Comment vaincre l'inactivité sur Simpson City ?

Page 1 sur 3 [ 36 messages ] 
Auteur Message

Ilario

Star

Citoyen de Springfield

• Titre: Ilario White
  • Ancien Pseudo: Scarface
  • Dollars: 5 508.89$
Sujet du message: Comment vaincre l'inactivité sur Simpson City ?
Publié: 15 Fév 2016 23:50

Comme vous aurez pu le voir dans ce titre pas du tout accrocheur (pas du tout, c'est certifié) le parti politique de l'extrême centre, actuel président de la commune Viols-Le-Fort dans le département de l'Hérault en Languedoc-Roussillon, représenté par Ilario, membre phare (ah oui oui) de Simpson City depuis 2012, propose des options, améliorations ou plus que Simpson City pourrait appliquer (si valider bien-sûr) pour lutter face à cette inactivité (qui faut préciser est plus dangereuse à attraper pour certain membre que le cancer.)

Donc comme vous aurez pu voir dans ce paragraphe au-dessus de cette ligne, je propose mes idées pour lutter contre l'inactivité et espérer pousser Simpson City vers l'avant.

Je vais donc exprimer mes idées.

On le sait déjà très bien, mais ce qui fait avant tout marcher un forum, c'est l'animation dessus et Simpson City sur ce domaine c'est pas folichon (et je ne critique en aucun cas Malou, je respecte son travail et je n'ai rien à redire de lui, si le forum est encore en vie actuellement, c'est grâce à Malou (et ces membres)). Mis à part la section "Simpsons Springfield" aucune autre partie fonctionne réellement, même les jeux et le RP.. Et comme aujourd'hui 99,8 % de nouveaux membres s'inscrivent pour la section "Simpson Springfield", cela serait mieux de pousser les joueurs à découvrir autre chose du site que la partie "Simpson Springfield", comme une animation des leurs inscriptions avec Homer qui leurs explique le fonctionnement du site (c'est juste un exemple) le but étant d'attirer l'utilisateur ailleurs que sur la partie "Simpson Springfield". Parlons maintenant de l'animation comme je disais plus haut. Certes sur Simpson City il y a des activités comme la bataille navale, le Far West, la loterie... Mais mise à part la loterie qui fait gagner de l'argent, le reste de ces animations ne marchent pas vraiment. Et en parlant d'argent, à part frimer d'avoir un gros compte en banque, je ne trouve pas cette fonction plutôt intéressante si cela ne sert qu'à rien d'autre que d'acheter des choses inutiles (mis à part pour acheter des animaux ou de la nourriture pour ces derniers). Cela serait bien de pousser plus ce système là qui a pourtant du potentiel, en créant de nouvelles choses lié avec cet argent pour lui créer une utilité. Egalement pour l'animation, je pense qu'il serait bien de recruter un membre motiver pour devenir "Animateur" du forum en quelque sorte, afin de créer ou d'organiser des activités tout-publique pour que le nouvel inscrit puisse y contribuer et prendre plaisir.

je continuerais d'écrire mes idées demain si j'ai le temps, ce message est inachevé mais vous pouvez déjà y répondre.

Abraham 95

Nouvel Immortel

Citoyen de Springfield

Sujet du message: Re: Comment vaincre l'inactivité sur Simpson City ?
Publié: 16 Fév 2016 15:26

Tiens, d'ailleurs, en parlant de ça, tu sais que tu es toujours considéré comme un des participants au RP du Wasteland ?
Ça tombe bien, les autres répondent pas pour le moment.
Ça te donne une magnifique occasion de mettre dès à présent en œuvre ton envie de relancer l'activité.
:wink:

"One Wig Is What It's All About."
mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh

Ilario

Star

Citoyen de Springfield

Publié: 16 Fév 2016 17:59

Abraham 95 a écrit:
Tiens, d'ailleurs, en parlant de ça, tu sais que tu es toujours considéré comme un des participants au RP du Wasteland ?
Ça tombe bien, les autres répondent pas pour le moment.
Ça te donne une magnifique occasion de mettre dès à présent en œuvre ton envie de relancer l'activité.
:wink:

Tu as raison j'avais complètement oublier ce rp sous manque d'inspi' ou de temps, faudrait que je m'y remette.

NeverGetOld

Nouvel arrivant

• Simpsons: Springfield: NeverGetOld
  • Dollars: 3 446.58$
Publié: 18 Fév 2016 12:53

Nouvellement arrivée, c'est effectivement ce que je déplore un peu... Le manque d'activité de certains topics...

J'ai posé quelques questions, dans "Simpson Springfield" notamment, et sur un jeu du site "coffre fort de Burns" et pas de réponse :(

Alors c'est vrai que les forums c'est peut être un peu dépassé (j'ai l'impression de faire un bon de 10 ans en arrière et de retomber en adolescence...) Mais je trouve qu'un forum apporte beaucoup plus de clarté qu'un groupe FB.

Quelles sont les solutions pour animer un forum sans favoriser le flood ?

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

• Emploi: Rockstar
  • Dollars: 12 000.20$
Publié: 19 Fév 2016 3:42

On n'a pas réussi à retenir les anciens membres, je vois pas comment on pourrait en fidéliser de nouveaux. Les jeunes amenés ici par Simpsons Springfield ont grandi avec les réseaux sociaux et, dans l'ensemble, ne s'intéressent pas aux forums. SC tel qu'on l'a connu et tel qu'on l'a aimé est mort, relancer l'activité nécessiterait une refonte globale du site.

Un personne aime ce message : Otis

Ilario

Star

Citoyen de Springfield

Publié: 19 Fév 2016 15:38

John-John a écrit:
On n'a pas réussi à retenir les anciens membres, je vois pas comment on pourrait en fidéliser de nouveaux. Les jeunes amenés ici par Simpsons Springfield ont grandi avec les réseaux sociaux et, dans l'ensemble, ne s'intéressent pas aux forums. SC tel qu'on l'a connu et tel qu'on l'a aimé est mort, relancer l'activité nécessiterait une refonte globale du site.

Certains membres sont encore là, et pour fidéliser de nouveaux membres il faudrait que Simpson City innove. Par exemple comme tu dis, les réseaux sociaux ont pris pouvoir sur les forums, et pourquoi ne pas optimiser le forum en réseau/forum ?
Le but serait de garder les parties du forum, mais aussi d'avoir sa propre page personnelle que tout le monde peut visiter et publier, par exemple, chaque réponse qu'on publie sur le forum sera retransmie sur notre page personnelle, je ne sais pas si tu comprends ce que je veux t'expliquer, si tu ne comprends pas, je peux t'expliquer dans les détails.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 19 Fév 2016 18:05

3 clampins participant encore aux jeux du Ciné, c'est pas ce que j'entendais par "Retenir des membres". Sinon je comprends ce que tu proposes mais j'ai du mal à en voir l'intérêt...

Ilario

Star

Citoyen de Springfield

Publié: 20 Fév 2016 3:41

John-John a écrit:
3 clampins participant encore aux jeux du Ciné, c'est pas ce que j'entendais par "Retenir des membres". Sinon je comprends ce que tu proposes mais j'ai du mal à en voir l'intérêt...

L'intérêt serait de faire un réseau-social/forum. Les nouveaux membres pourrons plus accroché au concept.

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 20 Fév 2016 17:13

Les profils des membres sont très complets et font déjà office de pages persos, ça ne suffit pas pour transformer SC en Facebook. Si l'on veut changer le site, je pense qu'il faut déjà s'attaquer à la page d'accueil en considérant le forum comme une section parmi d'autres.

Image

*Dès l'inscription, on demande le pseudo Springfield du membre, et s'il recherche ou non des voisins. Si oui, son pseudo pourra apparaitre dans la liste, sur l'accueil (liste aléatoire qui change à chaque refresh).

C'est un bête exemple de ce à quoi ça pourrait ressembler, pour moi le forum ne peut plus être le coeur de Simpsons City, les autres aspects du site doivent être mis en avant afin de former un tout. Il faudrait également encourager les membres à communiquer ensemble, en ajoutant des sections commentaires partout où il est possible de le faire.

MVH

Star

• Titre: Rédac-chef
  • Dollars: 44 487.90$
Publié: 19 Mars 2016 13:40

Je suis d'accord avec toi John-John. Cela faisait un moment que je n'étais pas revenu sur SimpsonsCity et il est vrai que la page d'accueil frappe par l'inactivité des membres. Et comme tout bon cercle virtueux, cela ne donne pas forcément envie de participer non plus. Si SimpsonsCity doit passer par une homepage plus "news" pour avoir une communauté plus active dans le fond, je pense que cela mérite d'être tenté, non ?

Un personne aime ce message : Ilario

Ilario

Star

Citoyen de Springfield

Publié: 20 Mars 2016 0:55

Milhouse Van Houten a écrit:
Si SimpsonsCity doit passer par une homepage plus "news" pour avoir une communauté plus active dans le fond, je pense que cela mérite d'être tenté, non ?

Je suis totalement d'accord, si on ne fait plus rien au forum, il s’effondra en peu de temps, la dernière option maintenant c'est de tenté certaines choses, prendre des risques :wink:

Otis

Nouvel arrivant

Citoyen de Springfield

• Dollars: 7 913 081.60$
Publié: 09 Avr 2016 23:44

Heu... qui va encore sur des forums ? Hormis quelques vieux de 30 ans fan de dessins animés.

Depuis que les forums n'ont plus la cote, depuis 2008 en gros, on se cherche. Ce qui est cool, c'est que depuis que je suis arrivé (depuis 6 ans en gros), les membres n'ont pas changés. Ah si, il y a John-John et Illario en plus :p

On ne sait pas très bien pourquoi on est là, quel est le but du site (faire du RP ? Communiquer autour de la série ? Créer/animer une communauté de fan ?)

Je pense que notre but doit-être aujourd'hui d'animer une communauté de fan ET être une banque d'info sur la série. (Avec le Journal on a déjà plein de contenus)

Mais du coup, si notre but c'est d'animer une communauté de fan, peut-être aller sur les réseau sociaux où elle se trouve !
-> Facebook
-> Twitter
-> Insta
-> Snapchat
(Pour Insta et Snap, se sont surtout les 13-17 ans qui y sont).

Si notre communauté est sur Facebook pourquoi ne pas animer d'avantage la page FB (3-4 posts par semaine), pourquoi ne pas faire un groupe FB entres fans où l'on pourrait discuter, pourquoi ne pas mettre plus en valeur nos contenus , pourquoi ne pas nous rapprocher (et fusionner) avec nos partenaires (ex : TSP) ?

S'il y a des gens motivées, dites-le !

Malou

Administrateur

• Emploi: Dieu/Déeese
  • Titre: Administrateur
  • Simpsons: Springfield: malou_pitawawa
  • Dollars: 18 803.23$
Publié: 10 Avr 2016 20:01

Je n'ai pas lu vos messages.

Vous voulez aider SC et lui redonner de l'activité? Écriez des articles pour le journal. Ajoutez des commentaires aux articles. Ajoutez ou proposer des infos sur les épisodes. Pour le moment il n'y a que moi qui fait ça. Aidez moi, aidez SC et après on parlera du reste. Ah et partagez les infos sur Facebook, Twitter et cie. Ça aide énormément

Sinon, si vous connaissez HTML/CSS/PHP, je n'ai contre partager et même vous enseigner comment SC fonctionne. le code source de SC est déjà dans un répertoire privé sur GitHub en plus.

Image

John-John

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Publié: 10 Avr 2016 22:20

Ils sont sympas les admins en ce moment.

Otis

Nouvel arrivant

Citoyen de Springfield

• Dollars: 7 913 081.60$
Publié: 11 Avr 2016 0:36

Heu... Ouais vite fait Malou.

Je n'ai pas de connaissance en HTML&Co, mais je peux donner au coup de main pour animer la page Facebook.
FB peut être une énorme porte d'entrée pour avoir plus de trafic sur le site. (Car SC n'est pas bien référencé sur Google)

MP-moi si tu veux que je m'en charge :)

Page 1 sur 3 [ 36 messages ] 

Permissions du forum