Bureau du Chômage


 Page 1 sur 13 [ 181 messages ] 
Auteur Message

Manta

Légende

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 03 Sep 2008 2:13
  • Messages: 4877
  • Dollars: 83 785.16$
Sujet du message: Bureau du Chômage
Publié: 11 Oct 2011 21:53

Un nouveau bâtiment est apparu au sein du Quartier Marchand. Sa sobre façade est promesse d'emploi, de salaire et de licenciement économique pour les passants curieux.

Engoncé dans un costard trop petit et des chaussures trop grandes, Manta brille de mille feux. Il ouvre péniblement les lourdes portes et prend son inspiration (faisant craquer quelques coutures de sa veste) :


Chômeusards, chômeuresse, venez ici répondre aux offres d'emplois des entreprises et de l'administration ! Vous pouvez aussi offrir directement vos services aux plus offrants !

Pour des explications détaillées sur les métiers rp, je vous renvoie vers ce lien :
Le diablotin distribue alors des tracts à droite-à gauche.


Il placarde ensuite une affiche longue comme le bras :

Voici la liste des métiers existants !

  • Journaliste
    Image Image


    Statut : Privé.
    Description : Que vous vous sentez l'âme d'un gratte-papier ou d'un véritable investigateur votre tâche est d'informer la population des derniers évènements, de critiquer les élus et d'analyser plus ou moins finement les grandes discussions qui animent le forum.
    Tâches : Vous êtes Employé. Vous êtes engagé dans l'un des journaux existants et devez voir avec le Rédac-Chef les conditions de votre emploi (fréquences de publications, salaires...).
    Qualités Requises : Capacités à manier la plume et l'ortografe, ainsi qu'à attirer l'attention des membres en n'hésitant pas à les bousculer via des articles percutants.
    Promotions : A terme vous pourrez envisager de devenir Redac-Chef, que ce soit de votre journal actuel ou d'un nouveau canard que vous mettrez en place.

  • Redac-Chef
    Image Image

    Statut : Privé.
    Description : Vous voici propriétaire d'un journal ! A vous de gérer et motiver les équipes de journalistes, en vue de vous faire une place au soleil dans le secteur très fermé des journaux de Simpsonscity.
    Tâches : Vous êtes Entrepreneur. Votre positionnement stratégique face à la concurrence est capital : faut-il l'écraser ou s'allier aux autres journaux (en s'échangeant les journalistes les plus doués par exemple) ? Quel est le créneau occupé par votre journal d'ailleurs ? Plutôt presse à scandales ou présentation d'analyses sérieuses, chiffres à l'appui ? Tout est possible !
    Qualités Requises : Diplomatie, goût de l'effort et capacité à gérer les équipes.
    Notes : Pour vous aider dans votre tâche votre journal pourra bénéficier d'un forum privé. S'il s'agit du journal d'une ville en particulier, un topic dans celle-ci sera toutefois plus judicieux.

  • Avocat
    Image Image

    Statut : Privé/Public.
    Description : Vous n'avez qu'une seule ambition : défendre la veuve et l'orphelin face aux crapules sanguinaires qui ne rêvent que de les ponctionner de leurs maigres pécules ! Lancez-vous et faites valoir les droits de vos clients lésés ! Que justice soit enfin faite !
    Tâches : Vous êtes Animateur-RP. Il vous faut éplucher les dossiers de vos clients et amasser nombre d'arguments solides pour assurer leur victoire. Votre défense au tribunal doit être sans erreur. Attention aux coups de sang !
    Salaire : 500$ par procès (pour un avocat du public).
    Qualités Requises : Sens de la formule et de l'argumentation en général. Beaucoup de calme et de diplomatie sont nécessaires (même si un réquisitoire indigné peut vous faire gagner des points auprès du jury). Un procès qui virerait à la foire d'empoigne se verrait ajourné et vous pourrez alors dire adieu à votre rémunération.
    Promotions : Si vous êtes suffisamment doué dans votre domaine vous pourrez envisager d'ouvrir votre propre agence dans le privé ou pourquoi pas de devenir à votre tour Juge si le poste se libère.

  • Juge
    Image Image

    Statut : Public.
    Description : Vous êtes chargé de mener les procès qui opposent au moins deux membres sur des questions essentiellement rp.
    Tâches : Vous êtes Animateur-RP. Vous ouvrez le procès, rappelez les faits, vous assurez que chaque partie peut être entendue et que le ton reste cordial, et rappelez à l'ordre toute personne ne respectant pas les règles du procès. Non mais sans blague.
    Salaire : 1000$ par procès.
    Qualités Requises : La neutralité est essentielle dans cette fonction, et plus vous serez une figure teintée de sérieux et de calme, mieux le procès se déroulera.
    Notes : Poste unique. Le fonctionnement des procès est encore en chantier. Le choix des jurés se fera par tirage au sort et des pistes ont déjà été données au Tribunal du Quartier Populaire.
    Si les premiers procès rp sont un succès, ils pourront être étendus aux questions pénales (insultes, double-compte... Bref, tout litige entre membres (et le forum le cas échéant)).

  • Professeur
    Image Image

    Statut : Public.
    Description : Ah, les joies de l'enseignement ! Inculquez les valeurs morales à nos chères têtes blondes en plus de solides notions d'Histoire, de mathématiques et de Français. Vraie peau de vache ou Prof-Pote, à vous de choisir votre style.
    Tâches : Vous êtes Animateur-RP. Profitez de vos connaissances et centres d'intérêts pour faire de véritables cours sur ce qui vous tient à coeur (littérature, musique, cinéma, Histoire, etc.) !
    Salaire : 400 $ par mois.
    Qualités Requises : Goût du role-play, capacité à mener une histoire sans chercher pour autant à la diriger absolument vers ce que vous souhaitez.
    Promotions : Vous pouvez envisager de devenir Directeur si le poste est libre.
    Notes : Le métier de professeur se pratique principalement à l'Ecole des Bêtises, mais des excursions dans d'autres bâtiments ou au Quartier Marchand sont envisageables.

  • Directeur
    Image Image

    Statut : Public.
    Description : Votre vie entière est destinée à l'éducation et c'est avec satisfaction que vous menez la barque à l'Ecole des Bêtises. Les délinquants en culottes courtes ne feront jamais la loi avec vous siégeant au poste de directeur.
    Tâches : Vous êtes Animateur-RP. Vous êtes à la tête de l'Ecole des Bêtises et ce faisant vous lui donnez les impulsions rp de votre choix.
    Salaire : 500$ par mois.
    Notes : Poste Unique. Ce métier n'apparaîtra que si le topic de l'Ecole des Bêtises obtient un certain succès.

  • Gestionnaire de PNJ
    Image Image

    Statut : Public.
    Description : Les Personnages Non-Joueurs concernent les comptes de personnages tirés de la série Les Simpson. Ils sont destinés à animer des évènements rp ou des topics particuliers au sein des différents sous-forums.
    Mais pour que les PNJ vivent il faut bien quelqu'un pour les contrôler, et c'est vous qui êtes chargé de prendre les commandes !
    Tâches : Vous êtes Technicien. A la demande entre autres des modérateurs vous pilotez un compte PNJ et agissez comme le personnage des Simpson qu'il est. Il s'agit alors de mener des évènements ou topics rp spécifiques.
    Salaire : 250$ par évènement animé + 10$ par post.
    Qualités Requises : Très bonne connaissance de la série Les Simpson afin de pouvoir se mettre dans la peau d'un personnage.
    Notes : Ce travail peut être précaire, le besoin de PNJ étant plutôt fluctuant. Chaque message posté sous le compte d'un PNJ doit être signé du nom de son auteur. Ce métier peut dépasser le cadre des quartiers RP.

  • Pompier
    Image Image

    Statut : Public.
    Description : Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! A vous d'agir en cas d'incendies, inondations, malaises, chat coincé en haut d'un arbre ou invasion extra-terrestre.
    Le bien de la population dépend de vous !
    Tâches : Vous êtes Animateur-RP. Vous intervenez dans différents topics pour jouer votre rôle à chaque fois que la sécurité des membres est mise en danger.
    Salaire : 400$ par mois.
    Notes : Votre action dépendra en partie d'un compte type-La Tornade qui à intervalle fréquent annoncera une catastrophe naturelle.

  • Graphiste
    Image Image

    Statut : Privé.
    Description : Les logiciels de graphisme n'ont aucun secret pour vous, ça tombe bien, les SC-iens ont toujours besoin de changer de tête. Attendez-vous à recevoir les demandes les plus farfelues. Et n'espérez pas bâcler votre travail : les clients sont très exigeants !
    Tâches : Vous êtes Entrepreneur/Employé. Vous gérez votre entreprise de graphisme ou bien vous êtes embauché dans l'une des entreprises existantes et devez honorer les demandes des membres. Conditions de travail à voir avec l'employeur.
    Qualités Requises : Maîtrise des logiciels de graphisme (forcément).

  • Restaurateur
    Image Image

    Statut : Privé.
    Description : Votre boutique au Quartier Marchand est là pour accueillir la voracité des habitants de SC. Petit boui-boui ou restaurant quatre étoiles, il vous faudra attirer le chaland.
    Prenez garde : les SC-iens aiment la nouveauté et se désinteressent rapidement des lieux rp qui n'ont plus rien à leur proposer.
    Tâches : Vous êtes Entrepreneur. A vous de diriger votre restaurant et trouver le moyen de le garder actif.
    Notes : Possibilité de gérer le fameux restaurant Un dernier vers (de mer). Si le succès est au rendez-vous, vous pourrez embaucher des serveurs et cuisiniers.

  • Super-Héros
    Image Image

    Statut : Public.
    Description : Chaque métropole a son super-héros et Simpsonscity ne déroge pas à la règle. A vous de traquer les malfrats et de protéger les habitants. Votre plus grand ennemi : la mafia de SC.
    La police ne sait pas trop comment réagir à votre égard : faites vous plus de mal que de bien ? A priori vous ne disposez pas de pouvoirs. Alors, Kick-Ass maladroit ou Batman émérite, qui serez-vous ?
    Tâches : Vous êtes Animateur-RP. Vous intervenez dans différents topics pour jouer votre rôle à chaque fois que le Mal est en action.
    Salaire : 1000$ par mois.
    Qualités Requises : Grande maîtrise du Role-Play.
    Notes : Poste unique. En cas de succès, possibilité de voir émerger des acolytes ou des supers-vilains.

  • Policier
    Image Image

    Statut : Public.
    Description : La population a besoin d'un semblant d'ordre et d'une solide équipe de policiers chargée de faire respecter les lois. Quand quelqu'un est assassiné vous êtes présent ! Quand quelqu'un crache un chewing-gum par terre vous êtes présent !
    Bon, évidemment, on n'attend pas de vous le même niveau d'implication dans les deux cas.
    Tâches : Vous êtes Animateur-RP. Vous intervenez dans différents topics pour jouer votre rôle à chaque fois qu'il y a infraction aux lois rp.
    Salaires : 400$ par mois.
    Promotions : Possibilité d'évoluer en Détective Privé ou Chef de la Police (si ce poste se libère).
    Notes : Pour des raisons de cohérence, ce poste rp est réservé aux seuls policiers de Simpsonscity. Ce métier peut dépasser le cadre des quartiers RP.

  • Détective Privé
    Image Image

    Statut : Privé (Bah oui).
    Description : Qui dit crime dit enquêteur. Les policiers ne sont pas toujours les plus à même d'agir, voire sont carrément inutiles face à vos talents de fin limier.
    Alors faites payer le prix fort pour retrouver les coupables, les personnes disparues et les objets volés. Assurez-vous de pouvoir fidéliser votre clientèle et l'inciter à user de vos services, les crimes n'étant pas légion sur Simpsonscity.
    Tâches : Vous êtes Entrepreneur. Une fois que vous avez obtenu une commande, inspecter les lieux du crime (le cas échéant), interrogez les témoins et assemblez les indices pour découvrir la vérité.
    Qualités Requises : Etre un vrai fouineur est un sacré plus.
    Notes : Les moyens dont vous disposez pour mener votre enquête ne doivent pas dépasser le cadre des règles du forum (insultes, double-compte, etc.). Il va sans dire que vos enquêtes ne concernent qu'exclusivement les affaires rp.

  • Chef de la Police
    Image

    Statut : Public.
    Description : Il faut bien quelqu'un pour gérer l'équipe de policiers et montrer la voie à cet organe éminemment respecté qu'est la police. Pas de bol, c'est tombé sur vous.
    Tâches : Vous êtes Animateur-RP. Vous intervenez dans différents topics pour jouer votre rôle à chaque fois qu'il y a infraction aux lois rp.
    Salaire : 750$ par mois.
    Notes : Poste Unique. Pour des raisons de cohérence, ce poste rp est réservé au seul chef de la police. Ce métier peut dépasser le cadre des quartiers RP.

  • Infirmier
    Image Image

    Statut : Privé.
    Description : C'est vous qui soignez les petits bobos ou amputez les habitants imprudents et malades. Il va sans dire que vous maîtrisez parfaitement la seringue et la scie. Tremblez tibias !
    Tâches : Vous êtes Animateur-RP. Soignez, guérissez, réconfortez mais ne faites pas les poches aux patients, c'est très mal vu.
    Salaire : 400$ par mois.
    Promotions : Vous pourrez espérez devenir Médecin à terme.
    Notes : Il n'existe encore aucune structure pour accueillir les blessés-rp. Un hôpital ou une clinique sera donc créé.

  • Médecin
    Image Image

    Statut : Privé.
    Description : Aucun virus ne vous résiste, les os brisés se ressoudent en votre présence, les signes de la vieillesse s'éclipsent à votre approche, aucun doute, vous êtes médecin.
    Tâches : Vous êtes Animateur-RP. Vous menez des opérations et diagnostiquez des maladies aux membres qui auraient la mauvaise idée de venir vous consulter.
    Salaire : 600 $ par mois.

  • Mafioso
    Image Image

    Statut : Privé.
    Description : Vous travaillez dans une organisation tout ce qu'il y a de plus respectable chargée de faire du bénéfice. L'extorsion de fonds, le meurtre et le proxénétisme ne sont que des à-côtés qui font souffrir votre entreprise d'une mauvaise image. C'est triste.
    Tâches : Employé/Animateur-RP. Vous agissez en criminel sur l'ensemble des Quartiers RP sous les ordres du Parrain.
    Qualités Requises : Goût du RP, attrait pour les costumes et les accents siciliens.
    Promotions : Accrochez-vous et trahissez suffisamment de monde pour espérer un jour devenir Parrain à la place du Parrain.
    Notes : Les moyens dont vous disposez pour mener votre organisation ne doivent pas dépasser le cadre des règles du forum (insultes, double-compte, etc.). Ce métier peut cependant dépasser le cadre des quartiers RP.

  • Parrain
    Image

    Statut : Privé.
    Description : Vous menez d'une main de fer votre organisation syndicale du crime afin de la faire prospérer et vous assurer que rien n'entravera sa route. Les policiers incorruptibles et autres super-héros sont vos ennemis naturels.
    Tâches : Vous êtes Entrepreneur/Animateur-RP. Votre action sur le forum consiste à gérer votre entreprise et à étendre son influence. Vos interactions avec les entrepreneurs, policiers, politiques et autre super-héros ne sont pas à négliger.
    Qualités Requises : Grande maîtrise du Role-Play.
    Notes : A priori, poste unique. Vous bénéficierez éventuellement de votre propre forum privé. Attention, les moyens dont vous disposez pour mener votre organisation criminelle ne doivent pas dépasser le cadre des règles du forum (insultes, double-compte, etc.), quand bien même ceux-ci brisent les règles RP. Ce métier peut cependant dépasser le cadre des quartiers RP.

  • Financier
    Image Image

    Statut : Privé.
    Description : Golden Boy (ou Girl) dans l'âme, les algorithmes de la finance et les fluctuations boursières n'ont aucun secret pour vous. A vous de faire fructifier en bourse les sommes d'argent qui vous sont remises.
    Où investir, quelles actions sentent le sapin et quelles start-up sont incontournables, vous seul avez la réponse à ces questions !
    Tâches : Vous êtes Employé/Entrepreneur. Les clients vous remettront une somme d'argent qui vous servira à investir en bourse. Acheter les bonnes actions pour atteindre les montants exigés, mais prenez garde à ne pas tout perdre d'un coup ! Pour cela, il vous faudra connaître sur le bout des doigts le fonctionnement de la bourse de Simpsonscity et anticiper ses fluctuations.
    Notes : La bourse de SC n'est pas encore installée. Une discussion est en cours pour décider de son fonctionnement.

  • Politicien
    Image Image

    Statut : Public.
    Description : Vous avez de l'ambition et vous vous investissez dans les syndicats ou partis politiques. Vous en êtes persuadé : l'avenir du forum ne se fera pas sans vous !
    Tâches : Vous êtes Entrepreneur. Faites-vous des relations, gagnez en influence, fricotez avec les mafieux s'il le faut, mais remportez les élections pour mieux servir Simpsonscity !
    Salaire : 500$ par mois.
    Qualités Requises : Goût du RP, ambition demesurée.
    Notes : Ce métier peut dépasser le cadre des quartiers RP. Il le dépasse même allègrement à vrai dire.



Je vous rappelle donc rapidement le fonctionnement : les entreprises (dont laFonction Publique) qui le souhaitent peuvent venir ici faire une offre d'emploi (elles peuvent aussi le faire dans leur topic approprié).
Si vous êtes intéressés, à vous de contacter l'entreprise et ses dirigeants pour tenter de décrocher le job.
C'est aussi simple que ça !

Les métiers rp étant tout nouveaux-tout beaux, vous pouvez librement vous pointer et faire savoir quel emploi vous intéresse dans la liste précédente et l'entreprise dans laquelle vous travaillez le cas échéant.

NB : Au début il y aura peut-être quelques bugs, désolé de la gêne occasionnée comme dirait l'autre.




Image

Bobby Stouquette

Légende

Avatar de l’utilisateur

Sujet du message: Re: Bureau du Chômage
Publié: 11 Oct 2011 22:54

Pousse les portes du tout nouveau bâtiment. Il regarda autour de lui histoire de découvrir un peu les lieux. Il vit la déco toute neuve, très classe, avec des plantes, des fontaines à eau, des cordes en libre service pour les chômeurs de longue durée, et une photographie encadrée du consul actuel, Manta, accompagnée d'une statue représentant le même personnage.

Alan prit un café au distributeur tout en tournant dans la salle de détente en attendant son tour.
La peinture claire du mur rendait vraiment bien. Trop bien en fait. Le carrelage neuf était assez glissant en fait. Trop glissant en fait.
Alan se rétama en avant sur le sol. Il se releva difficilement, avec un tout nouveau mal de tête.


P'tain, qu'un con, j'espère que personne m'a vu ... :look:

Personne ne l'avait vu non. M'enfin, y'a des chances pour que le café balancé contre le mur crème se remarque légèrement. Pareil pour la dalle explosée en mille morceaux à l'endroit où la tête d'Alan a pitoyablement heurté le sol. C'est d'ailleurs à ce moment là qu'il vît son œuvre.

... Oups. :quoi:

Et c'est pas les morceaux de carrelage plantés sur son crâne qui allaient le faire passer incognito. M'enfin, ça, Alan ne l'avait pas remarqué.

POUIIIIIN.

Ce bruit désagréable, c'était pour dire que c'était à son tour. Il se rendit en titubant vers le guichet, puis il prit la parole en essayant d'être le plus naturel possible.

B ... Bonjour, j'suis pas tombé et j'ai rien cassé dans les salle d'attente. En fait je viens ici pour postuler pour du boulot.

J'aimerais être officiellement pompier, parce que j'suis pompier depuis un bail en fait. J'suis même chef de ma caserne à Shelbyville et tout, donc z'avez vu, j'ai la classe. :lunettes:

Pis si c'est possible, j'aimerais être politicien, parce que je suis maire de Shelby pis membre et fondateur des chiens de garde. Et la politique c'est coule. Donc voilà.

C'est possible ?

Petit moment d'hésitation.

... Et sinon, vous comptez recruter des carreleurs et des peintres en bâtiments ou pas ? Parce que vous savez, ça peut être vachement utile des fois ! C'est pas ce que je veux faire hein, m'enfin ça pourrait rendre service si jamais y'a des gens qui tombent par terre un café à la main dans votre salle d'attente, pètent le carrelage et pourrissent les murs dans votre salle d'attente. Ou ailleurs, ça marche aussi hein. Parce que ça peut arriver à tout le monde ce genre de chose ! Bah ouais. Pas vrai ? Bah ouais hein. :look:




Image Image

Manta

Légende

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 03 Sep 2008 2:13
  • Messages: 4877
  • Dollars: 83 785.16$
Sujet du message: Re: Bureau du Chômage
Publié: 12 Oct 2011 1:46

Manta pianote sur son ordinateur, qui ressemble vaguement à un minitel lançant de temps en temps des bruits de canard excité.

Ah, Alan, je suis plutôt embêté ! Comme tu le sais peut-être, un seul métier public est réservé par personne, afin d'assurer un travail -au moins public- pour tous.

Manta lève les yeux de son ordinateur et lance un regard franc et direct par-dessus ses lunettes (oui, il a chaussé des lunettes pour assurer la franchise de son regard).
Enfin, tu me connais, je ne rechigne jamais à faire des exceptions, surtout pour un vieux pote !

Regard suspicieux lancé à droite et à gauche. Personne d'autres n'a entendu.
Mais là, le logiciel est très clair : tu ne peux avoir qu'un seul emploi au sein de la fonction publique. Sinon, ça fait buguer mon ordi !

Coin ! Fait l'intéressé.
Raah, mais je sais qu'Alan Garner travaille déjà pour cette entreprise ! Peste Manta en cognant franchement sur son ordinateur (et pour cogner franchement, pas besoin de lunettes).
Du coup, c'est embêtant. Oui, oui, embêtant. Parce que, entre nous, je ne doute pas de ton engagement en tant que pompier ET en tant que politicien.

A moins que...
Pianote sur son ordinateur.
Coin ! Couac ! Kwerk !

Oui, oui, il y aurait peut-être moyen que tu sois politicien sous la bannière des Chiens de garde !
Coooûûûûaaaac !

C'est est trop pour l'ordinateur qui plante : les Chiens de garde sont une association, pas une entreprise.

Mmmh, seules les entreprises peuvent embaucher et obtiennent la possibilité de gérer des employés grâce à leur statut.

Du coup, tu es pompier, ça, c'est acquis. Pour ce qui est de la politique, il va falloir attendre un peu, j'ai quelques problèmes... D'informatique.

Sourire crispé pendant qu'un poing vengeur expédie l'ordinateur à la poubelle.




Image

Bobby Stouquette

Légende

Avatar de l’utilisateur

Sujet du message: Re: Bureau du Chômage
Publié: 12 Oct 2011 15:56

Ok coule, ben merci alors ! J'vais patienter dans la salle t'att ... devant la porte le temps que tu trouves une astuce pour mon double-emploi. :|

Laisse la place au prochain chômeur et attend devant l'entrée du bâtiment, sans regarder en direction de la salle t'attente.




Image Image

Albator

Habitant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 25 Sep 2011 18:57
  • Messages: 60
  • Dollars: 175.00$
Sujet du message: Re: Bureau du Chômage
Publié: 12 Oct 2011 19:16

Salut a tous j'aimerai devenir un mafioso donc je suis intéréssés par toutes les offres d'emploi pour.

Manta

Légende

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 03 Sep 2008 2:13
  • Messages: 4877
  • Dollars: 83 785.16$
Sujet du message: Re: Bureau du Chômage
Publié: 14 Oct 2011 0:33

Mais bien sûr Albator !

Récupère son ordinateur et pianote dessus.

Voilà, j'ai donc crée l'entreprise "La Mafia de SC" dont tu es employé. Un sous-forum suivra. Le mafieux qui l'emportera sur les autres en terme de charisme, de force et de légitimité naturelle prendra les rênes de cette organisation.
Il deviendra alors votre parrain (ou marraine ?).

Déglutit et desserre son noeud de cravate.

Sois certain que je souhaite que d'autres membres viennent se joindre à toi. Et que le parrain/la marraine apportera une vraie dimension criminelle au forum.




Au passage, j'appelle tous ceux désireux d'adopter un métier rp à se présenter ici-même ou à voir directement avec leur employeur le cas échéant!
Nous recherchons notamment des mafieux, des professeurs et un super-héros ; mais vous pouvez aussi venir demander n'importe quel autre des 20 métiers proposés !




Image

Orenthal James Simpson

Avatar de l’utilisateur

Sujet du message: Re: Bureau du Chômage
Publié: 14 Oct 2011 15:10

Le regard fixe, Orenthal James Simpson avança pas après pas. La stature figée, le torse dressé, il se précipita en direction du bureau du chômage (le bureau des chômeurs, c'est compréhensible, un bureau pour l'emploi, c'est admissible, mais un bureau du chômage, qu'est-ce que c'est ?). Il posa brutalement son bagage sur le comptoir, l'ouvrant dichotomiquement, prenant soin à positionner chaque composant de façon soignée, propre et délicate. Il le trifouilla sans cesse, jetant de temps à autres un regard discret vers le responsable, puis à destination des demandeurs d'emploi. Tout à coup, soudainement, précipitamment, quelques grattement de barbe plus tard, il sortit brusquement un stylo, l'exposant à la lumière comme un spartiate présenterait son fils aux dieux.

J'aurais souhaité, non. Je...

Non, plus confiant, se dit-il le poing serré.

Je désire, non, attendez.

Moins mielleux.

J'exige, non.

Plus féroce !

J'exige ! Oui, c'est cela ! J'exige la fonction de politicien, accompagné d'un thé glacé et le tout apporté par une serveuse séduisante qui répondra à mes demandes abusives ! Je vous le demande et l'exige impérativement. Et si vous refusez, mon stylo plume vous percera le tympan de l'oreille gauche, dit-il la rage dans les yeux, la bave moussante sur les lèvres.

Il se retourne, prend une chaise métallique et la balance contre un passant puis pointa son doigt tremblant.

Je requière également la place du petit être là-bas qui tète le sein de sa mère et qu'il se soumette en reconnaissant avoir foulé un territoire qui est mien.

Peut-être un brin excessif.

Pierre-rui 95

Maire

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 19 Jan 2011 17:47
  • Messages: 2781
  • Localisation: Monorail City,KBBL,Museum Modern,La Mafia et devant son piano dans le (33)
  • Titre: Pianiste et Maire de Mono
  • Ancien Pseudo: Pierre-rui
  • Dollars: 89 160.07$
Sujet du message: Re: Bureau du Chômage
Publié: 14 Oct 2011 20:33

Pierre-rui rentra dans le bureau,sale puants mal habiller il devait absolument trouvé un emploie qui le convenait,qui sait super-héros,journalistes,ou encore détectives il ne savait vraiment pas quoi faire précédamment pianiste dans un restaurent il est aujourd'hui sans emploie est doit payer les impôts immobilier a mono et capital il est mal . Pierre-rui dirigea donc vers le bureau et présenta son CV :

Oui bonjour je cherche un métiers et dans votre liste deux de vos métiers m’intéresse,je parle du métiers de super héros et détective .

-Hahaha vous êtes sérieux .

Comment sa bien sur .

-Messieurs vous animateurs Rp avec votre orthographe et votre niveaux Rp vous plaisanter.

Bon c'est vraie que le Rp je fait vite fais mes je suis prés a faire des effort... et puis laisser tomber.

-Ok merci et au revoir .

Et ! Bon sérieusement je voudrais être détective j'aime mettre mon nez partout et menez des enquêtes j'aime tout se qui es actions et j'adore les scène de crime ceci est mon domaine,aprés la musique donc voila je pose mon CV pour être détective en vous remerciant je vais attendre une réponses a coté toute façons j'ai tout mon temps .

Il glissa le Cv et se mit dans la pièce a coter et sortit un bouquin et commença a lire pierre-rui étant au chômage avait du temps devant lui,il n'avait qu'une hâte c'était d'avoir une réponse positifs .




Image
Image

Image

Image

MVH

Star

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 16 Avr 2006 17:35
  • Messages: 1568
  • Localisation: Sous la Robe Rouge de Lisa
  • Titre: Rédac-chef
  • Dollars: 44 487.90$
Sujet du message: Re: Bureau du Chômage
Publié: 14 Oct 2011 23:56

Milhouse se pointa devant les portes du nouveau bâtiment. Alan le salua. Après un rapide coup d’œil dans les différents étages et s'être prosterner devant la grande statue de Manta, le garçon chercha le diablotin. Après être passer à côté d'un mur magnifiquement décoré dans la salle de détente ...


Hum hum ... :fou:


.. le Shelbyvillien se dirigea vers le Bureau et retrouva Manta.


Salut ! Sympa le bâtiment. Je viens pour postuler pour un boulot.


J'aimerais être Rédacteur en Chef. Ça fait un moment que je m'occupe des journaux sur SimpsonsCity (créateur du Shelby-Hebdo, co-créateur de la Robe Rouge).
Et je pense que je pourrai être motiver en obtenant ce poste ...


Petit blanc.


... Et sinon, tu peux venir bosser avec moi à la Robe Rouge ! Je suis sûr que t'as plein de secrets sur les coulisses de l'administration à me donner. Alors, t'en dis quoi ?


Gros blanc. Milhouse attend.

Maître Hutz

Entreprise de Simpsons City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 31 Août 2007 15:38
  • Messages: 47
  • Localisation: 1 Rue L.Brooks
  • Dollars: 0.00$
Sujet du message: Re: Bureau du Chômage
Publié: 15 Oct 2011 0:39

Maître Hutz poussa les portes du bureau du chômage avec un nouveau costume commandé en promo sur un site Tchécoslovaque et une valise qu'il a trouvé à côté d'une poubelle ce matin. Il s’avança vers le Consul.

Bonjour ! Je suis Lionel Hutz, avocat.

Remarque que la salle d'attente est dans un piteux état.

... Mais je peux aussi repeindre vos murs et recarreler une pièce pour seulement 999$ le 18/23e m² !

Ouvre sa valise. Se rend compte qu'elle ne contient qu'un rat crevé, mais fait comme si elle contenait des documents.

Je viens déposer des offres d'emploi pour mon cabinet.
... Vous permettez que j'aille jusqu'à votre photocopieuse pour copier mon annonce ?

Part en courant se cacher dans un coin pour écrire les offres d'emploi. Il revînt ensuite, fier de lui.

Voilà pour vous. Lui dit-il en tendant une feuille froissée.

Citer:
Maître Hutz recrute :



  • Un(e) secrétaire.

    Vous gèrerez l'accueil et guiderez les clients, vous prendrez les rendez-vous, vous effectuerez l'encaissement, la réception des MPs, et tout ce qui concerne le secrétariat.

    Salaire : 350$/mois

    ------------------------------------------------------

  • Un(e) avocat(e).

    Vous êtes avocat pour le cabinet de Maître Hutz. A vous de défendre nos clients et de combattre l'injustice !

    Salaire : 300$/mois + 20% du chiffre d'affaire du service "Défense".

    ------------------------------------------------------

  • Un(e) coach.

    Vous vous occuperez des demandes de coaching.

    Salaire : 300$/mois + 50$ par coaching.


Si vous êtes intéressé par un de ces emplois, me contacter par Image.




Image

-Monsieur Scarface : 1 001 $
-Lièvre de Mars : 1 500 $
-Mika 94 : 500 $
-Homer nature : 700 $
-Malou : 1 000 $
-Abraham 95 - 1 $

Green Lantern

Star

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 22 Oct 2010 19:49
  • Messages: 1259
  • Localisation: Au collège.
  • Titre: Super-Héro
  • Ancien Pseudo: Creeper
  • Dollars: 1 395.60$
Sujet du message: Re: Bureau du Chômage
Publié: 15 Oct 2011 9:25

Hum, Bonjour, je voudrais être super-héros s'il vous plait !




Image
Netherback | Serveur Minecraft Gratuit
Image

Pierre-rui 95

Maire

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 19 Jan 2011 17:47
  • Messages: 2781
  • Localisation: Monorail City,KBBL,Museum Modern,La Mafia et devant son piano dans le (33)
  • Titre: Pianiste et Maire de Mono
  • Ancien Pseudo: Pierre-rui
  • Dollars: 89 160.07$
Sujet du message: Re: Bureau du Chômage
Publié: 15 Oct 2011 10:27

Question j'aimerai être aussi Mafioso est t-il possible d'avoir deux métiers Rp si cela n'est pas possible je voudrais être mafioso car je préfère être mafioso que détective mais si on peut éventuellement faire les 2 je suis preneur, sinon ben mafioso en tout cas comment vous faites pour choisir le Parrain car ayant une grande connaissance du Parrain j'aurai aimer avoir le Job donc est t-il possible d'avoir deux métiers privé ? Si non je voudrais être Mafieux . Et . Est t-il Possible d’être le Parrain ?




Image
Image

Image

Image

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 18 Fév 2008 14:30
  • Messages: 3141
  • Localisation: Avec son sanglier à monorail
  • Titre: Dresseur de sanglier
  • Ancien Pseudo: Bartolomey95
  • Dollars: 6 202 640.00$
Sujet du message: Re: Bureau du Chômage
Publié: 15 Oct 2011 11:26

les-metiers-role-play-t48494.html
Citer:
La mafia n'aura au début pas de parrain (ou marraine). Aux mafieux de désigner parmi eux un(e) chef charismatique.

Je pense que les mafieux devront choisir un parrain sur leur forum privé (si ils ont un) :wink:




Image
ImageImage
Flic ripou de SC
LES 95 VAINQUERONT

Pierre-rui 95

Maire

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 19 Jan 2011 17:47
  • Messages: 2781
  • Localisation: Monorail City,KBBL,Museum Modern,La Mafia et devant son piano dans le (33)
  • Titre: Pianiste et Maire de Mono
  • Ancien Pseudo: Pierre-rui
  • Dollars: 89 160.07$
Sujet du message: Re: Bureau du Chômage
Publié: 15 Oct 2011 13:19

Bon ben Mafioso Alors oui si c'est possible je souhaiterai volontiers être Mafioso S'il vous plait et merci FDJ :wink:




Image
Image

Image

Image

Manta

Légende

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 03 Sep 2008 2:13
  • Messages: 4877
  • Dollars: 83 785.16$
Sujet du message: Re: Bureau du Chômage
Publié: 15 Oct 2011 23:58

Manta jubile : les membres affluent et le travail l'attend !

Pierre-rui 95,tu peux effectivement devenir détective, mais le mieux pour cela serait que tu créais au préalable ton entreprise, ton cabinet de détective.
Tu vois, un genre de bureau en noir et blanc des années 30 avec téléphone à cadran et femme fatale.
Image

Tu peux aussi être mafioso, mais est-ce cohérent avec le fait d'être détective privé ? D'un côté un sombre justicier, de l'autre une crapule distinguée ?

Que choisis-tu au final ? Mafieux, détective, ou, pourquoi pas, les deux ?

Milhouse Van Houten, c'est bon, tu peux devenir Redac-chef de la Robe rouge, il ne te reste plus qu'à faire le changement depuis le compte du journal.

Me Hutz, votre demande est bien passée, j'espère que vous trouverez des personnes intéressées.

Green Lantern 95, le poste de Super-héros est un poste unique, comme tu le sais, du coup avant de t'attribuer ce rôle il faut savoir si d'autres sont intéressés.
Et pour commencer quelles sont tes motivations pour ce métier ?




Image
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 13 [ 181 messages ] 

Permissions du forum
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !