Des mandats pour les élus

Page 4 sur 4 [ 59 messages ] 

Pour ou contre un mandat de 6 mois pour les élus ?

72%

[ 21 ]

24%

[ 7 ]

3%

[ 1 ]

Nombre total de votes : 29

Auteur Message

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 19 Mai 2011 9:56

Je ne me prononce pas sur les évolutions du débat qui prend une tournure intéressante.

Je crois seulement qu'il serait aussi temps de réfléchir à une réduction des postes à pourvoir, notamment pour les sous-forums de la catégorie Simpsons où l'activité est quelque peu réduite, et comme le modérateur actuel du 72 Evergreen Terasse nous le montre, il n'est nullement nécessaire d'avoir deux individus pour le bon fonctionnement et la modération de ce sous-forum.

Je réponds à Zorg [LUB] en ajoutant que les modérateurs des différents quartiers sont avant-tout des maires, ils appliquent leur politique économique ou leur vision de la gestion de ces lieux, en imposant deux élus, cela renforcerait davantage un esprit d'incohérence, de collision, et non de coalition, et freinerait incontestablement la mouvance des dispositifs. Je reste persuadé que si Juju Simpson est aussi actif et performant, cela, outre son art de création et son aptitude à rester imaginatif, est dû à une maîtrise qui s'effectue sans embûches, un homme d'action en soi. J'entends au loin ceux qui diront qu'une double-modération assurera la mise en demeure de tout abus de la part de la modération, je dis à cela que si un abus est commis, le peuple saura en faire part aux autorités compétentes et la démission de l'incriminé tombera aussi tôt, tout en sachant que les lois actuelles nous protègent contre cela. Le cas est tout autre pour les sous-forums qui nécessitent pas spécialement l'application du role play où les projets de grande envergure sont inexistants.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Shelbyville

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Dieu/Déeese
  • Dollars: 74 793 250.20$
Sujet du message:
Publié: 19 Mai 2011 11:32

C'est vrai que le 742 n'est pas super actif en fait. :doute:

Il est difficile de nier que le fait que Bobby soit seul lui permet d'agir plus rapidement mais :

Orenthal James Simpson a écrit:
J'entends au loin ceux qui diront qu'une double-modération assurera la mise en demeure de tout abus de la part de la modération, je dis à cela que si un abus est commis, le peuple saura en faire part aux autorités compétentes et la démission de l'incriminé tombera aussi tôt, tout en sachant que les lois actuelles nous protègent contre cela.

Cela protège contre tout abus légal surtout. On peut voir au QM que Bobby fait absolument tout ce qu'il veut, bien que beaucoup n'approuvent pas. Or on n'a aucun recours contre ça, et il n'y a pas de co-modo pour faire contrepoids.

Sinon Zorg n'a pas tort, je trouve ça facile d'appliquer un mandat de 6 mois à tout le monde et comme ça on est tranquille, les élections seront suffisamment fréquentes pour qu'on n'ait pas à virer de modos entre temps. On marche beaucoup aux sentiments. Des mecs comme X-H-X et Dr.[H]omergod, aussi bons modos soient-ils/aient-ils été (?), auraient dû être virés depuis bien bien longtemps. Et ce sont des exemples extrêmes, on peut également parler de Kurt, Will etc... On pourra toujours rappeler que des modos comme Symbol et Alice finissent par revenir, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup d'attendre plusieurs mois ?

Moi comme je l'ai dit je veux bien y croire à ces mandats de 6 mois mais ça me semble être une prise de risque inutile. Avec des élections si fréquentes il y aura forcément de bons modos de virés, parce que malgré leur boulot on n'aime pas trop le personnage, parce qu'un meilleur modo se présente, etc... On prend le risque de faire virer un bon modérateur pour un autre supposé meilleur modérateur. Or, ce bon modérateur, il a bossé, et même s'il a pas changé la face du monde il mérite de rester, qu'on lui fasse confiance donc. Vous vous voyez vous justifier tous les 6 mois sur votre travail ? C'est vraiment court 6 mois hein. Ce job a besoin de continuité, vous savez pertinemment que, quoi que vous en disiez, de bons modos finiront par être évincés, et je trouve exagéré de prendre un tel risque parce qu'on ne veut pas prendre la responsabilité de virer les modos inactifs.

Patate a écrit:
Ce renouvellement possible car pas obligatoire, laisses je pense, le droit aux citoyens de s'exprimer sans passer pour le rabat-joie qui se plaind (ce qui je suis sûr en a déjà découragé à agir) et de refaire confiance à la personne en place.

Est-ce que c'est une bonne chose de faire tout le travail à la place du peuple, et de l'encourager une fois encore à ne rien dire et à attendre qu'on lui pose la question ?

Bref, je comprends les raisons qui vous poussent à soutenir cette réforme mais tout ça c'est de la théorie, ça me semble vraiment trop incertain pour tenter le coup.

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 19 Mai 2011 12:22

John-John a écrit:
Cela protège contre tout abus légal surtout. On peut voir au QM que Bobby fait absolument tout ce qu'il veut, bien que beaucoup n'approuvent pas. Or on n'a aucun recours contre ça, et il n'y a pas de co-modo pour faire contrepoids.

Je ne le pense pas. Je crois qu'un maire de cette trempe se doit de prendre des décisions réfléchies, à son sens, et cela même à contre-courant, il peut sonder l'intégralité de la communauté, mais si cela lui semble être plus un frein qu'autre chose, il peut agir sans faire appel aux membres. Je ne doute pas de votre franchise, mais avouons tout de même que si il avait eu à questionner les membres sur la position à adopter, et les intégrations qui entoureraient son nouveau modèle de structure de la rue marchande, nous en aurions pas encore fini. Je crois que les besoins de ces réaménagements ont été profondément pesées et qu'elles répondent à une nécessité. Je lis et vois des spéculations en tous genres sur l'efficacité des réformes entreprises par Juju Simpson, qu'ils soient charognes ou simples contributeurs soucieux de l'avenir de ce pôle économique, il y a matière et légitimité à l'indignation et contestation, mais de même, offrir la confiance, qui passa par le droit de vote et les résultats de l'élection, à ce maire pour qu'il réponde aux questions que son programme proposait et qu'il réaffirme ses positions qu'il a défendu l'est tout autant. Les deux cas que vous couvez sont défendables, mais le système quelque peu complexe proposé par Juju a matière à être mené à bien, et ce n'est pas en faisant un front commun pour le rendre inopérant que cela aurait eu de l'utilité. L'acceptation des directions qu'il a pris ne doit pas être réprimandées, ils peuvent toutefois être discutés, mais attendons de voir l'état de ses fruits pour poser un regard critique tangible.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Shelbyville

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 19 Mai 2011 12:35

Après c'est une question de point de vue, je t'expliquais juste pour quelle raison un deuxième modérateur pouvait être souhaitable, qu'importe le sous-forum. :D

Manta

Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Citoyen de Monorail City

• Dollars: 84 785.16$
Sujet du message:
Publié: 19 Mai 2011 13:41

La question de la double-modération pour les sous-forums 742 et NNY est un autre débat. Disons que la présence de deux élus permet d'assurer une modération en l'absence d'un d'entre eux.

J'ai lu des inquiétudes concernant le risque de voir un "bon" modérateur partir au bout de 6 mois. S'il est efficace, ambitieux et sympathique, pourquoi ne serait-il pas réélu ?

Des élections n'ont pas encore été lancées dans les forums nommés par Zorg[LUB] parce que la définition de l'inactivité d'un modo est difficile : s'il se connecte toutes les deux semaines et poste de temps en temps, est-il inactif ? S'il a mis en place un énorme projet puis est absent pendant un mois est-il inactif ? S'il y en a un qui sait s'il est inactif, n'a plus l'envie de modérer son forum et n'a plus rien à y apporter, c'est bien le modo lui-même !
Un mandat enlèverait ses interrogations : au terme des 6 mois si le modo ne donne plus de ses nouvelles la question ne se pose plus !

L'intérêt d'un mandat est aussi d'assurer aux membres désireux de gérer un forum particulier qu'ils pourront le faire dans au plus 6 mois. C'est quand même moins hasardeux qu'un mandat éternel qui dépend du bon vouloir de l'élu !
Et si parmi ces membres désireux on trouve de nouveaux membres, tant mieux ! La modération de SC doit être représentative du forum et laisser sa chance aux nouveaux venus.
Si les membres font confiance à quelqu'un, quel qu'il soit, il aura toute légitimité, c'est cool !

Sinon, il a été question de mandats pour les maires des villes, chacun fait comme elle le sent, ça n'est pas le problème du forum.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Shelbyville

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 19 Mai 2011 14:16

C'est dans ces moments-là que je comprends pourquoi je suis censé me tenir éloigné de PDF. :doute:

Zorg [LUB]

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

• Localisation: In your motherfucking motherfucker ass ! Motherfucker !
  • Titre: Eviv Bulgroz /!
  • Dollars: -5 696.44$
Sujet du message:
Publié: 19 Mai 2011 14:21

Tu es en train de dire que les villes ne répondent pas aux règles du forum, mais aux règles qu'elles se dictent elles-même ?
Pourquoi ?

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Sujet du message:
Publié: 19 Mai 2011 14:30

Je pense pouvoir t'apporter un élément de réponse Zorg.

Les villes sont gérées d'une autre manière que les sous forums de SC.
Les gens qui y vivent peuvent opter pour tel ou tel mode de gouvernance.
Dans l'une on pourra avoir un conseil,dans une autre ce sera le peuple entier,dans d'autres encore,on peut imaginer des dictatures,des prises de pouvoir,des coups d'états etc etc ...
C'est un peu ce qui fait le charme RP d'une ville (Bien que la question de la double appartenance retire à mon gout une saveur au jeu).

Sinon je trouve que les élections tout les 6 mois c'est loin d'être une mauvaise idée.
Et puis on ne rappellera jamais assez qu'il n'y a pas besoin d'être modo pour mettre en place un projet.Une personne battue aux élections pourrait tout de même mener ses idées à bien et s'en resservir dans un discours s'il souhaite se représenter.

Voili voilou,c'est en gros mon avis sur la question.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Bobby Stouquette

Légende

Citoyen de Shelbyville

Sujet du message:
Publié: 21 Mai 2011 20:30

Ça serait quand-même bien un sondage, non ? C'est gratuit en plus !

Image Image

Manta

Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Citoyen de Monorail City

Sujet du message: Copyright
Publié: 22 Mai 2011 0:09

Bien sûr, ça mange pas de pain !
[spoiler]Image leolio.[/spoiler]

Zorg [LUB]

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

• Localisation: In your motherfucking motherfucker ass ! Motherfucker !
  • Titre: Eviv Bulgroz /!
  • Dollars: -5 696.44$
Sujet du message:
Publié: 22 Mai 2011 0:18

Manta, tu n'as pas répondu à ma question.

Manta

Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 22 Mai 2011 0:30

Désolé, celle-ci ?

Zorg [LUB] a écrit:
Tu es en train de dire que les villes ne répondent pas aux règles du forum, mais aux règles qu'elles se dictent elles-même ?
Pourquoi ?

Quand je parle des règles je parle des règles politiques. Quoique si une ville accepte les insultes dans les échanges entre membres pourquoi pas ! De toute manière les policiers n'ont pas accès aux villes, celles-ci sont en-dehors de toute juridiction et tout manquement aux règles n'est puni que sur la base de la délation. Mais bien souvent, ce qui se passe dans une ville y reste secret.

Donc je parlais des règles politiques : si une ville veut être une dictature pourquoi pas. Si elle veut changer de maire toutes les semaines aussi. Il s'agit de communautés qui fonctionnent selon leurs propres règles, forcément, c'est ce qui fait tout leur sel, et c'est bien pour ça que Springfield est une monarchie et Ogdenville un régime communiste !
Loukos avait répondu à ta question en fait.

Manta

Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 25 Mai 2011 18:45

Je vous invite à voter si ce n'est déjà fait. Je n'ai pas mis de date butoir mais on peut considérer que le sondage prendra fin avec les élections actuellement en cours.

leolio

Nouvel Immortel

Citoyen de d'Ogdenville

• Emploi: Jardinier(ère)
  • Dollars: 105 271.95$
Sujet du message:
Publié: 26 Mai 2011 19:04

Croque violemment dans un crouton de pain

CROK !

Ce qui ne l'empêche pas de voter, certes la bouche pleine, c'est malpoli, mais Oiloel n'en a pas conscience

Pour, dans l'idée... :evilmad:

Image
 Page 4 sur 4 [ 59 messages ] 

Permissions du forum