De l’importance des réunions familiales
19 Août 2018 17:54, Par Lenny, vue 979 fois
 
Les réunions de famille constituent indéniablement un moyen efficace et bénéfique pour maintenir la cohésion au sein de la cellule familiale. En favorisant la communication entre les membres de la famille, elles permettent de prévenir et régler la plupart des problèmes qui peuvent survenir, tout en maintenant le soutien nécessaire aux uns et aux autres…


Dans la vie trépidante et « virtualisée » de nos jours, il peut arriver que parents et enfants se croisent à peine et ont rarement l’occasion de s’asseoir ensemble pour discuter de choses les concernant collectivement et individuellement, ou même simplement pour s'amuser en famille. Or, passer du temps ensemble et discuter en groupe présente de nombreux avantages.

Avantages des réunions de famille

• Elles renforcent la famille en aidant chaque enfant et chaque parent à apprendre à exprimer ses sentiments et ses préoccupations de manière appropriée.
• Elles permettent aux membres de la famille de pratiquer des techniques d’écoute et de conversation, et d’apprendre les techniques de négociation et de résolution des conflits.
• Elles offrent à chaque membre la possibilité de comprendre et de concrétiser l’entraide et la solidarité familiale.
• En grandissant, les enfants et les jeunes apprennent qu'ils peuvent aborder des problèmes difficiles de manière non hostile.
• Les parents ont là l’occasion de s’informer des problèmes que peuvent avoir leurs enfants et peuvent ainsi les aider ou leur indiquer des solutions.

Conseils pour réussir ces réunions

• Organiser ces réunions de façon régulière.
• Préciser d’emblée les règles de participation, de prise de parole, de convivialité, etc.
• Etablir un petit ordre du jour pour cadrer les discussions.
• Toujours commencer la rencontre sur un ton positif.
• Accorder la même attention à chaque membre.
• Couper toutes les distractions (télé, radio, etc.).
• Eviter d’aborder les problèmes d’ordre privé.

En cas de conflits graves ou de problèmes sérieux (maladies chroniques, troubles d’apprentissage, dépendance, divorce, succession, etc.), il peut être utile de recourir aux services d’un thérapeute familial. Ce dernier organisera des séances en ayant comme objectif ultime de maintenir l’unité de la famille.


Commentaires
attaquant1er
Avatar de l’utilisateur
27 Fév 2019 3:29
C'est important de se réunir en famille.

£qu4t10n d£ l'h0rr£ur
Articles similaires
Mini mise à jour pour l'épisode « Much Apu About Something »
Mini mise à jour pour l'épisode « Much Apu About Something »
Du nouveau contenue est arrivé aujourd'hui dans le jeu Simpsons: Springfield en lien avec l'épisode de ce dimanche intitulé « Much Apu About Something ».
Promo pour Four Regrettings And A Funeral
Promo pour Four Regrettings And A Funeral
Les Simpsons sont de retour avec des épisodes originaux le weekend prochain et la diffusion dimanche 3 novembre de l'épisode Four Regrettings And A Funeral. Après la description et les images promo de l'épisode, qui ont été diffusées il y a presque deux semaines, une première vidéo a été diffusé pour l'épisode sur la chaine YouTube de Fox.
Trois vidéos pour Steal This Episode
Trois vidéos pour Steal This Episode
Steal This Episode sera diffusé le 5 janvier prochain avec sa brochette d'invités. Fox nous fait donc cadeau en cette fin d'année de trois extraits pour l'épisode.
Audience de "What to Expect When Bart's Expecting"
Audience de "What to Expect When Bart's Expecting"
Les audiences de la saison 25 sont déjà parmi les plus basses de la série, voici que l'épisode What to Expect When Bart's Expecting diffusé le 27 avril se glisse au deuxième rang des pires cotes d'écoute des la série.
Deux vidéos pour Treehouse of Horror XXIV ! [MAJ]
Le traditionnel épisode Treehouse of Horror XXIV sera diffusé dimanche prochain le 6 octobre sur les ondes de Fox! Deux vidéos sont maintenant disponibles pour faire la promotion de l'épisode. Le premier vidéo n'est nul autre que le couch gag intégral de l'épisode, signé Guillermo Del Toro, réalisateur du film Pacific Rim. Le segment de près de trois minutes est en soit une merveille, faisant allusion à la fois aux classiques histoires d'horreur et d'Halloween, aux épisode Treehouse of Horror passés et même à Futurama !

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !