Débat: OGM

Page 2 sur 2 [ 19 messages ] 

OGM pour ou contre

19%

[ 4 ]

81%

[ 17 ]

Nombre total de votes : 21

Auteur Message

Clip

Jeune Légende

Sujet du message: Re: Débat: OGM
Publié: 15 Nov 2014 1:10

Personellement, je vais manger des OGMs jusqu'a temps que ça me tue. 8) Et après ça, qui va s'en soucier? Certainement pas moi (je vais être mort) 8)

Image

Sirf'

Little Star

• Localisation: Dans un bar avec le reste des monoraliens accro au TGV
  • Ancien Pseudo: Sirfullu
  • Dollars: 1 252.28$
Publié: 16 Nov 2014 3:22

Avec un raisonnement pareil, tu m'étonne que le monde va mal!

Que ce soit en politique, en économie, en technologie ou en agriculture ton raisonnement est applicable (et à été appliqué) "je m'en fous quand je serais mort je m'en battrais les steaks" du coup on se retrouve avec une dette économique étendu sur plusieurs 10 aines de générations, des armes chimiques et bactériologiques dégueulasses, des plantes qui appartiennent à des multinationales et je passe surement les meilleurs! Si les gens s'était plus intéressés à leurs futurs qu'à leurs présent on serais pas sur le même bateau.

Certes bouffer de la merde on n'en à rien à foutre puisque de toute façons on va mourir, mais j'ai pas envie que mes descendants soit obliger d'en bouffer parce que faire pousser autre chose serait devenu illégal. Le monde va ce rétrécir d'ici 100 ans, et j'ai pas envie de faire partie d'une génération d'ingrats comme l'on été (par exemple) les français qui ont la 50 aines. Et puis merde ils sont qui pour venir nous dire ce qui n'à pas le droit de pousser ou de vivre! Moi ça commence vraiment à me faire chier

Peace..

7hopie

Citoyen

Citoyen de Monorail City

• Simpsons: Springfield: 7hopie
  • Dollars: 37 272.29$
Publié: 16 Nov 2014 10:30

Les OGM, c'est pas tous les mêmes, c'est pour ça au sondage j'aurais bien mis "ça dépend" , pour ce qui est par exemple du maïs, le problème c'est pas tant qu'ils soient mauvais pour la santé (c'est pas encore prouvé , et je suis pas sûr qu'ils le soient vraiment) mais plutôt le fait qu'en général y a deux problèmes récurrent avec:
- De 1 , c'est que les OGM sont génétiquement modifiés pour tuer les parasites et pousser plus vite, sauf qu'avec les magnifiques lois de mère Nature, le monde ne cesse d'évoluer, et au bout d'un certain temps, on retrouve ces gènes de croissance et d'anti-parasite chez d'autres plantes, souvent elles-même des parasites qui vont pulluler et faire des dégâts sur la biodiversité ..
- De 2 , c'est que les OGM, c'est surtout chez Monsanto qu'on les conçoit, Monsanto, le leader mondial des pesticides ! Alors de nombreux fermiers américains utilisent les OGM + les pesticides, comme ça leur maïs pousse très vite, très gros, sans insectes / plantes parasites, mais ça que sur 4 -5 années ... Après, le sol est tellement asphyxié par les pesticides qu'il en devient incultivable, l'agriculteur est soumis à de puissants cancérigène et en plus de nombreuses espèces animales et végétales peuvent être mises en péril
(Pour ce qui est des sols pollués, il y a des avancées pour la décontamination : La phytoremédiation, si vous avec un peu de temps : http://www.ledevoir.com/art-de-vivre/jardinage/410044/au-jardin-cette-semaine-la-phytoremediation-une-solution-pour-les-sols-contamines)

Donc des OGM, ça peut être une merveille de la génétique, mais si seulement ça n'était pas pour le profit immédiat, ils pourraient être mieux conçus, plus encadrés
Moi ça me fait penser aux antibiotiques : on a une bactérie >> on trouve un antibiotique , la bactérie s'immunise >> on trouve un antibiotique plus fort etc... jusqu’à ce que ça en devienne dangereux !
Mais là où les OGM peuvent être prometteurs comme ils ont fait en Israël : des saules et eucalyptus OGM pour le papier ou les biocarburants ! Les arbres poussent vite, on ne déforeste que ce qu'on à planter , l'impact sur l'environnement est ici limité car on ne cherche pas à les rendre résistant mais à leur donner une croissance rapide

J'imagine aisément qu'on choisisse un jour d'emmener des OGM dans l'espace ou dans de futures expéditions sur Mars pour avoir une nourriture variée et à croissance rapide , et qui n'aurait pas d'impact sur l'environnement car cultivée en lieu isolé, dans la limite où ils s’avérerait que ces OGM n'aient aucun impact négatif sur la santé.

Tout n'est pas noir ou blanc , et le problème de nombreuses avancées formidables dans les domaines scientifiques sont souvent en premier lieu pour le profit (ou pour la guerre) Il faut du temps pour que les lois s'adaptent aux nouveautés, que des études soient faites avant de pouvoir les encadrer ;)

42

Un personne aime ce message : Sirf'

CEDRIC75

Illustre autochtone

• Emploi: PDG DUFF COMPANY
  • Simpsons: Springfield: CEDRIC75
  • Dollars: 92 134 618.37$
Publié: 10 Jan 2017 18:47

Il manque une 3ème option : ni l'un ni l'autre. J'aurai voté la 3ème option. Moi, je n'ai jamais encore mangé d'OGM.

Image Image
Cliquer ici : TOUTOUTANKHAMON
 Page 2 sur 2 [ 19 messages ] 

Permissions du forum