Les MMORPG : quand le jeu vidéo passe au niveau supérieur
10 Juin 2018 15:24, Par Lenny, vue 2204 fois
La tendance la plus fascinante des jeux en ligne aujourd’hui est indéniablement celle des MMORPG, ces jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs. Naviguant dans des thèmes du genre fantasy, science-fiction ou combat militaire, ces jeux ont complètement révolutionné l’industrie du secteur…


mmorpg.jpg


Bien entendu, un mmorpg ne serait pas différent des autres jeux vidéo si le gameplay en ligne et l'interaction d'un grand nombre d'utilisateurs n’apportaient un plus à l’expérience de jeu. En effet, les fans du MMORPG sont d’abord intéressés par l’évolution de leur avatar dans un monde virtuel, en interaction avec les nombreux autres personnages en ligne. L’exploration d’un environnement complexe de mondes persistants aboutit souvent à la formation de communautés virtuelles, avec de très fortes relations sociales.

Mais la popularité de ces jeux tient également à des facteurs techniques, tels que l’interface intuitive, la facilité d’utilisation, les graphismes réalistes, les rendus 3D, les histoires riches et fantastiques, le développement des personnages, etc.

Payant vs Gratuit
Comme pour n’importe quel produit, la qualité et la performance se paient. En principe, le joueur achète le logiciel et s’acquitte d’un abonnement mensuel pour pouvoir continuer son expérience. C’est la fameuse formule P2P (pay to play = payer pour jouer). Toutefois, devant la concurrence acharnée entre éditeurs, beaucoup redoublent d’ingéniosité pour introduire davantage de Mmorpg gratuit à découvrir.

Ainsi, la plupart proposent maintenant de télécharger gratuitement le logiciel sur internet, avec une période d’essai gratuite. Certains suppriment l’abonnement, mais le compensent par la vente d’extensions nécessaires au jeu. Enfin, d’autres offrent carrément le jeu en toute gratuité, sachant que l’essentiel de leurs revenus est généré par la vente d’éléments virtuels non-obligatoires, mais qui apportent un plus à la personnalisation et l’amélioration des avatars.

Photo Creative Commons par Pixerling


Commentaires
attaquant1er
Avatar de l’utilisateur
13 Fév 2019 18:52
C'est vraiment cool les mmorpg, très réalistique de nos jours
lighttommy
Avatar de l’utilisateur
13 Fév 2019 18:54
Vraiment cool
delmor
Avatar de l’utilisateur
26 Fév 2019 16:28
Super :lol:
CEDRIC75
Avatar de l’utilisateur
26 Fév 2019 17:48
Et quand c'est gratuit, c'est encore plus cool :lol: :D
Articles similaires
Deux extraits pour l'épisode « Peeping Mom »
Deux extraits pour l'épisode « Peeping Mom »
Vous vous souvenez du dernier épisode original des Simpsons? Vous non plus? Et si je vous dis « Waiting For Duffman »? Ce n'est pas grave. Ce qui est important, c'est qu'après une trop longue pause de plus d'un mois, le dernier blitz des épisodes originaux de la saison 26 arrive dimanche avec « Peeping Mom » dont deux extraits sont disponibles ci-dessous.
1 € Homer Simpson en Espagne
1 € Homer Simpson en Espagne
Le Roi d'Espagne remplacé par Homer Simpson sur une pièce de 1 euro.
Images de The Man Who Came To Be Dinner et Bart's New Friend
Images de The Man Who Came To Be Dinner et Bart's New Friend
Un autre petit cadeau de Noël à l'avance pour les fans de la famille Simpsons. Après un petit aperçut à la fin de l'épisode de Noël intitulé « I Won't Be Home for Christmas » (vu par 6,52 millions de personnes), voici que Fox nous offre les premières images des épisodes « The Man Who Came To Be Dinner » et « Bart's New Friend ».
Images de « Halloween Horror »
Images de « Halloween Horror »
Un épisode d'Halloween c'est bien, mais deux c'est mieux! En plus du traditionnel Treehouse of Horror (édition XXVI) qui sera diffusé le 25 octobre prochain, un second épisode à saveur d'Halloween intitulé « Halloween Horror » sera diffusé le weekend précédent, soit le 18 octobre.
Audience de "What to Expect When Bart's Expecting"
Audience de "What to Expect When Bart's Expecting"
Les audiences de la saison 25 sont déjà parmi les plus basses de la série, voici que l'épisode What to Expect When Bart's Expecting diffusé le 27 avril se glisse au deuxième rang des pires cotes d'écoute des la série.

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !