de voix, disons que ça correspond à environ 60% de la population. 60% ont voté pour lui à cette élection malgré quelques embrouilles peut-être, ou des rancoeurs. A partir de là je ne vois pas pourquoi, pour les mêmes raisons, ces 60% ne répondraient pas à ses posts.

Citer:
C'est justement la grosse différence entre modérateur et animateur.

L'animateur anime et le modérateur modère cette animation.*

Si c'est la même personne qui fait les deux, le sous-forum devient juste un dialogue avec lui-même et ses propres contradictions, ce qui n'a aucun intérêt, surtout que ça finit toujours de la même façon : si ça ne marche pas, c'est à cause des floodeurs ! :roll:

Hum tu joues sur les mots, ça ne m'intéresse plus, ce n'est plus amusant. L'être humain se lasse vite, je crois que je ne fais pas exception. :D

J'ai dit ce que j'avais à dire, vous connaissez tous ma vision de la modération et je ne me rabaisserai pas une nouvelle fois à l'expliquer en prenant soin de bien choisir mes termes de sorte à ce que tu ne les déformes pas, j'ai la flemme et ça sert à rien, c'est chiant.

J'aurais dû garder pour moi mes impressions au sujet d'OJS et du modérateur qu'il sera, c'était assez naïf d'exposer mes espoirs à ce sujet, il aurait été plus simple d'accorder bêtement mon vote à M. Blanc, au lieu de lancer ce faux débat.
Car oui, c'en est un, qu'est-ce qu'un modérateur ? Le modo exécute les quelques tâches indispensables qui sont notées dans le pavé qui nous sert de règles/lois (comment qu'on dit ?) et le reste c'est au feeling hein.

"Levez l'ancre ! Personne à la barre ! Que... Le vent décide de notre cap !"

Bon sang cette citation porte à confusion, on va croire que je milite pour une modération paresseuse.

"-Alors les mecs ça bosse ?
-Certainement Monsieur Simpson !
-Vous pourriez euh... Bosser un peu plus ?
-Pas de problème patron !
-Hé, appelez-moi Homer."

Là si c'est pas clair je me mange les couilles. Ah ah qu'est-ce que je dis, elles sont bien trop grosses, même pour un vorace comme moi !

Play Bis

Big Star

• Ancien Pseudo: Playentry Bis
  • Dollars: 1 152.00$
Sujet du message: Tchao JJ
Publié: 02 Juin 2011 3:36

Ba j'essayais juste de te transmettre quelque chose.

Allez, bonne continuation à toi ! :wink:

Tchao JJ.

Image

L'Orangina, c'est la vie !
Hachikô

Manta

Légende

• Dollars: 83 785.16$
Sujet du message:
Publié: 13 Juin 2011 12:10

OJS rejoint Leonard pour nous parler de la contamination aérienne des cendres de François Hollande durant les révolutions des financements occultes d'Al-Qaida par les Casques Bleus.

Joie !

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 13 Juin 2011 12:44

Image

Je remercie ceux qui m'ont permis d'être élu modérateur et invite le reste des votants à nous rejoindre au cœur du Bar de Moe.

Je félicite Pierre-Rui Le Démon et espère qu'il restera participatif tout en lui souhaitant le meilleur pour la suite.

Pierre-rui 95

Maire

• Localisation: Monorail City,KBBL,Museum Modern,La Mafia et devant son piano dans le (33)
  • Titre: Pianiste et Maire de Mono
  • Ancien Pseudo: Pierre-rui
  • Dollars: 89 160.07$
Sujet du message:
Publié: 19 Juin 2011 12:45

Bravo a OJS, j'accepte la défaite sans regret de mettre présenter OJS fut un bon adversaire! et je te félicite pour cette victoire et bonne continuation en tant que modérateur :)

Lui tant un poignée de main ferme !

Image

Image
Image

Image

Image
 Page 2 sur 2 [ 22 messages ] 

Permissions du forum