JE PÈTE LES PLOMBS !!
Fiouuuu....
Bon, pour ceux que ça intéresse, oui c'est en rapport avec un jeu. Un jeu trop cool que Ikai m'a prêté il y a peu, à savoir Tales Of Vesperia.
Enfin bref, vu que c'est vraiment une bombe, surtout niveau scénario, je vais éviter de spoiler au maximum bien que ce soit en rapport avec la toute fin du jeu (ou tout du moins de l'histoire.)
En gros, après environ 60h de jeu, me voila face au boss de fin. Celui-ci apparaît sous trois formes au maximum.
Bon les deux premières on s'en fout, parce que je l'allume sans trop de difficultés.
Le soucis, c'est que pour un joueur lambda qui avance en ligne droite sans faire de quêtes annexes, le boss final se limite à ses deux formes là. C'est certes moins intéressant, mais bon au moins ce genre de joueurs ne se fait pas allumer par la.... troisième forme !!!
ATTENTION : Si vous comptez à l'occasion jouer à ce jeu, ne regarder pas la video du spoiler au risque de vous gâcher quelque peu le plaisir du jeu car l'identité du boss est assez importante. [spoiler][video]http://www.youtube.com/watch?v=_z1XWqz0bzA[/video]
PS : Le mec qui joue dans la video est un pur malade je précise, il doit avoisiner les lvl 200 et joue en mode de difficulté Unknow (en gros très difficile) et ça semble pas trop compliqué pour lui alors que ses équipiers sont morts, ce qui me parait purement ahurissant. Je suis lvl 64 perso, et en mode normal avec l'équipe en vie, pourtant il m'éclate ce boss[/spoiler]
En fait, ce boss, bah contrairement aux autres formes, déjà il est carrément plus fort. Mais c'est pas ça le pire, c'est que d'une part, il peut se soigner, à partir d'un certain point il utilise ce qu'on appel des "artes" de soin (en gros des skill) avancés, qui lui font remonter largement son niveau de vie.
Et ça encore c'est rien, puisque ce même boss, une fois passé la barre des 10% de vie à peu près, utilise une sorte d'attaque ultime (on parle alors d'arte Mythique) qui nous explose notre tronche, mais qui en plus le soigne énormément. Alors certes il peut pas le faire souvent, mais bon, perso je m'en "sortait" (disons que je pensais gagner in extremis) jusqu'à qu'il me sorte cette attaque, butte 3 personnage sur 4 alors que je venais d'être à sec en potion de résurrection, et donc, malgré mes derniers efforts, achève le dernier survivant de mon équipe...
J'ai cru que j'allais balancer la manette par la fenêtre...
Voila, c'était mon coup de gueule, mais bon, je vais retenter
EDIT Après une quinzaine d'essais, j'ai finalement réussi à lui faire mordre la poussière à ce boss, et j'ai donc pu profiter de la superbe cinématique de fin, et du New Game + que je commence à peine.
Cya !