Age raisonable pour une relation sexuelle ?


 Page 1 sur 9 [ 135 messages ] 

Age raisonnable pour une RS ?


2%

[ 1 ]

4%

[ 2 ]

5%

[ 3 ]

27%

[ 15 ]

11%

[ 6 ]

33%

[ 18 ]

0%

[ 0 ]

4%

[ 2 ]

11%

[ 6 ]

4%

[ 2 ]

Nombre total de votes : 55

Auteur Message

jexx_verville

Visiteur

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 27 Juil 2005 19:03
  • Messages: 1
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message: Age raisonable pour une relation sexuelle ?
Publié: 27 Juil 2005 19:26

je trouve que de plus en plus que les jeune ( entre 12 et 14 ans ) ne sont pas assez informer sur tout les danger qu'il peut y avoir . on abolit les cours de fps dans les ecoles , et de nos jours la plus par des parents ne sont pas du genre a s'assoire et a parler de prevention et de sexe avec leur enfant . je pense donc qu'il faut en parler plus ouvertement entre nous pour se tenir bien au courant de tout les danger que cela aporte.

[color=red]Edith Piaff: j'ai un peu modifier le titre pour qu'il soit attrayant... excellent sujet, bizarre que personne ne l'ai mentionné avant.[/color]


Dernière édition par jexx_verville le 23 Août 2011 7:43, édité 1 fois au total.

Lucilou

Immortel

Citoyen de Springfield

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 23 Juil 2004 11:44
  • Messages: 6255
  • Ancien Pseudo: Louve Rouge
  • Dollars: 397 924.61$
Sujet du message:
Publié: 29 Juil 2005 17:43

Personne ne répond ? :o C'est un sujet intéressant pourtant... Bon je me lance alors, peut être que ça donnera envie de répondre. :?

Bon alors... Pour répondre à la question posée par le titre du topic, a priori je m'en fous de l'âge des premières relations sexuelles. Tant que les deux personnes sont prêtes, assument leur choix et ne regrettent pas après, je vois pas de quel droit je serais autorisée à porter un jugement, et à dire "ouhhhhh tu es jeune, c'est maaaaaaal... ne fais pas de sexualité, le jeune, c'est dangereux!!!" :roll: Par contre c'est sûr qu'il faut être sûr de son coup, choisir la bonne personne, et tout, se sentir prêt, ce qui n'est pas une mince affaire. Peut-être qu'effectivement plus d'informations seraient de rigueur, mais bon, sous quelle forme je sais pas trop. Y'a quand même pas mal d'émissions sur la sexualité à la télé (non je parle pas des films porno, mais de vraies émissions d'information), bon je sais pas jusqu'à quel point ça peut aider les "djeuns' mais bon... Enfin bon. Je sais même pas si y'a une vraie solution à cette question. J'ai l'impression que de tout temps, la sexualité a été quelque chose d'un peu secret, de mal expliqué, et que tout le monde se fait au final une idée sur la question en expérimentant soi même ou en parlant avec ses amis...


Dernière édition par Lucilou le 23 Août 2011 7:43, édité 1 fois au total.

tmysimpsons

Jeune Légende

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 06 Déc 2004 20:02
  • Messages: 2617
  • Localisation: Belgique
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 29 Juil 2005 19:28

Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut rajouter à tout ce que Lucilou vient de dire!! Tout est bien décris!!

Je conseil juste aux jeunes (filles sourtout) de ne pas dire "oui" de peur que son conjoint la quitte! C'est idiots! Dites justement "Non" et attendez! Si après quelques temps vous voyez que votre conjoint à été patient, ne vous a pas rendu cocue et à passer des moments avec autres que pour parler de Sexualité, à ce moment c'est qu'il tient vraiment à vous! Puis si vous vous sentez prêtes à ce moment là, il ne reste plus qu'à y aller, se diriger vers un moment fort d'amour (sans oublier de se protéger par des préservatif, c'est une question de vie ou de mort) !!

Maintenant, moi, je trouve que la sexualité n'est pas une chose éssentiel dans un couple, du moin pas au début ! Je trouve qu'il faut commencer par se connaitre, vivre des bon instants ensemble, se faire des soirées à 2 pour partager le plus possible de bon moments ! Le sexe est une preuve d'amour forte (même si les 3/4 du temps, les jeunes ne le font que par but de se faire plaisir à soi-meme) ! Le but d'une relation sexuel est de renforcer l'amour et de donner son corps à son partenaire pour Lui faire plaisir!!! Si les 2 personnes pensent à faire plaisir à son conjoint, le moment ne peut être que plus intenses!!

Voilà ma façon de pensée...




http://www.timothymusic.fr.cc
Découvre mon univers musical :)

Dernière édition par tmysimpsons le 23 Août 2011 7:43, édité 1 fois au total.

Lenny

Administrateur

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 11 Déc 2003 2:49
  • Messages: 5052
  • Localisation: En arrière scène
  • Dollars: 20 000.09$
Sujet du message:
Publié: 30 Juil 2005 2:17

L'humain a besoin de jouir pour s'épanouir, c'est indéniable. Par contre, une séxualité trop précoce peut engendrer certains problèmes et créer certaines peur chez les partenaires qui peut mener à une sexualité moins réussit dans l'avenir... Donc le but étant de rechercher du plaisir, il faut le faire que si on se sent prêt et que l'on y est à l'aise, afin qu'il nous reste l'envie de refaire l'amour.

Mais, on parle beaucoup de la sexualité précoce et on s'accorde pour dire qu'il n'y a rien de mal à ça. Cependant, qu'est-ce que le fait d'avoir des ami ayant fait l'amour plus jeune peut engendrer comme sentiment chez une personne ayant un désire de sexualité plus tardif? Beaucoup de personnes à 18 ans et qui n'ont jamais fait l'amour se sentent trop souvent "obligé" d'essayer et ce, même s'ils n'en n'ont pas envie, mais pour la parrure... je trouve ça terrible. Tout ça à cause des rélation que les gens ont avec le tabou sexualité et ses soi-disant "mérite". Mais il n'y a rien de méritant à suivre comme un mouton; même quand il s'agit de jouir.


Dernière édition par Lenny le 23 Août 2011 7:43, édité 1 fois au total.

Lucilou

Immortel

Citoyen de Springfield

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 23 Juil 2004 11:44
  • Messages: 6255
  • Ancien Pseudo: Louve Rouge
  • Dollars: 397 924.61$
Sujet du message:
Publié: 30 Juil 2005 13:21

Lenny a écrit:
Cependant, qu'est-ce que le fait d'avoir des ami ayant fait l'amour plus jeune peut engendrer comme sentiment chez une personne ayant un désire de sexualité plus tardif? Beaucoup de personnes à 18 ans et qui n'ont jamais fait l'amour se sentent trop souvent "obligé" d'essayer et ce, même s'ils n'en n'ont pas envie, mais pour la parrure... je trouve ça terrible. Tout ça à cause des rélation que les gens ont avec le tabou sexualité et ses soi-disant "mérite". Mais il n'y a rien de méritant à suivre comme un mouton; même quand il s'agit de jouir.


Ouais pour ça je suis bien d'accord. Et malheureusement ça arrive bien souvent... :( Et non seulement dans les conversations genre au lycée ou quoi, quand la plupart des gens commencent à découvrir la sexualité et à en parler ... Mais je crois que ça devient pire ensuite! Plus on avance en âge sans avoir connu la sexualité... et plus on se compare à la soi disant "norme", on se sent différent, décalé et on en souffre. Par contre je pense que ça renvoie aussi à d'autres trucs plus personnels... par exemple je pense que ça peut renvoyer à des trucs du genre : "personne n'a voulu de moi jusqu'à maintenant, je ne suis pas digne d'être aimé" etc... Pour résumer, pour l'estime de soi c'est pas génial. Mais le fait de se "forcer" à faire l'amour avec le ou la première venue, je suis pas sûr que ça donne davantage confiance en soi... :?
Et est ce que vous pensez que par rapport à ces questionnements, il y a une différence entre la manière dont les filles et les garçons le vivent?


Dernière édition par Lucilou le 23 Août 2011 7:44, édité 1 fois au total.

choupinete

Visiteur

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 06 Août 2005 22:05
  • Messages: 1
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 06 Août 2005 23:26

moi je pense que c'est l'amour avant tout, mais bon il faut savoir que c'est pas la peine de se presser et surtout ne pas se laisser entrainer par l'autre, si le conjoint te quitte parce que tu ne veux pas coucher avec lui, c'est qu'il en a après que sa et qu'il ne t'aimait pas vraiment ou pas comme tu l'aurais voulu. Mais quand on se sent prés et ben on est prés et c'est pas pour tout le monde pareil alors il n'y a pas vraiment d'âge...




zaza

Dernière édition par choupinete le 23 Août 2011 7:45, édité 1 fois au total.

kaalvirus

Little Star

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 04 Déc 2003 19:09
  • Messages: 1058
  • Localisation: mtl
  • Dollars: 1 206.00$
Sujet du message:
Publié: 13 Août 2005 3:30

je ne croie pas qu'il y ais un age minimum. j'ai eu ma première relation sexuel complette a douze ans et je ne trouve pas que ce que j'ai fait est mal. mais les relation sexuel sont-elle bonne pour notre équilibre mental. voyon cela comme une drogue. vous n'aimé pas cela vous ne recomancé plus mais si vous aimé cela vous en devez dépanant. toujours a la recherche de sa dose le jeune ados mêne une vie mouvementé. Aujourd'hui a 19 ans je pratique l'abstinence depuit 3 ans et je n'ai jamais été mieux dans monn corp. J'amais je n'ai le stress de trouvé une autre partenaire




16 eme édition du journal de spring
http://www.chroniquesdespringfield.fr.tc
Image

Dernière édition par kaalvirus le 23 Août 2011 7:47, édité 1 fois au total.

margeblue

Habitant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 14 Août 2005 19:34
  • Messages: 93
  • Localisation: dans un coin de votre coeur
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 14 Août 2005 20:10

Moi j'ai 16ans et je n'ai pas encore eu de relation sexuel.
Je ne veux pas le faire avant d'être certain que l'homme que j'aime, m'aime aussi et qu'il ne me larguera pas après l'avoir fait.

Naturellement j ai déjà eu des relations sexuels (attouchements) mais sans plus. C'est normal de donner son corps a la personne qu'on aime mais "l'acte", je ne serais pas avant d'être certaine de mes sentiments et des siens.




Image
Dieu à dit: Il faut pacifier. Il faut desarmer
Bush a compris: Il faut pas s'y fier. Il faut des armées!

Dernière édition par margeblue le 23 Août 2011 7:47, édité 1 fois au total.

Floyd

Jeune Légende

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 26 Mars 2005 15:10
  • Messages: 2258
  • Localisation: Le Tipi volant des mille et une nuits (Ogden) avec Banjoul
  • Dollars: 3 295.00$
Sujet du message:
Publié: 16 Août 2005 21:05

Emzed a écrit:

Je ne suis pas un homme de discour...vous avez des questions??



désolé petit hors sujet pour commencer... Cette phrase est prononcée par le commandant dans "Un homer à la mer" et je la trouve dix fois plus hilarante en anglais car y'a un gag qui a sauté...

En V.O il dit : "I'm a man of 2 words.... Any questions ?" :lol: , ça me fait mourir de rire.. (trad vulgaire : je suis un homme de 2 mots (ce qui veut dire "je ne suis pas un homme de discours" sauf que c'est intraduisible en l'état en français) et là il sort l'exemple parfait : deux mots justement.... c'est à mourir de rire...)

Bon sinon pour en revenir au sujet, comme pas mal ici je pense pas qu'il y ait forcément d'âge "requis" pour avoir ce genre de relations, le problème c'est qu'avec la médiatisation de ce genre de trucs les jeunes se sentent limite "coupables" quand ils sont pas encore passé à la casserole à 17 ans.. c'est complètement con, ça fait que beaucoup se pressent..

Je ne m'étendrai pas sur mon expérience en la métière, on est pas là pour parler de ça, mais donc je pense qu'il faut pas se presser forcément et que ça vient quand ça vient et que c'est mieux comme ça....


Une autre réflexion, peut-être que l'on sacralise trop cet acte dans nos sociétés modernes (bon c'est vrai que y'a le sida et tout maintenant, c'est chiant...).. c'est vrai après tout n'importe qui avec une certaine expérience vous dira qu'en fait c'est loin d'être le nirvana comme on le pense (quoique ça dépende avec qui :P )....

Donc conformémént à mes idéaux hippies que tout le monde commence à connaître, je préconise l'amour libre à la woodstock, comme janis joplin (putain pourquoi on s'est pas connu ? grr).. c'est beau, ça symbolise plein de trucs du point de vue du rapport au monde et pour les moches c'est chouette... En fait je crois même que le manque d'amour pousse tout le monde à faire n'importe quoi, et que c'est pour ça du cuop que c'est le bordel sur notre belle planète.. comme le dit le vieux dicton : "Make Love not War !"




Chaman Beatnik Psychédélique d'Ogden
Chevalier de Faërie pourfendeur de l'Infâme


Image

Ni !

Dernière édition par Floyd le 23 Août 2011 7:48, édité 1 fois au total.

pogladesh

Nouvel arrivant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 05 Août 2005 19:01
  • Messages: 49
  • Dollars: 1 155.00$
Sujet du message: Re: Âge résonable pour une relation sexuelle ?
Publié: 17 Août 2005 21:16

jexx_verville a écrit:
je trouve que de plus en plus que les jeune ( entre 12 et 14 ans ) ne sont pas assez informer sur tout les danger qu'il peut y avoir . on abolit les cours de fps dans les ecoles , et de nos jours la plus par des parents ne sont pas du genre a s'assoire et a parler de prevention et de sexe avec leur enfant . je pense donc qu'il faut en parler plus ouvertement entre nous pour se tenir bien au courant de tout les danger que cela aporte.

Edith Piaff: j'ai un peu modifier le titre pour qu'il soit attrayant... excellent sujet, bizarre que personne ne l'ai mentionné avant.


t'as pas tort mais les jeunes de maintenant save de quoi il sagit encore plus jeune que l'age que tu dit. Je travail dans un centre de loisire et je suis résponsable du secteur 6-12ans et je peut te dire et te confirmer qu'il connaisse déja tout dés l'age de 10 ans. Voila c'est de plus en plus rapide !! On devient vieux !! :D




Si la merde c'était de l'or, les pauvres n'auraient pas de cul ! ATTENTION à vos culs!! On veut toujours ce qu'on a pas !!

Dernière édition par pogladesh le 23 Août 2011 7:48, édité 1 fois au total.

maze14

Visiteur

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 17 Août 2005 21:29
  • Messages: 4
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 17 Août 2005 22:55

Moi je pense que l'age est de 18 ans mais certaine personnes pense qu'il faut le faire aprés le mariage parce que l'on a trouvé la bonne personne.
Et a propos des risque faut mettre une capote et lorsque l'ont décide d'avoir un enfant faut faire un test sida et aprés si c'est bon et que sa crain rien on peut y aller! :D :D


Dernière édition par maze14 le 23 Août 2011 7:48, édité 1 fois au total.

Barney35

Visiteur

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 17 Août 2005 11:41
  • Messages: 5
  • Localisation: Sous les aisselles de Patti et Selma!
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 18 Août 2005 20:27

Tout depend de ton age et de ton envie et de lenvie de ta partenaire mais 19-20 ans est l'age ideal, 17-18 on manque encore de maturité pour apprecier




Beuuuaaaaaaaarrrr! Jsuis un alcoolique repenti!

Hey Moe, une biere vite!!!!!!!!!! j'en peux plus du café!

Dernière édition par Barney35 le 23 Août 2011 7:48, édité 1 fois au total.

pelo

Visiteur

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 10 Août 2005 21:24
  • Messages: 4
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 24 Août 2005 8:34

Ce sujet fort intéressant révéle que les adolescents ont des relations sexuels de plus en plus jeune et cela sans forcement avoir eus une once d'information sur la prévention et les moyens de contraception, le sujet lancé au bar de moe est très bien alors soyez prudent les jeunes.


Dernière édition par pelo le 23 Août 2011 7:51, édité 1 fois au total.

El_Barto20

Légende

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 15 Sep 2004 14:01
  • Messages: 4476
  • Dollars: -1 910.00$
Sujet du message:
Publié: 24 Août 2005 14:39

Barney35 a écrit:
Tout depend de ton age et de ton envie et de lenvie de ta partenaire mais 19-20 ans est l'age ideal, 17-18 on manque encore de maturité pour apprecier

Je ne pense pas qu'il Yé un "Age" pour apprecier....C'est comme si on te donne un coup de poing dans la face n'importe quel age...Tu sera assez mature pour ne pas apprecier...




Bienvenue sur SimpsonsCity.

Dernière édition par El_Barto20 le 23 Août 2011 7:51, édité 1 fois au total.

gsimon1983

Habitant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 09 Août 2005 11:49
  • Messages: 58
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 29 Août 2005 0:17

je pense que l'age de la premiere relation sexuelle doit etre l'age ou on a trouve la bonne personne pour avoir avec elle cette relation que ce soit a 14 ou a 21 ans meme si a mon avis a 14 on ne se rend pas bien compte enfin bon c'est mon avis
gsimon1983


Dernière édition par gsimon1983 le 23 Août 2011 7:52, édité 1 fois au total.
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 9 [ 135 messages ] 

Permissions du forum
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !

cron