Avoir un enfant jeune


 Page 1 sur 5 [ 66 messages ] 
Auteur Message

khelya

Habitant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 02 Oct 2006 21:40
  • Messages: 55
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message: Avoir un enfant jeune
Publié: 22 Fév 2007 15:48

Qu' en pensez vous,

êtes vous dans cette situation, ou un de vos proches??

Pensez vous être passés à côté de votre jeunesse, ou plutôt pensez vous avoir commencer tôt pour mieux en profiter plus tard??


Beaucoup d'amies à moi viennent d'accoucher ou sont enceintes, un mini babyboom dans mon entourage...
Ce qui me choque le plus c'est la rapidité à laquelle ils se décident, au bout d'à peine quelques mois ils décident soit d'enfanter soit apres un oubli de contraception de le garder...
Comment savoir si c'est le bon au bout d'à peine quelques temps, une amie a décidé de garder son tchio alors qu'elle était depuis moins de 6 mois avec son copain, sans habiter au préalable avec lui...
J suis contente pour elle car elle a eu un magnifique bébé aux yeux lagon et ils ont l'air heureux comme tout.

Mais quand j'voies des jeunes d'à peine 18 ans qui ont un bébé avec leur 1er petit copain!! j'peux pas m'empêcher de m'imaginer avec mon 1er p'ti ami maintenant, l' HORREUR totale. :twisted: :lol:


Dernière édition par khelya le 23 Août 2011 0:34, édité 1 fois au total.

Ralph Wigum

Nouvel arrivant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 03 Fév 2007 17:25
  • Messages: 25
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 23 Fév 2007 3:00

Tant qu'a moi avoir un enfant avec seulement six mois de passé avec son chum c'est un trop rapide a mon gout. Par contre je croit qiue c'est leur choix. Pour l'age moi je me donne minimum 21 ans pour avoir un soutient financier de fait. Je tiens a dire que ceci est t'un choix personnel. Si quelqu'un veut garder son enfant a 16 ans avec un gars qu'a connait seulement depuis 2 mois Je l'accepte. Par contre moi je ferait jamais sa.


Dernière édition par Ralph Wigum le 23 Août 2011 0:34, édité 1 fois au total.

Mr Garrisson

Illustre autochtone

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 17 Sep 2006 20:27
  • Messages: 412
  • Localisation: Au Banjoul's Steak House
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message: over
Publié: 03 Mars 2007 20:16

Je ne peux pas me figurer qu'on m'appelle "Papa" avant un petit moment...
Je connais ce genre de situations, et encore, il s'agit là d'une des moins dramatiques : on n'est pas dans le cas d'une grossesse qui intervient suite à un viol, une baise dans un placard à un retour de boîte bourrés, ou des beaux parents qui à cause de leur religions ne peuvent considérer l'avortement.
J'ai un bon pote qui a mis sa copine enceinte il y a 4 mois et demie. Le profil : 21 ans, éducation classique jusqu'au bac, puis orientation vers le foot semi-pro et l'éducation physique. De l'énergie, il devait en avoir à revendre, et des projets, il en avait plein, il venait de s'installer avec sa copine de 22 ans qui travaillait dans une administration. J'utilise l'imparfait car tout ceci est over.
Lorsque deux semaines après qu'un de ses spermatozoides ait glorieusement remporté le course de sa vie, sa copine lui annonça qu'elle était enceinte, il fut bien sûr pris au dépourvu, et malgré la discrétion dont sa copine voulait qu'il fasse preuve, je l'ai su de sa bouche le lendemain. Sa copine était sceptique, lui était heureux et s'il n'avait évidemment pas orchestré ça de son propre chef, il accueillait la situation comme un défi et une improvisation bienvenue qui scellerait leur relation.
Sa copine n'avait, et c'est bien le problème, pas d'avis sur la quetsion, et s'est laissée déborder par l'enthousiasme de mon ami et ils ont fini par être d'accord sur le fait de le garder. Si elle prenait la pilule correctement, je ne l'ai jamais su.
Cependant, côté parents et beaux parents, le son de cloche fut différent. Les parents de la fille ont été très compréhensifs et ont décider d'officialiser par cette occasion la relation entre mon copain et leur fille. Les parents de mon pote lui ont fait comprendre que ce ne serait pas la peine de venir demander de la thune ou rentrer à la maison à l'avenir.
Mon pote a dû abandonner le foot et chercher un taff : il fait la plonge dans un restau depuis quelques mois maintenant. Sa copine a trouvé un appart' pour eux deux, car ils se rapprochent géographiquement des parents de la fille pour y trouver de l'aide bienvenue et spontanée. La copine a suivi l'enthousisme de mon pote, sans vraiment jamais rien dire sur ses sentiments. Et puis après deux mois de grossesse, elle a craqué. Elle a commencé à être "insupportable" selon mon pote, à redouter l'avenir et expliquer constamment qu'elle se retrouvait dans cette situation à son insu et reproche à mon pote de l'avoir utilisée pour avoir ce môme.
Mon pote, qui a la sensation d'avoir accueilli cette nouvelle aussi positivement qu'il le pouvait, pour ne pas se laisser dépasser par la situation, et a cherché à trouver des solutions, n'a pas compris : de l'extérieur, on pouvait en effet penser qu'heureux et motivé comme il l'était, il avait toujours attendu ça. La copine, elle, étouffait et n'avait jamais osé lui expliquer qu'elle angoissait à fonds et qu'elle ne se sentait pas prête pour cette aventure. Je résume bien, sûr, l'histoire est longue et complexe. Disons que mon ami s'est pas mal décarcassé et a pu sembler dans sa bulle, trop avenant et prenant les choses trop bien, tout compte fait. Il a fini par épuiser et effrayer encore plus sa copine, qui aurait préféré qu'il panique et, du moins, émette des réserves quand à leur capacité à se lancer pour 18 ans dans quelque chose d'humainement prenant. De changer leur vie à jamais quoi. La copine est devenue folle. Elle s'est mise à fumer. A boire. Il paraît qu'elle est devenue insupportable, invivable, méchante.
Mon pote a tenté de faire face, de l'aider. Et puis lui aussi a baissé les bras, et il s'est transformé en connard. Il y a une semaine et demie, il a couché avec une autre nana. La copine l'a su. A ce jour, il squatte chez un autre pote, rejeté par sa meuf et ses parents. La copine, elle, est complètement à la masse; elle a une grossesse à mener, elle a besoin de lui, et lui s'est échappé. Le pire c'est qu'il dit qu'elle l'a viré. Que c'est elle qui l'a poussé à faire ça. La voilà à plus de 4 mois et demie, dans un appart' à 720€, sans taff, son Jules elle ne sait où. Ils ne se téléphonent même pas. Lui dort dans le canapé d'un pote, picole depuis une semaine sans relâche, et est arrivé trois fois soûl au taff cette semaine. Ils ont 21 et 22 ans. Ils étaient ensemble depuis 15 mois au moment où elle est tombée enceinte. Et aujourd'hui, aucun des deux ne se voit recoller les bouts.




Banni De Simpsonscity, double compte de Navarrocknroll.

Dernière édition par Mr Garrisson le 23 Août 2011 0:37, édité 1 fois au total.

khelya

Habitant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 02 Oct 2006 21:40
  • Messages: 55
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 06 Mars 2007 10:39

c est malheureux pour le bébé qui va naître, lui qui n'a rien demande à personne...
Voila pourquoi il vaut mieux réfléchir avant de s'engager dans une situation sans retour...


Dernière édition par khelya le 23 Août 2011 0:37, édité 1 fois au total.

lola88804

Little Star

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 30 Août 2005 13:44
  • Messages: 1053
  • Localisation: Shelbyville ou plus concretement dans le 31000 HÉHÉ.
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 07 Mars 2007 13:53

C'est vrai que c'est horrible ton histoire.
En même temps, si les deux sont sûr de s'être trouvé mutuellement, pourquoi pas... Mais il faut être sûr de pouvoir vivre avec, et je parle pas seulement des nuits de trois heures et des bibs à 5 heures du mat', mais plutôt du côté financier...

Personellement, sans m'être fixé un âge minimum, à treize ans, je me vois mal dans cinq ans avec mon copain, le dernier de tous les derniers, un gosse dans le ventre et les hormones en bordel... Pour moi, ça reviens à s'auto condamner avant l'heure quoi... Même si j'adore les bébés, [je les boufferai même], un à moi dont j'ai la responsabilité, un à moi qui m'empêche de faire ce que je veux, un à moi qui m'empêche de passer ma licence pour être prof' de maths, un à moi que je dois nourrir en bossant comme une merde, un à moi qui me bouffe la vie, alors que la partie marrante venait juste de commener, non merci...

Je crois que si je tombe enceinte trop tôt et que c'est non voulu, j'avorte, je me pose pas de questions. Je me vois pas du tout renoncer aux grands plaisirs de la vie pour un gosse, même si je l'aime de tout mon coeur...

C'est peut être beaucoup trop égoïste mais c'est la vie.. Chacun son tour hein !




Image

YOUGS CRAINT COMME PERSONNE.

Que le Système te rende.

Dernière édition par lola88804 le 23 Août 2011 0:37, édité 1 fois au total.

thekiller20

Légende

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 17 Oct 2004 13:02
  • Messages: 3422
  • Localisation: Shelbyville, 6 pieds sous terre
  • Dollars: 1 152.00$
Sujet du message:
Publié: 07 Mars 2007 17:31

Citer:
Je crois que si je tombe enceinte trop tôt et que c'est non voulu, j'avorte, je me pose pas de questions. Je me vois pas du tout renoncer aux grands plaisirs de la vie pour un gosse, même si je l'aime de tout mon coeur...


Et pourquoi ne pas faire ce choix avant que la question ne se pose ?




Shelby-Hebdo n°2
Image

Dernière édition par thekiller20 le 23 Août 2011 0:37, édité 1 fois au total.

lola88804

Little Star

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 30 Août 2005 13:44
  • Messages: 1053
  • Localisation: Shelbyville ou plus concretement dans le 31000 HÉHÉ.
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 08 Mars 2007 22:05

Excuse moi Killer, je comprends pas ta question... :o
Tu parles de quel choix ? Et de quelle question ? Pourrais-tu s'il te plaît t'exprimer plus clairement ? J'éditerais quand j'aurais compris ^^




Image

YOUGS CRAINT COMME PERSONNE.

Que le Système te rende.

Dernière édition par lola88804 le 23 Août 2011 0:38, édité 1 fois au total.

Miss Lilou

Little Star

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 20 Avr 2006 18:35
  • Messages: 1128
  • Localisation: Le cul dans le sable
  • Dollars: 305.00$
Sujet du message:
Publié: 09 Mars 2007 13:57

Je crois que Killer veut te demander pourquoi tu ne fais pas le choix de te protéger avec des contraceptifs avant de tomber enceinte et que tu te poses la question de l'Ivg.

Le problème, je pense, se pose à ce niveau là.

Les contraceptifs sont nombreux et variés, les tabous sur eux sont maintenant révolus mais on peut constater une certaine incompréhension face aux nombres d'interruptions volontaires de grossesse. Ce nombre a augmenté de façon phénoménale et personne ne peut le nier. Le problème reste d'informer et que les jeunes filles puissent en bénéficier comme au planning familial où la prescription de la pilule se fait anonymement. Mais la plupart des jeunes filles restent naïves et pensent qu'elles ne pourront tomber enceinte au premier rapport sexuel. Les jeunes filles mères mineures sont plus nombreuses chaque année dans cette société où le travail prime sur la vie familiale. Elles sont alors en contradiction avec les moeurs actuelles qui veulent qu'on fasse un enfant une fois que la situation financière est stable.

Avoir un enfant jeune, ça dépend tout d'abord des parents. Faire un enfant jeune inclu qu'on a pas passé énormément de temps avec sa moitié avant de savoir si c'est le bon. Avoir un enfant jeune, c'est aussi l'être assez pour pouvoir garder une certaine complicité avec sa progéniture. Ca a du bon comme du mauvais, tout dépend des personnes qui prennent cette décision (qui ne la subissent pas) et du bonheur que cet enfant peut apporter en retour.


Dernière édition par Miss Lilou le 23 Août 2011 0:38, édité 1 fois au total.

zustme13

Illustre autochtone

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 12 Nov 2006 16:39
  • Messages: 231
  • Localisation: 122 evergreen terasse
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 09 Mars 2007 22:04

Avoir un enfant jeune peu causer plusieurs problémes.
Déjà la réaction des parents, il risque de ne pas apprécier de savoir sa.
Aprés le problémes c'est pour les études si on veut les continuer, avec un enfant ce n'est pas facile. L'age que moi personnellement je pense avoir un enfant serait vers les 20 ans au moin plus d'études (vu que en plus je n'est pas besoin de pliens d'études pour faire ce que je veux faire).
Et apré il faut la responsabiliter du pére car certain pere etant telement jeune ne veulent pas assumer l'enfant donc parte pour ne pas avoir de problémes. Enfin aprés si il y en a qui s'en sortent tans mieu pour eux.
C'est sur que moi j'en aurais pas un jeune mais plus tard oui vu le bonheur qu'un enfant peu apporter :)




gros bisous à tous ;)

Dernière édition par zustme13 le 23 Août 2011 0:38, édité 1 fois au total.

Hermioneuh

Nouvel arrivant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 21 Mars 2006 19:40
  • Messages: 16
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message: Avoir un enfant jeune
Publié: 19 Avr 2007 19:56

Je connais une fille qui est enceinte et qui va seulement avoir 19 ans. Ca ne fait même pas un an qu'elle est avec son copain et ils ont déjà un appart', des crédits, un chien et maintenant ce pti bout qui va débarquer! Heureusement qu'ils travaillent, mais je trouve tout ça un peu précipité. En plus, la fille c'est pas un cadeau, elle arrête pas d'engueuler son mec devant tout le monde!
Je sais pas si ils vont tenir ensemble, mais si ce n'est pas le cas, désolé pour toi bébé...


Dernière édition par Hermioneuh le 23 Août 2011 0:46, édité 1 fois au total.

Woody Wood Pecker

Nouvel arrivant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 31 Mai 2007 20:16
  • Messages: 40
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 01 Juin 2007 2:41

Je vais être Tonton alors que mon frère a deux ans de moins que moi ! Il a mis en cloque sa nana et c'est trop tard pour l'avortement mais mes parents et les parents de ma "belle-soeur" sont d'accord pour le garder pour que mon frère et ma "belle-soeur" (ça m'fais vraiment bizarre de dire ça) puissent continués les études ! Moi-même me suis porté volontaire pour le garder quand je pourrais ! :)

Je ne vous dis pas cela pour que ça vous tente d'en faire un mais c'est bien le contraire car tout le monde n'a pas la même famille et tout le monde ne supporterait pas de ne plus pouvoir continuer les études alors qu'ils étaient bien partis pour enchainer les études ! :?




Vive la MUSIQUE et vive les SIMPSONS !

Dernière édition par Woody Wood Pecker le 23 Août 2011 0:56, édité 1 fois au total.

spawn92

Phenomene

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 19 Nov 2005 18:13
  • Messages: 933
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 01 Juin 2007 8:25

Ba c'est bien d'avoir un gosse tôt si tu veut etre arriere grand pere ou arriere grand mere mais sans plus.
Je préfere encore profiter de la liberté qu'il me reste encore, mais un enfant donne beaucoups de plaisir en retour aussi.Je pense que vers 25 ans c'est pas mal l'histoire de se poser.
Sur ce salutation a tout.




Image
Image

Dernière édition par spawn92 le 23 Août 2011 0:56, édité 1 fois au total.

sheena92

Illustre autochtone

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 08 Oct 2005 0:21
  • Messages: 351
  • Localisation: paris
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 01 Juin 2007 9:48

Je pense que y'a pas deux histoires pareil!

Moi je suis enceinte de 4 mois et je suis ravie! Il est vrai que j'ai quand même 25 ans, mais mon copain en a 19.
Pour lui, ça a été dur à accepter au début car c'était pas vraiment prévu pour tout de suite mais là, il l'a bien accepté. J'adore quand il pose sa tête sur mon ventre, ou quand il parle à notre bébé.
Il était présent à ma première echographie, et il était très ému.

On a trouvé les prénoms ensemble, et on est tous les deux impatients que notre bébé soit là!

Je précise que ça fait qu'un an qu'on est ensemble mais tout se passe bien.


Dernière édition par sheena92 le 23 Août 2011 0:56, édité 1 fois au total.

spawn92

Phenomene

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 19 Nov 2005 18:13
  • Messages: 933
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 01 Juin 2007 11:54

Il s'appelle comment votre futur bébé?
Si c'est pas indiscret.
Haaa la joie de donner la vie sa doit etre beau.




Image
Image

Dernière édition par spawn92 le 23 Août 2011 0:56, édité 1 fois au total.

ben93160

Nouvel arrivant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 23 Oct 2007 16:20
  • Messages: 20
  • Localisation: noisy le grand
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 23 Oct 2007 18:22

certaine personne sont mur plus tot que d autre c est ce que je pense si ces personne ce sente pres pourquoi pas


Dernière édition par ben93160 le 23 Août 2011 1:50, édité 1 fois au total.
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 5 [ 66 messages ] 

Permissions du forum
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !