Ce que 'The Simpsons' peut nous apprendre sur la vie
17 Déc 2017 21:01, Par Lenny, vue 1653 fois
Que ce soit la nature de la famille, la politique ou la religion organisée, The Simpsons a beaucoup de sagesse à offrir.
"Si les dessins animés étaient destinés aux adultes, ils les mettaient en prime time", comme quelqu'un de précoce et de jaune (et légèrement gênant) une fois observé avec sagesse. Mais cela n'a pas empêché beaucoup d'adultes qui devraient probablement savoir mieux que de regarder The Simpsons, mais en le traitant avec le genre de sérieux intellectuel autrefois réservé à des choses comme Shakespeare, ou la littérature médiévale ou la Critique de Kant sur la Raison Pure.

Image

Des essais, des livres et des séries de conférences sur les Simpsons sont absurdes et abominables. Mais juste parce que The Simpsons a provoqué plus que sa part d'ordures pseudo-académiques ne signifie pas qu'il est indigne d'étude. Au contraire: si Proust peut changer votre vie, les Simpsons, comme nous allons essayer de le montrer ci-dessous, le seront certainement aussi. Si vous vous êtes intéressé à cet article, n'hésitez pas à la partager sur vos pages des réseaux sociaux ou bien sur des sites divers comme casino en ligne suisse pour annoncer aux autres fans.


Famille: c'est tout ce qui compte vraiment

Peut-être la plus grande erreur de toute la carrière politique du président George W. Bush a été quand il a déclaré: «Nous avons besoin d'une nation plus proche des Waltons que des Simpsons.» Il a complètement manqué le point: The Simpsons le confirme presque chaque épisode.

Comme l'a soutenu le Professeur Paul Cantor de l'Université de Virginie, The Simpsons - avec ses 2,5 enfants démographiquement typiques (la moitié est Maggie, le bébé qui ne grandit jamais) - sont un retour aux familles nucléaires célébrées dans les sitcoms des années 50.

Image

"Beaucoup de gens ont critiqué The Simpsons pour sa représentation du père comme étant stupide, sans éducation, faible dans son caractère et moralement sans scrupules, mais au moins il est là", dit-il.

Cela reflète le scepticisme de Matt Groening envers l'idée du patriarche parfait qui rend tout bon, comme on le voit dans des séries comme The Cosby Show. Les Simpsons représentent une vision beaucoup plus nuancée et plus réaliste de la vie. Peu importe combien de chagrin ils se causent, ils finissent toujours par affirmer leur amour les uns pour les autres.

Dans un épisode d'avertissement, les enfants Simpson sont emmenés par le Child Welfare Board. L'horreur de la famille des Flandres moralement droite («Je ne juge pas Homère et Marge - c'est un dieu vengeur», explique Maude Flanders) et les travailleurs sociaux à la mode contrastent avec les douces imperfections de leurs vrais parents.

"La réponse que le spectacle offre est que les enfants sont mieux avec leurs vrais parents", dit Cantor. Pas parce qu'ils sont plus intelligents ou qu'ils ont appris à éduquer les enfants ... mais simplement parce qu'Homère et Marge sont les personnes les plus authentiquement attachées à Bart, Lisa et Maggie.


Commentaires
Aucun commentaire

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !

cron